Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Championnat de 1960 - Saison 1

+2
Jean-Baptiste
Jerome
6 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Lun 26 Juil - 16:44

ça va, je crois être le seul dans mon village !
je t'envoie un MP de suite
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mar 27 Juil - 19:58

Remy, y-a-t-il une possibilité pour que je t'accueille ce jeudi ?
Mon frangin veut squatter notre voiture...

Si c'est impossible pour toi, je trouverai une solution (Air Kennedy par exemple).

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mar 27 Juil - 20:17

en fait, cela coince pour moi car ma femme bosse et rentre vers 20h-21h... sinon, on décale à plus tard (style dimanche ?)
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Jeu 29 Juil - 10:27

alors mon cher JB, est-ce possible pour toi ce soir ou préfères-tu que nous décalions ceci un soir avant le 10 août (quitte à ce que je vienne chez toi) ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Jeu 29 Juil - 11:15


Non, non, c'est bon, je me suis bien débrouillé (désolé, je croyais t'avoir répondu clairement).
A ce soir !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Jeu 29 Juil - 12:30

Nickel, à ce soir vers 21h. Bonne route !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Ven 30 Juil - 10:38

2ème journée de la saison 1 :
John "Rémy" Kennedy Vs Richard"JB" Nixon.

Au préalable de cette belle soirée, nous évoquons différents menus stratégiques autour de ce jeu, validant réciproquement sa magie et son bel attrait.

Les hostilités débutent vers 21h30, le temps de coucher mes filles.

Durant les 2 premiers tours, des cartes contraires à nos personnages engendrent un combat de boxe où nous nous positionnons sur le ring : Tricky Dick faisant dès le 1er tour une "spécial dédicace" à MC Damien avec 3 PC sur les médias de l'Est puis en bombardant les enjeux de manière agressive. Pour Jack les 2 minutes, il consolide l'Est tout en menant quelques escarmouches dans l'Ouest. C'est à ce moment où quasiment la partie se joue : de manière subtile, JB prend de nombreux appuis et se positionne sur l'ensemble du territoire, tout en bétonnant les enjeux (certains ayant 6 PC). A ce moment-là, tout en me battant sur 1 enjeu pour contrebalancer cette technique, je profite de 2 rounds où les cartes me sont favorables, me permettant de m'étendre sur le territoire, sans spécifiquement chercher à consolider des états. JB, quant à lui, commence à venir chauffer les classes laborieuses du MidEst, zone où règneront les combats les plus denses.
Sur le tour 5, la partie s'équilibre et arrive le débat. cette partie du jeu nécessiterait une étude de note part car elle se révèle importante mais dure à maîtriser. Je remporte 2 enjeux et repart avec 5 PC, grâce aux cartes de JB qu'il dépose chez moi.
Sur les tours 7-8, je commets une erreur ou deux :j'ai patienter parfois un tour de trop pour déposer des cartes pénalisantes pour JB (style tourner la carte présidentiable sur le côté fatigué et il la joue entre-temps) ou laisser JB conclure le tour 8. Pendant ce temps, il opte pour augmenter radicalement ses états forts que sont NY, la Californie, l'Illinois & le Massachusetts.
Arrive le jour des élections. Mes vérifications de soutien ne me rapporte rien car JB a bétonné de rouge le sac politique et quant à lui, grâce à ses nombreux appuis, il me vide le Texas, le Michigan & remporte en définitive ces états indécis.

Il remporte la victoire avec un score de 283 voix, soit un écart de 28 voix. je suis donc à 255 voix.

En conclusion, la victoire s'est vraiment jouer à un fil de slip. Clairement mérité, ce succès étriqué valide une stratégie agressive sur les enjeux tout en profitant de quelques faiblesses de JFK (il passait trop de nuit dans les chambres d'hôtel avec quelques donzelles donc moins d'énergie...). La partie fût âpre car les premiers tours furent marqués de cartes contraires à nos intérêts mais la victoire n'est pas contestable. Vivement le retour !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Ven 30 Juil - 13:17

Intéressant cette idée de prendre les enjeux pour plusieurs tours en bétonnant. Mais ça n'a pas créé de failles ailleurs ? ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Ven 30 Juil - 19:03

à mes yeux, pas vraiment. En effet, j'ai essayé de contesté cette position et cela a stabilisé le plateau. En outre, voyant sa mainmise sur les appuis, j'ai essayé de prendre plein de petits états et lui à viser ceux à forts points. D'où un faible écart de points en définitive.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Sam 31 Juil - 10:07

2ème journée de la saison 1 :
John "Rémy" Kennedy Vs Richard"JB" Nixon.


Mon adversaire du soir a déjà tout dit, voici juste mon ressenti sur cette partie épique et tendue à souhait (jusqu'à en oublier d'éteindre sous le Tajine, Remy !!).

Je jouais pour la première fois contre un autre adversaire que Jérome, et pour la première fois avec Nixon.
Jérôme m'avait assuré que jouer Nixon était plus facile que jouer Kennedy (ce qui semble confirmé par les joueurs chevronnés), et bien... il me faudra d'autres parties pour m'en assurer, car je n'ai pas eu d'impression de facilité jeudi soir... loin de là !

Difficile de tirer des conclusions de cette partie, le score étant tellement serré (ça se joue à un petit Etat de 15 électeurs...)

1/ Je ai eu l'impression de ne voir passer que des "Ânes" démocrates dans mes mains, difficulté heureusement partagée par Remy... Certaines mains étaient quasi injouables, et c'est ça qui rend le jeu vraiment sympa, avec des choix cornéliens. Si Remy avait fait l'effort de perdre quelques Momentum, ça m'aurait bien aidé !!
2/ J'ai remporté la bataille des Enjeux, ce qui a semblé déstabiliser Remy, mais qui au final est loin de m'assurer la victoire, vu le faible écart de votes entre nous. Les cubes utilisés sur les enjeux ne le sont pas ailleurs, Remy se contentant d'en remporter 1 sur 3. Pour aller au bout de cette stratégie, il aurait fallut que je remporte les 3 enjeux presque systématiquement, pour le priver de Momentum et profiter des évènements des cartes liées aux enjeux. Bien sûr j'ai trusté les appuis, Remy abandonnant complètement la lutte à ce niveau, ça m'a permis de scorer au moment du décompte, mais au détriment d'autres actions. La technique des enjeux me semble bonne, mais loin d'être exclusive, car je pense sincèrement que Remy pouvait l'emporter s'il avait (peut-être) mieux géré la fin de partie (voir point suivant).
3/ Au dernier tour, Remy a l'initiative, et choisit de débuter. A mon avis, sauf cartes ultras puissantes, on a tout intérêt à être le dernier à jouer juste avant le décompte final. En me laissant finir, Remy m'a permis d'avoir un large choix d'Etats, j'avais 4 PC à utiliser dans l'Est, ce qui m'a permis de renverser complètement la Pennsylvannie. En jouant après moi, il aurait pu peut être le défendre, et l'emporter.
4/ J'ai aussi profité d'avoir pu jouer 3 fois ma carte Nixon, contre 2 à Remy (sacré avantage, car 5 PC c'est pas rien, et jouer sa carte présidentielle permet de ne pas jouer une carte adverse en l'écartant, ce qui dans cette partie n'était pas négligeable).
5/ J'ai flippé pour le débat, qu'on a vraiment du mal à maîtriser. Je suis tout heureux de remporter le 3ème enjeu, avec une seule carte... Perdre le débat (9-0) est à mon avis difficile à remonter à 2 tours du décompte.
6/ Nixon a finalement pas mal bougé de région cette fois-ci, mais souvent involontairement, à cause des évènements. J'ai complètement abandonné le Sud, et ce n'est que grâce au "recomptage" des voix que je remporte le Texas (le plus gros Etat du Sud).
7/ En relisant les règles, je crois Remy que la "défausse" se limite aux cartes jouées pour les PC, et non les cartes Evènements (à confirmer). Si c'est le cas, on s'est planté, mais on en a profité tous les 2 (Pierre Salinger vs Henry Cabot Lodge)
8/ Je suis ravi de l'emporter, on devrait toujours laisser gagner celui qui se déplace, histoire qu'il ne fasse pas le chemin du retour dans un état semi-dépressif...
9/ Vivement la revanche, c'était une belle partie encore une fois !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Sam 31 Juil - 10:17

tout plein d'accord avec le ressenti de JB.
Comme je le disais précédemment, la victoire de JB est méritée car, plus ou moins, planifié. Ma défaite ne me laisse pas trop un goût amer du fait que je me suis bien battu même si je regrette 2-3 erreurs importantes (une attente trop longue pour des cartes agressives, l'erreur finale du dernier tour).
Je partage dans tous les cas le point 8 & 9 !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Sam 31 Juil - 10:51

Pour le point 7, J.B. a raison. C'est une des erreurs de règles qu'on faisait au départ. Ca change pas mal de choses.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mer 4 Aoû - 9:44

au fait, avez-vous pu caler une date avec Jérôme ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Mer 4 Aoû - 11:15

Non, pas encore... J'attends un peu de voir comment se stabilise notre vie avec BB (qui nous a fait passer une première nuit de merde a la maison Very Happy ) avant de proposer une date a Damien. Tu es dispo comment, Damien ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Mer 4 Aoû - 11:27

Les vendredis, samedi, lundi, je suis pas mal dispo. J'attendais aussi que vous preniez le rythme. Mi septembre, ça va être plus compliqué.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mer 4 Aoû - 11:52

Jerome a écrit:J'attends un peu de voir comment se stabilise notre vie avec BB
Vous hébergez Brigitte Bardot ? Bon courage !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Sam 14 Aoû - 19:06

A priori, on va se faire ça vendredi 20.
Restera ensuite à affronter Mr 50%.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Dim 15 Aoû - 10:41

Je confirme pour le 20/08. J'ai hate Very Happy .
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Sam 21 Aoû - 16:05

Kennedy a rencontré Nixon, sur son terrain, dans sa propriété des Hamptons ( sans doute payée par les contributions de Jimmy Hoffa et le syndic des camionneurs.) Comme Richard "Tricky Dick" Nixon ne recule devant rien , il a présenté à Kennedy sa petite famille, histoire de le déconcentrer juste avant le match. Comment être méchant après avoir rencontré la petite Margot ? Tout mon plan était foutu en l'air, je manquais clairement d'influx nerveux et de combativité.
Belle victoire de Jérôme Nixon qui n'a pas eu besoin de bourrer les urnes: 328/219 notamment en s'octroyant trois des plus gros états. Le score ne reflète qu' imparfaitement une grosse bagarre, tant dans les états, que sur les enjeux, que lors du débat. Belle gestion des cartes d'un coté comme de l'autre. Débat très intéressant. Cette gestion du débat est celle qui a été une des plus intéressantes que j'ai fait jusque là: je partais en position très favorable (2 cartes évènement débat, deux enjeux blindés de cartes) mais ne remporte que deux sur trois, malheureusement les deux premiers. Je pensais obtenir 7 cubes faire sauter la Californie dans le camp démocrate et attaquer NY. Mais Nixon manoeuvre habilement, fait aboutir le deuxième débat prématurément en lachant une carte dans mon camp, remporte le troisième (4 cubes) et annule tout ce que j'ai fait. Au final, 5 cubes à 4, pas de mouvement sur la carte, mais malgré les apparences c'était clairement en faveur de Nixon, car j'avais appauvri mon jeu dans les premiers tours pour miser pas mal dessus en pensant obtenir une grosse part des cubes + jouer en dernier. A creuser.
Après coup, je me suis dit que j'aurais du accentuer sur les médias.
Je crois que je suis encore en train d'apprendre comment jouer à ce jeu. Il est vraiment très bon.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Dim 22 Aoû - 21:06

En effet, le score ne reflète pas la partie, qui fut très vivante, riche en rebondissements et qui nous en a appris un peu plus sur les stratégies potentielles de 1960.
Le premier tour fut chaotique pour Kennedy, Alias Damien, dont la main était très riche en carte favorable a Nixon. D'entrée de jeu, Damien partait avec un sacrée handicap qu'il remonta petit a petit avec quelques combo surprenantes et efficaces. Je choisissais de mon coté de gérer au mieux mon avance, jusqu'au débat qui fut sans aucun doute le tournant de la partie. Comme le disait Damien, John Fitzgerald aurait du l'emporter allègrement, mais je parvenais a limiter la casse, et donc a conserver mon avance, voir a l'accentuer au cours des deux derniers tours. La guigne poursuivi Damien jusqu'au jour des élections où il piocha 3 cubes bleu alors qu'un seul cube rouge lui aurait permis de décrocher l'Ohio (25 pts).
A noter que les enjeux ont été très disputé, et qu'a ce jeu là, Damien fut le grand vainqueur : Deux appuis dans l'ouest et un dans l'est (si ma mémoire est bonne). Heureusement pour moi, peu d'états étaient sur la tangente (aucun cube placé sur l'état) dans ces deux régions.

J'ai adoré cette partie, très vivante.

Vivement la prochaine
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Dim 22 Aoû - 23:26

bon CR de votre part & félicitations à l'heureux papa... zut, déjà dit dans un autre post !
Belle victoire de tricky Dick, qui en a remonté à Mister 2 minutes.
Ce jeu est vraiment bien foutu car l'apprentissage est de long et crescendo.
Vivement le prochain match !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Dim 22 Aoû - 23:27

maztte, en regardant le classement, je vois que Jérôme me fait une bordelaise : un tout petit point d'avance !!
Vous avez bien compté au moins les gars ?? Laughing
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mer 8 Sep - 17:35


Alors Damien, on s'affronte ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mer 8 Sep - 18:29

pour nous, avec Jérôme, cela sera à la fin du mois.
On compte sur toi Damien pour relancer le suspense !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Ven 10 Sep - 17:29

Rentrée chargée. Fin du mois sans doute.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum