Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Championnat de 1960 - Saison 1

+2
Jean-Baptiste
Jerome
6 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Jeu 17 Juin - 13:42

Classement :

1/ Jean-Baptiste : 18 Pts Matchs joués : 6 Victoire/Défaite : 6/0 Point Marqués/concédés : 1836/1387 : + 449
2/ Jérôme : 12 Pts Matchs joués : 6 Victoire/Défaite : 4/2 Point Marqués/concédés : 1762/1460 : + 302
3/ Rémy : 6 Pts Matchs joués : 6 Victoire/Défaite : 2/4 Point Marqués/concédés : 1629/1586 : + 43
4/ Damien : 0 Pts Matchs joués : 6 Victoire/Défaite : 0/6 Point Marqués/concédés : 1210/2004 : - 794

Calendrier des rencontres :


Journée 1 (Juin) :
Rémy (Kennedy) Vs Damien (Nixon) 309/228
Jean-Baptiste (Kennedy) Vs Jérôme (Nixon) 296/241

Journée 2 (Juillet/Aout) :
Rémy (Kennedy) Vs Jean-Baptiste (Nixon) 255/283
Damien (Kennedy) Vs Jérôme (Nixon) 219/328

Journée 3 (Septembre) :
Jérôme (Kennedy) Vs Rémy (Nixon) 276/251
Damien (Kennedy) Vs Jean-Baptiste (Nixon) 233/304

Journée 4 (Novembre) :
Jérôme (Kennedy) Vs Jean-Baptiste (Nixon) 259/278
Damien (Kennedy) Vs Rémy (Nixon) 203/336

Journée 5 (Décembre) :
Jérôme (Kennedy) Vs Damien (Nixon) 357/180
Jean-Baptiste (Kennedy) Vs Rémy (Nixon) 295/242

Journée 6 (Janvier) :
Rémy (Kennedy) Vs Jérôme (Nixon) 236/301
Jean-Baptiste (Kennedy) Vs Damien (Nixon) 380/147


Dernière édition par Jerome le Lun 2 Mai - 21:16, édité 10 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Jeu 17 Juin - 13:48

Première rencontre vendredi entre Damien et Rémy. La rencontre entre JB et Jérôme reste a définir.

J'ai programmé une seule rencontre pour Juillet Aout, vacances oblige. Cela vous convient ?

Si il y en a un d'entre vous qui maitrise l'insertion de tableau Excel sur le forum (pour le classement), et qui veut s'y coller, c'est pas de refus Smile . J'ai essayé l'outil d'insertion de tableau proposé par l'hébergeur, et ça ne le fait pas : Il propose l'insertion d'un tableau au format HTML, ce qui induira une grosse galère pour les mises a jour.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Jeu 17 Juin - 15:35

C'est très bien comme ça, parfait !

On se voit vendredi pour trouver une date de première rencontre, dimanche soir ça me paraît difficile de mon côté.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Jeu 17 Juin - 20:18

nickel pour ma part, le tableau étant synthétique c'est ce qui compte le plus.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Ven 18 Juin - 8:09

Match 1. La tension monte....

Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Ven 18 Juin - 13:28

trop bon !
Damien ou le roi de la vidéo !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Rencontre Damien/Rémy ou Mister K Vs Tricky Dick

Message  rémy Ven 18 Juin - 18:10

Ce matin, à 9h30, a eu lieu The Big Friday entre le fougueux Mister Dos Cassé & la Sombre Expérience de Nixon, soit Damien contre Rémy.

Les deux premiers tours du jeu ont validé le vent de folie qu'insufflait Kennedy. Présent sur tous les enjeux, de bonnes cartes lui permettent de saisir de nombreux états, dont la Californie. D'une certaine manière, ce fût un blitzkrieg...
Comme un bon vieux briscard, je commence à amadouer mon adversaire en saluant sa future victoire et maudissant les dieux politiques. Or, de manière chanceuse certes, les insultes suffirent à renverser la tendance et durant 5 tours (dont un débat où l'expérience me permit de ramasser les 9 PC en jeu et de semer un vent d'inquiétude chez les démocrates/communistes/mafieux), ma tactique de consolider le middle-west, l'est, tout en grappillant la Floride et le Texas me permirent de prendre une bonne avance. Le tout avec quelques bonnes cartes bien tombées (le vent du Middle West, session d'été du congrès, etc)...

Durant le dernier tout, l'Irlandais se ressaisit et commencer à se battre comme un beau diable et me cassa le genou. A ce moment-là, le jeu était vraiment serré.

Arrivât le jour de l'élection: grâce à une meilleure gestion des cartes de vérification plus quelques coups truffés (des watergates qui marchent, ça existe !!), je me retrouve en tête dans le Middle West, à NY et autres gros Etats. Le décompte final vit Nixon ramassé 309 Etats contre 228 pour Kennedy. L'Histoire est enfin bien écrite !!

En conclusion, les différences importantes qui ont eu lieu sur cette partie se situent tant au niveau de l'expérience du jeu et des cartes qui vont avec qu'au niveau du débat et de l'élection. Mes 4 vérifications ont débouché sur 3 succès et une vérification de plus me permirent de reprendre la Californie. Quant à Damien, ces coups furent moins couronnés de succès et deux furent mal calculés (il ne put renverser NY et le Michigan car j'avais 5 cubes dessus). En outre, j'ai fait tombé de nombreux cubes dans le sac grâce à ceux placés sur les enjeux, les médias. Ceci me permirent d'augmenter fortement mes chances de succès.

En-dehors de la victoire, agréable, la partie fut belle, tendue & âpre. Que du bonheur.

Rappel du score:
Rémy/Nixon => 309 voix
Damien/Kennedy => 228 voix
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Ven 18 Juin - 20:59

Oui, bien résumé. Une belle partie qui en appelle d'autres. J'ai bien vu mes erreurs (gestion ratée du débat, gestion ratée de l'intégralité de la phase d'élection, gestion ratée des régions vides, sous-estimation des enjeux dans le dernier tour, oublier un évènement de jour d'élection qui m'a été fatal en Californie, vouloir être partout alors qu'il faut savoir négliger des choses, oublier qu'une très bonne main au départ annonce de très mauvaises par la suite) et ce que j'ai plutôt bien géré. En fait, comme je le disais à Rémy cela s'est sans doute joué à peu de choses. 80 points, ça correspond au Midwest et à la Californie que je tenais avant l'élection. Que je pensais tenir disons. Ce peu de choses, c'est l'instinct et l'expérience.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Ven 18 Juin - 21:02

Damien a écrit:Ce peu de choses, c'est l'instinct et l'expérience.
et une chance à la Tricky Dick Smile
plus sérieusement, Jérôme & JB, méfiez-vous, Damien est dans la place sunny
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Sam 19 Juin - 11:31

Bravo, belle victoire !

Notre première rencontre avec Jérôme se fera dimanche soir, on va essayer d'être à la hauteur !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Sam 19 Juin - 13:31

Bravo Rémy. Je mets a jour le classement
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Sam 19 Juin - 15:05

Jerome a écrit:Classement :
2/ Jérôme : 0 Pts Matchs joués : 0 Victoire/Défaite : 0/0 Point Marqués/concédés : 0/0 : + 81

On voit bien là une odieuse tentative de fraude électorale... électeurs fictifs ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Sam 19 Juin - 16:03

Laughing ... Corrigé Exclamation
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Lun 21 Juin - 9:53

Première rencontre pour Jérôme et Jb, dimanche 20 juin

23h30... J. B. Kennedy a les mains moites en alignant les jetons représentant les états démocrates... la campagne semblait s'être bien déroulée, mais obtenir 269 votes lui parait soudainement impossible... allez, un dernier état... ouf ! la majorité est atteinte, mais ce fut une nouvelle fois serré. Ce satané Nixon, malgré sa barbe naissante et ses pénuries de momentum nous a donné de fil à retordre. J. B. Kennedy peut aller se coucher dans son pyjama présidentiel, très satisfait de cette victoire, mais légèrement déçu par une campagne finalement très tactique et calculatoire, à laquelle il manquait un zest de panache, un soupçon de passion...
Il faut maintenant se reposer, car d'autres échéances électorales attendent notre nouveau président, son mandat étant remis en jeu dès le mois prochain (c'est court, les mandats américain !


Résumé succint de la campagne : Jérôme-Nixon se téléporte rapidement sur les terres démocrates pour venir influencer les médias dans l'Est et prendre possession de l'Etat-clé : New York. Cet état ne sera d'ailleurs jamais contesté, car le combo 4 soutiens de l'Etat + 3 supports des médias coûte vraiment cher à démobiliser. Les deux candidats ne seront finalement pas très mobiles, préférant diriger la campagne à distance, se regardant en chiens de faïence à deux pas l'un de l'autre. Une belle pression de JB Kennedy sur les appuis lui permettra de prendre un certain avantage, et surtout priver régulièrement Nixon de Momentum. Le débat sera à l'avantage du camp démocrate, tâche facilitée par la barbe naissante de Nixon, qui permettra à Kennedy d'anticiper les attaques de la partie adverse (débat : 6-3 Kennedy). Les dernières actions de campagne laisseront planer une certaine incertitude sur les résultats, Nixon se décidant enfin à bouger pour aller conquérir quelques fiefs démocrates dans le Midwest, pendant que Kennedy assurait ses positions dans le Sud. Le jour de l'élection, la Californie se montrera solide face aux multiples décomptes républicains, et maintiendra son soutien à Kennedy, lui offrant peut-être alors la victoire, d'une courte tête.

Les deux candidats ont beaucoup appris sur cette partie, et sont prêts à réécrire l'histoire une prochaine fois contre d'autres adversaires chevronnés !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Lun 21 Juin - 11:11

Félicitations aux démocrates et à l'auteur du compte-rendu.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Lun 21 Juin - 12:07

+1;
Et comme quoi, Kennedy est bien un winner !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Mar 22 Juin - 10:44

Une partie très tactique, en effet, mais avec plus de passion de mon coté que je ne te l'ai fait ressentir, JB... J'y ai notamment cru jusqu'au bout, même si il est vrai que la pression que tu as posé sur le soutien des enjeux m'a bien déprimé pendant deux tours... Je ne voyais pas comment m'en sortir. Les deux derniers tours ont été particulièrement palpitant, et tout c'est encore une fois joué le jour des élections avec 3 gros combats sur la Californie (Remporté par JB), La Pensylvanie (Remporté par JB) et le Michigan (Remporté par Jérôme). Belle victoire de ta part, qui prouve que Kennedy n'est pas un looser, mais surtout que JB a vraiment très bien manoeuvré. Bravo a toi...

J'ai beaucoup appris lors de cette partie, plus que lors de mes 3 précédentes réunies... Et je confirme, même si j'en ai eu le doute au cours de notre confrontation, que ce jeu est vraiment génial, très bien équilibré, et très stressant (surtout en mode compétition)... A telle point que j'ai envoyé boulé ma femme qui m'appelait en pleine concentration de manière pas très sympa... Méa Culpa Neutral
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  lubjisen Mar 22 Juin - 18:00

Bonsoir
Ehh ben ca a l'air de drôlement vous motiver les élections américaines. Ca serait aussi interessant d'avoir les stats de victoires Kennedy/Nixon à la fin du championnat histoire de voir l'équilibrage Cool.
Sinon je doit avouer que j'ai du mal a être motivé par le thème et en jeu de plateau à deux j'ai tendance à préférés les jeux fins genre Space Hulk, Claustrophobia ou Okko Razz .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mer 23 Juin - 13:37

bon,bon, bientôt la 2ème journée si je ne m'abuse... cher JB, quand es-tu dispo durant juillet ? pars-tu en vacances en Californie, voire en Floride ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mer 23 Juin - 18:14

Je vais en effet faire campagne en Pennsylvanie quelques jours, mais sinon je suis assez dispo : 1ère et dernière semaine de juillet, le top étant la dernière semaine plutôt.


Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Mer 23 Juin - 19:23

Et toi Jérôme, tu veux -- peux -- faire comment ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mer 23 Juin - 20:06

Jean-Baptiste a écrit:Je vais en effet faire campagne en Pennsylvanie quelques jours, mais sinon je suis assez dispo : 1ère et dernière semaine de juillet, le top étant la dernière semaine plutôt.



je vais regarder mon agenda et je te fais des propositions.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Jeu 24 Juin - 8:55

Damien a écrit:Et toi Jérôme, tu veux -- peux -- faire comment ?

Pour ma part, je suis là tout l'été... Mais c'est pour l'instant assez chaud de fixer une date... Cela ne sera pas possible avant disons le 12 juillet... Et pour après, tout dépend un peu de la futur naissance. J'en parle avec Aude et te tiens aux courant. Tu es dispo tout l'été ?

Pour rappel, une seule rencontre en juillet/Aout, si ça vous va.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Jeu 24 Juin - 9:02

Plus facile à prévoir en août
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Jeu 1 Juil - 11:18

rémy a écrit:je vais regarder mon agenda et je te fais des propositions.

Que dit ton attaché de presse sur tes disponibilités, cher Kenneremy ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum