Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Championnat de 1960 - Saison 1

+2
Jean-Baptiste
Jerome
6 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Mar 28 Sep - 15:43

Saperlipopette ! je crois bien que tu as raison !!!. J'avais en plus lu cet exemple auparavant... 0/0 est une égalité. Je crois bien que c'est moi qui avait l'initiative. Twisted Evil Twisted Evil
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mar 28 Sep - 16:10

Diantre !
Le pire c'est que je ne sais même plus qui avait l'initiative... mais ça me parait quand même assez foireux, il me semble nécessaire qu'un sujet soit débattu pour qu'il apporte des soutiens électoraux. Ca rend l'initiative trop puissante à mon avis, car il arrive régulièrement qu'un joueur ne conserve que des cartes liées à 2 sujets de débat.

A mon avis, la règle doit être contournée dans ce cas là.

EDIT : grillé par Damien... tu vas avoir pas mal de regrets sur cette partie alors !!
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Mar 28 Sep - 16:26

Jean-Baptiste a écrit:Ca rend l'initiative trop puissante à mon avis, car il arrive régulièrement qu'un joueur ne conserve que des cartes liées à 2 sujets de débat.

A mon avis, la règle doit être contournée dans ce cas là.

La règle, c'est la règle Twisted Evil
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mar 28 Sep - 16:54

La règle est la règle, il faut cependant la connaître au moment opportun... en tant que nouveau président (élu frauduleusement), j'autorise Damien à ouvrir sa boîte de jeu et ajouter 5 cubes rouges où il le souhaite... Laughing

PS : arrivera-t-on à faire une partie avec des règles respectées à la lettre ?

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mar 28 Sep - 17:21

la règle c'est la règle, bien malheureusement !!
sinon, je rejoins à nouveau JB : quand arriverons à empêcher JB de tricher... euh, de jouer avec la stricte application des règles !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mar 28 Sep - 19:03


(Cher Remy, rappelle-toi que lors de notre partie, nous piochâmes dans la mauvaise défausse... et que tu jouâtes donc 2 fois un évènement Kennedien surpuissant dont je ne retiens jamais le nom, quelle honte !!)

L'avantage, c'est que c'est votre jeu, et vous qui avez lu la règle, donc vous pouvez difficilement invoquer ma mauvaise foi... tant que vous ne me verrez pas discrètement virer des cubes adverses du plateau, je crains rien !!!

Trêve de plaisanterie, si les élections sont entachées de trop nombreuses fraudes, je veux bien remettre mes mandats en jeu.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mar 28 Sep - 19:05

il n'y a pas à dire, tu es un bien un mafieux, soit la plus belle incarnation du rêve américain !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mar 28 Sep - 19:11

Je l'avoue, mon nom de jeune fille est Capone.

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Al%20Capone
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Mar 28 Sep - 20:10

Jean-Baptiste a écrit:
Trêve de plaisanterie, si les élections sont entachées de trop nombreuses fraudes, je veux bien remettre mes mandats en jeu.

Non, pour moi les erreurs de règle sont un fait de jeu. Comme les poteaux carrés.On dira que c'est ta "main de Dieu" à toi...
En fait, l'initiative, je ne pense pas qu'elle soit sur-estimée. Thématiquement, elle se tient. Cela revient à dire que le débat se gagne à la tête du client, à l'énergie et quelqu'un comme Kennedy en a bien profité. Mécaniquement, c'est intéressant aussi: beaucoup de cubes repos mis dans le sac signifient beaucoup de cartes faibles. Ça équilibre.
Mais les règles de ce jeu sont compliquées. Faudrait que je les relise.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Ven 1 Oct - 21:21

pour info, nous faisons le match Jé Vs Ré le 12/10
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Sam 2 Oct - 19:55

Je confirme ! Et ne pourrais certainement pas rencontrer JB pour la journée 4 avant le mois de novembre.

Je mérite une punition, non ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Sam 2 Oct - 22:52

tu liras l'intégrale de Underwold USA What a Face
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mer 13 Oct - 12:29

De l’art de gérer le Money Time…

Kennedy/Jérôme Vs Nixon/Rémy

Chacun des joueurs restaient sur un souvenir contrasté de sa dernière partie : Jérôme restait sur une belle victoire face à Damien et moi d’une défaite amère contre The GodFather JB.

La partie fût âpre et tendue, surtout à la fin. Durant les cinq premiers tours, j’ai axé ma campagne sur la main-mise de tous les états du Midle-West et l’Ouest via « du vent dans les voiles », le tout en consolidant ma position sur les enjeux. L’optique de ce second point était de récupérer de nombreux momentum tant pour profiter des cartes de Jérôme que de bloquer les miennes qui lui seraient avantageuses. Des tirages plus avantageux, un soupçon de réussite et une bonne gestion stratégique m’ont permis de, semble-t-il, être en tête au 5ème tour.
Durant le débat, partie que j’avais volontairement délaissé, le hasard et un placement judicieux m’ont permis de repartir avec 5 cubes contre 4 pour M. Dos Cassé. Ses reins fragiles, mes positions avantageuses sur la carte (Ouest & Middle-West pour moi, le Sud à Jérôme, Bataille à NY et Pennsylvanie où Jérôme mène) me laisse augurer une victoire tranquille. Seul ses appuis sur le Middle-West me gênent…
Le tour 7 se déroule tranquille, nous nous fritons allègrement dans l’East mais rien de dramatique…
Arrive le tour 8. Avec la carte en main « coup de grâce », j’essaye d’attirer M. 2 Minutes sur NY ou en Pennsylvanie afin de lui enlever son momentum et d’affaiblir ses positions avec 3 soutiens en moins pour récupérer afin de remporter une sacrée victoire. Or, Mister President saute le Middle-West et commence à éliminer un à un, avec une précision chirurgicale et l’aide de la carte au nom de Bobby (encore un Ewing !!) mes positions. Ceci est un bluff de sa part, évidemment, il va revenir dans l’East. Non, pas maintenant. Je tergiverse, j’hésite à prendre NY (avec 6 PC dessus c’est néanmoins chaud), j’arrive avec du retard dans le Middle-West pour sauver l’Illinois et essaye de porter le débat dans le Sud où Jérôme, ayant l’initiative récupère in extremis le Texas…
J’hallucine sur ce qui ce qui vient de se passer. En un tour, uniquement un, cet irlandais qui n’avait qu’une mèche dans le vent retourne le jeu. Là où je dominais de la tête et des épaules, sa stratégie de campagne sur le dernier tour m’a fait perdre mon sang-froid et crée de l’inaction. Ainsi, j’ai essayé de choper des appuis sur le Middle-West pour récupérer le tout (convoqué les appuis lors de ce dernier tout, c’est comme vouloir embrasser la Bonne Mère un jour de marché sur le Vieux-Port...) mais sans succès et le décompte final a donné ce résultat, navrant pour moi…

Irlande : 276
Les genoux Cailleux : 251
(Manque 10 voix liées à la carte « électeurs désengagés »).


Chapeau bas à Jérôme qui a vaillamment construit sa victoire malgré un jeu pas simple pour lui. Il a su rester patient et jouer un beau coup de Trafalgar sur la finale. Encore une partie qui m’a permis de mieux me découvrir comme homme et joueur et, surtout, qui me rend vraiment fan de jeu.

Ci-dessous, la carte à la fin du 8ème tour, au moment où Jérôme a été des plus coquins !

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 P1090611


Dernière édition par rémy le Mer 13 Oct - 21:13, édité 1 fois
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mer 13 Oct - 12:46


Bon compte-rendu, ça ne m'étonne guère qu'une victoire ne se dessine qu'au dernier moment, c'est aussi le charme de ce jeu. Tu construis ta victoire du mieux possible pendant 7 tours, mais ça se joue à un poil de cheveux sur le dernier... et comme dirait un footballeur derrière un micro : "les erreurs se paient cash ! ".

Bravo Jérôme, le championnat continue, on est à mi-parcours !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Jeu 14 Oct - 11:02

Merci Rémy pour le compte rendu.

La partie fut en effet vraiment tendu ! J'ai misé énormément sur le débat que j'aurais du emporter 6 à 3 sans une grossière erreur de ma part. Pour moi, la partie était perdu a l'issue de cette rencontre télévisée.
Comme le dit Rémy, tout c'est joué a un poil de cheveu sur le dernier tour, rémy emportant notamment la Californie, la pensylvanie, le texas et l'illinois contre New York, l'Ohion, le Michigan, et de nombreux état moyen pour ma part.
La plus belle partie que j'ai eu l'occasion de jouer. Rémy m'a notamment mis la pression avec les médias sur l'est et l'ouest de manière remarquable ! Il fut également le plus fort sur les enjeux. Il a juste un peu paniqué dans le tour final Razz

Ce jeu est décidément un must !!

Vivement les matchs retour. JB, on se fait ça en novembre ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Jeu 14 Oct - 16:25

Jerome a écrit: JB, on se fait ça en novembre ?

Idem Damien pour novembre ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mar 19 Oct - 11:11

désolé de revenir à la charge Damien mais pourrions nous caler la date rapidement pour novembre (soirée, le 19 AM ??). Merci Kmarade !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Mar 19 Oct - 11:53

Pardon Rémy, je suis sur plusieurs fronts en ce moment et Milady prend du temps. Je vais mettre des dispos dans le calendrier au nom des Mousquetaires. Tu peux consulter, au moins ?
J'ai mis les dates de novembre. principalement des lundis soir/vendredi soir / vendredi après-midi.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mar 19 Oct - 17:35

perso, un vendredi soir serait nickel. Par contre, Steph ayant une activité et rentrant pas avant 21-22h, tu pourrais venir ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Mar 19 Oct - 18:49

oui.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Ven 22 Oct - 10:28

j'ai précisé sur le calendrier mon accord pour le 12/11. RDV à 20h30 ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Ven 22 Oct - 11:06

Ça roule.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mar 2 Nov - 12:55


Jérôme, quelles sont tes disponibilités pour que je vienne squatter chez toi pour notre partie du mois de novembre ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Mer 3 Nov - 11:35

On en parle par MP Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mar 9 Nov - 13:19


Date Jérôme vs Jb fixée le lundi 22 novembre au soir... tadaam !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 5 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum