Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

CR samedi 19 février

3 participants

Aller en bas

CR samedi 19 février Empty CR samedi 19 février

Message  lubjisen Sam 19 Fév - 21:17

Bonsoir
Runewars chez Thierry avec Stéphane. Démarrage à 14h00, mais cette fois ci la carte n'est pas faite.
Génération des tuiles puis le temps que stéphane choisisse sa position de départ Thierry et moi auront tout installé. 1 rune chacun au départ, 6 runes en objectif.
Nous auront Thierry le nécro, Stéphane le barbare démono, et moi le sympathique humain. stéphane démarre un poil plus loin de nous, bénéficie de deux villes proche et d'un terrain plus aéré que nous pour se déployer. Thierry et moi sommes plus génés par des montagnes qui servent cependant aussi de frontières naturelles.
Bref Stéphane va rapidement occuper une moitié du plateau avec 3 villes, nous laissant le reste. Thierry apr ses choix va se géner quelque peu en tardant à se développer vers stéphane. Celui-ci va me drainer régulierement mes cartes tactiques, et me volant la carte conseil des sorciers. Il verra deux de ces villes disparaitre, une par vote et une par attaque/occupation/destruction de ma part.
Je vais me livrer une petite guéguerre de frontière avec lui, qui me permettra cependant de récupérer une précieuse rune qu'il se trouve contraint de poser sur la zone neutre entre nous deux. j'occuperais la case et transfererait très vite la rune chez moi en sécurité.
Thierry finit par mettre fin à la vie du dernier Dragon obtenant son objectif secret (et le mien par la même occasion la dernière créature neutre triangle périssant avec le Dragon). La victoire par les armes sourira à Stéphane sur deux contre attaques menées par moi et Thierry alors que nous sommes pourtant en supériorité numérique.
La sixième année commence alors que je possède 4 runes, Thierry aussi (il a transformé via guilde des héros 3 artefacts en rune) et Stéphane 2. Mon informatrice (mon héros la runemasta Asharra) m'informe de la présence d'une rune sur mes frontières chez le Mort Vivant. Il faut que je trouve une rune cette année et que je fasse une attaque au bon moment. Pendant que Stéphane vole la guilde des héros à Thierry pour faire sa troisième rune, je mise tout sur l'influence et un conseil, seul moyen pour moi d'obtenir la rune manquante rapidement. Je dérobe le conseil des sorciers à stéphane et j'augmente mon influence par tout les moyens.
Et l'hiver arrive avec un conseil des sorciers apportant une rune à chacun par vote. Je prends le risque et dépens l'influence nécessaire. Je passe à 5 runes, Thierry aussi et stéphane à 4.
Personne n'annoncant 6 runes je joue alors l'ordre mobilisé gardé précieusement au chaud. Personne ne jouant avant moi, je me retourne alors contre mon 'allié' mort-vivant et je lâche toute mon armée sur la zone contenant la précieuse rune. Cela représente 1 ou 2 archer(s), 3 cavaliers, 7 infanteries et 3 engins de siège
Les morts-vivants sont débordés, et j'arrache la victoire militaire et surtout la précieuse rune.
Une grosse demi heure de préparation et 4 heures de jeu pour ce samedi après midi (14h00 - 18h30) - 6 années jouées.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 19 février Empty Re: CR samedi 19 février

Message  Damien Sam 19 Fév - 21:35

Une fin moins frustrantre que la dernière fois ? Comment évolue votre vision de ce jeu ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 19 février Empty Re: CR samedi 19 février

Message  lubjisen Dim 20 Fév - 12:00

Damien a écrit:Une fin moins frustrantre que la dernière fois ? Comment évolue votre vision de ce jeu ?
Bonjour
Je présume que par dernière fois tu entends la partie ou tu a joué, parce que j'en ai fait deux autre depuis.
Ca va je ne me sens pas frustré personnellement Very Happy . Je pense avoir pas trop mal utilisé le pouvoir de mon héros principal en tout cas. La carte ayant mis des 'sas' entre moi et Stéphane ou entre Thierry et Stéphane ceux-ci ont quelque peu géner ce dernier, mais je pense que compte tenu de sa supériorité numérique, il aurait pu tenter sa chance pour aller chez l'un ou l'autre plus tôt dans la partie pour essayer de forcer une décision militaire, en bloquant l'autre via l'autre sas. Notement la case restée neutre très longtemps était adjacente au royaume de Thierry, donc une position très interessante. Couplé à son contrôle de l'influence (via le conseil des mages) je pense qu'il avait une opportunité qu'il n'a pas saisi.
Après qu'il puisse y avoir de la frustration à la fin c'est peut être un problème récurrent de tout ces gros jeu de conquètes que sont runewars, TI3, Starcraft et autres, de part le principe sous jacent à tous non ? Temps de jeu assez long et ca peut se terminer sur un jet de dé si j'ose dire.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 19 février Empty Re: CR samedi 19 février

Message  Saridor Mer 23 Fév - 2:02

Damien a écrit:Une fin moins frustrantre que la dernière fois ? Comment évolue votre vision de ce jeu ?

Globalement en ce qui me concerne, les 2 dernières parties que j'ai faites confirment les impressions que j'avais du jeu, en particulier le volet militaire trop statique du jeu.

J'ai gagné la première partie avec les elfes sans aucun combat. Bien que je me savais en avance et que j'ai fait mon possible pour dissuader les actions des autres, on ne peut pas dire que cela a été très actif.

Pour la 2e partie, j'avais levé une armée puissante de démonistes, mais les forces des autres n'étaient pas à négliger ... les humains et les morts vivants se tiennent bien également, la race la plus faible militairement (les elfes) étant absente. Les humains avaient également obtenu le concours d'un géant neutre.
Bien qu'ayant été toujours en retard en nombre de runes, le fait d'avoir un territoire plus grand (et sans doute aussi le souvenir de la partie précédente que j'avais gagné avec les elfes) a concentré les actions hostiles de mes 2 voisins sur ma seule position.
Etant attaqué par les humains, mon but était d'abord de les repousser plutôt que d'ouvrir un 2e front actif contre les morts vivants. Ces derniers m'ont attaqué après les humains. Si j'ai pu finalement repousser les 2 envahisseurs, c'est parce que leurs attaques ont été séquentielles et non simultanées. Mais il n'était pas possible de mener des opérations offensives en profondeur contre l'un tout en résistant à un assaut du deuxième .
Le bilan sur le terrain de cette 2e partie est que, malgré beaucoup de combats, les progressions sont restés limités aux cases frontalières. Et ceci alors que le jeu a duré 6 années complètes, le maximum possible.

C'est là où on revient au système de jeu qui freine trop les possibilités militaires. Les pertes sont assez limitées dans les combats et il faut trop de temps pour qu'elles soient décisives. Cela d'autant que le défenseur a la possibilité de recruter de nouvelles troupes et que sauf malchance, il garde la production des territoires qu'il a perdus (ce point me choque d'ailleurs).
La progression sur le terrain est lente car une case activé bloque pour le reste de l'année le passage et les unités qui y sont. Et des années, il y en a au maximum 6 !
Enfin il est possible de blinder en défense avec des bastions.
Donc au total, il est très difficile de progresser sérieusement contre un joueur experimenté, sauf circonstances particulières (du type 2 contre 1 par exemple).
Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 19 février Empty Re: CR samedi 19 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum