Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cr combiné lundi 7 février et mercredi 15 février.

2 participants

Aller en bas

Cr combiné lundi 7 février et mercredi 15 février. Empty Cr combiné lundi 7 février et mercredi 15 février.

Message  dodo Jeu 17 Fév - 10:21

Ayant du mal à trouver des gens pour soirée jeu en ce moment, j'ai été sauvé par Vince qui est venu faire du Earth reborn à la maison par deux fois ces deux dernières semaines.

Lundi 7 février:
On attaque le scénario qui introduit les règles pour les grandes figurines. De grande figurine il n'y en a qu'une, l'impressionnant Mammouth MKII et ses canons intégrés. Il est résistant (meilleure armure et meilleurs PVs du jeu), possède une puissance de feu intégrée monstrueuse, et dispose d'une capacité spéciale lui permettant de détruire des murs assez facilement (60% de chance pour 1Point de commandement). J'ai déja joué le scénario avec Ramirou (je jouais le Norad et l'avait emporté), je prends donc les Salémites et Vince le Norad.

Le scénario est simple:
- Le Norad est enfermé dans un batiment et dispose de 3 personnages (Vasquez, Bolter et le Mammouth), tous sont armés, et leur mission est de détruire les salémites (points marqués pour chaque personnage éliminé).
- Le Salémite dispose de Jeff Deeler, Kendall et Jack Saw. Qui plus est un cimetierre à cadavres "infinis" est facilement accessible, permettant la création de nombreux zombies. Particularité du scénario, tous les zombies créés (jack saw est un zombie) sont infectés par un virus mortel qui se répand dans toutes les pieces accessibles du batiment pour peu qu'un zombie soit présent a l'intérieur. Le Salémite va marquer des points pour chaque tuile contaminée et pour l'éventuelle destruction du mamomuth.

Le Salémite place ses pions leurre à l'extérieur (2 leurres + 3 personnages). Je décide de grouper tout mon petit monde du meme coté pres du cimetierre et de mettre les deux leurres à l'autre bout de la carte. Vince met le mammouth au centre, vasquez bolter pres du groupe de 3 et vasquez proche du groupe de deux.

Mon plan se déroulera sans accroc, kendall ranime un zombie, jack et deeler entrent dans la réserve des officiers pour y trouver des armes. Bolter tente d'arreter Jack a coup de bolter, mais il écopera de deux coups de tronconneuse et d'un coup de bayonette et c'en sera fini de lui. Pendant ce temps le mammouth tentera de s'ouvrir un espace vers la zone de combat détruisant quelques murs (et permettant la propagation du virus). Vasquez empechera les salémites de récupérer la carte magnétique de bolter (erreur de ma part, saw aurait dut la récupérer en tuant bolter).

La partie sera alors très mal engagée pour le Norad, Jack Saw et Jeff deeler ouvrant porte après porte tout en évitant le mammouth. Je crois meme qu'ils réussiront à tuer Vasquez pendant que les zombies créés par Kendall répandront le virus dans l'autre aile du batiment.

Victoire net des Salémites.

Pour la seconde partie, je décide de tenter un "split" je mets kendall pres d'une tombe, jeff deeler pas loin, et jack saw a l'autre bout de la carte. C'est la catastrophe. Vince perce à jour mon placement, et se place en fonction, ignorant completement saw.

Vasquez sort en courant, son fusil à la main. Kendall fait une cible de choix (il est terriblement fragile). J'intercepte avec Kndall et tente de créer un zombie (il coupera la ligne de vue et obligera vasquez a venir au contact ou elle risquera de se faire découper par le zombie et Deeler pas loin. Manque de chance la création de zombie échoue, kendall court quand même un peu mais pas suffisamment pour éviter les tirs de Vasquez. Deeler venge le savant en éventrant vasquez à la baïonnette. Pendant ce temps Saw répand le virus dans la salle de commandement mais la présence du mammouth juste derriere la prochaine cloison le dissuadera d'aller plus loin.

Bolter entre en jeu et commence a titiller Deeler qui fuit vers Jack Saw. Les deux Salémites opèrent leur jonction, mais leurs assauts égratigneront à peine Bolter. Celui ci blessera grievement Jack Saw, enlevant tout espoir aux Salémites, l'arrivée du mammouth permettra à Vincent de rayer de la carte les deux derniers personnages Salémite.

Bilan: le jeu Salémite est vraiment difficile sur cette carte (2-1 pour le Norad sur trois parties, et a chaque fois le Norad est en situation de controle, le salémite devant prendre des initiatives). Le placement initial semble prépondérant (il faut pouvoir protéger kendall). Le résumé ne rend pas forément compte des écarts de points. Dans la seconde partie, une fois kendall mort l'écart de points était tel que je ne pense pas que je pouvais revenir (meme en tuant bolter, il y avait plus de 20 points d'écart). Dans la premiere partie a l'inverse le salémite l'emporte mais avec une courte avance (moins de 10 points). Je pense qu'il faut ajouter un ou deux jetons leurres au salémites histoire de corser un peu tout ca.

Mercredi 16 février.

Cette fois nous allons jouer les regles de torture.

James Woo agent Norad est retenu prisonnier dans une forteresse salémite. Une force d'intervention composée de Vasquez suréquipées et d'un mammouth MKII dispsoant d'un brouilleur radio et de grenades est dépéchée à sa rescousse.

Chez les Salémites on brique le kit de torture. KEndall, Saw, Deeler, et les deux traitres cherokee Bill et Frank Einstein sont présents.

Tour 1:
Deeler et Saw se ruent dans la cellule de Woo dès l'annonce de l'arrivée du Norad, pendant ce temps le Mammouth commence à ouvrir une breche dans les murs de la forteresse. Il échouera cependant à faire tomber la porte d'entrée. Les Salémites n'ont guere plus de réussite. Saw ne parvenant pas à capturer Woo en deux actions (impossible de trouver un ordre de Corps a corps potable). Cherokee Bill trahit et vient mettre un petit coup de lance-flammes dans les fesses de Deeler. Pendant ce temps Kendall qui est retranché dans la salle de communication active le brouillage radio et Frank Ainstein dégotte un lance-missiles dans l'armurerie.

Tour 2:
Cette fois c'est Frank qui trahit, faisant parvenir des informations au Norad (2 points de victoire). Saw réussit a capturer Woo, et il s'enfuit vers la salle de torture en portant le malheureux sur le dos. Le Mammouth vient a bout de la porte d'entrée, et interceptera jeff deeler qui suivait JacK. Jeff est blessé mais réussit néanmoins à pénétrer dans la salle de torture, le kit à la main et Woo en remorque. Cherokee Bill n'écoutant que son courage va bloquer le mammouth. Vasquez tente de passer, mais étant "brouillée" elle n'ira pas bien loin. Au loin on commence a entendre les premiers cris de Woo (1 point de mission pour le salémite)

Tour3:
Le mammouth se demande si il va attendre que cherokee bill retrahisse pour libérer le passage ou si il le butte tout de suite. Finalement il choisit la seconde option et le pauvre indien est réduit en bouillie. Pendant ce temps on se refile kit de torture et prisonnier dans la salle de torture, Jeff et Saw s'amusent bien (4 PM). Vasquez tente une prise à revers mais elle est de nouveau brouillée et se déplacera moins loin que prévu. Frank ouvre la porte a kendall et tous les deux s'embusquent dans l'armurerie.

Tour 4:
Le mammouth se rapproche de la salle de torture et ouvre une breche vers l'armurerie. Vasquez court mais étant encore une fois brouillée elle ne pourra pas "convertir" Frank. Tous les salémites foncent dans la salle de torture, et on recommence a faire des papouilles a Woo (4PM) Frankie trahit un peu (2PM) mais rien de grave. Saw se place devant la porte pour empecher vasquez d'entrer (un retournement de Frankie me serait très préjudiciable).

Tour5:
Vasquez va mettre une bastos dans le systeme de brouillage (erreur de regle, ca stoppe immédiatement le brouillage, on a considéré à tort que ça n'était actif qu'à partir du tour prochain. Le Mammouth détruit la porte puis un des murs de la salle de torture. Tous les salémites se replient en bon ordre dans le couloir du fond, après que Kendall (2 blessures) et Saw (1 blessure) aient écopé d'une grenade. Jack reste cependant en retrait pour empecher le mammouth de passer trop facilement, et intercepter vasquez si elle cherche a aller voir Frankie.

Tour 6:
Vasquez fait tout le tour de la base pour prendre les Salémite en tenaille avec le mammouth. Elle met une balle dans le buffet de Kendall, mais celui ci la sent à peine (1 blessure). Le mammouth tire sur Saw par deux fois sans réel succes (4 blessures en tout). Profitant de la confusion, Frankie ramene Woo dans la salle de torture pour une derniere scéance (2PM)

et c'est la fin de la partie, victoire des Salémites 11 VS 4.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cr combiné lundi 7 février et mercredi 15 février. Empty Re: Cr combiné lundi 7 février et mercredi 15 février.

Message  Jean-Baptiste Jeu 17 Fév - 10:38


Merci pour le compte-rendu, est-ce qu'il vous reste encore des règles à découvrir ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Cr combiné lundi 7 février et mercredi 15 février. Empty Re: Cr combiné lundi 7 février et mercredi 15 février.

Message  dodo Jeu 17 Fév - 11:00

oui:

actions combinées et escaliers
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cr combiné lundi 7 février et mercredi 15 février. Empty Re: Cr combiné lundi 7 février et mercredi 15 février.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum