Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CR jeudi 17 février

2 participants

Aller en bas

CR jeudi 17 février Empty CR jeudi 17 février

Message  lubjisen Sam 19 Fév - 10:52

Bonjour
Avec un peu de retard je fait le CR de jeudi soir.
Quatre joueurs : Thierry, Jost, Vince et moi. Deux parties de Glory to Rome dominées par Thierry.

Et pourtant la première partie je pensais que Jost allait nous rouler dessus gràce a ses légionnaires. Et que je prends vos cartes dans la main, et que je prends vos carte dans votre stock, et que je prends vos clients pour les mettre au coffre. Et puis je pose un mur qui me permet de me protéger contre ces vilains légionnaires, avec en plus une rentabilisation de mon stock, que je boost gràce a mes nombreux ouvriers. Finalement Thierry l'emporte gràce a une meilleure gestion du coffre (35, 32 pour moi et les autres un peu moins).
Sur la deuxième partie Jost nous fait a nouveau des misères, cette fois ci en trustant les jockers qui finissent inmmanquablement dans sa main. Mais Thierry nous écrase à nouveau à coup de coffre.
Je pense que comme à Race, voir peut être plus qu'a Race, il faut bien connaitre les cartes pour calculer les combos et tirer le maximum du jeu.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 17 février Empty Re: CR jeudi 17 février

Message  Jost Mer 23 Fév - 11:11

Réponse bien tardive de ma part Embarassed

Tout d'abord bravo à François qui a (comme bien souvent ) livré un CR assez clair et précis de cette soirée. C'est vrai que sur la première partie , j'ai bien pensé avoir trouvé la combo de la mort qui tue. Très offensif : Coliseum (je récupère des clients adverses pour les mettre dans mon coffre), Bridge (je vole dans le stock adverse pour le mettre dans mon stock) et une palissade pour me protéger de mes adversaires) Malheureusement pour moi , 2 évènements ne m'ont pas permis de profiter à fond de ma tactique.
Premièrement un manque cruel de marchand qui n'a pu me permettre de profiter de la razzia de la légion pour transférer dans mon coffre.
Deuxièmement 2 erreurs de ma part : - le fait de m'être obstiné à vouloir tirer des marchands de la pioche au lieu de prendre des Jake (Jokers qui permettent de jouer n'importe quelle corps de métier)
- le fait de n'avoir pas améliorer ma clientèle soit en légionnaires (pour vous faire plus mal encore) soit en marchands (pour compenser justement mon manque en carte marchand de ma main)

Au final victoire à l'arrachée de Thierry de 2 points sur François , je me contente d'un petit 23 pts (ce qui me met quand même à 11 pts derrière le vainqueur)

Deuxième partie : Je mets tout de suite la pression avec Forum , Catacombe et Gate , de plus je monopolise les jokers puisque ces derniers viennent automatiquement dans ma main quand ils sont joués par mes adversaires. Mais malgré cela , je ne me suis jamais senti en position de l'emporter , toujours à la recherche de ces fameuses cartes marchands (tout comme Vince) à croire qu'elles n'existent pas confused
Et pendant ce temps , vas y que Thierry se goinfre en clientèle , au stock , et je te rempli mon coffre . Très tôt , on a compris qu'il serait impossible de le concurrencer.
Au final : Thierry nous atomise plus de 30 pts , François 17 , je coiffe Vince d'un malheureux petit point 13 à 12

2 parties abordées de façon totalement différentes , pour ma part , beaucoup de plaisir dans le fait que ça change de tout au tout à chaque partie.
Cependant une constatation qui sera à vérifier lors des prochaines séances : la quasi inexistence de la défausse à 4 joueurs , quasiment rien à récupérer sur les 2 parties Rolling Eyes Est ce un hasard ?? Ou bien est ce dû aux choix stratégiques de certains ??

Stéf
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 17 février Empty Re: CR jeudi 17 février

Message  lubjisen Mer 23 Fév - 20:36

Bonsoir
Oui c'est ce dont on avait discuté dans la voiture en rentrant. A 3 joueurs il me semble qu'on avait beaucoup plus de cartes dans les communs, donc la configuration pourrait changer cela. Sur la première partie j'avais aussi beaucoup d'ouvriers (gràce au batiment qui permettait de faire travailler toute sa clientèle) donc beaucoup de cartes prises.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 17 février Empty Re: CR jeudi 17 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum