Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

4 participants

Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  dodo Mar 6 Juil - 15:21

Hello les jeunes, vous voulez que je déboule vers quelle heure ?
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  mouxounet Mer 7 Juil - 11:59

OoOops, désolé, j'avais pas vu le post !!!
20h30 c'était très bien.
merci pour ta patience à toute épreuve !!! Nous avons aimé Brass, mais la mécanique est très dure à assimiler !!!

Si tu veux venir faire un Space Hulk cet aprem, la porte t'es ouverte à partir de 14h ^^.

Rémi, qui a fait la sieste comme bébé ce matin!!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  dodo Mer 7 Juil - 14:19

désolé j'ai un entretien et un clafoutis a faire, mais ca aurait été avec plaisir !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  mouxounet Mer 7 Juil - 14:23

Héhé, ça sera pour une autre fois !!!
Toi aussi tu fais une cure de cerises? Laughing
Bon courage pour ton entretien !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  dodo Mer 7 Juil - 17:41

abricot romarin celui la Smile
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  mouxounet Mer 7 Juil - 18:11

Miam, délicieux cela doit être !!! Dommage que le romarin sur le balcon soit tout petit, sinon je pense que j'aurai testé ce soir juste pour voir ce que ça donne !!!
Hé bin voilà, j'ai faim maintenant, c'est malin Surprised
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  Meloncollie Jeu 8 Juil - 0:52

Bon alors c'est Mouxounet et Meloncollie ...
A part ça, je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaan de toi Dodo, à deux doigts de te créer un fan club sur Facebook même Razz
Tu as tout bien expliqué, été super gentil, patient et j'ai passé une bonne soirée malgré un jeu difficile à appréhender ! Je referais bien une petite partie dans pas trop longtemps histoire de mettre les choses au clair dans mon esprit.
J'aime beaucoup jouer avec toi, tu es un merveilleux partenaire de jeu Very Happy

Meloncollie

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Sans Souci ^^

http://meloncollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  Jean-Baptiste Jeu 8 Juil - 9:12


Les couples se forment.... Very Happy

Ravi que la bonne ambiance règne !! J'aimerai quand même bien rencontrer Remi et Karen un de ces jours... vous êtes sur Lyon fin juillet début août ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  dodo Jeu 8 Juil - 17:46

Bon on va quand même se fendre d'un petit résumé.

La soirée a donc eu lieu chez Moxounet et Melancolie. Etaient présent en sus de nos deux hotes un invité mystere (Quentin dit l'autre quentin) et moi-même. Rémy voulait découvrir Brass et je l'avais donc pris avec moi.

Explication des règles en une bonne 30aine de minutes, chacun est sensibilisé sur l'importance des sous, des lieux d'implémentation, j'essaie de proposer quelques petites stratégies: manufacture de coton + ports, chantier naval, emprunts + mine de charbon/sidérurgie rapidement retournée etc. Ca rame un peu, mais au final les gens enchainent les actions sans se retrouver trop coincés. La fin de la phase du canal verra un beau peloton (moins de 6 points d'écart), tout le monde conservant une implémentation sur le plateau.

La phase du rail part sur les chapeaux de roue avec rapidement un problème de place pour poser des mines de charbon (les emplacements hybrides ont souvent été pris par des manufactures de coton). Je continue sur ma stratégie manufacture de coton + un peu de charbon/sidérurgie, mais je me rate un peu sur les développements (je ne poserai que des manufactures level 3). C'est la guerre pour les bateaux chacun de mes adversaires en construira en phase rail. Ca pose du rail de partout, j'écrase quelques mines pour remédier à la pénurie et arrive le décompte final.

Je l'emporte d'une très courte tête vu qu'il n'y aura final même pas 20 points entre le premier et le dernier.

A noter qu'on a fait une petite erreur en jouant deux actions au premier tour de la phase canal au lieu d'une (et du coup on n'a fait qu'une action a la fin de cette phase.

Coté hébergement on a été gaté avec une glace maison banane/noix et de la biere de qualité. Je reviendrai !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  mouxounet Jeu 8 Juil - 18:37

Très bon résumé !!!

Franchement je serai ravi de rejouer à ce jeu, et je pense que c'est beaucoup grâce à toi et à ta patience désormais légendaire. Bon cette fois je pense avoir compris, mais je suis le pro de boulette. Donc, avis aux prochaines personnes qui vont jouer a Brass avec moi : surveillez le mouxounet !!!

J'espère qu'après tous ces compliments tes chevilles auront enflé quelque peu !!!

Pour Jean-Baptiste : oui nous serons sur Lyon à cette période !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  Jean-Baptiste Jeu 8 Juil - 18:51


Merci pour le compte-rendu !

Choisissez un soir de semaine fin juillet, ce sera avec plaisir !!

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  mouxounet Dim 11 Juil - 15:28

Bin, c'est quand tu veux en fait, nous serons dispos !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie Empty Re: mardi soir 6 juillet chez Moxounet et Melancolie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum