Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Soirée de Mardi 21

5 participants

Aller en bas

Soirée de Mardi 21 Empty Soirée de Mardi 21

Message  dodo Mer 21 Juil - 12:30

Hier soir soirée jeu chez Monsieur Moxounet, Sa tendre épouse étant sortie pour faire la fête. Etaient présent Vincent, Quentin (l'inconnu), Remy et moi-même.

Notre hôte voulait découvrir Dungeons lords qui fut ramené par Vincent.

Dungeon Lords
Deux personnes avaient déja joué (moi une fois, Vincent à peine plus). Apres l'explication des regles par Vincent on se lance dans une partie normale (pas de pénalité pour la carte recrutement de monstre jouée en premier ordre, et pas d'événements aléatoires). Très vite on voit des stratégies différentes se mettre en place. Dodo va faire des bisous au pays des bisounours, récupère quelques diablotins, deux monstres un peu faiblards quelques pieges et surtout la salle qui genere de l'or pour 3 diablotin (assurant ainsi un cash flow de qualité). Rémi et Vincent se ratent sur le placement de leur première salle, ils sont contraints de la poser pile à l'entrée de leur donjon, c'est à dire la ou les aventuriers arrivent. Vincent est très très méchant avec ses deux fantomes et accueillera donc les plus gros aventuriers de la première année. Quentin fait des tunnels et encore des tunnels, recrute quelques monstres et quelques pieges.

Les premiers aventuriers débarquent, et feront assez peu de ravages, mais suffisamment pour détruire les deux pièces de production de Remy et Vincent. Remy sera le plus vandalisé avec deux tuiles perdues.

La deuxième année commence tranquillement, avec toujours des bisous bisous au pays des bisounours pour ma part (je me taperai tous les plus faibles aventuriers), mes camarades recrutant à tour de bras des monstres tous plus affreux les uns que les autres. Vincent se rate un peu et ne réussira pas à se payer un "gros monstre", moi je récupère un gentil dragon pour mettre sur mon trésor (c'est classe le dragon), Remy et Quentin prendront chacun un automate. C'est la course à l'armement, et dans l'affolement général certain oublieront de mettre des pepettes de coté pour payer les taxes foncières (-9 points pour Remy). Vincent stresse un peu de se récupérer le paladin et cela le conduira a des prises de risque au dernier tour qui se reveleront facheuses.

Arrive le second groupe d'aventuriers (sans paladin). Dodo n'a pas à se plaindre n'ayant que des petits malingres (mais 4 niveaux de magie), Vincent a un gros voleur bien relou, Remy et Quentin un groupe plus heterogene. Ca bastonne, certains se font raser pas mal de salles, d'autre réussissent a temporiser a coup de Slime et de pieges.

Décompte final, Remy paiera ses dettes au prix fort finissant dernier, Quentin et Vincent sont dans un mouchoir et Dodo légerement devant principalement parce qu'il aura réussi a défendre son donjon plus efficacement (les mauvaises langues diront que quand on voit les fiottes d'aventurier qu'il a récupéré ils auraient dut valoir moitié moins de points, mais ce sont des mauvaises langues).

Sylla

Je vais faire un peu plus court. On est de niveau à bisous bisous le pays des bisounours, tout le monde prend des gentils esclaves et de bons chrétiens espérant les affranchir/libérer plus tard. Mais c'est sans compter sur les véritables défenseurs de la grandeur de rome: les légionnaires et les vestales de Dodo ! Pendant que ses 3 petits camarades n'auront de cesse de construire moult batiment, financer moult grand projets, Dodo le premier consul (j'ai réussi a tres souvent récupérer le titre vu que mes adversaires claquaient pas mal de pognon pour les grands projets) s'occupe de sauver Rome des véritables fléaux qui la menace. La famine, Les catastrophe naturelles, la débauche, les volcans seront calmés, bannis. Et ce au prix de grands coups de fouets sur les esclaves et d'une bonne dose de chrétiens envoyés aux lions. Au final certains joueurs perdront jusqu'a 6 de leurs personnages, mais ca n'empechera pas Vincent de l'emporter devant Dodo grace a un judicieux tas de jetons "rose/bleu/verts".
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de Mardi 21 Empty Re: Soirée de Mardi 21

Message  Damien Mer 21 Juil - 13:01

Joli compte rendu. Ça fait envie. En plus Sylla est un jeu qui m'intrigue.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de Mardi 21 Empty Re: Soirée de Mardi 21

Message  Jean-Baptiste Mer 21 Juil - 13:11


Deux bons jeux, une belle soirée, merci pour le compte-rendu !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de Mardi 21 Empty Re: Soirée de Mardi 21

Message  mouxounet Jeu 22 Juil - 18:56

Merci pour le compte rendu !!!
Pour ma part, j'ai adoré DL !!! Bien envie d'y rejouer.
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de Mardi 21 Empty Re: Soirée de Mardi 21

Message  rémy Jeu 22 Juil - 20:27

Damien a écrit:Joli compte rendu. Ça fait envie. En plus Sylla est un jeu qui m'intrigue.

tout d'accord avec Damien. Merci pour le CR, ô acteurs du forum pendant cette période estivale Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de Mardi 21 Empty Re: Soirée de Mardi 21

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum