Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

+4
Jost
rémy
dodo
Damien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Mer 1 Juin - 19:14

Buzz éventé, redite sans fin, ou jeu prometteur ? Nous aurons quelques éléments de réponse mardi soir chez dodo. Je pense qu'on peut être jusqu'à cinq. Pour l'instant ont confirmé: Dodo, Jost, Marsu et moi. Heure à déterminer par l'hôte.
En tout cas, il est bien zoli ce jeu.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  dodo Lun 6 Juin - 9:43

Vous pouvez arriver pour 20h00 (je devrais rentré vers 19h30 du taf, le temps de manger et ça sera bon).
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  rémy Lun 6 Juin - 11:11

le mardi 7 juin ou le lundi 6 juin plutôt Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Lun 6 Juin - 17:58

20h 15 /30 pour moi.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Jost Lun 6 Juin - 21:23

On décollera avec Marsu vers 19h15-19H30

Le temps d'arriver , de trouver l'adresse et se garer on devrait arriver dans des heures correctes Wink
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Mer 8 Juin - 7:36

Nous étions donc quatre chez sieur dodo pour intriguer. Régents a été encadré par deux jeux flamboyants et immédiatement séducteurs: King of Tokyo et Dixit. Je vais réserver mes commentaires sur le jeu essayé pour l'article, mais ce qui m'a beaucoup intéressé hier soir était vos réactions face à lui. Donc, je serais curieux d'en savoir plus. Quant à Dixit, j'ai vraiment beaucoup aimé: frais, léger, malin, rigolo, une réussite. Si d'autres personnes veulent essayer le jeu de cubes intrigue en écosse, n"hésitez pas à m'en faire part. L'expérience n'est pas inintéressante.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Jeu 9 Juin - 14:32

J'ai en tout cas bien avancé grâce à cette rencontre autour de Régents.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  dodo Jeu 9 Juin - 18:57

Allez hop ptit CR, ça faisait longtemps.

Nous nous sommes donc retrouvés chez moi à Vienne pour découvrir Régents avec Damien.

Damien est censé arriver un peu plus tard, Marsu, Jost et moi-même décidons donc de partir sur un petit King of Tokyo (bon normalement c'est RFTG mon jeu apéro, mais j'ai fait une exception).
Marsu sera Meka Dragon, Jost Kraken et moi Giga Zaure.
Deux partie assez différentes, la première sera une boucherie sans nom, Kraken et Gigazaure se collant des baffes monstrueuses pendant que Mekadragon tentera une victoire aux points. Au final c'est Gigazaure qui l'emporte avec son crachat empoisonné et son changement de taille en dévorant ses deux adversaires.
La seconde partie MekaDragon zigouillera Kraken, mais il aura laissé trop de temps à Gigazaure qui accumule les brelans de trois depuis le début de la partie. Un "changement de plan" lui permettra de marquer tranquillement les 4 points qui lui manquent (bon il n'était pas fier avec ses 2 pvs restants).

Damien est arrivé, Marsu fort de son expérience parisienne nous explique les règles.
Régents est donc un jeu de majorité avec dépalcement de ses pions plutot que pose/défausse. Le systeme de scoring est pas mal, obligeant les joueurs à "ouvrir" les 5 pistes si ils veulent pouvoir monter haut dans l'une d'entre elles. Un petit systeme de cartes d'actions bonus/ accusation quand on sait quelle carte un joueur ne peut pas utiliser rajoute un petit peu de variété supplémentaire.
Première partie, les gens ont l'impression que jouer en premier vraiment c'est un gros avantage. et puis finalement non. Les joueurs se partagent les jetons bonus, les points sont assez proches, quelques accusations dans le vent mais rien de méchant. Au final c'est moi qui l'emporte grace à un focus plus important sur une piste de score (les deux derniers paliers font passer de 20 a 30 points alors qu'habituellement c'est plutot un gain de deux en deux). Pas un enthousiasme fou autour de la table, mais Damien doit faire un papier la dessus, le jeu est court (moins d'une heure), on lui redonne donc une chance.

Seconde partie, c'est maintenant Marsu qui est premier. Ah ben la on se rend déja bien plus facilement compte que jouer en premier c'est mieux.... Il bénéficie d'un placement initial revé (scoring maximal avec seulement deux actions), qui le lance dans la course aux jetons bonus (il y en a 3 par lignes de points de victoire, marsu réussira a en récupérer 5 sur les 10 premiers, et 9 sur les 15 totaux). Partie sans intéret réel pour les trois malheureux Damien, Jost et Dodo. On se fait proprement découper, l'avance de Marsu n'étant pas contrebalancé par nos coups pas assez agressifs envers lui(il réussira des coups lui permettant de monter jusqu'a 16 pions, la ou nos coups ne nous permettaient bien souvent que d'en monter 2-4). Au final le score est sans appel, un truc comme 110 pour Marsu et 27/22/21 pour Dodo/Jost/Damien (pardonnez moi si je me suis trompé).

Bon la c'est clair pour moi je n'aime pas vraiment ce jeu. Pour être équilibré il demande un niveau rigoureusement égal entre les participants, la moindre erreur d'un joueur favorisant monstrueusement celui qui joue après lui. Le mécanisme de jeu est pourtant simple: on a une situation de départ en début de tour donnée, et 3 actions pour l'optimiser au mieux. Sauf que les situations de début de tours sont imprévisibles au possible car dépendent exclusivement des actions des joueurs précédents. Quand vous commencez avec vos pions dans des salles quasi vides, vous êtes assurés d'engranger bien plus de points que si vous commencez avec 6 pions adverses dans vos salles. Aucun positionnement défensif, aucun replacement possible (qui permettrait de reculer pour mieux sauter en quelque sorte). Un pur jeu d'opportunisme à forte variance. Ca revient à jouer au bowling sur un bateau en pleine tempête. Si quand vous devez tirer le bateau est à plat c'est le strike, si il est en train de giter, c'est la rigole. Je passerai sur le thème totalement absent, après tout on est dans un jeu de majorité c'est rare qu'ils aient un thème vraiment présent Very Happy

Pour finir la soirée en beauté, je fais découvrir Dixit à mes invités. Un jeu atypique plutot pour les "non-joueurs". Mais ça nous changera agréablement de Régents. Le conteur choisit sa carte prononce son mot ou sa phrase et chacun essaie de retrouver la bonne carte parmi celles proposées par les différents joueurs. Chacun y va de ses références plus ou moins inconnues, de ses jeux de mots plus ou moins réussis. Ca rigole (c'est généralement bon signe pour un jeu d'ambiance), le lapin de Jost caracole en tête, mais la partie se terminera finalement par une égalité parfaite entre Jost et moi, Damien et Marsu se trouvant juste derrière. C'est vraiment un jeu que je ressors avec plaisir surtout en présence de gens avec qui je n'y ai jamais joué.

Vivement la prochaine soirée !

dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Jeu 9 Juin - 20:37

Merci pour le CR très complet qui me semble bien retranscrire ce que tu avais dit à l'oral. Je pense que je serais plus réservé sur certains points (le chaos, les coups de replacement, la position de premier joueur) qui sont quand même liés à notre statut de débutants. Mais je pense que tu représentes bien le propos d'un certain nombre de joueurs. Des volontaires pour l'essayer ? Il a vraiment souffert entre deux jeux très colorés.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  dodo Jeu 9 Juin - 20:51

Oui mon avis est probablement très tranché. Pour faire d'autres analogies ca me ferait penser a un runewars ou on jouerait a 4 sur 6 cases de terrain.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Redneck Ven 10 Juin - 7:21

Par rapport à l'effet 1er joueur que vous décrivez, j'ai l'impression (comme ça) que ça rejoint la remarque que je faisais sur le placement initial quand je déplorais qu'il soit laissé libre alors qu'il a une importance sur-déterminante sur le déroulement de la partie. Comme ce que tu décris Dodo sur la 2ème partie, j'avais en fait perdu la partie à laquelle j'ai participé avant même de commencer en me dispersant trop (par incapacité à évaluer la difficulté à vraiment se déplacer lors d'un tour). Après le 1er tour on avait tous compris que c'était plié pour moi
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Ven 10 Juin - 7:44

Oui, je pense qu'il manque peut-être dans les règles quelque chose qu'ils ont précisé après sur le placement initial.

La capacité à se déplacer est effectivement quelque chose à évaluer finement. Comme le fait qu'il faut trouver un moyen pour ouvrir les cinq axes de score sans forcément se disperser (case +1, cartes permettant de le faire, etc.)
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Ven 10 Juin - 8:11

dodo a écrit:Oui mon avis est probablement très tranché. Pour faire d'autres analogies ca me ferait penser a un runewars ou on jouerait a 4 sur 6 cases de terrain.

Un runewars dynamique et immédiatement lisible ? Wink
Non, je déconne, la comparaison est bien sentie en fait.
Sans parler de figurines, j'étais en train de penser à un truc: lors d'une prochaine partie, je remplacerais bien les cubes par des meeples et le roi par autre chose.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Marsu Ven 10 Juin - 8:30

Des baffes, pousses ton cube de là, et des poètes sont au menu

Après avoir découvert la nouvelle antre très agréable de Dodo sur Vienne, et en attendant Damien, on ressort le jeu du moment pour s’échauffer : Coups de tatane à Tokyo.

La première partie sera mortelle avec deux nouveaux morts dans le cimetière de Tokyo : Marsu dit « le Meka Dragon », et Jost « le Kraken » seront respectivement anéantis par Dodo « Giga Zaure ».
La deuxième partie commence sur les chapeaux de roue, mais se finira finalement aux points, avec une autre victoire de Dieuodo qui fera des brelans de 3 à n’en plus finir, jusqu’à obtenir avec son changement de plan le dernier point vital, mais avec deux points de vie, il s’en est fallu de peu.

Damien arrive, et on se lance dans Régents. Avec mon expérience parisienne, j’arrive à les embrouiller avec des règles diffusées au compte goutte au cours de la partie. Cela ne sera pas suffisant pour battre Dodo, qui terminera devant avec 59 points, dix points devant moi. J’enrage, mais il ne sait pas ce qui l’attend.

Damien restant sur sa faim avec cette partie, il nous convainc de remettre une couche de déplacement de cubes agents dans le château d’Édimbourg.
Le tirage du premier joueur m’est favorable. Je pose innocemment mes cubes les uns après les autres, et j'arrive facilement à mettre 5 points dès le départ, j’en profite pour couler le placement de Dodo et Damien avec ma carte suspicion.
Dodo anéanti, cherchera à remonter avec des accusations sans aucune réussite, et les malheureux Damien et Jost récupéreront par ci par là quelques points
Au final, un score sans appel : 117 points pour Marsu et une vingtaine de miettes pour les trois autres.

Pour se remettre de cette apocalypse, Dodo nous lance dans le jeu Dixit ou la poésie et l’imagination sont les maîtres. Un jeu fort agréable ou Jost en grand poète disputera la victoire avec Dodo avec une égalité au bout pour les deux. Sans doute un de mes futurs achats.

Pour parler sérieusement, Régents, pêche par son chaos, on ne peut pas prévoir de sacrifier un coup, et le tour d’après d’être sur de faire une bonne combinaison, l’éditeur pense que c’est faisable sur TT, mais j’en doute. Comme il le dit lui-même, il faut, à son tour, essayer de se sortir d’une situation compliquée puis de rendre la situation du joueur suivant compliquée. Sauf que le premier joueur, lui, sauf si quelqu’un se sacrifie pour lui pourrir la vie lors du placement des agents, il est tranquille et s’il arrive à se placer sur deux salles adjacentes : c’est banco au premier tour, et il a même le temps de faire chi… ses petits camarades avec le reste de ses actions.
En plus ce même joueur va pouvoir empocher les jetons de seuil (j’en avais récupérer une dizaine) qui lui procure une action supplémentaire à son tour.
Au niveau du thème, tu pousses des cubes, et c’est vrai qu’on aurai pu faire la même chose avec une tribu indienne, une famille d’Inuits (oui, ok j’arrête…). Il faut se forcer pour voir le thème, mas je dirais que c’est un peu pareil pour tout les jeux de majorité.
Cela aurait pu être plus simple pour le coup des blasons des clans. Devoir enlever la carte dont le symbole n’apparaît pas sur ton blason, cela veut dire que tu enlèves la carte que tu n’es pas donc on peut savoir qui tu es => c’est un peu tordu.

Ps pour Dodo : au niveau des weekend, je pense plus être dispo pour un weekend de juillet. En juin, j’ai déjà trois rencontres de prévue (15, 21, et 30).
Pour frapper du zombie il vaut mieux qu'il fasse chaud, la chair est plus tendre !


Dernière édition par Marsu le Ven 10 Juin - 13:09, édité 1 fois
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Ven 10 Juin - 9:11

Bon, c'est mieux avec les meeples, je confirme... J'ai simulé une partie cinq joueurs histoire de voir et c'est vraiment tendu car la proportion d'agents par salle augmente. A quatre, la possibilité de laisser des vides, des espaces est plus grande. A cinq il faut être renard. Il faut vraiment en passer par des coups de temporisation (conseillers), replacement (sans être sûr évidemment de ce que ça va donner). ne pas chercher à scorer *2 ou *3 à chaque fois. Les cartes prennent une autre dimension (et les accusations aussi ?). Le placement initial est super important: à ne pas prendre à la légère. Entre autre se placer loin de son adversaire direct est peut-être pas mal. Ce jeu a certainement une grande richesse tactique pour ceux qui auront envie d'aller au delà.


Dernière édition par Damien le Ven 10 Juin - 9:45, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Jean-Baptiste Ven 10 Juin - 9:29


Merci les CR, sans concessions pour le pauvre Régents... Damien, sois objectif dans ton article, on à 4 aventuriers (au moins) qui n'ont pas vraiment aimé... mets lui 1/5 !!

(pour info, j'ai essayé de publier vos CR sur le site ICI, c'est pas super joli, mais j'ai pas meilleure idée. Faudra qu'on s'organise pour la publication des CR)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Ven 10 Juin - 9:33

Je pense que l'objectivité -- et ce qui me fascine dans cette histoire -- serait de tenir compte du gouffre entre la passion qu'il suscite par ailleurs et les réactions de ceux qui n'ont pas aimé.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Ven 10 Juin - 9:40

François tu crois que des gens de plan B seraient intéressés pour le découvrir ou ce n'est pas trop le public ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Jost Ven 10 Juin - 12:48

Bonjour, je ne vais pas revenir sur les CR forts complets de Dodo et Marsu.

KoT toujours aussi agréable , rapide , fun
Dixit : agréable surprise , je pensais à jeu quelconque mais en fait c'est très très agréable, les parties doivent être assez variées selon les partenaires

Régents : franchement pas un engouement pour moi. Peut être pas le type de jeu pour moi , le thème est complètement plaqué , le matériel est certes joli et agréable. Des idées interessantes mais je n'éprouve pas l'envie d'y rejouer, en fait on a l'impression de ne rien maîtriser , pas de programmation possible pour scorer sur le long terme. De plus , un acharnement contre un joueur (comme lui virer ses cubes/conseillers) entraine un tour quasi blanc (remettre un cube = 1 action) donc si dans le même tour on vous vire 2 cubes = 2 actions perdues pour les remettre ( surtout si la dispo est assez fermée)
Bref , je serais partant pour tester un autre jeu de majorité pour voir si ce type de mécanisme est fait ou pas pour moi.
Certainement pas très parlant comme commentaire mais mon manque de passion pour ce jeu me bloque un peu pour m'étendre sur ce dernier
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Marsu Ven 10 Juin - 12:51

Jost a écrit: De plus , un acharnement contre un joueur (comme lui virer ses cubes/conseillers) entraine un tour quasi blanc (remettre un cube = 1 action) donc si dans le même tour on vous vire 2 cubes = 2 actions perdues pour les remettre ( surtout si la dispo est assez fermée)

Je suis d'accord mais en contrepartie tu les replaces ou tu veux au lieu de payer tes déplacements; Ca revient un peu au même non ?
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  dodo Ven 10 Juin - 13:50

Oui je pense comme Marsu. Les blocages/déblocages viennent plutot de comment on a occupé les cases ou tu te trouves et celles qui t'entourent. Si au début de ton tour, tu as n+1 pions adverses sur chacunes des cases ou tu as n pions, et que les cases alentours contiennent également des pions adverses c'est la misère.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Jost Ven 10 Juin - 14:20

Mouais , on peut voir les choses comme ça.
Bon le fait que je ne sois pas spécialement emballé par le jeu me rend certainement peu objectif dans mes propos.
Le jeu n'est pas mauvais mais je ne suis peut être pas un public pour ce type de jeu d'où mon envie de tester un autre type de jeu de majorité pour voir.
Quitte au pire à m'y réessayer pour voir
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  lubjisen Ven 10 Juin - 19:00

Damien a écrit:François tu crois que des gens de plan B seraient intéressés pour le découvrir ou ce n'est pas trop le public ?
Bonsoir
C'est des joueurs donc certainement ils seront interessés, mais ne t'attends pas à plus d'enthousiasme de leur part après leur première partie. Je pense qu'ils auront un peu le même jugement que les aventuriers Laughing .
En tout cas pas de soucis pour t'accueillir, soit en semaine les mardi, mercredi soir vers 20h00, soit les samedi ou dimanche après midi.
Pour rester le soir après 20h00 il faut payer une cotisation à plan B pour les frais d'assurance, ce qui doit faire genre 5 euros à l'année.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Redneck Sam 11 Juin - 0:32

Jost a écrit:Bonjour, je ne vais pas revenir sur les CR forts complets de Dodo et Marsu.

KoT toujours aussi agréable , rapide , fun
Dixit : agréable surprise , je pensais à jeu quelconque mais en fait c'est très très agréable, les parties doivent être assez variées selon les partenaires

Régents : franchement pas un engouement pour moi. Peut être pas le type de jeu pour moi , le thème est complètement plaqué , le matériel est certes joli et agréable. Des idées interessantes mais je n'éprouve pas l'envie d'y rejouer, en fait on a l'impression de ne rien maîtriser , pas de programmation possible pour scorer sur le long terme. De plus , un acharnement contre un joueur (comme lui virer ses cubes/conseillers) entraine un tour quasi blanc (remettre un cube = 1 action) donc si dans le même tour on vous vire 2 cubes = 2 actions perdues pour les remettre ( surtout si la dispo est assez fermée)
Bref , je serais partant pour tester un autre jeu de majorité pour voir si ce type de mécanisme est fait ou pas pour moi.
Certainement pas très parlant comme commentaire mais mon manque de passion pour ce jeu me bloque un peu pour m'étendre sur ce dernier

Ben en jeu de Majo tu as au moins Rattus et y as pas mal joué non? (je cite celui-là parce qu'on y a joué ensemble).
Sinon par rapport au système de scoring successifs, je n'ai fait qu'une partie de Tikal II mais je l'ai trouvé beaucoup plus immersif et thématique, et bien moins répétitif (mais bon ça reste une première impression confrontée à une première impression. Il m'est impossible d'exclure sur cette base que Tikal II ne soit pas simplement plus immédiat que Régents)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Damien Sam 11 Juin - 7:50

C'est là qu'on sent que les jeux ont besoin d'être immédiats de nos jours.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ? Empty Re: Mardi 6 juin, soir: Régents t'as quoi dans le ventre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum