Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rencontre du 23 juin soir

+3
dodo
Jean-Baptiste
mouxounet
7 participants

Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Rencontre du 23 juin soir

Message  mouxounet Sam 19 Juin - 8:39

Nous recevrons Jean-baptiste et Dodo : Des idées, des envies?
On peut sortir à peu près l'ensemble de ma Ludo vu que nous serons 4.

à bientôt !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Jean-Baptiste Sam 19 Juin - 11:29

Je suis bien tenté de découvrir Through the Ages, Comuni, Valdora, les Princes de Florence, Sylla ou Megawatts... y'a de quoi faire !

Si tu souhaites toi aussi découvrir des jeux (c'est aussi le but !), http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=9330&choix1=1&date=1&qui=PetitRenne

A mercredi, 20h30 ça vous va ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  dodo Sam 19 Juin - 17:02

Je peux aussi vous faire découvrir antiquity si vous souhaitez (ca ne marche qu'a 4)
TTA c'est peut etre un peu long ? Mais sinon j'adore ce jeu

Autre possibilité soirée Sylla/race for the galaxy (je suis en manque de race et n'ai joué a sylla qu'une seule fois)

Je reste de toute facon ouvert a tout, et au choix de nos hotes d'un soir !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Jean-Baptiste Sam 19 Juin - 17:14

Race pas de problème, mais je n'ai pas la dernière extension...
Sylla why not, Antiquity avec plaisir, je laisse la main à nos hôtes !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Jean-Baptiste Lun 21 Juin - 15:18

Alors, qu'est-ce qui vous tente Karen et Remy ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Jean-Baptiste Mar 22 Juin - 12:40

Hé merd.... Je me suis fait avoir pour demain et je crois que je ne vais pas pouvoir venir, pour la première fois je vais devoir déclarer forfait, et j'en suis vraiment désolé, surtout qu'il s'agissait d'accueillir Dodo et de rencontrer Remi et Karen pour la première fois...

Explications : je participe avec mon frangin à une coupe du monde de foot en salle, et nos derniers matchs de poule, qui devaient avoir lieu vendredi soir, ont été avancés à mercredi. Comme ces match concernent pas mal d'équipe et de joueurs que je ne peux pas contacter, que c'est du foot à 2 et que mon frangin compte sur moi, je suis coincé. Je viens d'apprendre le décalage de date, j'ai indiqué que cette date ne m'arrangeait pas du tout, et j'attends la réponse du responsable.

Franchement, je suis très déçu si je n'arrive pas à concilier les 2... mille excuses !

Je vous tiens au courant.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  lubjisen Mar 22 Juin - 18:03

Jean-Baptiste a écrit:Hé merd.... Je me suis fait avoir pour demain et je crois que je ne vais pas pouvoir venir, pour la première fois je vais devoir déclarer forfait, et j'en suis vraiment désolé, surtout qu'il s'agissait d'accueillir Dodo et de rencontrer Remi et Karen pour la première fois...

Explications : je participe avec mon frangin à une coupe du monde de foot en salle, et nos derniers matchs de poule, qui devaient avoir lieu vendredi soir, ont été avancés à mercredi. Comme ces match concernent pas mal d'équipe et de joueurs que je ne peux pas contacter, que c'est du foot à 2 et que mon frangin compte sur moi, je suis coincé. Je viens d'apprendre le décalage de date, j'ai indiqué que cette date ne m'arrangeait pas du tout, et j'attends la réponse du responsable.

Franchement, je suis très déçu si je n'arrive pas à concilier les 2... mille excuses !

Je vous tiens au courant.

Bonsoir
Si il y a besoin d'un remplaçant pour faire le quatrième Razz . Ca m'arrange pas outre mesure, mais je peux envisager de bouger ce mercredi soir si nécessaire.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Jean-Baptiste Mar 22 Juin - 18:05


Si c'est possible pour toi, je veux bien, ça me rassurerait que tu "fasses le nombre". Je suis bien déçu de faire faux bond comme ça, c'est pas dans les habitudes du forum !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Vince Mar 22 Juin - 19:55

Moi aussi je suis libre mercredi soir. N'hésitez pas si vous avez besoin. Sauf si François est sur d'être là !

Bonne soirée...
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  lubjisen Mar 22 Juin - 19:58

Bonsoir
Pas de soucis j'annule ma soirée du mardi au final.
JE vais prendre des trucs comme st Petersburg, Race, ..etc.. mais je ne peut prendre qu'une seule boite carrée dans mon sac : donc Fresco ou Dungeon lords ??
Sinon bien tenté par Antiquity que je ne connais pas encore.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  mouxounet Mar 22 Juin - 20:38

Bon bin Vince du coup tu peux venir, on t'accueillera avec plaisir !!!
Pour les jeux, on fait honneur aux dames demain soir, on laissera Karen choisir. De toutes façons si on est 5 on a de la ressource !!!
Bref, nous vous attendons vers 20h30,

Bonne soirée et à demain !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Vince Mar 22 Juin - 20:50

Merci de m'accueillir, c'est vraiment sympas... Mais si vous vouliez être 4, je comprend tout à fait. Ça ne serait que partie remise ! ! !

Very Happy
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  mouxounet Mar 22 Juin - 21:17

Aucun souci Vince, 5 c'est un bon chiffre !!!
Donc on récapépète demain soir : Dodo François Vincent Karen et Moi même chez nous !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Vince Mar 22 Juin - 21:19

Excellente soirée en perspective... je m'en vais de ce pas préparer mes anti-sèches ! ! ! hihihihi Laughing
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Jean-Baptiste Mar 22 Juin - 23:13


Bonne soirée, désolé de vous avoir fait faux bond, et ravi que notre communauté fonctionne aussi bien !

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  mouxounet Mer 23 Juin - 8:10

Pas de souci Jean-Baptiste, ça arrive à tout le monde d'avoir un empêchement !!!
A bientôt j'espère,

Rémi
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  dodo Mer 23 Juin - 8:29

ah au fait monsieur moxounet, je vous ai envoyé un petit MP Wink
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Meloncollie Mer 23 Juin - 9:06

heureusement que tu me l'as dit, avec mon dédoublement de comptes, je me mélange un peu les pinceaux ^^

Rémi, usurpateur d'identité !!!

Meloncollie

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Sans Souci ^^

http://meloncollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  mouxounet Mer 23 Juin - 16:49

Tiens au fait, dernière précision pour ceux qui viennent chez nous et qui veulent gagner du temps devant l'interphone : tappez 0 0 6 9 puis appel... Normalement ça sonne chez nous !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Meloncollie Jeu 24 Juin - 12:49

Soirée très sympa hier !

Si la maman du petit Vincent ne veut plus de son fils, on se propose de l'adopter Mouxounet et moi : il est arrivé avec un tupperware de délicieux cookies maison malgré ses deux fois douze heures de travail dans les pattes cheers

Merci à tous pour ces parties de Endeavor et Smallworld ... on essaie de se trouver une date pour la semaine prochaine !

Meloncollie

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Sans Souci ^^

http://meloncollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  rémy Jeu 24 Juin - 15:23

un volontaire pour un petit récapitulatif de la soirée ? Qui des elfes ou des sorciers a gagné à SW ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  mouxounet Jeu 24 Juin - 18:54

Bonsoir, alors pour la soirée :

François est arrivé un peu avance, nous avons fait une manche de Jaipur tous les deux... Et encore une fois, je m'en excuse c'est la pire explication de règle que j'ai jamais faite, avec une erreur monumentale, désolé que ça soit tombé sur toi... Et encore plus désolé si cela a pu te donner une mauvaise image de cet excellent jeu.

Ensuite Cyrille et Vincent arrivent, ce dernier avec des cookies maison (mention spéciale).

Nous ne tardons pas trop pour commencer un Endeavor, partie plutôt militaire... On notera un François pacificiste qui arrive à attirer les convitises, et les peuples "un peu moins pacifistes" n'y sont pas allés de main morte. Cyrille est un très fin calculateur, Karen frappe chirurgicalement, Vincent tente d'abolir l'esclavage (le vilain) et moi... J'enchaine les boulettes (pas mon soir).

Ensuite un petit Smallworld, toujours aussi sympa !!! Ca tourne, on se prend pas trop le choux, nickel pour la fin de soirée.

Petite dernière chose à retenir : l'explication de la position "sous la gouliche" à Puerto Rico... L'auteur est Cyrille et il vous l'expliquera mieux que moi. On retient !!!

En deux mots : ce fut une très bonne soirée, merci à tous !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  lubjisen Jeu 24 Juin - 20:03

Bonsoir
Désolé, ce matin en rentrant chez moi j'ai eu la flemme de faire le compte rendu.

Endeavor : une partie agressive effectivement, ou les boulets vols bas. Mouxounet a sans douté été victime d'avoir été un des premier voir le premier à déclencher les hostilités. Vincent a tenté de faire le mesquin (comme d'habitude quoi Razz ) et Karen m'a gentiment tabassé à répétition Sad . Au final Dodo l'emporte avec 5 poinst d'avance sur Karen et Vincent, je suis avant dernier gràce a Mouxounet qui a travaillé sa dernière place au corps.
Ceci dit je n'ai pas été bien brillant non plus, j'ai manqué de Culture et d'un point de contruction pour le dernier tour mais mon pacifisme exacerbé m'a couté cher, il me reste un pion sur le plateau à la fin. Je fait quand même 44 points hors plateau loin des 55 points de Dodo.

Smallworld si mes petits camarades choissisent plutôt des peuples offensifs, j'opte pour les trolls histoire de bétonner mon premier peuple. Donc un départ plutôt lent par rapport aux autres. Karen et Mouxounet font le démarage le plus fulgurant avec des mages berserkers et des hommes rats marchands. Amazones pour Dodo et mi-portions des forêts pour Vincent.
Je suis le premier à changer de peuple avec des orcs volants sauf que j'oublie l'habilité des orcs : ils sont pillards et je n'y ai jamais pensé Embarassed . J'aurais fait plus de points et peut être été plus tabassé sur la fin.
Karen passera aux géants marins, mouxounet aux humains armés je crois et squelettes des cavernes pour Dodo. Le plus insupportable sera Vincent avec ses sorciers des plaines qui gagnera 3 pions en arrivant sur le plateau et deux pions le tour suivant.
Au final 70 pour Dodo et Mouxounet, 65 pour moi et karen et 60 pour Vincent me semble t'il.

La remarque de Dodo sur puerto rico "sous la gouliche" concerne le joueur placé juste après le joueur le plus faible de la table, donc le joueur le plus avantagé. Le défaut de Puerto.
Conclusion de la soirée, nous avons en la personne de Dodo une pointure avec laquelle il va falloir compter. Il va falloir affuter nos esprits pour être à niveau Wink .

A oui au fait ma ligne ne dit pas merci à Vincent et ses cookies. Ils étaient très bon, merci.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 23 juin soir Empty Re: Rencontre du 23 juin soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum