Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Logement d'un soir

+3
Damien
Jean-Baptiste
Ornifan
7 participants

Aller en bas

Logement d'un soir Empty Logement d'un soir

Message  Ornifan Mer 25 Aoû - 9:52

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appris l'existence de votre forum via TricTrac, que pas mal fréquentent ici apparemment, car j'ai une double question en vue d'un prochain déplacement sur Lyon pour passer un entretien. affraid Cool

1/ La première concerne l'éventuelle organisation d'une soirée jeux le 22 septembre, et je pense que je vais devoir attendre l'ouverture du sujet dédié pour me signaler officiellement, tout simplement... Very Happy

2/ La seconde est un peu plus pragmatique : connaissez-vous un petit hôtel sympa où passer une nuit pour pas trop cher ? Je ne suis venu qu'une fois chez vous (mais quelle fois !) et ai fini dans un établissement près de Perrache à 43€ la double ; c'était pas trop mal mais s'il y a mieux... Mon rendez-vous est dans le 9e mais à 14h donc tant que c'est près d'un métro/tram, ça me va ! What a Face

Je suis désolé d'ouvrir le bal avec des considérations aussi bassement matérielles et vous promets de me présenter, tout ça, si effectivement je deviens un utilisateur régulier de votre forum (très belle initiative, d'ailleurs I love you ).

Merci d'avance et à très bientôt,

Emmanuel
Ornifan
Ornifan

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Strasbourg (pour le moment)

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  Jean-Baptiste Mer 25 Aoû - 10:10

Salut Emmanuel/Ornifan !

Bienvenu parmi nous, même si c'est occasionnellement, on sera ravi de te croiser en terres lyonnaises (t'es strasbourgeois ?).

Pour répondre à tes questions :
1/ Effectivement, un calendrier pour le mois de septembre devrait rapidement être mis en place. Il suffira de signaler tes venues, on retient d'ores et déjà le mercredi 22 septembre (ça s'écrit comme ça "d'ores" ?). En moyenne, nous organisons 5-6 rencontres par mois, en journée ou soirée, sur Lyon mais aussi alentours.

2/Pour les hôtels, l'avantage d'habiter à Lyon me permet de ne pas aller à l'hôtel, sauf quand ma femme me met à la porte... je ne peux pas beaucoup t'aider, il y a les grosses chaines hôtelières classiques, par exemple un hôtel Ibis au pied de chez moi (7ème). Dans le 9ème, I don't know !

Peut-être que d'autres joueurs pourront t'éclairer à ce sujet.

A bientôt autour d'une table de jeu !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  Damien Mer 25 Aoû - 10:14

Tu peux essayer hotels.com. Ca doit marcher pour lyon aussi. J'ai rarement été déçu pour la France comme pour l'étranger.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  Jerome Mer 25 Aoû - 11:34

Salut Manu. Bienvenue parmi nous. En espérant que ton entretien débouche sur un emploi Lyonnais Very Happy

Je t'ai inscrit sur le calendrier de septembre.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  rémy Mer 25 Aoû - 14:24

salut Manu !
c'est excellent de voir comme ce forum se montre de plus en plus ouvert et de voir ton initiative. Cela montre des débouchés auxquels personne ne devait avoir pensé !
Peut-être au 22 !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  Ornifan Mer 25 Aoû - 15:08

Merci pour ces réponses précises et rapides, et également pour votre accueil ! Very Happy

@Jean-Baptiste : j'habite Strasbourg pour le moment, en effet, mais je vais peut-être reprendre une formation sur Lyon (s'ils veulent bien de moi !). Faut dire qu'on est venu avec ma douce cet été et... Shocked I love you sunny Ça donne trop envie ! "d'ores et déjà" s'écrit bien comme ça cheers , et c'est clair que quand on habite une ville, on connaît moins les hôtels (d'ailleurs, moi à Strass'... pale ). Mais en fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé des "simples" au prix d'une nuit en auberge + adhésion ! Cool

@Jérôme : merci pour l'initiative. Apparemment il y en a déjà certains qui risquent d'être dispos... Bon, ça, Coco ! bounce

@Rémy : content que ma démarche te plaise. C'est clair que tout plein de joueurs se déplacent occasionnellement et trouver une table d'un soir n'est pas toujours facile ! En espérant que les choses me permettent de devenir un "régulier", bien évidemment...

Merci encore et à très bientôt, sans doute dans la partie "rencontres",
Amicalement,

Emmanuel
Ornifan
Ornifan

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Strasbourg (pour le moment)

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  lubjisen Mer 25 Aoû - 18:11

Bonsoir
Bienvenu parmi nous. Au train ou vont les choses on aura bientôt vidé TricTrac Laughing . Je m'inscris comme dispo. pour le 22 au soir.
Sinon pour les hôtels lyonnais, malheureusement comme mes camarades je n'ai pas vraiment l'occsaion de m'y intéresser.
A bientôt
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  ynys Mer 25 Aoû - 18:41

Salut Smile
Je te proposerais bien de t'héberger mais je suis sur Vienne ce qui sous entend de te poser sur Lyon, le matin tôt quand je vais au boulot.
sinon, soirée du 22 je garde la date aussi.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  Ornifan Jeu 26 Aoû - 12:52

ynys a écrit:Je te proposerais bien de t'héberger mais je suis sur Vienne ce qui sous entend de te poser sur Lyon, le matin tôt quand je vais au boulot.

Alors ça c'est gentil ! Aaah... Communauté, quand tu nous tiens ! Very Happy Mais je me connais dans ce genre de situation, et je crois qu'il vaut mieux que je passe la nuit seul dans mon coin. Razz

Content qu'il y ait tout plein de monde dispo le 22 en tout cas ! D'ailleurs, si vous voulez qu'on se rencontre en vrai avant le 22, je serai à l'espace Forum du Monde du Jeu pendant toute la durée du salon si vous y allez ! What a Face
Ornifan
Ornifan

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Strasbourg (pour le moment)

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  lubjisen Jeu 26 Aoû - 17:54

Ornifan a écrit:
ynys a écrit:Je te proposerais bien de t'héberger mais je suis sur Vienne ce qui sous entend de te poser sur Lyon, le matin tôt quand je vais au boulot.

Alors ça c'est gentil ! Aaah... Communauté, quand tu nous tiens ! Very Happy Mais je me connais dans ce genre de situation, et je crois qu'il vaut mieux que je passe la nuit seul dans mon coin. Razz

Content qu'il y ait tout plein de monde dispo le 22 en tout cas ! D'ailleurs, si vous voulez qu'on se rencontre en vrai avant le 22, je serai à l'espace Forum du Monde du Jeu pendant toute la durée du salon si vous y allez ! What a Face

Bonsoir
J'ai aussi un lit de dispo., mais je n'ai pas trop osé le proposer Embarassed. Sur Lyon par contre.
Sinon je serais aussi au monde du jeu samedi 11 et dimanche 12 septembre.
Avec une forte chance pour trainer pas mal sur les stands repos prod (7wonders) et Ystari (Industry et Mousquetaires du roy) Razz et à la soirée off.
J'ai un badge avec un pouic TricTrac, mon pseudo et mon avatar.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  Jean-Baptiste Jeu 26 Aoû - 20:14


Et si ça peut t'aider, il viendra avec son bouclier aussi.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  lubjisen Ven 27 Aoû - 0:08

Jean-Baptiste a écrit:
Et si ça peut t'aider, il viendra avec son bouclier aussi.

Bonsoir
Tu rigole mais pour la réunion de la guilde IRL j'allais chercher les gens à la gare de la Part Dieu avec un étendard aux couleurs de la guilde 'Le cercle' sur Daoc/Midgard/Ys (beige au chevron vert avec Jormungandr). Laughing
Un étendard certe de la taille d'une feuille A4 mais un étendard quand même (feuille A4 placée sur une pancarte). Un beau souvenir de 2004.

Au final un Week-end sympa avec 26 personnes dont une demi douzaine de lyonnais.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Logement d'un soir Empty Re: Logement d'un soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum