Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rencontre du vendredi 18 juin soir

+2
Vince
lubjisen
6 participants

Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  lubjisen Lun 14 Juin - 21:39

Bonsoir
J'ai parcouru un peu ta ludo Mouxounet et pour vendredi soir je pencherais pour Princes de Florence, Comuni (maintenant que je connais les règles Wink ) ou Amytis.

Après je peux aussi amener quelques jeux : Dungeon lords, Fresco, Rallyman pour les nouveautés, sinon l'intégrale de RFTG, St Petersburg, Caylus, Assyria ou autre (cf ma ludo. si quelque chose vous tente)
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Vince Mar 15 Juin - 14:17

Si vous avez besoin d'un joueur supplémentaire je suis libre vendredi à partir de 20h. Faite moi signe si il reste une place de disponible. J'ai hâte de vous rencontrer.
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Jean-Baptiste Mar 15 Juin - 15:47

Nous n'avons pas (encore...) fixé de limite au nombre de joueurs présents à une rencontre... si Remy et Karen sont d'accord, tu seras le bienvenu parmi eux vendredi soir ! 5 joueurs, c'est parfait ! Il faudra aussi s'accorder sur une heure de rdv.

Il est conseillé de réfléchir aussi aux désirs de jeux de chacun, pour permettre de mieux enchaîner les parties, même s'il ne faut pas oublier de prendre le temps de faire connaissance !

Bonne rencontre !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  mouxounet Mar 15 Juin - 19:31

Oui oui nous accueillerons Vince sans souci, du coup on sera 5, vous pouvez vous pointer à partir de 19h30 - 20h !!!

Karen et moi sommes bien partant pour un Caylus (par contre, je l'ai François donc pas la peine de le ramener).
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Jerome Mer 16 Juin - 11:31

ça marche pour un Caylus Very Happy
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  mouxounet Ven 18 Juin - 12:02

euh, au fait... Vous aurez mangé ou pas?
Juste histoire de savoir si on mange en même temps que les petits ou si on prévoit de commander des pizzas ^^
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Jean-Baptiste Ven 18 Juin - 12:19

D'habitude chacun se débrouille pour avoir mangé, pour pas que l'hôte soit embarrassé.
Mais toutes les formules sont possibles, surtout pour faire connaissance !

Bonne soirée à vous ! Empêchez François de gagner les faveurs de Philippe Le Bel à chaque tour !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Jerome Ven 18 Juin - 12:30

Pour ma part, j'aurais mangé Smile

A ce soir
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  lubjisen Ven 18 Juin - 18:08

Jean-Baptiste a écrit:D'habitude chacun se débrouille pour avoir mangé, pour pas que l'hôte soit embarrassé.
Mais toutes les formules sont possibles, surtout pour faire connaissance !

Bonne soirée à vous ! Empêchez François de gagner les faveurs de Philippe Le Bel à chaque tour !

Bonsoir
Tsssss No !!!
Sinon pareil que Jérome j'aurais mangé.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  mouxounet Sam 19 Juin - 8:32

Hé bien merci encore pour la soirée !!!

Ca nous a fait plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir.
Bravo à Vince "rookie" Le Bel, qui nous a donné une belle leçon de Caylus. Nous sommes maintenant persuadés que c'est un très bon joueur de poker : il a réussi à nous faire gober qu'il n'y avait jamais joué Razz .

Nous attendons mercredi avec impatience du coup !!!
à bientôt et bon ouike inde.
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  lubjisen Sam 19 Juin - 11:17

Bonsoir
Oui, Caylus ou j'ai commencé avec une belle pancarte dans le dos, merci JB Evil or Very Mad .
Notre ami Mouxounet a cherché au maximum à accélérer la partie, ce qui à 5 n'a permis à personne de construire de batiment de prestige. Il aurait pu lui mais au final n'aurait sans doute pas eu une meilleure place (deuxième exéquo avec moi derrière Vincent) car les points récupérés par lui sur le batiment construit auraient sans douté été perdu par ailleurs, car dans ce cas Vincent aurait pu contruire au chateau.
Il faut dire que 5 personnes au château au dernier tour, avec environ 9 cases disponibles, il y a eu 2 victimes. J'avoue qu'ayant vu venir le problème j'y fut le premier présent histoire de rafler la faveur royale.
La rapidité de la partie au final aura bénéficié aux constructeurs sur la route, Vincent et Jérome, sauf que Jérome a commis quelques erreurs ici ou là qui lui coûteront cher. Genre oublier de prendre de la bouffe pour aller au château.

Ensuite un jeu de bourse pour finir la soirée Habs & Guts je crois, ou il faut habilement jouer sur les marchés pour s'en sortir, tout en faisant la charité (ou un truc du genre). Je termine second derrère Mouxounet, en ayant trop donné, alors que Vincent le pingre se fait éliminer alors qu'il avait accumulé une somme rondelette Twisted Evil .

Sinon en début de soirée j'ai fait un cours sur les dangers des boissons autour d'une table de jeu, cours que Jérome s'est empressé de mettre en pratique ... dans le mauvais sens Laughing . Heureusement Caylus n'est pas devenu 'After the flood' et les inondations du sud de la France l'ont épargné Razz .

Merci beaucoup à Mouxounet et Karen pour leur sympathique accueil et qu'ils prennent garde car on risque de revenir. Muuaaaaaaah aaahh ahh Twisted Evil
A+
François
Ps : contre les inondations de table je pratique les verres petits et trapus (style verres à Whisky)
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Jean-Baptiste Sam 19 Juin - 11:25

Belle soirée ! Moi je vais découvrir la demeure de Mouxounet et Karen mercredi soir, chouette !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Jerome Sam 19 Juin - 13:28

lubjisen a écrit:
Sinon en début de soirée j'ai fait un cours sur les dangers des boissons autour d'une table de jeu, cours que Jérome s'est empressé de mettre en pratique ... dans le mauvais sens Laughing . Heureusement Caylus n'est pas devenu 'After the flood' et les inondations du sud de la France l'ont épargné Razz .

Oui, je tenais absolument a illustrer tes propos, François... Heureusement, pas de dégats...
Cette journée fut pour moi un véritable marathon ludique (8 h de jeu entrecoupé d'une heure d'entracte) qui m'a fait prendre conscience de mon manque d'endurance : Entre l'accident de la Leffe Triple, et mes nombreuses grossières erreurs sur Caylus...

Toujours est il que ce fut un réèl plaisir de passer la soirée avec François et nos 3 nouveaux aventuriers. L'ambiance était très détendu autour de la table , et très tendu autour du plateau. Caylus est plus intéressant a 3 ou 4 qu'a 5, parait il... Toujours est il que j'ai trouvé cette partie très agréable (malgré mon rôle de spectateur dans la lutte pour la victoire), le manque de ressources liés au nombre de joueur apportant la dose de frustration positive nécessaire a toute tension ludique. Caylus est vraiment un excellent jeu. J'en refait un quand vous voulez.
Bravo a Vincent, qui tel David a anéantis les Goliaths (François et Rémi).

J'ai également beaucoup aimé Hab and Gut : Un jeu relativement léger d'achat et vente d'action où Bluff et déduction rythment les transactions et l'influence des joueurs sur l'évolution des cours. Un jeu qui peut plaire aux boursicoteurs en herbes, moins aux joueurs qui aiment calculer et anticiper leurs coups.
La ligne éditorial d'Hab and Gut est très agréable. Petit bémol, j'ai été relativement déçu par la mécanique consistant a mettre de coté régulièrement des actions pour les offrir en fin de partie aux bonnes oeuvres... Le joueur le moins généreux étant tout simplement rayé de la liste des joueurs. Si l'idée est je trouve excellente, je la trouve trop chaotique... J'aurais personnellement préféré mettre de coté régulièrement quelques billets plutôt que quelques actions dont le cours final reste en début de partie très incertain.
Hab and Gut est un jeu facile a sortir avec des non joueurs... Un bon jeu familial. Mais tous n'ont pas aimé...

Enfin, je recommande tout particulièrement la glace a la framboise de Karen, qui sera désormais condamné a en faire a tout ces invités Twisted Evil ... Un grand moment de bonheur.

Merci beaucoup pour votre accueil et vivement la prochaine Very Happy
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Meloncollie Sam 19 Juin - 18:24

Tiens, à vous lire, je me demande si j'étais là hier soir, à part pour la glace Sad

Meloncollie

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Sans Souci ^^

http://meloncollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Jean-Baptiste Sam 19 Juin - 19:21

Je te rassure, si tu relis les compte-rendus, tu verras que c'est assez souvent que sur 5 personnes, ceux qui n'ont pas gagné sont un peu zappés... j'espère que tu n'y vois pas de misogynie ludique ! Au sein des Aventuriers, les représentantes féminines, Sylvia (grrr) par exemple, ont déjà complètement effacé les quelques gouttes de prétention masculine qui auraient pu nous animer...

Ce qui me fait marrer, c'est qu'on va désormais tous penser à parler de toi, de ton jeu et de tes parties, à chaque compte-rendu... ça va te mettre la pression !!

A mercredi !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  lubjisen Sam 19 Juin - 22:58

Meloncollie a écrit:Tiens, à vous lire, je me demande si j'étais là hier soir, à part pour la glace Sad

Raaaaahhhh désolé et mea culpa Embarassed .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Jerome Dim 20 Juin - 9:10

Désolé également Karen si j'ai été maladroit et t'ai blessé... Je ne t'ai notamment pas cité parmi les Goliaths de la partie de Caylus, car Rémi et François étaient les adversaires du moment les + dangereux pour Vincent, et il faut bien l'avouer, nous étions tous les deux un peu a la ramasse sur cette partie. Mais j'ai bien compris que tu étais une joueuse de Caylus chevronnée.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Meloncollie Dim 20 Juin - 10:28

Je pense que Karen a pas mal subi la partie, principalement à cause de parce que elle y avait uniquement joué à deux joueurs. Et faut reconnaitre, que c'est vraiment un jeu différent.

Pour ma part, j'ai peut être un peu regretté la "pression" que nous a mise François, mais ça c'est la faute à Jean-Batiste Twisted Evil !!! En réalité j'étais tout stressé à l'explication de règle, c'est jamais évident avec des personnes que l'on connait peu, surtout quand d'autres personnes maitrisent bien le jeu à la table.

Ha bin, zut, c'était Rémi qui a usurpé l'indentité de sa chère et tendre.

Meloncollie

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Sans Souci ^^

http://meloncollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Meloncollie Jeu 24 Juin - 12:41

Il va falloir vous surveiller Monsieur Mouxounet car l'usurpation d'identité est pénalement répréhensible !

Jerome, rassure toi, je n'ai pas du tout été vexée, juste surprise Wink
J'ai la fâcheuse habitude de dire tout ce que je pense, vous vous en rendrez vite compte ...

Caylus à 2 et Caylus à 5, ce n'est vraiment pas le même jeu : c'est la leçon que je retiens de cette soirée !

Meloncollie

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Sans Souci ^^

http://meloncollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 18 juin soir Empty Re: Rencontre du vendredi 18 juin soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum