Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rencontre du vendredi 2 avril

+3
Jerome
ynys
Damien
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Lun 29 Mar - 14:49

Sont prévus: Jérôme + Damien + Sylvia + Fred.
Je peux en parler à Aldine, mais je ne sais pas si ça la tentera.
En tout cas, moi ça me tente bien car c'était un peu disette niveau jeux ces derniers temps.

Est-ce que cela est toujours ok pour vous ?
Est-ce que vous avez des préférences en terme de jeux ?
On fait ça où ? Selon quels horaires ?

Concernant les jeux, ce serait un peu ce que vous voulez.

Dans la liste de ceux qui dorment dans le placard ici, il y a quelques Ystari (Amytis, Sylla), Méditérannée, je referais bien Assyria, Les Vents du Nord, Meuterer, autrement dit tout et rien.

A +
Damien
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  ynys Lun 29 Mar - 15:15

Pour moi c'est toujours OK.
Pour le lieu c'est comme vous préférez.

Concernant les jeux, je ne re-propose pas Dungeon lords car Jérôme n'a pas accroché au thème.
Dans les dernières choses arrivées : Vasco de gama, tinner's trail, Un monde sans fin, Atlantis, alea iacta est
les toujours pas joué : colonia, Trough the ages, Naissance et apogée des empires
Les déjà joué : imperial, vents du nord, endeavor, battlestar ...
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Jerome Lun 29 Mar - 20:04

ça marche pour moi pour le 2. Par contre, il faudra que je vous quitte de bonheur (vers 16 h 30 je pense). Ce serait cool qu'Aldine vienne. Ce sera l'occasion de faire sa connaissance. Peut-être que Jean Baptiste veindra également... Sa participation est en suspens

Question jeux, je ne suis pas opposés a Dungeon Lords a 4 si Damien veut tester... Je n'ai pas trop accroché, mais cela permettra d'infirmer ou confirmer ma première impression.

Sinon, parmis les jeux que vous avez proposé, je plébicite Battlestar Galactica, Endeavor, Amytis, Méditérranée, Les Vents du Nord, Meuterer, colonia, Trough the ages.

Je vous propose également Agricola, Le havre, Les colons de Catane (+ Extension), megawatts...
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Jerome Mar 30 Mar - 16:30

Je peux également vous proposer Mystery Express (qui devrait être dans ma ludothèque dés demain matin), si cela vous branche. De la pure déduction, pour changer un peu scratch .
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Mar 30 Mar - 16:49

Ah oui, c'est une bonne idée.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  shaipa69 Mer 31 Mar - 15:36

salut a tous moi aussi je viens d'acheter mystery express; je vous propose de venir a la maison vendredi si vous etes tous ok!
shaipa69
shaipa69

Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 51
Localisation : brignais

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Jerome Mer 31 Mar - 20:43

OK pour moi. 13 h, ça irait ? (voir même plus tôt ?). Je devrais partir au plus tard a 16 h 30 Neutral

Sinon, je n'ai pas encore acheté Mystery express, et je serais partant a 100 % pour le tester chez toi avant l'achat, si ça convient a tout le monde.

Pourras tu m'envoyer ton adresse par MP, Fred ?

amicalement
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  shaipa69 Mer 31 Mar - 20:54

pas de probleme a partir de 11 h30 donc comme vous voulez choisissez l'heure;
shaipa69
shaipa69

Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 51
Localisation : brignais

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Jerome Jeu 1 Avr - 20:07

J'ai oublié que j'ai RV pour visiter un appartement vers 12 h. Donc trés bien pour 13 h Chez Fred.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Jeu 1 Avr - 20:41

Très bien pour nous. On va essayer d'y être à 13h. J'ai bien eu ton adresse.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Ven 2 Avr - 11:49

Evil or Very Mad Grosse tuile. L' embrayage de la voiture a fait "game over" ce matin et je l'ai emmené chez l'escr... le garage du coin. Ce qui est bien avec les voitures c'est qu'elles ne manquent jamais d' à propos et de sens de l'humour pour choisir les moments où elles nous lâchent. En tout cas, je sais maintenant que la 406 démarre très bien en 3eme, mais comme il n'y a qu'une marche arrière... Je vais essayer de voir avec Sylvia pour covoiturer.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Ven 2 Avr - 12:02

Pas pu joindre Sylvia. Je réessaye dans un moment.
J'ai envoyé un message sms à Fred pour l'informer.
Je vous tiens au courant.
C'est vraiment la cerise sur le gateau d'une semaine déjà bien merdique... Mad
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Ven 2 Avr - 12:22

Solution trouvée. Merci Fred.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  rémy Sam 3 Avr - 19:01

alors, belle journée & beaux jeux ? (j'évite de demander si bel embrayage, je redoute le côté inopportun...)
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Sam 3 Avr - 19:52

Une bien belle journée...

Passées ces histoires de transport, et après avoir cheminé en bus de Vienne à Brignais, nous nous sommes retrouvés dans le Mystery Express de Serge Laget et Antoine Bauza en compagnie de Sylvia, Fred notre hôte et Jérôme.

]http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=12472]

On avait du pain sur la planche car un meurtre venait d'être commis. Explication express et embarquement. Le jeu est long mais est passé finalement assez vite.

La première impression qu'il donne est qu'il se différencie vraiment de ce que l'on rencontre habituellement:

- Avant tout par son ambition de proposer un jeu de déduction alors qu'on imagine la chose assez casse gueule. C'est sans doute pour ça qu'on en croise pas tous les jours. D'ailleurs, je me demande le dernier jeu de déduction sorti qui a eu du succès ? En tout cas, c'est une très bonne idée de se lancer là dedans et de tenter de proposer quelque chose. Pour ma part, cette ambition m'aide parfois a être indulgent sur ce qui pourrait être perçu comme des défauts.

- Avec son matériel très élégant -- dont des bustes moulés à l'effigie des personnages, aussi travaillés que finalement inutiles dans le jeu, des petits accessoires comme un sac ou un sifflet qu'on aura a manipuler-- on est loin des standards cubes/carton/pions. D'une certaine manière, cette profusion pourrait paraitre inutile mais en fait elle participe vraiment du plaisir qu'on peut y éprouver et de l'ambiance générale autour de la table. Les dessins, également très agréablement réalisés, participent de cette immersion de la même manière que les petits détails thématiques (contrôleur par exemple) qui viennent habiller les mécanismes.

- Dans sa volonté d''intégrer du hasard et de l'ambiance dans un jeu pour joueurs habitués ou dans sa volonté d'intégrer de la réflexion poussée dans un jeu d'ambiance familial. (rayez la mention inutile.) Le jeu est riche, amusant, complexe et accessible. Vraiment étrange comme expérience, car je ne saurais pas à qui le destiner. Ce coté intermédiaire est sans doute sa richesse, mais je me demande comment il sera apprécié par ces différents types de public. Sylvia se demandait même s'il n'était pas un peu trop compliqué pour le grand public. Pour ma part, je me demandais comment il passerait auprès d'un public de joueurs habitués aux gros jeux contrôlables. La partie d'aujourd'hui nous a donné quelques informations, mais je serais intéressé d'en savoir plus des impressions de mes camarades.

- Dans les mécanismes qu'il nous amène à pratiquer: car il faut bien avouer qu'au début on est plutôt désorientés, beaucoup plus, par exemple que quand on se met à Cyclades ou Assyria. Il y a une série de mécanismes bien tordus (trouver l'heure du crime, par exemple) ou très amusants (fouiller le sac de untel) et on passe un bon bout de la première partie, assez émerveillé devant toutes ces choses, à tenter de comprendre les incidences de telle ou telle action et surtout ce qu'on pourrait bien faire.

- Si les points d'action font penser à Tikal -- un système éprouvé -- la circulation des cartes qui est le mécanisme central du jeu est très amusant et original. Je ne saurais pas ni la raconter, ni rapprocher cela d'un autre jeu, mais peut-être que les autres pourront vous aider. Elles changent de main et de lieu et il faut vraiment essayer de les pister et choisir les actions en fonction de ce que l'on veut dévoiler ou pas. Les actions sont différentes et certaines ne profitent qu'à soi d'autres à tout le monde, en fonction de leur coût en heures. C'est un peu dur à retranscrire, mais disons juste que c'est très malin et très très amusant.

Il a pour lui, outre cette originalité -- qui est paradoxale, tant il semble reprendre les choses là où le Cluedo les avait laissées -- une forte interactivité. J'ai l'impression qu'on peu considérablement influer sur l'enquête des autres tout en protégeant ses découvertes, et c'est vachement bien. On a donc passé un super moment autour de cette enquête, avec des regards par en dessous, des sourires en coin et des grands moments de frustration ou d'incompréhension qui se lisaient sur le visage des uns et des autres. Un peu comme au Poker quand vous faites plier l'autre avec une paire de 2 et qu'il sait que vous savez qu'il sait que vous savez qu'il croit que vous avez sans doute bluffé mais qu'il ne faut pas le dévoiler aux autres. Ce genre.

Ce fut l'occasion pour nous de discuter de notre incompréhension des débats sur TT à propos de l'attente trop longue entre les tours dans ce jeu, remarque qui nous a semblé à tous absurde. (On était bien d'accord sur l'idée que beaucoup de jeux sont évalués de manière un peu prématurée et lapidaire ce qui peut-être dommageable. Quoique je ne saurais pas dire, encore une fois, si le public principal de Mystery Express se trouve sur Tric Trac.)
Non, cette idée d'attente est étrange, parce que outre que c'est un jeu dans le jeu de regarder Fred se décomposer en voyant la carte qui lui revient ("Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! encore un tour pour rien"), le fait qu'il faille être extrêmement attentif aux déplacement des cartes et remplir sa fiche de signes cabalistiques (genre: "trahison _ Fred donne Sylvia - défausse Jérôme. ??? même carte ? p... comprend rien moi ! " ) donne l'impression de jouer tout le temps.

Le jeu nous a semblé à sa manière très exigeant et il semble qu'il faille vraiment optimiser les tours. les erreurs se payant cash et les tours pour rien aussi. Une bonne partie de l'enjeu semble dans un premier temps d'optimiser un système permettant de découvrir peu à peu les indices. J'ai au moins compris ça. Clairement, le jeu fait vraiment fumer les neurones mais ceux ci sont rafraichis par des moments assez "légers ce qui est une très bonne idée. Enfin, la recherche des heures et plein de petits détails, en venant ponctuer le déroulement, en font un jeu très rythmé.

Cette exigence a occasionné un débat sur la fin de partie: le fait que l'on puisse proposer complètement au hasard des accusations et des hypothèses -- sans rien y perdre, mais en ayant tout à y gagner -- a semblé injuste au regard de tout le travail que cela demande. Nous n'étions pas d'accord sur ce point, Sylvia y voyant un pur hasard -- ce qui mathématiquement est vrai -- moi y voyant plutôt une tentative basée sur l'intuition, elle même fortement connectée à ce qu'on a pu sentir du jeu et au travail d'observation et de manipulation qu'on a fait autour des cartes. Par exemple, je pense que si Fred a proposé telle ou telle chose ce n'est pas du hasard, pas comme s'il avait entouré au départ des hypothèses sur sa liste. Et en faisant ça, il aura toujours moins de chance de réussir que quelqu'un de méthodique.

Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a fait penser au débat sur le hasard dans les batailles ou le commerce dans Senji -- autre opus dont Serge Laget est co-auteur. Dans Mystery express comme dans Senji il existe indéniablement du hasard, et il est tout à fait injuste, mais, outre qu'il est normal qu'il y en ait au regard de ce que raconte le jeu, il est corrélé avec beaucoup d'autres choses -- les alliances militaires ou diplomatiques préalables dans Senji, le travail préparatoire dans M.E. Donc pour résumer: oui, il y a du hasard, mais c'est très bien ainsi et, surtout ce n'est pas que du hasard.

D'ailleurs, je pense que s'il y a bien un jeu sorti ces dernières années qui serait à réévaluer, ce serait bien Senji. Je ne sais pas quelle carrière il a fait dans le monde réél, mais j'ai trouvé qu'il n'avait vraiment été traité à sa juste valeur sur TT, ni bien traité tout court. ME, par plein de cotés -- entre autre cette volonté de se saisir d'un genre, son utilisation du hasard et, surtout, la finesse de ce qu'il propose ainsi que l'attention portée aux détails -- m'a vraiment fait penser à Senji. J'espère que ne sera pas un autre jeu hâtivement expédié, car il ne le mérite clairement pas.

Mais clairement, j'ai l'impression que c'est ce parti-pris -- quoique c'est presque une obligation du genre en y réfléchissant -- qui fait que le jeu peut diviser. Je lirais avec attention ce qui va se dire sur TT ou ici. Un jeu à suivre.

Je me pose quelques questions en terme de rejouablité, mais pour l'instant, il m'en reste comme un goût de reviens-y, de pastoutcompris et de jessayeraibiencetruclà de jesaispascequisepasse. C'est énervant, et c'est ce qui fait qu'on a envie d'y retourner. J'ai très envie par exemple de creuser du coté des possibilités d'interaction -- au sens de gêner les autres, bien sûr, mais aussi pourquoi pas de collaboration -- que les mécanismes permettent.

Ensuite nous avons joué à Colossus Arena.

Il s'agit d'un jeu de pari à base de cartes. Très mathématique -- on sent bien la touche Knizia -- mais, au contraire des Cités perdues ou de Taj Mahal, vraiment pas athématique. Là, on en a pour notre argent dans l'arène: des colosses, des monstres, du sang, des super-pouvoirs. Et c'est très bien ainsi, d'autant que les illustrations sont très réussies. Il ne manque qu'une reproduction au 1/32 de l'arène, mais sinon ce jeu est vraiment bien habillé. Comme la partie a été un peu tronquée, je n'en dirais pas plus pour l'instant.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=colossus+arena

Ensuite, petit bonus, nous avons joué à Asteroyds avec la voiture de Sylvia dans les rues de Vienne, en priant pour que la porte Spatio-Temporelle du marchand de tabac ne se ferme pas avant qu'on y arrive. Faut dire que l'hyper-propulsion était un peu HS dans Brignais... Merci en tout cas pour le prolongement de la discussion dans la voiture, c'était super bien.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=Asteroyds


Dernière édition par Damien le Dim 4 Avr - 8:09, édité 7 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Sam 3 Avr - 19:58

Le nouvel embrayage est super bien, très agréable. C'est juste qu'il m'a couté quelque chose comme 15 ou 20 boites de Caylus. T'inquiètes pas, c'est pas trop le genre de sujet qui m'embête. Et puis, tout est relatif, cette voiture est super fiable et ne nous a pas trop embêté ces dernières années.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  rémy Sam 3 Avr - 20:29

ouah, mazette, ME me laissait un tant soit peu perplexe en lecture sur TT mais là, il donne envie d'être essayé. On dirait un vin des Açores : inconnu au bataillon, atypique en bouche et obligatoirement acheté même si on ne sait pas quand nous le sortirons !
Bon CR de Damien (comme d'hab' Smile )
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  rémy Sam 3 Avr - 20:30

Damien a écrit:Le nouvel embrayage est super bien, très agréable. C'est juste qu'il m'a couté quelque chose comme 15 ou 20 boites de Caylus. T'inquiètes pas, c'est pas trop le genre de sujet qui m'embête. Et puis, tout est relatif, cette voiture est super fiable et ne nous a pas trop embêté ces dernières années.

Bon tant mieux. Puis, dans tous les cas, t'aurais pas acheter 20 boîtes de Caylus, du moins je le crois !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  lubjisen Dim 4 Avr - 9:25

Bonjour
Merci pour le compte rendu très interessant. Malgré tout je crains que ce jeu, un peu comme Senji d'ailleurs, ne soit pas pour moi. Ce n'est pas bien grave.
Les jeux d'énigmes me font fuir plus vite que la lumière Wink . D'ou ma non participation à ton post à indice sur la jamaique d'ailleurs Embarassed .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Dim 4 Avr - 11:50

lubjisen a écrit:Bonjour
D'ou ma non participation à ton post à indice sur la jamaique d'ailleurs Embarassed .

Alors là vraiment, te prends pas la tête pour ça... Mon but n'était pas de faire participer tout le monde, ni même de proposer quelque chose du ludique, mais bien plutôt de régler cet objet. Comme dans la vrai vie, ça a accroché du monde et d'autre moins, par contre je suis parvenu plus ou moins à peaufiner les détails. Si j'avais voulu que ce soit vraiment ludique, et si j'avais voulu intéresser plus de monde, j'aurais un peu espacé. Mais je suis un peu pris par les délais.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  ynys Dim 4 Avr - 13:06

Pour Mystery Express :
Je partais franchement avec un a priori négatif au vu des discussions sur TT.
Au final, j'ai avis très positif du jeu.
Comme dit plus haut, l'effet "ennui pendant son tour" est faux à moins qu'on ai pas pigé le jeu ou qu'on ai pas eu envie de jouer vraiment.
Au contraire c'est une attention de tous les instants. Il faut être très rigoureux et observateur surtout pendant le tour des autres.
Sur TT il y a également le reproche que c soit principalement un jeu où l'on ne fait que prendre des notes. Ben, c'est bien ça une enquête, non ?
Donc pour moi c'est ok. Le jeu dans le jeu pour découvrir l'heure est très sympa (même si je ne suis pas douée lol) et a le mérite de faire une pause dans la prise de notes justement.
Mon seul avis négatif, comme souligné par Damien est la condition de victoire. Pour moi un jeu où tu trimes pendant 2H avec méthode pour te voir squizzer la victoire par les spéculations d'un autre joueur me gache toute la partie. Comme on es discutait en voiture, la seule solution me parait au moins mettre une élimination si un des critères annoncé est faux.
Ce qui n'est pas le cas dans la règle originale.
Exemple : Un joueur est sûr de 2 critères. Il annonce ses 2 critères et le reste au pif. Il se plante sur les autres critères.
Un autre joueur n'a trouvé aucun critère mais donne 3 autres bons au hasard. C'est le 2eme qui gagne.
Alors oui, je suis d'accord que le 1er a plus de chance de gagner en citant les critères manquant au hasard puisqu'il en a déjà 2 de sûr.
Mais bon, c'est un jeu d'enquête ou de roulette ?
Dernière petite chose, sous la jolie couverture de jeu familial, je pense qu'il est vraiment destiné à un public plus gamer.
La réflexion est ardue. Les mécanismes d'actions des différents wagons peuvent à mon avis rebuter le chaland.
M'enfin, c'est le ressenti que j'ai eu. Je me trompe peut-etre.

En tout cas, hormis cette condition de victoire à revoir, j'a trouvé que c'était un très bon jeu, bien pensé.

Bon, ça ne va plus, v'la maintenant que je fais des posts de plus de 3 lignes. Je vous le dis LADR a une très mauvaise influence sur moi ! Twisted Evil
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  rémy Dim 4 Avr - 14:21

ynys a écrit:Bon, ça ne va plus, v'la maintenant que je fais des posts de plus de 3 lignes. Je vous le dis LADR a une très mauvaise influence sur moi ! Twisted Evil

ma femme dit exactement la même chose !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Jean-Baptiste Mar 6 Avr - 23:03

Bravo pour ces compte-rendus... en lisant entre les lignes, je subodore tout de même que Damien ne tient pas absolument à faire figurer les noms des vainqueurs... je sais que c'est quelque part un peu bête de tenir des stats sur les victoires et d'entretenir au sein de notre amicale confrérie un semblant de compétition, mais comme nous avons décidé conjointement (et non unanimement) qu'une telle information pourrait-être intéressante, serait-il possible de connaître les noms des heureux vainqueurs de ce jour ?

(je fais des phrases trop longues, je vais vérifier si j'ai pas de température...)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Damien Mer 7 Avr - 7:50

Tu files un mauvais coton... le forum a une mauvaise influence sur toi.

Tu as raison pour le nom du vainqueur. Je pense que cet oubli n'est pas anodin au regard de la partie que nous avons fait.

Fred a gagné cette partie.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Jean-Baptiste Mer 7 Avr - 13:47

Dois-je en conclure que cette victoire était vraiment imméritée ? Mais cela compte quand même ! Bravo à Fred !
Et pour le second jeu ? Victoire imméritée de Jérôme ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du vendredi 2 avril Empty Re: Rencontre du vendredi 2 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum