Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CR 10 novembre

3 participants

Aller en bas

CR 10 novembre Empty CR 10 novembre

Message  lubjisen Jeu 11 Nov - 12:04

Bonjour
3 joueurs ce mercredi soir, moi, Bruno et McQueen (qui ne s'est point joint à notre asso.).
Bon Race promis Race du.
Race partie 1 : McQueen la jour concepteur galactiques à fond, à savoir du dev., du dev et encore du dev.
Matiné de deux trois planètes dint le psycristal qui lui permet de lire nos choix avant de choisir. Même si je reste dans la course aux dev., il l'emporte gràce au lead prestige et aux tuiles raflées (nombre de dev, pouvoirs d'explo., 1er dev 6 posé, ..etc..) et à deux dev. 6. Je suis deuxième avec aussi 7 dev. (mais pour seulement 3 points) et Bruno dernier. Il a 16/18 points d'avance. Ma cantina rebelle militaire/marron ayant ses limites.

Race partie 2 : Cette fois ci c'est Bruno qui nous met minable, avec un joli 77 points et une avance sur McQueen de 19 points. Il rafle le lead prestige, les deux tuiles + mondes producteurs et mondes bleus/marrons et deux dev.6 gràce à une très belle strat bleue. Ma diplomatie alien, magré 16 points de Cornuscopia m'assurant la dernière place.

Troyes : Ma revanche est là et pareil avec un beau score final 47/36/29 je crois. J'ai misé pas mal sur le religieux/militaire. Actions marchand/aubergiste/sculpteur, Moine/confession/procession, diplomate/mercenaire/joutes. J'ai Hugues de payns en main.
Au final je serais aller sur le moine/marchand/aubergiste/mercenaire/joutes.
Mes points : 29 PV (dont 14 de joutes et 5 de cathédrale, 7 des personnages, 11 des artisans.
Fort d'un peu plus d'expérience que mes adversaires, dès le départ je gére un peu mieux l'influence qu'eux en évitant de rester bloquer en bas (Bruno ayant foncé un peu tôt sur le diplomate aura des soucis, mais McQueen aussi).
Lorsque je rate l'orfèvre de peu, mes deux camarades s'y ruant, je reporte mon dévolu sur la joute, en augmentant parrallèlement mes citoyens militaires (je fini en jouant 3 dés rouges). Et malgré un évênement défavorable qui fera sauter deux de mes dés, je réussirait à être présent partout à la cathédrale qui restera à moitié finie. Enfin je joue le dernier coup de la partie en finissant le brigandage qui me rapportera 7 points (les 4 points de la carte + 3 points de Hugues car je passe le cap des 15 d'influence).
Mes deux compères en se battant pour les dés jaunes de l'orfèvre se sont multuellement génés, et ils sont peut être partis un poil plus tard que moi sur la chasse aux PV.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR 10 novembre Empty Re: CR 10 novembre

Message  Cowboy Georges Jeu 11 Nov - 13:40

Qqes détails supplémentaires sur cette très bonne soirée jeux :

A Race, le lead prestige n'a pas été si déterminant que ça. A la 1e partie Loic l'a gardé quasi tout le temps mais en le partageant très longtemps avec moi et en restant sur des scores très faibles (pas plus de 2-3pts). Il a cependant très bien combiné ses pouvoirs de dev (Concepteurs dès le départ puis Courtiers Galactiques) avec les objectifs (le + de dev, le + de pouvoirs d'explo et le 1er dev6). Je pars en conso-prod mais à mi-partie je ne pioche que du militaire impossible à poser ce qui me pousses à utiliser 1pt de prestige pour faire une super vente. Ca ne sauvera pas ma partie, je finis dernier pas trop loin de François (quoique, son score a continué d'augmenter après la fin de la partie Laughing ) mais largement dépassé par Loic.
A noter une superbe Recherche de Loic en début de partie qui recherche un dev militaire à +1/+2 et qui tombe en début de partie sur ... le Nouvel Ordre Laughing avant de trouver la Flotte de Mercenaires.

La 2e partie sera tout autre avec des scores plus élevés, une vraie lutte au prestige et des gros dev6 qui font mal. Je démarre avec les Anciens et l'Hologrille avec 2 mondes prod bleus en main. François profite à fond de son monde de départ pour poser de l'alien militaire à moindre cout et surtout sans force militaire Laughing , Loic enchaine rentabilise ses Combattants Rebelles en colonisant du rebelle à tour de bras tandis que je pose mes mondes bleus qui me feront un super moteur de pioche (vente à 7 en fin de partie, 5 cartes en prod avec l'Affluence et les Studios Galactiques, et la Société de Conso) tout en me rapprochant des objectifs (le + de mondes prod et meilleure industrie).
La partie sera marquée par une nouvelle superbe Recherche, de François cette fois-ci, qui tombe sur la Corne d'Abondance Alien en recherchant un dev6 (alien de préférence), sachant que j'avais défaussé le Techno-Institut dès le 2e tour Shocked Belle réussite parce qu'il lui restait pas grand chose d'intéressant dans le paquet Laughing
Ca ne lui permettra pas d'échapper à la dernière place, Loic réalisant un beau tableau Rebelle (malgré l'absence de dev6) tandis que je marque des pts dans tous les domaines (18pts de conso, 13pts d'objectifs, 21pts de dev6, du prestige et qqes belles planètes).

On enchaine sur Troyes : 2e partie pour ma part, la 1e étant marqué par une montagne d'erreurs de règle (clairement j'avais jamais vu Laughing ).
Dès le départ j'essaie de faire du religieux et du militaire mais je délaisse un peu le civil, tout comme François. Je ferais la bascule vers le civil en court de partie, les évènements étant finalement assez peu gênant pour ma part. Cela me permettra de me placer avantageusement sur le sculpteur (le sculpteur François, pas l'orfèvre Wink ). J'ai sans doute une nouvelle fois trop cherché à me placer sur les bâtiments au détriment des points, François nous donnant une leçon d'équilibre entre revenus et achat de dés et de points avec les Mercenaires et le Champ de Joutes. Loic a longtemps manqué de dés et surtout de réussite, ses lancés minables l'obligeant régulièrement à dépenser son influence pour rattraper le coup. J'avoue avoir au passage pris un malin plaisir à laisser passer qqes dés noirs qui lui ont couté très cher Twisted Evil
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 10 novembre Empty Re: CR 10 novembre

Message  lubjisen Jeu 11 Nov - 14:34

Bonjour
Correction, on me souffle dans l'oreillette, que le scrore de Troyes était 47/38/34 Wink . Désolé pour l'erreur.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR 10 novembre Empty Re: CR 10 novembre

Message  Jean-Baptiste Jeu 11 Nov - 14:36


jolis compte-rendus et jolis scores !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

CR 10 novembre Empty Re: CR 10 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum