Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

20 novembre

+2
rémy
Damien
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

20 novembre Empty 20 novembre

Message  Damien Sam 7 Nov - 11:04

Bonjour,

Après vérification et négociation, c'est bon pour moi.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  rémy Dim 8 Nov - 19:23

Tout comme Damien, je confirme ma présence pour le 20/11.
Je finis vers 12h/12h30 à Lyon.
On attend de voir qui y sera pour caler les modalités d'action (où, quand et avec quels jeux).
A plus
Rémy
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  ynys Dim 8 Nov - 19:53

est-il possible d'avoir plus de précision sur la rencontre du 20 ? Lieu ? Heure ? Durée ?
MErci Wink
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Damien Dim 8 Nov - 20:12

Bonsoir,

On s'est croisé ici.

Il n'y a pas de principes établis.

- Pour ce qui est du lieu et de l'horaire, on fait en fonction des possibilités. La dernière fois, on avait fait 13h30 - 18h, chez Thierry, à Givors et c'était pas mal pour commencer. On a envisagé des journées, ce qui serait pas mal, mais bon comme ça commence tout juste...

- Pour ce qui est des jeux, chacun en avait emmené un ou deux -- histoire de faire envie -- et on a choisi ensemble. Le format gros jeu puis petit jeu convenait pas mal, j'ai trouvé. En une après midi, on peut facilement en enchainer un de deux ou trois heures, manger un bout de gateau et faire un jeu poids léger ou mi-lourd (Meuterer, par exemple ou San Juan comme l'autre fois.)

- L'esprit est quand même de découvrir ensemble des jeux qu'on arrive jamais à placer ailleurs, en famille ou avec des joueurs plus light et plus simplement de découvrir des choses qu'on ne connait pas. Ainsi, San Juan semble avoir bien plu. Quelqu'un faisait aussi le constat qu'il serait intéressant de ne pas être dans un Zapping permanent mais d'essayer d'en approfondir certains. Smallworld par exemple...

- On peut imaginer se mettre d'accord avant sur le forum sur une présélection...

- Sans doute qu'en fonction du nombre, il faudra se présélectionner une petite liste. Genre si on est six ou trois.

- Pour la prochaine, je pense que Thierry devrait nous donner une réponse bientôt. Il attendait une confirmation. Au pire, nous serions trois et éventuellement quatre si ma chérie se joint à nous.

- Si Thierry est OK, il y a des chances qu'il préfère faire ça chez lui. Si j'ai bien compris il préfère recevoir. Dans ce cas, on pourra faire du covoiturage si tu veux. J'ai (presque) mémorisé le chemin. Dans le cas contraire, on pourrait proposer à Rémy de venir sur Vienne.

- Qu'en pensez-vous ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  ynys Dim 8 Nov - 22:38

En ce qui me concerne, je préfere aussi recevoir mais cela ne m'empechera pas de me deplacer aussi.
Le vendredi après-midi, il est vrai que pour moi c'est plus pratique d'être sur Vienne.
Donc si pour le 20 ça vous dit de venir à la maison, ça m'arrangerait.
un détail : Personne n'est allergique aux chats ?
et une petite question je suis la seule fille ?
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  rémy Dim 8 Nov - 22:53

C'est bon pour moi de venir sur Vienne. Ayant moi-même un chat, je ne suis pas allergique. Sinon, je crois bien que tu es la seule fille !
Rémy


Dernière édition par Rémy le Lun 9 Nov - 21:31, édité 1 fois
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Damien Lun 9 Nov - 7:24

Pour l'instant, oui, tu serais la seule.

Je pense qu'à l'occasion ma compagne pourrait se joindre à nous, surtout si elle n'est pas la seule fille. Elle aime bien jouer quand elle comprend de quoi il s'agit, que le jeu est suffisamment concret et joli, et que l'univers ne lui est pas trop étranger. J'aurais du mal à définir ses goûts car parfois ils changent et qu'elle est curieuse de tout mais en ce moment elle est à fond dans Taj Mahal, qui n'est pas des plus simples, et Roma. Et elle est forte. Elle semblait intéressée par nos rencontres. Toutefois, si elle venait, ce serait sur des jeux plutôt intermédiaires ou mi-lourds. Je pense que des choses comme Cyclades, SmallWorld, Les Princes de Florence pourraient convenir. Je n'ai jamais essayé avec elle mais je pense qu'elle irait jusqu'à Méditérannée.

On va donc attendre de voir si Thierry est OK pour le 20 et peut se déplacer. Ensuite on avisera.

A +
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Pitchblack Lun 9 Nov - 13:10

Hello Hello,

Ce vendredi 20/11 je peux espèrer m'évader du travail en début d'après-midi selon l'ambiance et aller jusqu'à Gerland pour une courte session, mais je ne peux décemment pas calculer d'aller jusqu'à Vienne (pas que çà me tenterait pas, ceci dit Wink)
On va éviter les complications, comptez sans moi pour le 20/11.
Pitchblack
Pitchblack

Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 51
Localisation : GIVORS - VILLEURBANNE - LYON

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Damien Mar 10 Nov - 21:34

Bonsoir,

Bien dommage... mais il y en aura d'autres !

On pourrait donc faire le 20 sur Vienne si ça vous va...
Reste à fixer une heure et un lieu.

Ynis, est-ce que tu peux accueillir pour cette fois ? Histoire que l'on voit ta collection...

Reste aussi à déterminer si je propose à Mme. Cela nous limitera un peu en terme de complexité (quoiqu'elle ait joué à Race, à Elasund, et ... 1/2 partie de Caylus) et de thème (je pense que l'étripage d'orques passerait moyennement) mais nous serions 4...

A vous de me dire ce que vous préférez. Je ne lui en ai pas encore parlé...

A +
Damien
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  rémy Mar 10 Nov - 21:58

Bonsoir,
pour ma part aller à Vienne est tout bon. Ensuite, je trouve que jouer à trois rend les parties tendus comme des cordes d'arbalète; à quatre, les jeux me semblent souvent plus festifs car plus n'importa nawak. Donc, je suis ouvert à tout. Je préciserai juste que le 4 ferait 2 hommes Vs 2 femmes, ce qui serait fort original pour ce forum. Enfin, question jeux, je suis ouvert autant aux aventuriers du rail qu'à Tigre & Euphrate...
A plus
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Jerome Jeu 12 Nov - 11:58

Quel chance... vous avez.

Comme convenu, je ne pourrais être des votre ce jour là (je dois tenir compagnie a ma belle mère Crying or Very sad ...impossible de me libérer).

Super Damien, si ta femme peu ce joindre au groupe. ça commence a avoir de la gueule, tous ça
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  rémy Sam 14 Nov - 15:46

salut à tous,
le 20 approche à grand pas et j'avoue une certaine impatience !!
je viens par ce mot savoir à quelle heure environ nous nous retrouverons et si tout est ok pour aller chez yinis.
Bon week-end
Rémy
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  ynys Lun 16 Nov - 2:29

A l'heure que vous voulez et tout est toujours bon pour moi Smile
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Damien Lun 16 Nov - 14:19

Bonjour,

Moi aussi j'ai hâte d'être à vendredi. Est-ce que l'on dit comme la dernière fois 13h30-18h ? Est-ce que c'est possible de le faire chez toi Ynys ? Si c'est le cas tu peux nous envoyer ton adresse par mp. Ma compagne est intéressée et, sauf péripétie de dernière minute, devrait se joindre à nous. Il faudra sans doute adapter le calibre des jeux en fonction, mais, pour vous donner un ordre d'idée, elle joue avec plaisir à Oltre Mare, Elasund, l'äge de Pierre, Les Vents du Nord, Gang of Four, Justinian, Dominion, etc. Je pense même que Assyria devrait lui plaire, et il devrait être arrivé vendredi. C'est juste que TI3 ou Antiquity ce sera pour une autre fois si elle vient.

Des envies particulières de jeu à part Assyria ?

Damien
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  rémy Lun 16 Nov - 14:22

salut,
pour moi c'est bon sauf pour la fin d'après-midi. je dois récupérer mes filles vers 17h environ à St Romain... j'en suis désolé par avance. Concernant les jeux, je suis ouvert à tout, surtout Assyria qui a l'air fort sympathique : n'hésitez pas à me dire si un de mes jeux vous intéressent pour que je l'amène. Cependant, vu vos ludothèques je ne crois pas que cela soit nécessaire !!
A plus
Rémy
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  ynys Lun 16 Nov - 16:00

13h30 ça me va très bien et on peut ptt se dire 17h cette fois si rémi doit récup ces filles à cette heure-ci.
(d'ailleurs elles sont au college/lycée de St Romain en gal ? PAr ce que ma fille finit aussi à 17h à st romain)

Et si 13h30-17h vous parait court on peut aussi se dire 13h-17h.
de toutes façons on peut aussi voir une fois sur place.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Damien Lun 16 Nov - 19:33

Salut,

Faites en fonction de vous, moi je suis dispo. toute l'après-midi. Que ce soit 13h ou 13h30 on a quand même de quoi caser deux jeux et de faire bien connaissance.

Damien
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  rémy Lun 16 Nov - 20:06

perso, je finis à Lyon vers 12h30 donc 13h à Vienne est tout bon pour moi. Pour mes filles, elles ont 1 et 3 ans donc c'est chez nounou que je les récupère.
Au plaisir de vous lire.
Rémy
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Damien Mar 17 Nov - 7:49

C'est parti pour 13h alors.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  rémy Mer 18 Nov - 22:32

juste ce petit mot pour savoir les coordonnées de Sylvia car, l'air de rien, c'est grand Vienne !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  ynys Jeu 19 Nov - 9:42

Rémy a écrit:juste ce petit mot pour savoir les coordonnées de Sylvia car, l'air de rien, c'est grand Vienne !!

C'est vrai ^^
je vous envoie ça par MP.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Jean-Baptiste Ven 20 Nov - 19:31

Alors, résultat des courses, comment s'est passée votre après-midi jeux ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Damien Ven 20 Nov - 20:03

Un petit compte rendu rapide, histoire de faire envie aux absents.

Nous étions 3 aujourd'hui car Rémy, malade, avait déclaré forfait. Nous avons fait une petite après-midi de 13h à 17h qui s'est déroulé à Vienne où nous habitons tous. Fait notable pour une après-midi jeux: il y avait plus de femmes que de mecs puisque la troisième était Aldine, ma compagne.

Pour résumer, c'était aussi bien que la dernière fois. Vraiment. On s'est fait super plaisir. D'abord, on a été très bien accueillis et j'avoues que je suis resté scotché devant le mur de jeux Shocked de notre hôtesse (ça fait vraiment super envie et puis après que vous ayez montré ça à vos compagnes elles ne vous diront plus que vous avez trop de jeux, Very Happy ) En plus, on avait à nouveau droit aux petits gâteaux qui, encore une fois étaient très bons.

Sur le plan purement ludique, faute d'Assyria qui devrait arriver demain, nous avons découvert Yspahan ensemble. Je n' y avais jamais joué. Le jeu est vraiment joli et est plein de mécanismes à la fois accessibles et super fins. C'était une super découverte pour nous. En plus à trois, ça tournait très bien.

On a fait deux parties, une que Sylvia a gagné d'un point, l'autre où elle a gagné avec beaucoup beaucoup de points d'avance. A refaire. Sur le chemin du retour, Aldine faisait du lobbying pour qu'on le prenne. Moi je veux bien. J'y rejouerais volontiers. C'est un des jeux qui m'a le plus séduit ces derniers temps.

Pour finir, nous avons fait une partie d'Oltre Mare. Cette fois, ces nous qui faisions découvrir. Bon, c'était forcément moins jubilatoire car ce jeu est de ceux qui, comme Race For..., occasionnent des premières parties un peu pénibles. Il faut prendre ne compte beaucoup de paramètres tordus qui s'enchevêtrent et se contredisent mais qui font, au final, l'intérêt du jeu. C'était agréable d'y jouer à plus de deux car ça amenait un peu de négociation. A revoir peut-être.

On s'est quitté sur plein de perspectives de parties. En plus comme on est voisins...

Bref, un très bon moment. Je crois d'ailleurs qu'en la personne d'Aldine nous aurons un membre de plus à l'occasion: elle a vraiment beaucoup aimé la formule. Chouette...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  rémy Lun 23 Nov - 20:06

salut,
le retour de la gastro m'a totalement scotché d'où mon absence. J'en suis navré. A nouveau, la lecture de ce compte-rendu me donne trop envie d'être présent. Partie remise !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  ynys Mar 24 Nov - 9:42

Oui je confirme ç'a été un apres midi très sympathique. Tout un plaisir de rejouer à Yspahan auquel je n'avais joué depuis fort longtemps. J'ai découvert Oltre mare. Une partie un peu confuse pour moi au départ, le temps de piger ce qu'il fallait faire. D'autres parties, me permettront de mieux l'appréhender.
Et le meilleur : avoir rencontrer de nouveaux joueurs Smile
Se dire qu'on est pas seul et que l'on va pouvoir se faire des parties assez souvent, ça fait un bien fou.
Et quand, en plus les gens sont sympas Very Happy c'est d'autant plus apréciable.
Alors comme ça, Aldine, je t'ai refilé l'yspahanïte ? Twisted Evil
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

20 novembre Empty Re: 20 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum