Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

jeudi 24 mars

+3
Redneck
dodo
Marsu
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty jeudi 24 mars

Message  Marsu Lun 21 Mar - 8:11


@ Dodo : je ne suis finalement pas dispo pour faire un Earth Reborn ce soir.
En revanche je suis libre jeudi 24 mars, vu que toi et Jost sont marqués comme étant disponibles ce soir là, il y a surement moyen de se rattraper ce soir là.
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  dodo Lun 21 Mar - 8:36

a voir mais oui c'est envisageable (faut que je vois avec madame).
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Redneck Lun 21 Mar - 16:30

salut,

je dois pouvoir être dispo ce soir là aussi. A partir de 4 je peux vous proposer mon proto mais si ça vous branche moyen ou plutôt pour une autre fois (ce que je comprendrais sans aucun problème), sauf si par ailleurs j'ai une autre opportunité de faire une partie-test (comme je le disais je suis malheureusement dans la problématique d'essayer de prioriser là-dessus, même si c'est à contre-coeur vis-à-vis de tout ce à quoi j'aimerais jouer aussi), je peux aussi me joindre à vous avec plaisir pour autre chose.
Ca doit pas être très clair donc je reprends dans l'ordre de mes priorités:
1) si vous êtes partants (ou plutôt demandeurs, le terme est plus approprié, faut pas que ça devienne des traquenards / prises d'otage pour vous ces histoires de protos...) je vous propose mon jeu mais y'a aucun souci sinon
2) si vous avez envie plutôt d'autre chose je vais quand même par souci d'optimisation personnelle essayer d'organiser par ailleurs une partie de mon jeu
3) si aucun des deux ne se fait je serai heureux de me joindre à vous pour jouer à du finalisé

(Pour info, pour ceux qui avaient suivi un peu l'histoire, j'ai pu tester mon jeu sou sa nouvelle forme samedi à la Triche et s'il reste du réglage d'équilibrage sur certains aspects le résultat est vraiment proche de ce que j'espérais en terme de gain de rythme et de condensé ludique. Une fois le fonctionnement appréhendé et après une partie dans les pattes, je pense qu'on doit assez facilement tomber vers 1h - 1h30 grand max de jeu. D'ailleurs avec une tablée de "joueurs-joueurs" comme vous c'est pas exclu que dès la première partie ça tourne dans ces eaux là + bien-sûr les explications de 12h :-) )
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Marsu Lun 21 Mar - 16:50

Je ne suis qu'enthousiaste à l'idée de tester ton ptoto !! Very Happy
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Redneck Mar 22 Mar - 0:49

y'aurait Loïc, que j'ai rencontré au plan B un soir d'errance il y a un certain temps déjà, assez gros joueur aussi (d'ailleurs ça m'étonnait qu'il ne vous connaisse pas encore), qui serait intéressé par la soirée.
Si vous êtes partants, entre "joueurs" une partie de 1984 ça peut se gérer en deça de 2h, explication des règles comprises et c'est prévu pour se jouer bien entre 4 et 6. Ca peut laisser de la place pour d'autres trucs. Après au final si ça vous dit pas trop de partir là-dessus ce soir là on peut aussi bien partir sur uniquement du jeu édité (faut vraiment pas être gêné à ce niveau-là, je ne me vexerai aucunement que vous ayez à un moment donné envie de dépenser votre temps sur des jeux édités)

Pour des questions d'organisation personnelle, je peux partir du principe qu'on se fait une session jeux ce soir là?
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Marsu Mar 22 Mar - 16:48

On se retrouverais chez toi Redneck ? vers quelle heure ?
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Redneck Mar 22 Mar - 16:58

Alors pour le coup je suis pas sûr de pouvoir accueillir jeudi (si madame travaille, vu que madame a le mauvais goût d'être prof avec beaucoup de travail à la maison à faire, c'est un peu compliqué vu la config de notre appart sans pièces séparées... remarque je pourrais lui dire de bosser tranquilou dans les toilettes, c'est une idée qui se vend je pense :-) ).

Je vous redirai ça, mais sinon je suis mobile sans prob et on peut aussi très bien se trouver un terrain neutre genre Trollune ou un bar à jeux au pire du pire?

Déjà, est-ce que Jost et Dodo vous en êtes toujours (de cette soirée :-))? On serait 5 avec Loïc du coup

D'ailleurs Dodo, Loïc s'avèrera surement un bon partenaire de jeu pour toi, parce que j'ai cru déceler chez lui de sérieuses prédispositions à la victoire (en tout cas face à des quidams comme moi)


Dernière édition par Redneck le Mar 22 Mar - 17:04, édité 1 fois (Raison : organisation d'une rivalité malsaine entre deux joueurs, devant idéalement finir par de la violence physique)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jost Mar 22 Mar - 18:04

Toujours dispo pour Jeudi
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jean-Baptiste Mar 22 Mar - 18:14

Si ça peut aider, je suis finalement dispo jeudi soir, et prêt à vous accueillir à partir de 20h30 (Lyon Gerland).
On sera 5 ou 6 (donc), si c'est trop, laissez tomber, pas de problème, la prochaine fois je m'y prendrai à l'avance !

(bien entendu, ravi de découvrir et de critiquer avidement 1984)


Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Redneck Mar 22 Mar - 18:49

pour mon jeu aucun souci, c'est même d'autant mieux puisque le concept s'y prête et se veut adapté à ces config hautes.

Sinon niveau autres jeux, si on est on est 5 c'est pas spécialement compliqué de trouver et si on est 6 je peux proposer King of Tokyo pour compléter, sinon y'a toujours 7 wonders (je propose pas Skull n'Roses pour pas me faire détester), comme vous voulez... sinon Dune comme filler à 6 c'est pas mal aussi :-)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Marsu Mar 22 Mar - 19:05

Partir sur le concept d'une soirée proto de Redneck + king of tokyo (par exemple), comme dirait quelqu'un : ça me botte !
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jean-Baptiste Mar 22 Mar - 19:18

marsu a écrit:comme dirait quelqu'un : ça me botte !
d'artagnan ?
Skull of tokyo ou King of Roses, perfect !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  lubjisen Mar 22 Mar - 19:21

Bonsoir
KoT, je me mors un peu les doigts de ne pas en avoir précommandé un pour Cannes finalement, vu le temps d'attente pour sa sortie Sad .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jost Mar 22 Mar - 19:23

je peux venir avec 7 Wonders sans problème.
En tout cas content de te revoir J-B ça fait un bail.

Courage François plus que 2 semaines avant d'avoir KoT Wink
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Marsu Mar 22 Mar - 19:37

Jean-Baptiste a écrit:
marsu a écrit:comme dirait quelqu'un : ça me botte !
d'artagnan ?
Skull of tokyo ou King of Roses, perfect !

C'est pas d'Artagnan que je faisais allusion mais justement à toi, qui avais utilisé cette formule sur le forum a propos des mousquetaires.
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jean-Baptiste Mar 22 Mar - 19:43

Effectivement, d'ailleurs toute personne qui emploie cette expression désormais me doit des royalties !
Prépare la monnaie Marsu !

PS Jost : tu pourras récupérer Norenberc
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Redneck Mer 23 Mar - 23:43

Bon ben je vous confirme qu'on sera là pour 20h30 avec Loïc demain soir. J'amènerai 1984, King of Tokyo et Skull and Roses du coup, et je me dispense de 7wonders si Stéphane l'amène (ça m'arrange en même temps pour faire tenir ça dans mon sac)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jean-Baptiste Jeu 24 Mar - 10:09

C'est pas pour la place qu'il prend, mais j'ai à la maison Skull and Roses, ça t'allègera !
Par contre je n'ai pas encore 1984, l'éditeur est en rupture de stock depuis son As d'Or, quel succès !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  lubjisen Ven 25 Mar - 0:07

Bonsoir
Loïc, je pense à quelqu'un, genre celui qui joue à Race ou Runewars (McQueen sur Trictrac) Vous me confirmerez ca Wink .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jean-Baptiste Ven 25 Mar - 11:00

C'est pas le même Loïc, mais un Loïc ma foi très sympathique aussi...
On a fini assez tard, dur dur ce matin ! Pas de compte-rendu dans l'immédiat, je suis encore tout retourné que la Fraternité n'ait pas résisté à la toute puissance de Big Brother ! Où va la société ?

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Redneck Ven 25 Mar - 11:30

Merci beaucoup J-B pour la soirée d'hier, en espérant qu'on n'a pas trop fait de bordel et empêché ta très sympathique petite famille de dormir.

Merci beaucoup évidemment aussi à tout le monde d'avoir pris le temps de jouer à mon jeu. C'est vraiment d'une grande aide pour moi, je peux déjà en tirer pas mal d'enseignements qui vont me permettre d'avancer. Si vous avez le temps/l'envie de me faire un retour j suis bien-sûr plus que preneur! (sans aucune concession le cas échéant, l'objectif est d'améliorer le bazar, pas de me faire plaisir. Je peux ne pas être d'accord avec tout auquel cas je défends mon point de vue mais en aucun cas je ne serai vexé, pas d'inquiétude à ce niveau). Je vais également vous faire part de mes observations perso et enseignements tirés de la partie, pour que vous puissiez, si vous le voulez bien, me dire si vous partagez le constat, ou pas, si ce sont d'autres choses qui ont davantage attiré votre attention, si ça vous amène à rebondir sur d'autres trucs. Ce sera d'ailleurs peut-être mieux que je le fasse à un autre endroit... (je vais voir où le mettre)

Bon bref, j'suis toujours long pour pas grand chose (that's what she said), la synthèse c'est: merci beaucoup pour votre aide précieuse!

ps tardif: ouais dur dur ce matin, désolé pour l'heure, il faut vraiment que mon jeu puisse se jouer plus rapidement que ça je pense même si une part est je pense due à l'effet première partie. On se partage par ailleurs aussi la culpabilité d'avoir réussi à transformer King of Tokyo en un vrai Monster Game, avec la partie la plus longue de tous les temps je pense :-)
Pour la fraternité c'était couru d'avance, quelle idée ils ont eu de miser sur un cheval boiteux comme ça...
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jean-Baptiste Ven 25 Mar - 11:37

Redneck a écrit:Pour la fraternité c'était couru d'avance, quelle idée ils ont eu de miser sur un cheval boiteux comme ça...
C'est clair, c'est complètement dépassé cette notion, mais bon, Marsu et Jost sont des idéalistes (qui croupissent en prison... ou pire... on pourrait d'ailleurs tester sur eux nos nouvelles techniques de torture psychologique, qu'en pense-tu O'Brien ?).

Je te ferai un retour complet, promis.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Redneck Ven 25 Mar - 11:41

Jost? Marsu?... Jamais entendu parler. Tu dis qu'ils travaillaient dans quel Commissariat du Ministère? Sont pas sur les listes :-)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jean-Baptiste Ven 25 Mar - 12:23

Redneck a écrit: Sont pas sur les listes :-)
Entre nous : ne sont PLUS sur les listes... héhé
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Jost Ven 25 Mar - 12:54

Avez vous pensé que vous avez fait 2 orphelins en "vaporisant" la charmante Julia et le sympathique earson ??
Vous n'avez je suppose aucun remords espèce de suppôts du parti Laughing

Dommage le projet de Parson ,Alan de son prénom,était pourtant de toute beauté , le fameux Alan Parson's Project.

Un peu fatigué ce matin , je mettrai un commentaire plus tard
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 24 mars  Empty Re: jeudi 24 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum