Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cannes 2011

+7
ynys
lubjisen
Jost
dodo
Damien
rémy
Jean-Baptiste
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Vince Dim 20 Fév - 15:52

Bon ça l'air compliqué pour François apparemment. Alors départ de Lyon à 7h... est ce que ça convient à tout le monde?

Je peux passé vous chercher 6h45 pour François, 7h00 pour JB et 7h30- à Vienne. Adjugé ??
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Jean-Baptiste Lun 21 Fév - 13:55


Moi ça me va, Sylvia qu'en penses-tu ? Si c'est trop tôt, dis-le bien !

(Ça n'a rien à voir, mais je pense trouver un bon bar pour regarder le match de rugby Angleterre - France samedi 18h)


Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  lubjisen Lun 21 Fév - 18:51

Bonsoir
Bah c'est comme tu veux Vince, simplement si je vais à Valence avec ma voiture je préfère la laisser à l'entrée de la ville plutôt que sur une aire d'autoroute. Ca prends 5 mn de plus. Mais je peux très bien faire le ramassage pour te rejoindre à Valence.
Pour Vienne effectivement Sylvia j'ai suggéré le pont car rentrer dans les petites rues de Vienne un matin avec je présume le marché et tout ca me paraissait pas pratique mais tu as peut être une meilleure idée.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Vince Lun 21 Fév - 19:21

Non, t'inquiète François c'est plus simple comme ça. On part ensemble de Lyon. Au niveau du timing ça vous conviens tous ?

PS; pour le match, super idée, je suis un grand fan de rugby, mais n'oublions pas notre tournoi

Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Jean-Baptiste Lun 21 Fév - 19:39


Notre tournoi est à 21h, donc on est larges !!
Je pense qu'une fois sur place, chacun gèrera son emploi du temps comme il le souhaite, en sachant que c'est plus sympa à plusieurs !

Sylvia, où en êtes vous ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  ynys Lun 21 Fév - 20:34

Nous, on suis Smile pas de pbl !
Par contre j'ai un doute c'est bien de vendredi matin dont on parle ?
si c'est le cas, pas de marché gênant. Je propose de nous prendre sur la place st louis (le parking en bas de ma rue) plus facile pour nous prendre et pour repartir.
Sinon, JB, tu auras de la compagnie pour le match !
Sinon quelques petites questions :
Vous emmenez des jeux ? et y a-t-il des off de prévu car j'ai cru comprendre que le festival était ouvert jusqu'à 20H.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  lubjisen Lun 21 Fév - 20:57

Bonjour
Yep Vendredi à l'aube. Le parking St Louis c'est celui sur la place a coté du pont sur le Rhône si je me trompe pas ?
Sinon je vais prendre RFTG, St Petersburg, Hive et coloretto (je me déplace jamais sans mon Race Razz ) . Ensuite le OFF c'est après 20h00 jusqu'a 2 ou 3 heures du mat' non ?? Donc pas la peine de prendre 36 jeux à mon avis Wink .
Vince si ca t'arrange je peux aller jusqu'a la place Jean Macé, sous la nouvelle gare. Sinon timing OK.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Jean-Baptiste Lun 21 Fév - 22:15


On récapitule donc :

1/ Vince nous récupère tous, 7h00 Jb (au pied de l'immeuble), 7h05 François (sous la gare Jean Macé), 7h30 les filles place St Louis.
2/ On arrivera à Cannes vers 11h30, soit on bouffe, soit on va sur le salon
3/ Pour le Off, il y aura des boutiques, des éditeurs, des auteurs et des joueurs avec des boîtes de jeu. Mais d'expérience, pour ne pas rester le bec dans l'eau, mieux vaut avoir sous le coude quelques boîtes (achetée au salon par exemple).
4/ Le premier soir, mieux vaut rentrer tous ensemble, mais sinon on va chercher la voiture de ma belle-mère (30mn aller-retour).
5/ Le salon n'est pas Essen, ne vous attendez pas à être surbookés. On aura facilement fait le tour en 3 jours. Le mieux est de prendre son temps (resto, rugby...), mais chacun fera comme bon lui semble.
6/ N'oubliez pas vos draps ou duvets
7/ Faudra prévoir un semblant de cadeau pour ma belle-mère quand même
8/ Pour la voiture, on jouera au Quart de Singe, j'ai aussi Black Stories qui est sympa pour les trajets.
9/ Si qqun a un appareil photo, ça serait cool
10/ on va revenir bien morts !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  lubjisen Mar 22 Fév - 0:37

Bonsoir
1/ Non 6h55 gare Jean Macé, 7h00 JB plutôt ensuite pont pasteur puis sud.
2/ On passe pas poser les affaires puis bouffe puis salon ? comme ca on peut choisir ou non de prendre la bellemèremobile à ce moment là.
5/ Va falloir que je fasse une liste mais j'ai déjà l'impression d'être Overbooké.
7/ Cadeau pour belle mère à livrer à Cannes ?? ou après le salon sur Lyon ? et collectif ou individuel ?
9/ pas d'appareil moi.
10/ M'en fout j'ai posé aussi mon lundi Very Happy .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Jean-Baptiste Mar 22 Fév - 15:29


Pour le retour dimanche, j'ai un copain qui remonte sur Lyon en milieu d'aprem, et je vais peut être faire la route avec lui, histoire de "répartir les masses" et de pas rentrer trop tard dimanche soir. Rien de sûr, mais ça pourrait être une bonne option.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  lubjisen Mar 22 Fév - 19:59

Bonsoir
Juste pour avoir la confirmation de Vince si tu préfère me prendre vers la gare Jean macé ou chez moi, histoire qu'on ne se loupe pas Laughing .

Sinon j'ai fait une liste de jeux à essayer :
-Thunderstone, Olympus, Olympos, Uchronia, 7wonders - leaders, King of Tokyo, Takenoko, Constantinopolis, Wrath of Ashardalon, Pergamon.
Et en protos : Quebec 1608, Space squadron, les futurs Pearl games, Evo2, Wiracqocha, Mundus Novus, Burdigala, Extention Cyclade, Tokaido.
Soit 18-20 jeux quand même. Y'a du boulot Rolling Eyes . Bon Thunderstone ou Wrath of Ashardalon pas sûr que ce se trouve sur le salon en essai.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  ynys Mar 22 Fév - 20:50

j'ai precommande King of tokyo. J'ai juste a le recuperer sur le stand.
J'ai wrath of arshalon et thunderstone, tu veux que je les prenne ?
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Damien Mar 22 Fév - 21:35

Vaste programme... Very Happy
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  lubjisen Mar 22 Fév - 21:59

ynys a écrit:j'ai precommande King of tokyo. J'ai juste a le recuperer sur le stand.
J'ai wrath of arshalon et thunderstone, tu veux que je les prenne ?
Bonjour
Bah comme tu veux, mais c'est sur que ca fait partie des jeux que j'ai envie de découvrir. Après on pourra tout aussi bien y jouer par chez nous (j'espère). A toi de voir en fonction de l'encombrement.
Perso. j'ai commandé King of Tokyo a Trollune. Normalement je devrais pas acheter grand chose sur le salon.
A la rigueur les nouvelles versions de terrains route/neige pour Rallyman si Jc Bouvier en a avec lui et une ou deux bricoles qui pourraient me tenter.
A+
François

lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Cowboy Georges Mer 23 Fév - 3:12

Suite à un problème de boucherie bucco-dentaire je viens d'apprendre que mon chauffeur officiel déclare forfait pour le salon ... elephant

je viens de lire un peu le sujet, je vois que vous êtes déjà bien organisé (en même temps normal à 2jrs du départ ...) et surtout que vous partez déjà à 5 dans une voiture pas forcément prévue pour donc je vous imposerais pas ma présence mais vu que Jean Ba parle d'un plan pour rentrer plus tôt je me demandais si l'un d'entre vous n'aurait pas par hasard un plan pour faire l'aller-retour, même en partant vendredi par exemple.

J'ai qd même pris le temps de regarder les billets de train avant de passer sur le forum ...c'est presque aussi cher que la voiture et les horaires sont franchement moyens. Vendredi ça passe encore mais pour rentrer c'est déjà plus coton, un certain nombre de trains étant déjà complets (vacances + festival, rien d'étonnant).

Donc voilà, si par quelque miracle que ce soit vous avez connaissance d'un plan, je ne remercierais jamais assez de m'en faire profiter Wink
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  lubjisen Mer 23 Fév - 9:48

Bonjour
Bah on part à deux voitures dans ce cas la. Je rammasse toi et JB et Vince ramasse Sylvia et Aurore par exemple (ou le contraire).
Sinon je ramasse tout le monde et on rejoint Vince à Valence ou l'on se réparti sur les deux voitures.

Juste une chose cependant essaye d'être à l'heure, même si je sais que c'est difficile Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Jean-Baptiste Mer 23 Fév - 10:57


Le plan II serait pour toi de partir en début d'aprem vendredi avec mon pote Pierre (chez qui tu as joué à Galaxy Trucker).
Il décolle vers 14h vendredi et revient dimanche (départ vers 15h).

Appelle-moi, mail moi, comme tu peux !

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Vince Mer 23 Fév - 11:29

juste pour info... dans tous les cas je pars de Lyon vendredi matin donc pas de meeting à Valence.
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Vince Mer 23 Fév - 16:53

Alors ou en sommes nous... une ou deux voitures ???

Niveau jeux je pense ramener TTA vf, Agricola et Anima ( en fonction de la place dans la voiture). Est ce que quelqu'un peut prendre Battlestar Galactica, j'aimerais bcp l'essayer (depuis le temps) Smile

Par contre qui a une idée de cadeau pour la belle mère de JB, quelques idées en vrac: chocolat ( genre palets de Lyon, coussins Lyonnais, Macarons), boite à Café ou thé, fleurs, objets de décoration, jeux de société Surprised ..... tu en penses quoi Jb, tu la connais mieux que nous....
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Jean-Baptiste Mer 23 Fév - 17:26

Vince a écrit:Alors ou en sommes nous... une ou deux voitures ???

Financièrement, 2 voitures c'est moins top, mais permettrait plus de souplesse sur les horaires (maybe).
On aura des nouvelles de Bruno dans la soirée je pense, on avisera demain matin !

Pour le cadeau, je pense à rien, peut-être qu'on trouvera un truc sympa sur le salon... du genre un monstre qui se fait tabasser au centre ville de Tokyo !



Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Cowboy Georges Mer 23 Fév - 19:44

Je rentre du boulot (où je n'ai pas accès au net).

Je jette un coup d'oeil à mes mails et aux différentes idées qu'on m'a donné puis je vous tiens au jus.
Dans tous les cas et dans un souci d'économie, si je trouve rien je retiens l'idée de Pierre qui me parait parfaitement adapté. Si tel est le cas je te contacterais Jean Ba.


EDIT : j'ai contacté Pierre, l'ami de Jean Ba et nous descendrons donc tous les 2 vers Cannes le vendredi en début d'après midi.
En conséquence ne changez pas vos plans, vous n'aurez pas à me supporter sur le trajet ... par contre on se croisera sans doute sur place Laughing
Encore merci à lui et surtout merci à Jean Ba de m'avoir mis en relation avec lui Wink
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  lubjisen Mer 23 Fév - 22:22

Jean-Baptiste a écrit:
Vince a écrit:Alors ou en sommes nous... une ou deux voitures ???

Financièrement, 2 voitures c'est moins top, mais permettrait plus de souplesse sur les horaires (maybe).
On aura des nouvelles de Bruno dans la soirée je pense, on avisera demain matin !

Pour le cadeau, je pense à rien, peut-être qu'on trouvera un truc sympa sur le salon... du genre un monstre qui se fait tabasser au centre ville de Tokyo !
Bonsoir
Bon j'ai pris 300g de machins comestibles chez mon patissier habituel, ca devrait déjà la distraire 5 mn. Comme ce sont les bidules d'Aix en Provence on pourra toujours argué s'être arretés la bas exprès Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  lubjisen Mer 23 Fév - 22:26

Bonsoir
Ok Bruno c'est noté. Il ne reste donc plus qu'une question en suspens pour moi :
lubjisen a écrit:Juste pour avoir la confirmation de Vince si tu préfère me prendre vers la gare Jean macé (angle avenue berthelot) vers 6h55 ou chez moi vers 6h45, histoire qu'on ne se loupe pas ? Laughing .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Vince Jeu 24 Fév - 0:52

Très bien pour moi 6H55 place Jean Macé sous le pont en direction de gerland ( croisement avenue berthelot-avenue jean jaures)

puis 7h00 en bas de chez JB et 7h25 -30 à Vienne!!!

Soyez ponctuel ! ! ! tongue

A vendredi...



Dernière édition par Vince le Jeu 24 Fév - 14:59, édité 1 fois
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Jean-Baptiste Jeu 24 Fév - 12:53


C'est noté !

Guide du visiteur : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/Documents/GUIDE_VISITEUR2011.pdf
J'espère que le Off sera une nouvelle fois à la rotonde Riviera, c'est une sacrée salle !

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2011 - Page 4 Empty Re: Cannes 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum