Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rencontre du 7 décembre

5 participants

Aller en bas

Rencontre du 7 décembre Empty Rencontre du 7 décembre

Message  Jean-Baptiste Mer 8 Déc - 14:50

Rencontre du 7 décembre chez Jb, avec Vince et Soraya

Dodo étant excusé pour cause de match (je vous rassure, il n'a pas préféré regarder du foot à une soirée jeux de société, c'est juste que mon quartier est assez inaccessible en voiture les soirs de match Very Happy) , nous nous retrouvons à 3 pour une soirée sympathique. Mes enfants n'étant pas couchés, Soraya et Vince pourront "profiter" de leur présence quelques temps, et surtout se faire imposer par mon fils une partie d'un jeu transcendent :
Rencontre du 7 décembre 51n0or11
Je pense qu'ils s'en sont remis, malgré une défaite mémorable. D'un commun accord, cette partie ne rentrera pas dans les statistiques du forum... Ça a fait un heureux en tout cas, puisque Louis m'a reparlé de sa victoire au lever ce matin... comme quoi il est pas si mal parti dans la vie ce petit !

Nous enchaînons par des jeux un peu plus sérieux, qui sans être révolutionnaires sont pour moi plaisants malgré leur côté "calculatoire" : Hotel Samoa et Demetra (Key Harvest en VO).

Rencontre du 7 décembre Pic67411Rencontre du 7 décembre Pic67211 Rencontre du 7 décembre Pic63410
Hotel Samoa est un jeu de gestion méconnu, au thème plaisant et aux mécanismes basés sur les enchères, la programmation et l'appât du gain... la Critique de Bruno Faidutti ici est élogieuse, pour ma part je trouve ce jeu vraiment nul, tout pourri, complètement naze... bon ok, je me suis pris une grosse branlée ! Nous gérons chacun un hôtel (plateau individuel) et allons tâcher d'attirer à nous des touristes de différentes nationalités afin de s'en mettre plein les pognes. On construit des piscines, on accueille des célébrités japonaises pour faire banquer les touristes, on envoie son personnel en congés, on est ravis d'optimiser une chambre en y mettant ensemble 2 touristes amoureux... il faut rentabiliser au mieux ses chambres en les libérant le plus vite possible pour accueillir les wagons de touristes suivants. A ce petit jeu là, Vince est le roi, construisant pas moins de 4 piscines (quel luxe !) et rentabilisant parfaitement l'espace de son hôtel. J'ai super mal commencé, en misant sur l'inexpérience de mes adversaires et pensant qu'ils rempliraient trop vite leur hôtel... résultat ils ont bien joué, et j'ai ramé comme un fou pour rendre attractif mon Ocean Paradise Inn, qui n'aura pas une très bonne note dans le guide du routard 2011. Un jeu léger, avec quelques mécanismes sympas et un thème plaisant.

Rencontre du 7 décembre Pic35210 Rencontre du 7 décembre Pic55210Rencontre du 7 décembre Pic58010
Demetra (Key Harvest) a lui aussi épaté Bruno Faidutti ici, et me plait beaucoup car derrière l'austérité de ses graphismes se cache un excellent jeu de pose de tuile et de gestion de ressources. Il faut exploiter au mieux les 2 pauvres actions que l'on peut faire à son tour de jeu, et développer son exploitation agricole en étant constamment en concurrence avec nos adversaires. On se bat pour l'acquisition de parcelles de terrain dont on fixe nous même le prix de vente, on essaye d'exploiter au mieux nos ouvriers et nos récoltes, en regardant constamment les plateaux adverses, car chaque tuile est unique et donc très demandée. C'est un jeu merveilleux, somptueux, subtil, parfait... bref, j'ai gagné ! J'ai pu construire deux champs d'égale surface, ce qui maximisait mon score, et j'ai surtout été blindé de ressources toute la partie, ce qui m'a permis de mieux développer mon exploitation. Je devance légèrement Soraya, qui aura cumulé les places d'honneur ce soir, et je pense que, passé l'explication un peu lourde des règles et les graphismes un poil délavés, Vince et Soraya auront bien apprécié ce jeu de gestion bien ficelé.

Nous nous quittons là-dessus, évoquant notre future année 2011 qui nous verra tous partir sous d'autres cieux ensoleillés... à suivre !


Dernière édition par Jean-Baptiste le Mer 8 Déc - 18:14, édité 5 fois
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 7 décembre Empty Re: Rencontre du 7 décembre

Message  rémy Mer 8 Déc - 14:53

Jean-Baptiste a écrit:Nous nous quittons là-dessus, évoquant notre future année 2011 qui nous verra tous partir sous d'autres cieux ensoleillés... à suivre !

c'est-à-dire ?? tu vas enfin construire ton hôtel aux Samoa ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 7 décembre Empty Re: Rencontre du 7 décembre

Message  Jean-Baptiste Mer 8 Déc - 15:06

Sans dévoiler les plans de Vince et Soraya, ma petite famille et moi-même avons pour projet de partir vivre en Nouvelle-Calédonie d'août 2011 à juillet 2012. Je ramènerai des jeux calédoniens, vous serez épatés !

Rencontre du 7 décembre Ile-li10
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 7 décembre Empty Re: Rencontre du 7 décembre

Message  rémy Mer 8 Déc - 15:50

en avant-première, voici une photo de JB et sa famille :

Rencontre du 7 décembre Mariage-coutumier-kanak-sarramea-nouvelle-caledonie-etes-marie-etranger_49406

c'est chouette ce qui vous arrive : vivre une telle expérience avec toute la famille induit de supers perspectuves pour la suite. Bravo !

Bravo aussi à Vince & Soraya, quelque soit votre choix (la Corse c'est chouette aussi Very Happy )
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 7 décembre Empty Re: Rencontre du 7 décembre

Message  Damien Mer 8 Déc - 17:57

Un petit défi, pour toi qui aime les jeux familiaux à base de photos, pourrait être de reproduire à l'identique la photo de Rémy et de nous l'envoyer ! On noterait les différences et le jury accorderait une note. Ca nous tiendra chaud pendant l'hiver.

C'est un chouette projet en tout cas. Content de voir qu'il se précise.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 7 décembre Empty Re: Rencontre du 7 décembre

Message  Jerome Mer 8 Déc - 19:20

En espérant quand même que tu ne prennes pas trop gout à la glandouille sur une ile paradisiaque et que tu nous reviennes vite en 2012 !! Very Happy
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 7 décembre Empty Re: Rencontre du 7 décembre

Message  lubjisen Mer 8 Déc - 19:36

rémy a écrit:Bravo aussi à Vince & Soraya, quelque soit votre choix (la Corse c'est chouette aussi Very Happy )
Bonsoir
Non, non c'est plus loin que la corse, et plus petite, mais plus peuplée Wink .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 7 décembre Empty Re: Rencontre du 7 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum