Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CR Runewars du 3 décembre

5 participants

Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty CR Runewars du 3 décembre

Message  lubjisen Sam 4 Déc - 13:14

Bonjour
Runewars hier soir avec Dodo et Vince. Vince arrive un peu plus tôt pour l'explication de règle. Mise en place officielle cette fois avec démarrage de la partie à 20h30, fin de la partie à 23h45.
La mise en place donne une carte plutôt petie avec pas mal de villes, donc au final basse en ressources, notement la nourriture, ce qui de facto va induire quelques différences avec la première partie.
La première partie avait duré 17 tour celle ci prendra 21 tours (printemps sixième année). Nous n'avons pas inclu les jetons explorations mais nous débutons avec 1 runes au lieu de deux.

Nous auront donc :
Dodo et ses morts vivants.
Vince et ses humains..
Moi et mes elfes.

Première et deuxième année : Dodo et Vince démarrent normalement en conquérant sans trop de difficulté les régions voisines. Je galère par contre avec un géant et un dragon juste devant moi. Défaite et je ne peux m'étendre la première année. Et deuxième année je prends une case un peu centrale mais je la perds (Vince tue une de mes unités avec un héros, poussé par Dodo, et Dodo la conquiert)
Par contre j'achète dès le départ la carte conseil des mages pour 3 influences. Elle m'en rapportera au moins 5. Et au début de partie elle me fait gagner deux runes par des votes.
Coté héros Vince démarre plus lentement que Dodo et moi. En deux tour je récupère une arme et un fragment de rune à rapporter chez moi.

Troisième, quatrième et cinquième année : La case prise par Dodo est lourde de conséquence car je me suis retrouvé avec 3 pauvres troupes sur la cases du géant. Et au début de la troisième année Dodo peut prendre mon bastion. Ce qu'il propose de ne pas faire pour éviter de tuer la partie. Merci à lui.
Vince montrera toute son agressivité en déclenchant la guerre des héros. Il tue mon héros principal et gravement blessé se fait achevé par celui de Dodo. Ma tentative de récupération de mes artefact avec mon deuxième héros se soldera par un match nul.
Vince me prendra aussi ma ville avec artefact et commencera à agresser Dodo. pour le contrôle du centre de la carte. Pendant ce temps je vais stabiliser et contrôler mes frontières, toujours handicapé par mon manque de nourriture (3 de niveau de ressource). Je reprends notement les deux villes adjacentes occupées momentanéments par mes adversaires.
Les cartes de controle du conseil, militaire et guilde des héros vont pas mal changer de controleurs au cours de ces 3 années. Dodo m'arrachant celle des héros à la fin de la cinquième année el 'ajouant au conseil pris plus tôt. Vince terminant avec la guilde militaire.
Je susi remonté à deux héros et suite au décès inopiné du dernier héros de Vince tué par un dragon je vais récupérer un fragement de rune.
Je vais également changer la carte objectif plusieurs fois pour en avoir un plus facile (je commence avec charmer les dragons, puis les géants puis 6 niveaux minimum dans les 3 ressources) et je fini par récupérer une faisable (aucun neutre triangle incontrôlé sur la carte) Il ne reste qu'une créature dans ce cas.
Fin de la cinquième année j'ai 3 runes sur le plateau, objectif secret quasi accomplis et un fragement à transformer. Reste à faire la sixième rune ce qui n'est pas fait. Par quète j'ai deux cartes récompenses, une troisème possible mais en 2 coups de quètes donc trop long. Par conquète chez Dodo, pas facile et pas immédiat non plus mais je compte sur Vince pour continuer à l'occuper..

printemps sixième année : Dodo met brillament fin à la partie en nous surpprenant par la conquète de la dernière case neutre, occupée par un dragon, 3 sorciers et une aile rasoir.
Il accomplit ainsi son objectif (tuer tous les dragons), le mien en faisant disparaitre l'aile rasoir. Juste pour compété il a aussi réussi à un moment un très beau coup en transférant chez lui une des rune de Vince qu'il a controlé momentanément.

Partie bien sympa, reste que je vais devoir relire les règles et la FAQ pour vérifier deux ou trois choses que l'on a pas forcément bien appliqué. On a joué plus vite que la fois précédente, en mode épique de surcroit, fruit de l'expérience : 3h15. On peut donc envisager un temps raisonnable de jeu avec des joueurs entrainés Wink .

A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  dodo Lun 6 Déc - 20:10

Récit des Noires Conquètes par Mad carthos

En ce noir printemps de l'an 6 AAMC (Avant l'Avénement de Mad Carthos), je regardais les cartes du royaume avec envie. Que de terres à conquérir, que de peuples à mettre à mort, que de futurs cadavres à réanimer pour grossir mes noires armées. Cela me mettait de fort bonne humeur. Malheureusement pour moi deux autres peuples étaient présent dans ce riant (plus pour longtemps royaume), et entendait bien me donner du fil à retordre. D'un coté les frêles elfes de François, de l'autre les pugnaces humains de Vince. La partie était loin d'être gagnée.

La priorité était de sécuriser un approvisionnement régulier en minerai afin de recruter des chevaliers noirs. Ceux ci étaient amener à devenir le fer de lance de nos armées nécromantiques. La seule mine proche de notre royaume se trouvant être défendue par un puissant géant, il fut décidé d'envoyer toutes nos forces dans la bataille. La victoire fut sans appel, mais la monstrueuse créature réussit à s'enfuir dans une ville que nous avions conquis peu de temps auparavant. Qu'il s'occupe avec les bouseux qui y résident, j'ai mes mines de fer et n'ai point besoin d'aller faire le beau auprès des villageois du coin.

Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même je décidai également de faire route vers un sombre labyrinthe censé contenir un ancien trésor. Quel ne fut pas ma déception quand je tombai sur un vieil arc rabougri. Encore un truc pour ces empaffés d'elfes, enfin bon peut être que je réussirai à le revendre à la guilde des héros contre une jolie rune de dragon.

L'hiver approche à grand pas et mes éclaireurs me rapportent que les forces elfiques sont en bien mauvaise posture. Elles se seraient attaquer à plus forte qu'elles et auraient essuyer de lourdes pertes. Hmmm, nos deux royaumes sont si proches, je pense que ça ne fera pas de mal d'aller en zigouiller quelques uns. Les squelettes d'elfes font toujours d'excellents archers.

5 AAMC: l'armée elfe est en déroute, et nous recrutons nos premiers cavaliers noirs. Tout se passe comme prévu. J'ai également réussi à m'infiltrer dans un des bastions humains pour y récupérer de plus amples informations quand aux plans de mes ennemis. J'en ai profité pour leur dérober une jolie armure de fabrication naine, ça leur fera les pieds. Les elfes bombant le torse ont décidé de présider le conseil des sorciers. Quand on voit la taille de leur armée, on se dit qu'ils ont un beau toupet, mais je n'ai pas le temps de faire de la lèche aux autres dirigeants pour quémander leur influence. Chez nous on a une guerre à mener et c'est autrement plus important !

4 AAMC: Ahahaha j'en ris encore. Je rentrais tranquillement de mon expédition en territoire humain quand je surpris deux héros en train de s’étriper joyeusement. Après avoir observé la difficile victoire de ce qui semblait être le champion humain, je m’apprêtais à quitter la région quand je vis un joli pendentif au cou du héros. Une pierre de dragon ! Assurément je pouvais la transformer en rune dans un de mes bastions. Un rire maléfique et un sortilège de doigt de mort plus tard je faisais les poches du cadavre encore fumant de mon ennemi. Ah ces jeunes quelle misère, toujours à faire les bravaches, mais quand il s'agit d'assurer il n'y a plus personne. J'étais encore en train de ranger tout le barda trouvé sur les deux aventuriers, notez que je ne suis pas spécialement vénal, mais j'étais à peu près sur de pouvoir en trouver l'utilité un jour ou l'autre, quand j'entendis du bruit dans un buisson proche. Un orc en sorti en vociférant que j'avais tué son ami et qu'il allait le venger. Tout en braillant il agitait ce qui semblait être une grenade. Techniquement je n'avais pas tué son ami, je l'avais même vengé, mais allez expliquer cela à un orc. Le combat n'en eu que le nom, l'orc occupé qu'il était à trouver comment allumer sa bombe ne me fit pas grand mal, quand à moi croulant sous les trésors des deux autres pitres j''étais bien en peine de lancer le moindre sortilège. Je finis donc par filer profitant que mon ennemi s'était mis en tête d'allumer la grenade en la machouillant.

La passe noire tel est le nom de cette vallée qui sépare notre empire de celui des hommes. On raconte qu'un des derniers grand dragons y a élu domicile. C'est également un lieu riche en minerai, but de toutes les convoitises. C'est décidé, nous devons sécuriser cette passe si nous voulons que les humains nous laissent réanimer tranquillement (c'est du boulot mine de rien). J'ourdis alors un plan diabolique. J'allais laisser les humains se charger du dragon, et nous achèverions les blessés ! Mouahahahaha je suis le mal incarné. Le plan se déroula comme prévu, mes les rigueurs nous empêchèrent de maintenir une grande armée dans la zone. L'année suivant risquait d'être rude. Entre temps un de nos espions avait récupéré des enluminures compromettantes montrant plusieurs mages du conseil en compagnie d'orquettes dévetues. Quelques missives plus tard, le conseil des mages retournait sa veste et acceptait de me soutenir dans ma noble entreprise.

3 AAMC: Mais quel idiot je suis ! Confiant dans ma puissance j'ai lancé une attaque au printemps sur un bastion humain. ces incapables de chevaliers noirs n'ont pas été fichus de repousser les tours de siège humaines, et ont dut fuir la queue entre les jambes. La contre-attaque humaine a été dévastatrice et une grande partie de nos forces a été détruite dans la passe noire. Mes généraux pansent leurs plaies, et les humains jubilent. Ils ignorent qu'ils sont en train de m'offrir la victoire.

2AAMC: Des rumeurs prétendent que les humains ont acquis une nouvelle rune et qu'ils l'auraient dissimulée dans leur royaume. Moi j'ai d'autre chats à fouetter et une passe à reprendre. L'assaut est donné dès le printemps et ce afin d'éviter tout renfort humain inopiné. La victoire est écrasante, et aussitot l'ordre est donné de construire un bastion dans la région. Et quelle ne fut pas la surprise en déterrant quelques vielles souches pour assainir le fossé de la poterne nord, de découvrir une rune de dragon enfouie la. Ahahahah nigauds d'humains, c'est donc la que vous l'aviez cachée. La rune est prestement transportée dans notre forteresse. Nous en possédons maintenant 4 sur les 6 nécessaires à mon ascension.

1AAMC: Ca y est la victoire est toute proche. Il est l'heure d'envoyer toutes nos forces combattre le dernier des grands dragons, dans son sang nous scellerons le pacte noir qui nous octroiera notre 6ème rune. Pour la 5 ème il me suffira de retoucher un petit peu les photos d'orquettes sous magicshop et le commandant de la guilde des héros ne devrait pas faire trop d'histoires pour changer de camp. J'ai quelques trésors qu'il pourrait m'échanger contre une rune de dragon. Les troupes mort-vivantes se rassemblent et convergent vers la derniere cité libre. En son sein sommeille le plus grand des dragons, le dernier aussi ! Au terme d'un apres combat la créature rend l'ame et c'est son coeur que mon général en chef m'apporte sur un coussin.

Les 6 runes sont réunies, au nez et à la barbe des elfes et des humains, et je suis maintenant le maitre du monde, MOUAHAHAHAHAHAAhahahahahahahahaaaa


Twisted Evil


Dernière édition par dodo le Mer 8 Déc - 11:11, édité 1 fois
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  dodo Mar 7 Déc - 22:04

voila récit fini Wink
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  rémy Mar 7 Déc - 22:41

SUPERBE CR dodo !!
je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a du Tolkien chez toi mais ta jubilation de nécromant est des plus agréables à lire !
je proposerai bien à l'AG que notre forum ludique s'ouvre à l'espace littéraire Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  lubjisen Mer 8 Déc - 0:01

Bonsoir
J'aime beaucoup ton récit à la première personne. Surtout la série de duels ridicules Wink .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  Jean-Baptiste Mer 8 Déc - 10:53


Bravo les gars, Runewars vous inspire drôlement ! Ça donne envie !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  Damien Sam 11 Déc - 7:50

Bravo à tous pour votre travail sur Runewars... Vous seriez d'accord qu'on les rassemble et qu'on les mette sur Tric Trac ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  lubjisen Sam 11 Déc - 9:35

Damien a écrit:Bravo à tous pour votre travail sur Runewars... Vous seriez d'accord qu'on les rassemble et qu'on les mette sur Tric Trac ?
Bonjour
J'ai mis les liens vers les CR sur le post Runewars dans discutons jeu sur Trictrac Embarassed .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  Damien Sam 11 Déc - 9:36

Les grands esprits se rencontrent. Je disais ça, car je pense que c'est un mode de communication efficace. J'ai vu les stats du blogs quand JB a posté sur les Mousquetaires. Et puis, surtout, c'est bien de mettre en valeur vos efforts. C'est très largement au dessus de ce à quoi le web ludique nous habitue.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  dodo Sam 11 Déc - 10:14

effort faux pas exagérer, moi je fais ça parce que j'aime bien, j'en fais également pour mes matchs e Starcraft2 ou de bloodbowl :p
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR Runewars du 3 décembre Empty Re: CR Runewars du 3 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum