Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

3 participants

Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  dodo Mer 30 Juin - 17:23

Bon alors comme dit a JB, je propose de vous accueillir demain apres midi chez moi.
Mon adresse:
7 rue Crillon 6eme arrondissement Lyon.
Le nom sur l'interphone: Guillaume et Aubertin
3 eme etage (la porte avec le lapin)

Pour le moment on est deux, mais si d'autres veulent s'ajouter ils sont les bienvenus.

N'hésitez pas a me demander mon numéro de tel en MP si besoin.


Dernière édition par dodo le Mer 30 Juin - 19:22, édité 1 fois
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  Jean-Baptiste Mer 30 Juin - 17:26


Super !

Je pense attraper un sandwich et débarquer vers 13h30, histoire de pas repartir trop tard (style 16h30-17h00).

A demain !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  lubjisen Mer 30 Juin - 18:07

Bonsoir
Désolé demain pour moi c'est déjà le 1er juillet alors je pourrais pas venir Laughing .
Sinon après le taf, je vais à la triche ou JcBouvier organise un tournoi de rallyman.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  Jean-Baptiste Mer 30 Juin - 19:48

Oublie pas les pneus neiges et ne prends pas trop de risques, François !! (sur la durée, à ce jeu, prudence est mère de sureté...).

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  Jean-Baptiste Ven 2 Juil - 10:01

Compte rendu de la rencontre bilatérale chez Dodo :

Gosu (le retour)
Avez-vous déjà fait le cauchemar qu'un rouleau compresseur vous passe sur le corps, puis recule, vous écrase comme une crêpe à nouveau, pour enfin vous laisser partir, surpris d'être encore en vie ? Moi non plus ! Mais Dodo c'est un peu ça, en beaucoup plus sympathique, avec le sourire, mais la même implacable facilité à vous laminer... impressionnant !! Je me suis senti vraiment sans ressources, et malgré ma volonté de persévérer (on a fait 5 ou 6 parties), mes tentatives ont été bien vaines... Je me rappelle qu'une fois au moins j'ai gagné 2 batailles, avant de perdre la dernière et donc la partie. Je me souviens avoir entre-aperçu une possibilité de victoire lorsque j'avais (presque) accumulé Garx, Ideo et Bidulon, les 3 gobelins de feu. Je revois nettement Dodo piocher des cartes, re-piocher des cartes, emprisonner mes cartes, me faire défausser des cartes, poser une armée de 15 cartes, muter pour remuter, sortir des jetons activation de sa manche, me laisser (de bonne grâce) le jeton avantage en début de partie pour me le reprendre dès la première carte jouée, et plein d'autres choses traumatisantes qui m'ont empêché de dormir toute la nuit...
Hormis cela, Gosu est un jeu plaisant, rapide, dynamique, et beaucoup moins répétitif que je ne le craignais. La config à 2 semble très bonne pour débuter, car si l'on devait faire attention au jeu de 3 joueurs en plus du sien, ça me paraît lourd pour commencer. Ça reste du tirage et de la pose de cartes, mais il y a forcément pas mal de stratégie (que je n'ai pas encore entrevue...), puisque Dodo m'a mis une rouste. Je rejouerai avec plaisir avec les cartes en couleur, peut-être (hum...) y verrai-je plus clair ! (oh l'excuse bidon !!).
Je crois surtout que la connaissance des cartes joue pour beaucoup, et que Cyrille prend le temps de les connaître, regarde souvent la défausse, fait l'effort de mémoriser les combos et techniques efficaces, ce que je n'ai pas fait. A votre tour de découvrir ce jeu fort sympathique !

Race for the Galaxy
Cyrille m'a demandé si je ne saturai pas de me prendre des volées, c'était très rassurant de me demander cela avant de commencer une partie de Race qu'il maîtrise sur le bout de ses doigts d'alien élevé terraformeur. Une belle combo alien et une bonne maîtrise du prestige ont eu raison de ma stratégie basique conso/prod bleue marron, peu originale. Là aussi une meilleure connaissance des nouvelles cartes m'aurait peut être permis de mieux m'en sortir. Cyrille de son côté sait très rapidement comment exploiter au mieux sa main, enchaîne rapidement, sans hésitation. Je donnerai cher pour être présent lors d'une partie opposant François, Dodo et Cowboy George, un copain redoutable lui aussi. Je n'oserai même pas poser une carte !!

En tout cas une belle rencontre, peu équilibrée (désolé de ne pas être un bon challenger sur ce coup là !), mais sympathique !
Ravi d'avoir fait la connaissance de Cyrille, cool et pourtant redoutable !


Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  dodo Ven 2 Juil - 10:42

Merci à toi d'avoir gardé le sourire tout du long, on sent la volonté de s'améliorer derrière !

La prochaine fois on fait ça chez toi et c'est toi qui choisit le jeu Smile

Concernant mes ressentis sur les deux jeux:

Gosu
Les parties sont bien plus rapides que ce que je pensais, il existe plusieurs facon de gagner (deux fois via un gobelin qui fait gagner un point immédiatement, une fois avec un gobelin qui donne la victoire a celui qui a 8 cartes du même clan, deux fois a la réguliere), et toutes sont utilisables. D'ailleurs la partie ou tu joues sur les gobelins de feu, je pense vraiment que tu aurais put gagner en connaissant un petit peu mieux les cartes (il y en a quelques unes qui permettent d'aller chercher un gobelin dans la défausse). Les mutations zombies sont surpuissantes pour ce genre de trucs.

Race
j'ai une main de départ très agréable, a base d'aliens, du nouveau monde de départ alien, et du gros dev a 6 qui double la valeur des points de prestige. Je pars donc la dessus, avec cependant une crainte quand à la rapidité de mon développement (pas de cartes bon marché). Finalement J-B n'arrive pas a accélérer le rythme, et même si il m'égale en cartes gagnées à chaque vente (il vend a +2/+3 moi je vends du jaune sec), je le distance peu à peu au prestige. Il fait quand même de très belles consommations à la fin de la partie (10 puis 15 points), mais ça ne suffira pas. Le dev à 6 alien que j'ai récupéré en début de partie achevant de creuser l'écart.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  Jean-Baptiste Ven 2 Juil - 11:02

dodo a écrit:La prochaine fois on fait ça chez toi et c'est toi qui choisit le jeu Smile
J'hésite entre Bisou Dodo ou le Petit Verger, que je maîtrise complètement. Le problème est qu'ils sont coopératifs... zut ! sunny
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  Jean-Baptiste Ven 2 Juil - 11:11

dodo a écrit:Merci à toi d'avoir gardé le sourire tout du long, on sent la volonté de s'améliorer derrière !

La volonté est là, mais la capacité... Sad

Je serai disponible pour une revanche les semaines 30 et 31, c'est à dire les 2 semaines à cheval fin juillet début août.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  lubjisen Ven 2 Juil - 18:12

Jean-Baptiste a écrit:Oublie pas les pneus neiges et ne prends pas trop de risques, François !! (sur la durée, à ce jeu, prudence est mère de sureté...).
Bonsoir
Je n'ai pas trop brillé à rallyman à par quelques sorties de routes bien amenées. Un rallye en 3 étapes est prévues. Démarrage de la première étape, je sors brillament du circuit à la 3ième case Shocked . 3 premiers dés, 3 symboles dangers, la soirée commencait bien Crying or Very sad . Plus tard jet de gaz à faire (dé& blanc 1 chance sur 6 de me crouter). Je choisi de ne pas assurer le coup et pour avoir voulu économiser 2 secondes j'en perds 20 Rolling Eyes .
Bref J'arrive avec des temps honorables au final mais qui été entachés de quelques petits problèmes mécaniques ne me permettent pas la première place.
Sinon une partie de Race avec base+2 premières extentions que je gagne 44 (5cartes), 44 (1 carte), 42.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  lubjisen Ven 2 Juil - 18:22

Re
Sinon pour répondre au topic, Gosu c'est bien ce qu'il me semblait. Comme pour Race, voir peut être plus que pour Race, il faut bien connaitre les cartes pour pouvoir être efficace. Et avoir une bonne idée de comment les combotter. Le topic de Gosu sur TT m'avait déjà bien montré ca.
Pour avoir déjà croisé Dodo, je pense que coincé entre lui et Cowboy Georges je me contenterais des miettes Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet) Empty Re: Rencontre du 31 juin apres midi (bon ok 1er juillet)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum