Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Championnat de 1960 - Saison 1

+2
Jean-Baptiste
Jerome
6 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Lun 2 Mai - 21:55

surtout pas la poussière !!
Il sortira moins souvent mais c'est un devoir de sortir CE jeu.

Sinon, RAS sur la partie : pas de carte, pas de chatte, une folle envie d'arrêter après le débat mais un devoir de continuer vis-à-vis de Jérôme. Une partie de m*** à vite oublié.

Vivement la prochaine !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Lun 2 Mai - 22:33

au fait, le score était de :

Nixon/Jérôme 301 Vs Kennedy/Rémy 236
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Lun 23 Mai - 9:39

J.B. Concernant le dernier match, le 10 juin de 13h00 à 15h30 je compte le temps d'installation) me semble pas mal. De ton coté, ça conviendrait ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Lun 23 Mai - 10:01


Je valide, car il faut en finir ! On part là-dessus, je vais poser une RTT pour raison familiale.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mer 8 Juin - 17:15


Damien, toujours OK pour vendredi ?
Tu veux que je te rejoigne qqpart ? Comme tu veux, mais n'oublie pas ta boîte de jeu !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Mer 8 Juin - 21:25

En fait, je vais faire passer des oraux juste après (16h), donc dans l'idéal ce serait chez toi genre vers 13h.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Mer 8 Juin - 21:44


OK, c'est noté, no soucy ! Code porte inchangé : A627, prépare tes discours électoraux enflammés !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Mer 8 Juin - 21:48

allez Damien, je suis de tout cœur avec toi Exclamation
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Lun 13 Juin - 7:38

Le championnat est officiellement terminé. Il l'a été de belle manière, même si le score ne le reflète pas forcément. C'était un grand plaisir de replonger dans les arcanes de 1960 et de revivre ce rythme si particulier du six tours / débat / deux tours. Un des moments les plus intéressant fut d'ailleurs ce débat, brillamment remporté 9/O par JB, ce qui a fait tomber New York et m'a laissé peu de latitude pour la suite. (a suivre..)
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Lun 13 Juin - 14:45

Compte rendu de la dernière rencontre de ce merveilleux championnat autour du jeu 1960, qui nous a passionné tous les 4 et qui restera pour moi une belle aventure. Le jeu se prêtait superbement à ce format championnat, et je souhaite aux ADR de vite relancer un nouveau championnat en septembre, car cette formule est passionnante.

J'ai donc accueilli Damien vendredi en début d'après-midi pour cette ultime partie, sans véritable enjeu, mais toujours avec plaisir. Nos dernières parties semblent loin, à tel point qu'il faudra nous replonger 2-3 fois dans les règles afin de s'assurer de certains détails. Je joue Kennedy, Damien incarne Nixon, et c'est parti pour 8 tours de campagne, tendue et incertaine.

J'avais bien en tête certains impératifs à tenir pour ne pas avoir de mauvaise surprise :
- jouer ma carte Kennedy assez tôt (je la jouerai même dès le 1er tour pour retourner tous les enjeux à mon avantage)
- vider les états adverses plutôt que de blinder les miens (afin de profiter au maximum des cartes Du Vent Dans les Voiles, qui seront effectivement très rentables cette fois-ci)
- tenter de priver son adversaire de Momentum si cela est possible (j'y parviendrai, mais finalement sans véritable profit)
- retourner la Californie substantiellement à mon avantage dès que possible (ce sera fait avec l'évènement Etat Charnière, ce qui me permettra de conserver cet Etat important toute la partie)
- s'assurer des Appuis dans les deux régions clés : Midwest et le Sud, qui sont pour moi au centre de la majorité des victoires.

Hormis cela, j'ai aussi tenté le coup de miser lourd dans le débat, pour voir s'il était possible de le remporter 9-0. Ce sera le cas, mais avec un maximum de moule : j'ai remporté avec bonheur une égalité grâce au tirage au sort de l'initiative, la pose des cartes m'a été parfaitement profitable, et j'avais joué l'évènement qui m'ajoutait 1 point sur le total de chaque débat. Je confirme donc qu'il est impossible (et risqué) de tout miser sur le débat, car le mécanisme de celui-ci est vraiment chaotique. Il faut le jouer pour ne pas le perdre complètement, mais pas +.
Il s'avèrera que cette victoire 9-0 règlera le sort de Damien, qui avait placé 6 ou 7 cubes sur New York, état que je retournerai complètement à mon avantage en un clin d'oeil.

Les 2 derniers tours et le rush final ne changera pas grand chose à la campagne, Damien devant concentrer ses efforts sur la (re)conquête des deux états principaux (New-York et Pennsylvanie), sans pouvoir retourner dans le Sud et le Midwest, qui m'étaient complètement acquis. Nixon commettra d'ailleurs deux gaffes dans le final (me laissant jouer dernier au dernier tour, et oubliant de laisser une carte Texas pour le décompte des votes).
La messe est dite, et Kennedy pourra additionner sans grande pression les votes, avec en sa possession NewYork, la Californie, tout le Sud et tout le Midwest... score final 380-157 (classement édité).

La bataille des enjeux n'a pas été le centre d'intérêt de la partie cette fois-ci. J’ai eu en main un maximum de cartes à 3 ou 4 PC, quand Damien accumulait lui les cartes à 2 ou 3 PC. Il a ainsi joué énormément d'évènements, et glané un maximum de cubes de repos (il en avait plus du double à sa couleur dans le sac à la fin de la partie), mais c'est une maigre compensation. J'ai placé énormément de cubes sur le plateau, contrairement aux parties précédentes, et ça m'a sourit.

Une belle partie, indécise jusqu'au débat (il reste très difficile d'avoir une idée sur l'avantage pris par un joueur, tant les mécanismes permettent de retourner un Etat en un clin d'oeil).

Merci Damien pour cette rencontre, bonne chance pour le futur championnat, que je suivrai de loin avec une pincée de nostalgie !


Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jean-Baptiste Lun 13 Juin - 14:58

A noter que sur 12 parties Kennedy l'emporte 6 fois, Nixon 6 fois... pas mal équilibré tout ça !
Chose amusante : les 2 parties d'un duel ont toujours été remportées par le même joueur, aucune revanche n'a été ponctuée d'une victoire... même si c'était plus que serré parfois !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Damien Lun 13 Juin - 18:12

Parfaitement résumé. La chance sourit aux audacieux...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  rémy Lun 13 Juin - 18:23

JB est vraiment le king. Respect.

Spécial dédicace aussi à Damien, grand joueur qui n'est pas récompensé par une petite victoire Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Jerome Mer 29 Juin - 13:33

c'est fini Crying or Very sad
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de 1960 - Saison 1 - Page 10 Empty Re: Championnat de 1960 - Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum