Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mercredi 17 mars

+2
ynys
rémy
6 participants

Aller en bas

mercredi 17 mars Empty mercredi 17 mars

Message  rémy Mer 17 Mar - 20:08

En cette journée du 17 mars, de 11h à 16h, nous avons pratiqué Dungeon Lords, et ce chez Sylvia, en présence de Fred. Mes deux partenaires connaissaient déjà la bête, nous avons donc passé le début de la journée à la présentation succincte et de qualité de cet opus.

Avant tout, le jeu est beau, avec une multitude de plateaux et des dessins très joviaux. Le mélange des genres (calculatoire, anticipation & baston dans nos beaux donjons) s'équilibrent super bien et l'ambiance que DL dégage créée tant une belle déconnade qu'un jeu bien stratégique.

Ayant retenu de la présentation qu'il valait mieux jouer pépère & assurer ses arrières, je suis partie sur un rythme de sénateur gobelin alors que Fred & Sylvia se montraient très présents et actifs. Sans rentrer dans les détails car j'ai été absorbé par mon plateau, ne m'intéressant qu'à ceux de mes collègues pour le choix de mes actions, je ne sais pas trop quand le vent à tourner. Il me semble que Fred était +/- grillé dès la fin de la 1ère année (entre le paladin & les méchants aventuriers qui lui tombaient dessus car il était au top de l'Evilomètre) et que Sylvia a vu sa stratégie de construction du plus beau Donjon de Venise être un peu cassé par l'absence de gros monstres visant à tuer les aventuriers durant l'été de la 2ème année. En définitive, j'ai remporté la victoire avec 18 pts & suis devenu seigneur des bas-fonds; Sylvia a obtenu sa licence avec 8 pts et Fred a manqué son permis de construire en étant dans le négatif.

En conclusion, un super jeu qui se mérite un petit peu et pose la question de son achat. En effet, il faut des joueurs volontaires pour se lancer dans un aussi bon et long jeu, du style ceux qu'on trouve sur LADR !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 17 mars Empty Re: mercredi 17 mars

Message  ynys Jeu 18 Mar - 11:09

bien résumé Smile

Oui une belle partie où l'on a pris notre temps.
J'ai d'ailleurs pris le temps de faire faire les entrainements au combat à Rémy pour qu'il cerne bien comment cette phase se déroule.
on a du réellement commencer la partie à 12h30 pour finir à 15h30 sur la victoire de Rémy.
La partie à 3 est pas mal mais je préfère largement une partie à 4. d'ailleurs le jeu est optimisé pour 4 joueurs.
je testerais bien la config à 2 joueurs juste pour voir.
sinon le jeu pour moi reste excellent; ma meilleure découverte de l'année. Mais je l'ai déjà dit quelque part, non ? Smile
Et bravo à Rémy pour sa superbe victoire. cheers
quant à Fred et moi :
Fred à commis l'erreur sur l'année 1 où il va chercher une salle qu'en définitive il ne pouvait placer.
Quant à moi, ma première erreur a été de ne pas avoir calculé que je recevrais 2 prêtres qui soigneront 4 blessures par tour.
Mes monstres sont donc restés inefficaces et la deuxième est d'avoir trop construit sans pouvoir payer les taxes. Mon or ayant servi à placer des pièges dans mes salles au combat précédent et la taxe arrivant en 1er évènement de l'année 2.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 17 mars Empty Re: mercredi 17 mars

Message  Jean-Baptiste Jeu 18 Mar - 11:58

Un bien beau jeu que j'aimerai bien maîtriser... je n'ai qu'une pauvre demi-partie à mon actif, et étant un grand fan de Vlaada Chvatil (Galaxy Trucker et Space Alert sont pour moi de belles références), je me lancerai bien volontiers dans la construction d'un joli donjon à l'occasion...

En tout cas bravo Remy, tu les as eu les 2 pros !

(PS : hier soir j'ai découvert Battlestar Galactica chez François, et c'est un vrai régal, qui appelle aussi d'autres parties... ah... trop peu de temps pour tout faire.... monde cruel !)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 17 mars Empty Re: mercredi 17 mars

Message  rémy Jeu 18 Mar - 12:41

Jean-Baptiste a écrit:
En tout cas bravo Remy, tu les as eu les 2 pros !

(PS : hier soir j'ai découvert Battlestar Galactica chez François, et c'est un vrai régal, qui appelle aussi d'autres parties... ah... trop peu de temps pour tout faire.... monde cruel !)

merci pour cette félicitation !
je confirme également que l'absence de temps engendre frustration et choix quant à la pléthorique offre de jeux !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 17 mars Empty Re: mercredi 17 mars

Message  lubjisen Jeu 18 Mar - 21:05

Jean-Baptiste a écrit:Un bien beau jeu que j'aimerai bien maîtriser... je n'ai qu'une pauvre demi-partie à mon actif, et étant un grand fan de Vlaada Chvatil (Galaxy Trucker et Space Alert sont pour moi de belles références), je me lancerai bien volontiers dans la construction d'un joli donjon à l'occasion...

En tout cas bravo Remy, tu les as eu les 2 pros !

(PS : hier soir j'ai découvert Battlestar Galactica chez François, et c'est un vrai régal, qui appelle aussi d'autres parties... ah... trop peu de temps pour tout faire.... monde cruel !)

Bonsoir
Partie qui quelque part m'a laissé un peu sur ma faim quelque part. Les deux attaques ratées du chef Tyrol sur le dernier centurion me laisse un goût d'inachevé. Certe la partie a évité l'enlisement, mais finir comme ca ne m'enthousiasme au final que moyennement. Ceci dit cher ami cylon nous n'en avons pas moins éliminé les dernier humains Cool .
Sinon dungeon lords j'en aurais bien fait une partie hier mais nous étions malheureusement 5. Et donc mes expériences sur la construction de donj. attendrons plus tard.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 17 mars Empty Re: mercredi 17 mars

Message  Damien Jeu 18 Mar - 22:05

... après une journée au boulot je me dis que votre donjon plein de monstres et votre truc de Cylons semblait bien sympathique et accueillant en comparaison. Laughing
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 17 mars Empty Re: mercredi 17 mars

Message  rémy Ven 19 Mar - 0:06

yep, je suppose (pour l'avoir si souvent vécu) que le réconfort d'une lecture de jeux passés fait tant plaisir qu'elle ne frustre. D'où mon appréhension de reprendre le travail !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 17 mars Empty Re: mercredi 17 mars

Message  Damien Ven 19 Mar - 8:08

Oui, j'aime beaucoup les comptes rendus. C'est agréable d'en lire et d'en écrire et c'est une bonne vitrine de ce qui peut se passer ici.
Pour ce qui est du travail en ce moment le climat social doit se situer quelque part entre Space Alert et Dongeon Lords, donc je n'en apprécie que d'autant plus les jeux.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 17 mars Empty Re: mercredi 17 mars

Message  Jerome Lun 22 Mar - 12:36

Arf... Battlestar...Dungeon Lord... Moi aussi, je suis frustré (et dire que j'ai joué aux aventuriers du rails 2x par jour pendant 1 semaine)...
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 17 mars Empty Re: mercredi 17 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum