Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

CR mercredi 22 décembre [Earth Reborn]

Aller en bas

CR mercredi 22 décembre [Earth Reborn] Empty CR mercredi 22 décembre [Earth Reborn]

Message  dodo Ven 24 Déc - 14:07

Nouveau petit CR pour earth reborn. De nouveau en configuration deux joueurs avec Vince.

Scénario 1: Dodo Norad, Vince Salémite

J'avais déja joué le scénario coté Salémite et j'avais hâte de le tenter coté Norad.Le but est toujours le même, Frank Einstein doit trouver Vasquez et la faire s'échapper. Le joueur Salémite sait ou est Vasquez mais il n'a au débu que Jeff deeler dans les lieux, les zombies et Jack étant à l'extérieur.

Première partie, Frank trouve Vasquez du premier coup, enfonce une porte et la belle fonce vers la sortie. Vincent n'avait pas anticipé que je pourrais passer par l'extérieur et n'avait donc pas bloqué cette issue. Victoire très rapide donc du Norad.

Seconde partie, comme la première fois Frank trouve Vasquez du premier coup (c'est beau l'amour), mais les 3 issues sont bien vérouillées. Vasquez se place dans une pièce avec de nombreuses issues pour éviter tout encerclement pendant que Jack fait le tour et se rapproche de Jeff deeler. Son but est clairement de rentrer dans la maison pour en découdre avec la belle et Frank. Frank décide alors de se frayer un chemin à travers un zombie, il lui colle quelques beignes mais sans beaucoup d'efficacité. Jack est rentré et vient mettre un coup de trontron à vasquez. Idem celle-ci ne sera qu'égratignée. Frank est alors obligé de se replier pour protéger Vasquez. Celle ci conserve cependant toujours trois chemins de sortie et sa grande mobilité pénalise Jack qui a du mal à la suivre. Voyant que Jack seul ne parviendra pas à venir à bout de Frank, Vince décide de ramener Jeff dans la melee. C'est l'ouverture qu'attendait Vasquez, elle fonce, enfonce la porte et s'enfuit avant que le zombie qui gardait la porte principale ne puisse s'interposer.

Scénario 3: Assaut sur le Fort Salémite (mouvement, corps à corps, ligne de vue, interception, équipement, tir, phrases SPI, interaction).

Jessica Hollister a mis la main sur un ancien artefact (la constitution des Etats-unis). La récupération de celui-ci donnerait un gros coup de pouce au moral du Norad c'est pour ça qu'elle a décidé de la protéger dans un Fort au main des Salémite. Malheureusement pour elle, une diversion Norad au nord l'a conduite a envoyer une grande partie de ses troupes hors du fort. Et quand le commando Norad se présente, elle est seule avec Jeff Deeler. Heureusement les Salémite disposent de doses illimitées de Serum zombie, mais d'une seule seringue, il va falloir faire vite.

"Jeff, occupes-toi de ranimer autant de zombies que possible, et pas question de faire une pause pipi misérable cancrelat.
- oui, madame, très bien madame.
- Pendant ce temps je vais aller jeter un oeil en salle de vidéosurveillance et protéger les accès au batiment."

Saisissant un taser, des griffes de combat, un jetpack et un stock de mines anti-personnel, Jessica se rue vers la zone nord du batiment pendant que Jeff part en direction de la morgue. Une petite piqouze dans les fesses et un premier zombie est ranimé.

Au même moment des rafales de mitrailleuse lourde crépitent contre le mur nord, ou un tic-tac inquiétant se fait entendre.

Tandis que Jeff va recharger sa seringue dans le labo de chimie, Jessica dispose une première mine entre la salle de commandement et la salle des coffres et une autre dans la chambre cyrogénique ou sont entreposés 4 cadavres. On entend de nouveau quelqu'un arroser le mur nord à la mitrailleuse lourde, mais cette fois succéde au silence un horrible craquement quand la paroi de la salle de surveillance s'effondre dans un nuage de poussière.

"Ils sont entrés !
- envoie les zombis et plus vite que ça !
- Oui madame, bien madame. Allez toi va par la.
- Beuuuuuuuuhhhhhhhh"

La créature va prendre position près de la chambre cryogénique au coté de Jessica. Au même moment la porte nord de la chambre vole en éclat. Au milieu de la fumée on peut apercevoir un homme lourdement armé en train de recharger sa mitrailleuse. N'écoutant que son courage (les mauvaises langues diront que Jeff préférait prendre une ou deux balles que de devoir subir le courroux de Jessica), Jeffe se jeta dans la salle tentant fébrilement d'activer les commandes d'ouverture des cuves cryogéniques. Quand tout a coup un hurlement le fait bondir de stupeur, manquant le faire lâcher sa précieuse seringue.

Sous ces yeux stupéfaits, il voit débouler Vasquez en trombe qui saute à pieds joints sur la mine.

" Mais, mais, mais elle est complètement conne". Jeff plonge sous une table pendant que le souffle de l'explosion réduit la pièce en miettes. Les cuves volent en éclat, puis de nouveau le silence. Au sol la jeune femme git dans un bain de sang, son Kevlar n'aura pas suffit à la protéger. Par contre toute la pièce est ravagée, impossible de réanimer les zombies présents.

Pendant que Jeff reprend ses esprits, il est bousculé par Jessica qui balance son jetpack, et enfile le Kevlar de Vasquez. Elle se saisit également d'un flacon de morphine, et de son détecteur de mouvement, abandonnant le pain de plastique. Craignant Bolter, elle repart immédiatement d'ou elle vient, donne sa griffe de combat à un zombie et va se dissimuler dans la salle des coffres.

Jeff la suit peut de temps après fonçant vers la morgue ou il reste encore un corps. Après celui la il faudra sortir pour aller creuser le cimetière. Dans le silence revenu, le tic-tac se fait de nouveau attendre.

"Jeff ! Ils ont réamorcé leur saleté de bombe, envoies tes zombies s'occuper d'eux.
- oui madame, bien madame !
- beuuuhhhh"

Ouvrant la porte du labo dévasté, le zombie armé de la griffe en titanium se rue sur nick bolter et manque le couper en deux. Le commandant Norad recule et lache une rafale à bout portant qui manque arracher la tête de la créature, mais celle ci est toujours debout. Une nouvelle attaque du zombie, et Bolter est aux portes de la mort. Tout semble perdu pour le Norad. C'est alors que James Woo sort une trousse de secours de son sac, et s'occupe de Bolter. Sa vitalité retrouvée le colonels expédie ad patres le monstre. James Woo en profite alors pour récupérer la griffe de combat et le jetpack qui trainait dans le coin tout en se mettant hors de portée du souffle de la bombe.

Tic Tac Tic Tac Tic Tac .. BOUM

La puissante explosion de la bombe à retardement dévaste entierement la salle de commandement, le mur menant à la salle des coffres est soufflé de même que la porte qui protégeait l'accès au coffre-fort. Aussitôt Bolter s'engouffre dans la brèche, faisant feu à bout portant sur un zombie qui se tenait la et protégeait l'accès. James Woo bondit par l'ouverture, atterrissant en un magnifique rouler-bouler devant le coffre-fort, il l'éventre d'un coup de griffe rageur et s'empare de la constitution

"Maitresse, maitresse, ils ont piqué la constitution !
- genre, j'avais pas remarqué... Dépêche toi d'aller ranimer un autre zombie lui seul peut nous sauver, je m'occupe de leur bloquer la sortie.
- oui madame, bien madame, je fais au plus vite madame."

Jeff dealer ouvre la porte du labo à la volée, plonge sa seringue dans le liquide verdatre et repart aussi sec, se faufilant dans les décombres de la salle de commandement pour bloquer la sortie à James Woo. Au même moment, Jessica hollister sort de la bâtisse par la brèche ouverte par Bolter, protégeant ainsi l'accès au cimetière.

Bien qu'étant le plus rapide, Jeff est intercepté par James Woo ! Ce dernier ignore le zombie et fonce au contact de Jessica en empruntant le couloir nord et en contournant la position de Jeff. Toute retraite est coupée pour le pauvre Deeler !

" Imbécile pourquoi est ce que tu n'es pas passé par la porte principale ! Incapable ! Résidu de zombie !
- je fonce madame, je fonce, retenez le."

Nouvelle course de Jeff vers la porte sud cette fois, mais la porte est loin. Jessica va devoir tenir si elle veut donner du temps à son coéquipier pour qu'il réanime les cadavres du cimetière.

James Woo regarde la jeune femme et actionne les propulseurs de son jetpack, il décolle et tel un rocketeer moderne passe en ricanant au dessus d'une Jessica Hollister médusée...

Victoire Norad !




Dernière édition par dodo le Lun 27 Déc - 18:28, édité 1 fois
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR mercredi 22 décembre [Earth Reborn] Empty Re: CR mercredi 22 décembre [Earth Reborn]

Message  dodo Lun 27 Déc - 18:20

Quelques précisions.

On a fait deux erreurs de règles:
- la première c'est qu'un objet abandonné est perdu, je n'aurais donc pas pu récupérer le jetpack.
- la seconde c'est que les pouvoirs des personnages n'étaient pas disponibles, jeff dealer ne donnaient donc pas de PC bonus aux zombies.

Si c'était à refaire, je pense que j'essaierais d'envoyer des gens (nick bolter) par le sud pour passer par la porte. Certes ça fait bouffer des points d'action, mais ouvrir la porte est tellement plus facile que de défoncer un des murs, et bolter peut couvrir toute la distance en 1 tour sans soucis. Une fois à l'intérieur il est très dangereux vu son code de dégats.
Coté salémite, il faut probablement commencer par réanimer un des zombies du labo cryogénique ça laisse plus de possibilités par la suite.

En tout cas j'ai adoré cette partie et ses rebondissements. Quand Vasquez a implosé sur la mine j'ai cru que j'avais perdu...
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum