Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mercredi 22 septembre

4 participants

Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Mercredi 22 septembre

Message  Jean-Baptiste Sam 18 Sep - 11:57

Nous serons un petit nombre... (Emmanuel + Jb + Lubjisen + Sylvia + Rémy + copain + Vince)
François avait parlé de nous accueillir, mais on peut aussi aller sur Vienne, si ce n'est pas trop compliqué pour Manu notre guest star et Remy et son pote.

Vos avis ? Vous confirmez votre présence ? Quels jeux ?

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  rémy Sam 18 Sep - 17:10

Manu ne sera point des nôtres. Pour moi, c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Pour ce qui est de mon pote, il arrive d'Aoste le soir vers 20h. Soit il covoiture avec les lyonnais soit nous nous rejoignons chez Francesco. As you want.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  lubjisen Sam 18 Sep - 21:07

Bonsoir
Sylvia en partant de chez moi a déclaré vouloir se désister pour mercredi soir. Reste donc : Jb + Lubjisen + Rémy + copain + Vince. Je peux toujours accueillir donc à vous de voir.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  Jean-Baptiste Sam 18 Sep - 22:06

C'est OK pour aller chez François, à 5 on devrait trouver des jeux sympas. Quelles sont les motivations de ton ami, Remy, histoire de ne pas l'effrayer ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  Vince Dim 19 Sep - 9:22

Je suis d'accord pour aller chez François... pour le jeux je pense que françois a tout ce qui faut. Sauf si quelqu'un a des envies précises....
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  rémy Dim 19 Sep - 10:33

Jean-Baptiste a écrit:C'est OK pour aller chez François, à 5 on devrait trouver des jeux sympas. Quelles sont les motivations de ton ami, Remy, histoire de ne pas l'effrayer ?

il aime tout, du coopératif (pandémie) aux jeux que je possède. On peut y aller tranquille. François, t'as des idées ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  Jean-Baptiste Lun 20 Sep - 12:31

Je vous propose de mon côté des jeux qui fonctionnent bien à 5 :

Galaxy Trucker (oui, ok, je me répète !), Smallworld, ou pourquoi un petit Citadelles, grand classique et grand jeu.
J'ai aussi Nicht Di Bonhe, un jeu plutôt méconnu mais qui fait un carton de par chez nous.

François a du stock, dîtes moi simplement à quoi vous avez envie de jouer !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  lubjisen Lun 20 Sep - 18:06

Bonsoir
A 5 j'ai un vieil Avalon Hill nommé History of the world.
Ensuite Antike, Puerto rico, citadelles,BSG, Bombay, Ad Astra, Caylus, Endeavor, St Petersburg, Samarkand road to riches, carcassonne, shadowhunter et Race. Soit 14 jeux.
Bon j'ai peut être oublié un truc ou deux, genre prévus pour mais trop lourds à 5 joueurs.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  rémy Lun 20 Sep - 18:35

tous ces jeux sont de bonnes idées. Au minimum, si vous le souhaitez, je peux amenez l'extension Tout est chaos pour SW ?
Merci pour l'adresse François
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  rémy Mar 21 Sep - 17:10

au fait, rdv à quelle heure ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  Jean-Baptiste Mar 21 Sep - 17:29


On avait dit 20h30, si ça vous convient !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  rémy Mar 21 Sep - 17:34

banco.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  lubjisen Mar 21 Sep - 18:50

Bonsoir
Pas de problème si certains veulent venir plus tôt, je peut accueillir dès 19h30.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  rémy Mar 21 Sep - 19:01

ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! si je peux, je tente une venue plus précoce !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  Vince Mar 21 Sep - 20:19

je serais là à 19h30 également, je suis un peu en manque de temps de jeux ! ! ! Embarassed
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  Jean-Baptiste Mar 21 Sep - 21:33


bon je vais essayer aussi ! je suis en manque de Remy, je le vois pas assez souvent !

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  rémy Mar 21 Sep - 21:58

c'est vrai que nous nous croisons bien peu ces derniers temps. Ah ces vacances !!
demain, j'arriverai vers 19h45-20h environ.
Je ne te cacherai pas une certaine impatience !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  lubjisen Mar 21 Sep - 23:36

Jean-Baptiste a écrit:bon je vais essayer aussi ! je suis en manque de Remy, je le vois pas assez souvent !
Je ne l'ai vu qu'une fois alors je n'ai pas encore eu le temps de développer une accoutumance à cette drogue dure Laughing .
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  rémy Mer 22 Sep - 18:13

lui ne m'a vu que 2 fois mais son naturel addictif ressort au galop parfois !
sinon, Gilles mon ami propose d'amener pandémie, afin de noyer encore plus le choix de jeux !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  Jean-Baptiste Jeu 23 Sep - 9:45

Compte-rendu de la rencontre d'hier soir chez François : nous étions 5 avec Vincent, Remy et Gilles, un pote sympa de retour d'Italie.
Toujours tentés par des jeux pas encore découverts, nous nous lançons dans :

Mercredi 22 septembre 10678_1
Un boîte de jeu avec des noms d'auteurs renommés, un thème qui nous plait bien, c'est parti ! Explication des règles par François, le jeu a un côté Colons de Catanes (on produit des ressources sous forme de cartes pour ensuite construire des bâtiments ou vaisseaux), avec un coeur du jeu assez original (pour moi en tout cas) : pose de cartes actions (3 par joueur), chacun son tour, sur une "route" de 15 actions que l'on déroule ensuite carte après carte. A 5, c'est évident qu'il est quasi impossible de prévoir ce que vont jouer les autres, et essayer d'en profiter. En gros on joue un peu pour soi, en profitant parfois qu'un adversaire produise nos ressources ou permette le déplacement des vaisseaux.
A ce petit jeu là Vincent débute bien, avec un second vaisseau rapidement construit et une occupation du plateau qui semble à son avantage. François couine car on ne produit jamais ce qui l'arrange, Remy travaille un peu de concert avec moi, pendant que Gilles galère un peu dans son coin. On tâtonne, et le tournant de la partie, à mon sens, sera d'avoir été le seul à Terraformer une planète, rapidement, ce qui permet de scorer beaucoup et régulièrement. La méconnaissance du jeu fait que j'ai été trop seul sur cette stratégie, pendant que mes adversaires construisaient et volaient beaucoup, au détriment des points de victoire. C'est peut-être le défaut du jeu, je gagne finalement en délaissant un peu l'esprit du jeu (1 seul vaisseau, peu de vol, peu de construction). C'est sûr que si un autre joueur avait terraformé, j'aurai été vachement en retard au niveau développement pour la fin de partie. En tout cas bonne impression !

Mercredi 22 septembre 10114_1
Gilles nous propose Pandémie, sans extension et à 5 joueurs. Prévu pour 4 maximum, le jeu ne semble vraiment pas très différent à 5. Plus facile ? Peut-être car tous les rôles sont présents, ce qui permet d'optimiser notre organisation. Une bonne connaissance du jeu, une bonne coordination et peut-être de la chance au tirage des cartes nous a fait passer une partie somme toute assez tranquille, hormis un moment d'enchainement d'épidémies vite contrôlées. Nous gagnons sur le fil (il nous restait 2 tours à jouer), mais avec maîtrise... Un jeu toujours agréable, rapide et pour une fois assez coopératif (il arrive parfois qu'un joueur impose ses choix, là j'ai trouvé que c'était assez collectif, même François, qui connaissait moins le jeu, a pu glisser ses opinions judicieuses). La terre est sauvée !!

Merci François pour l'accueil, bienvenue à Gilles !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  rémy Jeu 23 Sep - 11:17

Merci pour le CR JB !
Gilles a vraiement bien accroché et souhaite s'inscrire dans notre communauté. DE surcroît, en tant que lyonnais, c'est top pour lui.
Avec du recul, je me rends compte que je suis vraiment une chèvre dans les jeux du type Ad Astra ou les Colons. Ma stratégie est inexistante et je mets du temps à percuter... ce qui est dommage car l'univers de ce jeu est plutôt bien rendu.
Pandémie est toujours aussi agréable et je trouve que nous avons bien joué ensemble. Ceci renforce la qualité du jeu.
Enfin, merci François pour l'accueil & le sirop de sapin; de plus content d'avoir Vinc', qui a l'air d'être aussi sympathique que redoutable !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  lubjisen Jeu 23 Sep - 19:12

Bonsoir
Avec ma dizaine de parties d'Ad Astra j'aurais du me débrouiller un peu mieux, même si ca fait huit mois que je n'avais pas touché le jeu. Dès le premier tour j'ai été à coté de la plaque, en jouant trop tard dans le tour.
En plus effectivement, les ressources que j'ai choisi (eau et métal gravier) ont très peu été produites par les autres, d'ou l'impression désagréable d'avoir les semelles qui restent collées au bitume Crying or Very sad .
Alors je vais faire des vaisseaux, pour commencer. Argh Vincent en a déjà produit un. Bon je vais me rabattre sur la terraformation, mais je vais commener par faire une ou deux colonies. Arghh Jean Baptiste terraforme ..etc..

Sinon Pandémie, j'avais fait une partie il doit y avoir deux ans de cela donc, pas vraiment une grande expérience du jeu. J'ai l'impression que je ne m'en suis pas si mal tiré au final.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 septembre Empty Re: Mercredi 22 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum