Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La vitrine et l'arrière boutique

+4
Jerome
rémy
ynys
Damien
8 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Lun 18 Oct - 8:57

La version 2.0 est en ligne.

- un guide des nouveaux arrivants
- désactivation descommentaires
- Listes des parties / des joueurs séparées
- Une fonction recherche intégrée
- Un changement profond de la forme (pique moins les yeux)
- Un "hit parade"
- Des pages autonomes mises en exergue dans une barre (liste des parties, etc.)
- Des liens depuis le nom des jeux
- La ludothèque qui se remplit peu à peu (intégration d'une colonne "souhaits / achats envisagés"). C'est super pratique et rapide à faire.

Je pense qu'on approche de quelque chose de convenable. Reste à égaliser la forme et pas mal de boulot de saisie (liste des parties) qui pourra se faire peu à peu.

Bref, je me suis bien amusé. Wink

Des avis, des suggestions ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Lun 18 Oct - 9:49


Bravo encore !
Les onglets sont bien pratiques, super !

Les seules (petites) remarques :
- le bandeau d'en-tête "Aventuriers du Rhône" peut sûrement être plus "stylisé" (si qqun maîtrise). On peut mettre notre logo par exemple.
- pareil pour l'icône du calendrier, un peu fade (pour moi)
- comment faire pour afficher le tableau (dates, score et classement) du championnat 1960 au début de la rubrique ?
- le violet des % de victoire crache un peu (pour moi)
- la partie hit parade (facile d'accès et qui mérite donc d'être bien complétée) nécessiterai que chacun accède au blog pour mettre à jour, ça me parait tendu
- j'ai pas encore trouvé le temps de remplir la ludothèque, je vais le faire d'ici peu
- combien de temps te faut-il pour mettre en ligne un compte-rendu ?
- on ne sait pas encore très bien qui parle dans tes rubriques ou les compte-rendus, comment améliorer ça ? Un système de petit avatar ?
- je rajouterai un onglet : qui sommes-nous avec une explication rapide de notre groupe
- bravo encore

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  dodo Lun 18 Oct - 12:02

comment est ce que l'on remplit la ludotheque (je suis un gros noob de BGG) ?
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Lun 18 Oct - 12:17

beau boulot Damien, c'est vraiment splendide et tes amélriotaions apportent un plus indéniable.
Par contre, pourrais-tu un onglet autour de notre AG ? (lol !!)
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Lun 18 Oct - 13:25

dodo a écrit:(je suis un gros noob de BGG) ?
Pareillement, pour une référence internationale, je trouve ce site vachement mal foutu, ni beau, ni fonctionnel, la page d'accueil est horrible !

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Lun 18 Oct - 13:59

+1
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Lun 18 Oct - 14:14

+ 1/2. En fait, il est tout moche, mais les fonctionnalités sont vraiment très pratiques. La ludothèque, par exemple, est cent fois mieux que celle de Tric Trac et sans doute plus adaptée au projet.

Le mode d'emploi est ici:

http://lesaventuriersdurhone.blogspot.com/p/guide-dutlisation.html

Ceux que ça saoule de le faire, qui n'y arrivent pas ou qui n'ont pas le temps, mp moi. On pourra s'arranger et je peux le faire à votre place. C'est fait en 5 minutes... Bon, 10 minutes pour Sylvia.


Dernière édition par Damien le Lun 18 Oct - 15:56, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Lun 18 Oct - 14:55

rémy a écrit:Par contre, pourrais-tu un onglet autour de notre AG ? (lol !!)

lolera bien qui lolera le dernier... Cool
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jerome Lun 18 Oct - 15:13

C'est Top, Damien ! .

Bonne idée le Hit parade. Je rejoins JB sur la plupart des remarques faites.
Moi non plus, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les détails pour entrer dans la ludothèque commune. Je ferais cela en décembre ( Laughing ça sera difficile avant).
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Lun 18 Oct - 16:06

En réponse à JB.Jérôme

le bandeau d'en-tête "Aventuriers du Rhône" peut sûrement être plus "stylisé" (si qqun maîtrise). On peut mettre notre logo par exemple.

Au delà de mes compétences je pense. Codes d'accès sur demande.

pareil pour l'icône du calendrier, un peu fade (pour moi)OK. A voir. Si vous avez des images, proposez les sur le forum.

Comment faire pour afficher le tableau (dates, score et classement) du championnat 1960 au début de la rubrique ?

Humm... Un message antidaté ? Un lien vers une page autonome dans chaque message ? A réfléchir en effet. C'est quoi le début de la rubrique ? Le premier message qui s'affiche ? Je pense qu'une page serait + pratique. Elle pourrait resservir pour la saison 2.

- le violet des % de victoire crache un peu (pour moi)

Tout à fait d'accord. Date de l'ancienne version.

- la partie hit parade (facile d'accès et qui mérite donc d'être bien complétée) nécessiterai que chacun accède au blog pour mettre à jour, ça me parait tendu

Oui, tendu. Ou alors quand les gens font une partie qui sort de l'ordinaire ils le pointent dans le CR. ? L'idée est en tout cas en travaux.


- j'ai pas encore trouvé le temps de remplir la ludothèque, je vais le faire d'ici peu

Tu verras, c'est simple. J'ai mis le mode d'emploi.

- combien de temps te faut-il pour mettre en ligne un compte-rendu ?

C'est super rapide. Texte copier-coller. Choix Photos. Aération des paragraphes. Mise en page. 10 minutes ?

- on ne sait pas encore très bien qui parle dans tes rubriques ou les compte-rendus, comment améliorer ça ? Un système de petit avatar ?

Pourquoi pas, c'est à réfléchir.

- je rajouterai un onglet : qui sommes-nous avec une explication rapide de notre groupe

Bonne idée.

- bravo encore

merci.
Merci pur les conseils

[/quote]
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Lun 18 Oct - 20:40


Damien le lien vers l'agenda ne marche plus...
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Lun 18 Oct - 21:00

Vraiment ce blog, tip-top !
Je navigue dessus tranquillement, prenant le temps de relire de vieux posts quand le temps me le permets. Surtout, je me marre beaucoup de tes billets d'humeur qui rythment la pagination plus officielle. Vraiment Damien, chapeau bas !!

De surcroît, je vois que tu commences à quitter la sphère d'influence de Pete B pour atteindre celle plus gauchiste de Sacha (push the door). La fréquentation estudiantine te revigore semble-t-il, surtout en ces temps tumultueux !!

Enfin, je voudrais juste préciser que j'attends avec impatience l'AG (nan, c'est pas vrai !!) pour reprendre un peu le fil d'un vieux post
(ici), qui peut-être, peut revenir d'actualité sur les suites de notre communauté.

On aura le temps d'en parler d'ici quelques temps Kmarades !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  dodo Mar 19 Oct - 9:03

bon ca y est j'ai rentré ma ludo !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 19 Oct - 11:51

Cool. Je vais aller voir ça. J'ai supprimé des doublons (citadelles, méditérannée.) J'ai vu que tu as Dynasties, par exemple,ce dont je ne m'étais pas apperçu.
Tu me diras ce que tu en as pensé. .
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 19 Oct - 12:11

Pour 1960, j'ai créé une page spéciale. Je vais donc virer les libellés et mettre en lien, sur cette page, les CR des rencontres. De la même manière que l'on fait pour les CR de parties. J'ai commencé à le faire pour 1 rencontre et la mi-temps.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 19 Oct - 12:18

Ensuite, pour ceux qui le souhaitent, je pense qu'on peut maintenant mettre l'adresse en signature dans TricTrac. Je mettrai des "en construction" un peu partout mais je crois que sur le plan de la forme, ça vient. C'est encore un peu tot pour faire de la vrai pub, mais voilà.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  mouxounet Mar 19 Oct - 13:02

Coucou, je viens faire ma chieuse ici aussi !!!

Beau travail damien !!!

Dis moi, on a moyen de faire une feuille css perso avec blogspot?
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 19 Oct - 13:12

CSS ? Moi je ne connais que le groupe de musique Brésilien dont le nom signifie approximativement "fatigué d'être sexy." Mais je pense que tu veux parler d'autre chose.

Plus sérieusement, si tu veux je peux te filer les codes d'entrée que tu puisses juger sur pièces.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  mouxounet Mar 19 Oct - 16:49

Oui, je veux bien, bon après il y a des gens plus doué que moi en ouèbe dizaïne sur ce forum (je pense à Sylvia) !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 19 Oct - 17:03

Embarassed
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  mouxounet Mar 19 Oct - 18:43

en fait une feuille CSS c'est le coup de peinture sur le site. Les formes, les couleurs, les icones et bien plus encore.
Pour se rendre compte : ha oui clique moi dessus violement

On est dans la conception graphique (on y touche toujours un peu en faisant du développement web).

Bref, c'est absolument pas la même chose qu'être rédacteur web, ce que tu fais à merveille !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 19 Oct - 18:51

Oui, je vois mieux. De toute façon, il faut allier technique et rédactionnel/design sur ce genre de projets.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  mouxounet Mar 19 Oct - 19:16

Exactement !!! Et comme tu as peut être pu le constater, le rédactionnel c'est pas mon truc !!!

Cela dit, il faut reconnaitre que le gros avantage du blog c'est de ne pas avoir à s'occuper du technique !!!
Mais ça n'empêche pas de bidouiller le bidouillable Suspect
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Jeu 21 Oct - 8:31

Suite à la proposition de Sylvia dans un autre post, aux remarques de Mouxounet, la V3 est en route. Il s'agit en fait de changer de support: plus un blog mais un site communautaire. Quand Sylvia m'a montré ce qu'il était possible de faire, sans occasionner trop de contraintes, j'ai eu le sentiment de passer d'un coup de l'age de pierre à l'âge du fer: un grand bon qualitatif; elle m'a largement convaincu.

Cependant, ce sera un peu long à mettre en place et nécessite qu'on se concerte un peu. Mais, vraiment, on n'est pas pressés. Dans l'attente, je vais continuer à mettre des choses sur le Blog, qu'on transfèrera ensuite. Ce sera comme un crayonné, un esquisse. Ca servira aussi de laboratoire à idées.

Quand ce sera suffisamment avancé, on mettra un lien sur le forum.

Voilà pour le teaser.

Si vous avez des idées ou des commentaires -- enfin ceux qui sont pas à Essen... -- n'hésitez pas à les mettre ici.

Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Ven 22 Oct - 20:24

Cher Damien, j'ai lu avec attention ton article sur TS. Fort intéresant, d'autant plus quand nous sommes déjà conquis (toutes ces news sur TT qui donnent envie...)? Par hasard, aurais-tu ce jeu ?

Concernant la suite de ce championnat, why not pour une saison 2, d'autant plus que certains nouveaux du forum pourraient être intéressés ?? Sinon, pourquoi pas envisager un autre jeu de rencontre : BattleLore, des jeux à plus de 2 mais avec des calculs de championnat à trouver (qui sera champion de SW ?), voire un championship autour de BSG (qui sera le meilleur cylon ??) ? tiens, avez-vous le post de TT sur la 2ème extension de ce jeu ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 4 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum