Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La vitrine et l'arrière boutique

+4
Jerome
rémy
ynys
Damien
8 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Dim 21 Nov - 17:34

C'est une erreur de ma part. Au début, les réponses étaient cotées 1/2/3. 1 correspondait à très utile, 2 assez utile, 3 pas utile. Il en a subsisté quelques uns malgré le changement que j'ai fait entre temps. il faut donc faire la traduction simultanée.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Dim 21 Nov - 18:26

Damien a écrit:Pour aller voir ce qu'à fait Sylvia, vous pouvez aller ici:
http://s146374910.onlinehome.fr/LADR/

N'est-il pas possible de mettre sous la bannière (public) les 3 dernières soirées (avec date et lien vers compte-rendu) et les soirées à venir ? (pour que quelqu'un débarquant sur le site voit que nous sommes actifs).

Bon, faudrait en fait que certains se posent et permettent à ce super projet de se concrétiser, bravo en tout cas !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Dim 21 Nov - 19:07

- C'est super la fonction évènements...
- De même, ce que tu as mis dans le top 1. C'est + joli. Faudrait peut-être le mettre + en évidence.
- L'espace membre est super bien. Bonne réponse aux besoins. Je vais essayer de le modifier.

Dans les suggestions:

- Peut-être essayer de changer le fond blanc en quelque chose qui soit + raccord avec la bannière.
- Mettre + en évidence la possibilité de proposer un article
- Mettre en haut le guide de l'utilisateur (avec intro faite par JB), liste des parties jouées, liste des joueurs
- Ce serait possible de mettre sur le coté une sorte de mosaïque avec les différents avatars des membres / accès en cliquant dessus ?
- Peut-être mettre l'agenda en haut, plus en valeur
- Est-ce que les cadres photos sont customisables, genre gros trait noir ?
- Ce serait bien sur le coté une petite liste d'images des jeux les plus joués / les plus appréciés.
- Il faudrait imaginer un accès par les libéllés: Compte-rendu de parties, News, Evènements,
- est-ce qu'on pourrait imaginer que quelqu'un qui signe l'article ait son avatar dans un coin du texte un peu comme ils font dans Plato Papier?
- personnellement, j'aime bien les images cliquables plutôt que le texte pour les menus.
-





Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jerome Lun 22 Nov - 0:59

Franchement, c'est bluffant... Je rejoins tous les commentaires dithyrambiques de mes camarades... Razz Notamment concernant la banière, vraiment magnifique... Bravo Sylvia, et bravo a ta fille !
L'insertion a même le site de notre forum, ça le fait !!! c'est génial. Il faudrait par contre, je pense (c'est peut-être déjà le cas) limiter l'accès du forum aux aventuriers.
Concernant le calendrier, y aurait il moyen de faire apparaitre l'ensemble des participants communs à une date sur une seule "icone date" (ex : pour le 22/11, apparaitrait Dodo, Vince et Marsu) . D'autres part, serait il possible de faire apparaitre "après midi/soirées" a proximité des icones de dates ?

Damien a écrit:- C'est super la fonction évènements...

Je n'ai pas vu cette fonction ? C'est où ?

Dans les suggestions:

Damien a écrit:- Peut-être essayer de changer le fond blanc en quelque chose qui soit + raccord avec la bannière.

Je vais me faire le défenseur du fond blanc... Contrairement à Damien, je trouve la banière mis en valeur par ce fond. L'ensemble de la charte graphique du site est d'ailleur mis en valeur par ce blanc. Je trouve ça personnellement très classe.

Damien a écrit:- Mettre en haut le guide de l'utilisateur (avec intro faite par JB), liste des parties jouées, liste des joueurs


A ce propos, que diriez vous de mettre en place un système de parrainage aux nouveaux membres de la communauté : "Affecter" un parrain a chaque nouvel arrivant, chargé de l'accueillir et le guider (au cas où le guide de l'utilisateur ne suffise pas).



Dernière édition par Jerome le Mar 23 Nov - 19:04, édité 2 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Lun 22 Nov - 10:06

je rejoins clairement ton propos concernant le parrainage. Cette action simple et peu coûteuse en temps permettrait une meilleure immersion dans le forum. Il est vrai que pour certains aventuriers, tant qu'une rencontre n'a pas eu lieu, cela peut être difficile de se faire une place dans cette communauté.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jerome Lun 22 Nov - 14:37

rémy a écrit:je rejoins clairement ton propos concernant le parrainage. Cette action simple et peu coûteuse en temps permettrait une meilleure immersion dans le forum. Il est vrai que pour certains aventuriers, tant qu'une rencontre n'a pas eu lieu, cela peut être difficile de se faire une place dans cette communauté.

C'est vrai... Les newbies passant le cap de cette première rencontre semblent plutôt séduits par notre communauté. Ceux qui ne passent pas ce cap rapidement (peut-être par timidité, ou peur de déranger) ne restent que peu de temps actifs sur le forum.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  ynys Lun 22 Nov - 21:54

C'est rigolo car j'ai pensé à cette histoire de parrain il y a une semaine. Donc je plussoie Smile
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 23 Nov - 19:54

Oui, c'est une bonne idée.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 24 Nov - 20:06

Voici un point sur le sondage à propos des fonctionnalités:

10 personnes ont répondu jusqu'à présent et des tendances se dessinent que j'ai essayé de mettre en valeur par un code couleur:
vert : très utile / orange: assez utile / rouge: pas utile.

Merci de votre participation. Ça permet de voir ce qu'on va mettre en priorité sur le site.

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AqB36FoMZ0iydHZ3VkhYWEZta2gtelV0T0h3Mm1qQlE&authkey=CNeh7bAJ&hl=en#gid=0

Grosse percée des crocodiles en gélatine.

A vos commentaires...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Mer 24 Nov - 20:22

c'est vrai que tout ceci est fort intéressant, surtout de savoir qui est notre Dieu. En plus, il n'es pas évanescent. La classe, en bref.

Sinon, le survol du document permet de voir que les verts l'emportent souvent (heureux JB ?) mais que là où le rouge/orange apparaissent, ils comblent souvent la colonne. Moralité : ces items sont à retirer, n'est-ce pas ?

De surcroît, cela permet de mettre en place ce qui fait unanimité puis, pourquoi et au fur et à mesure de retenter ces idées ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 30 Nov - 16:04

J'ai rajouté une ligne de code générée par Board Game Geek qui permet d'afficher au hasard des jeux de notre collection. C'est zoli comme tout. Facilement transposable sur le site.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  dodo Mar 30 Nov - 16:09

mais ou s'arretera-t-il !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 30 Nov - 16:18

Laughing
Je pense que quand on aura migré sur le site que prépare Sylvia, je vais sérieusement lever le pied coté "technique." Mais pour l'instant ça me fait bien rigoler de trouver ces trucs-là. Faute de pouvoir jouer plus.

J'ai mis un randomiseur de jeu qui crée des associations rigolotes
+
top 5
+
Il est possible de mettre les derniers jeux joués

Cool...

Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 1 Déc - 7:52

Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Mer 1 Déc - 10:50

Tout bonnement excellent, si ça ne demande pas trop de travail.
Par contre je trouve le blog super lent, ça sera peut être plus fluide sur la prochaine plate-forme.

Encore bravo ! N'oublie pas de passer aussi du temps avec Aldine Very Happy !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 1 Déc - 13:13

Je vais le dire à Aldine, ça va la faire rigoler...
Je le fais surtout pendant mes pauses midi et un peu le matin quand elle dort encore mais il y a sans doute un peu de vrai.
En fait, c'est très simple à faire. Plus simple même que le recensement des parties que nous faisons actuellement. J'ai tout saisi en moins d'une heure par exemple.
A terme, je pense que Sylvia pourra facilement intégrer tout cela de la même manière qu'elle a intégré la ludothèque.
BGG, je découvre peu à peu et même si le site ne fait pas du tout dans la séduction, il est super pratique en termes de fonctionnalités. La gestion de la ludothèque et des parties est excellente, par exemple.
Après, le blog, je le vois plus maintenant comme un terrain d'expérimentation. Le fait que Sylvia nous propose un tout en un est largement plus adapté.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 1 Déc - 13:20

Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Mer 1 Déc - 13:54

super boulot Damien, on sent la jubilation de l'exercice bien fait et ô combien sympatoche !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Mer 1 Déc - 15:05

Damien a écrit:Ca par exemple, ca me fait marrer:
Jeux possédés / année d'édition
http://boardgamegeek.com/profile.php?action=extstats&subaction=gamesownedbyyear&username=aventuriersdurhone

Ne ce serait-on pas excités légèrement depuis 4-5 ans ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 1 Déc - 19:11

Nous, ou le monde du JDS. Vous avez vu les éditos de Bruno Faidutti et l'article de Plato (PDF) sur le sujet ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Mer 1 Déc - 19:16

j'ai lu celui de Faidutti. Il me laisse perplexe avec cette vision réaliste et sombre. J'espère que le JDS ne suivra pas les univers cités...
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Mer 1 Déc - 19:51

Remy, tu es bien placé pour savoir que l'univers de la BD continue de produire des albums de qualité, ton avatar en est la preuve !

Je pense que si l'on se place du côté des joueurs, je rejoins François en pensant qu'actuellement c'est le panard : du choix, du bon matos, de la qualité ludique... pourquoi se plaindre ? Si tu veux jouer aux "anciens" jeux, qui t'en empêche ? Si tu veux suivre frénétiquement l'actualité ludique, pourquoi pas ? On est libres de jouer comme on le souhaite ! Et notre cercle de joueurs permet de mieux sélectionner nos achats et éviter les daubes en découvrant les nouveautés ou les vieilleries que nos camarades ont en stock.

Les auteurs de jeux gagnant très rarement leur vie de leur passion, je pense que l'envolée actuelle ne change pas grand chose pour eux. Ils ont plus de chance de voir éditer leur jeu.

C'est effectivement du côté des éditeurs que c'est super tendu : comment se faire une place au soleil ?

Si l'on pense que l'essor du jeu de société et sa démocratisation est une bonne chose (contrairement à ce que semble penser Bruno Faidutti, qui regrette la confidentialité passée), il y aura forcément des déçus. Mais comme je pense à tout ce qu'apporte le jeu de société dans la vie, entre amis, en famille, tout ce qui ira dans le sens d'une meilleure diffusion des jeux dans les foyers me convient parfaitement. Après c'est aux consommateurs d'être intelligents !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 1 Déc - 21:09

La profusion change peut-être les joueurs, aussi. Il y a beaucoup de très bons jeux mais prenons vraiment-nous le temps de les goûter pleinement ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  lubjisen Mer 1 Déc - 21:25

Bonsoir
Merci JB. Effectivement le 'c'était mieux avant' a tendance à m'agacer profondément, et dans tout les domaines.
Le jeu de société a évolué et c'est tant mieux. Que ce soit la qualité du matériel (je peux vous montrer quelques jeux des années 80 Laughing. Un exemple frappant est Space hulk 1 et 3. Le premier avait une boite en carton deux fois moins épaisse que l'actuelle, et le matos n'est pas comparable. Etonnament le prix est resté le même.
La qualité d'écriture et de présentation des règles aussi a fait un bond en avant. Mais surtout depuis une dizaine d'année ce sont les mécaniques de jeu qui ont progressé notablement.
Quand on voit qu'Antoine Bauza a réussi à faire un jeu de développement jouable en 30 mn de 2 a 7 joueurs. Il y a 10 ans j'aurais ris au nez du gars qui m'aurais affirmé cela possible Embarassed .
Tiens ca me fait penser à Vinci/Smallworld. Le jeu est presque le même, mais il a été relooké, ses règles et mécanismes apurés, le temps de jeu gràce a cette apuration a été aussi un peu réduit. Moins austère, moins ennuyeux.
Plus de choix, plus de qualité, il suffit de voir la boite des mousquetaires du roy. Comme je l'ai dit sur TricTrac, on vit un age d'or du Jeu de société.
Alors sur que les collectionneurs maniaques qui voulaient tout connaitre et tout posséder sont débordés Laughing .
Voila pour dire que je ne partage pas le point de vue de Bruno Faidutti, mais je n'accroche pas tellement non plus à ses jeux. Sinon il n'est peut être pas comme ca mais sur les interventions que j'ai vu de lui ici ou la sur ces deux dernières années, je le trouve un peu psychorigide Wink .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  dodo Mer 1 Déc - 21:53

Faidutti il fait des jeux pourris
voila c'est dit (et ca rime !)

Pour ce qui est de gouter vraiment les nouveaux jeux c'est une question de choix personnel. Je suis également BDphile (comme mon avatar peut le faire deviner), et il y a quelques années j'ai mis un frein drastique à mes achats (avant j'achetais tout ce qui était bien et qui venait de sortir) pour ne plus me concentrer que sur les séries que j'estimais à fort potentiel, et je m'en porte très bien !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 7 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum