Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La vitrine et l'arrière boutique

+4
Jerome
rémy
ynys
Damien
8 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 16 Nov - 17:50

Il faudrait que je me fasse une corvée... à mon retour. Ceci dit, c'est une bonne initiative, ça nous fera de la pub. C'est marrant de relire tout ça. C'était vraiment des bons moments. Ca m'a bien donné envie d'en refaire une.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Mer 17 Nov - 14:47


En tout cas de très bons retours de personnes ayant lus nos compte-rendus. Bravo à leurs auteurs et à Damien pour la conception du blog !
Qu'attendons-nous pour diffuser son adresse ?

PS : je me propose, si ce n'est pas déjà fait, d'alimenter la rubrique "guide de l'aventurier débutant" par la démarche à suivre pour nous rejoindre. Je vais essayer de pondre un texte succinct et efficace.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Mer 17 Nov - 18:30


Message possible à placer dans le Guide des Nouveaux Aventuriers :

Courageux Aventurier, bienvenue !
Tes pas t'ont mené jusqu'à nous, et tu te demandes peut-être comment rejoindre à notre communauté ludique ? Ce petit Guide te donnera la marche à suivre pour nous retrouver rapidement autour d'une table de jeu sur Lyon et alentours.

Ce blog n'est que la "vitrine" de notre communauté, tout se passe dans 2 autres endroits : notre Forum et notre Agenda des rencontres.
1/ Inscris-toi sur notre forum (clique sur "Forum" et "s'enregistrer") et présente-toi en créant un sujet dans la section "Les membres et leur ludothèque".
2/ Normalement, sauf parfois à 02h00 du matin, ton arrivée sera saluée par certains aventuriers de passage.
3/ On te donnera alors le code d'accès à l'agenda partagé, pour pouvoir saisir tes disponibilités et connaître les rencontres à venir
4/ Sur le forum, section "Les Rencontres", un sujet est ouvert pour chaque rencontre en préparation, pour voir qui peut accueillir, qui vient, quelle heure, quel jeu. On organise ici la future rencontre. N'hésite pas à poster ici tes propositions de rencontres, en fonction des disponibilités de l'agenda.
5/ Une fois la rencontre terminée, il est fort apprécié de poster un sympathique compte-rendu, toujours sur le forum "section rencontre" dans le sujet correspondant (c'est ensuite Damien qui met en forme les compte-rendus sur le blog)
6/ Balade-toi sur le forum, pour découvrir nos autres sections : les championnats en cours, les articles stratégiques, le bons plans, les statistiques des joueurs... sans hésiter à poster et donner ton avis.

Nous espérons que notre organisation te conviendra !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  ynys Mer 17 Nov - 19:48

Du coup, je continue à regarder pour le site ou non ?
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Mer 17 Nov - 20:17


ben oui, j'ai pas tout suivi, mais si on peut améliorer notre fonctionnement sans trop se prendre la tête... l'actuelle formule me plait bien mais je disais aussi ça avant de voir le blog de Damien...
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Sam 20 Nov - 18:09

Oui, je pense qu'il faut que tu continues. C'est une évolution logique. Une fois que la technique sera en place on n'aura qu'à migrer.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jerome Sam 20 Nov - 22:27

Jean-Baptiste a écrit:
ben oui, j'ai pas tout suivi, mais si on peut améliorer notre fonctionnement sans trop se prendre la tête... l'actuelle formule me plait bien mais je disais aussi ça avant de voir le blog de Damien...

J'avoue également être un peu perdu... Tout est allé très vite... D'ou l'intéret de l'AG pour rattraper les wagons Very Happy
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Dim 21 Nov - 10:36

Pour aller voir ce qu'à fait Sylvia, vous pouvez aller ici:

http://s146374910.onlinehome.fr/LADR/

Pour accéder à la partie privée, tapez Damien + en mot de passe le nom d'un célèbre aventurier incarné par Harison Ford, tout attaché.

Sur le blog, j'ai mis un sondage google docs à propos des fonctionnalités qui vous semblent utiles.

http://lesaventuriersdurhone.blogspot.com/

Tout ça en vue de préparer l'avenir.

Vos suggestions sont les bienvenues...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Dim 21 Nov - 11:05

Jean-Baptiste a écrit:
Message possible à placer dans le Guide des Nouveaux Aventuriers :

Courageux Aventurier, bienvenue !
Tes pas t'ont mené jusqu'à nous, et tu te demandes peut-être comment rejoindre à notre communauté ludique ? Ce petit Guide te donnera la marche à suivre pour nous retrouver rapidement autour d'une table de jeu sur Lyon et alentours.

Ce blog n'est que la "vitrine" de notre communauté, tout se passe dans 2 autres endroits : notre Forum et notre Agenda des rencontres.
1/ Inscris-toi sur notre forum (clique sur "Forum" et "s'enregistrer") et présente-toi en créant un sujet dans la section "Les membres et leur ludothèque".
2/ Normalement, sauf parfois à 02h00 du matin, ton arrivée sera saluée par certains aventuriers de passage.
3/ On te donnera alors le code d'accès à l'agenda partagé, pour pouvoir saisir tes disponibilités et connaître les rencontres à venir
4/ Sur le forum, section "Les Rencontres", un sujet est ouvert pour chaque rencontre en préparation, pour voir qui peut accueillir, qui vient, quelle heure, quel jeu. On organise ici la future rencontre. N'hésite pas à poster ici tes propositions de rencontres, en fonction des disponibilités de l'agenda.
5/ Une fois la rencontre terminée, il est fort apprécié de poster un sympathique compte-rendu, toujours sur le forum "section rencontre" dans le sujet correspondant (c'est ensuite Damien qui met en forme les compte-rendus sur le blog)
6/ Balade-toi sur le forum, pour découvrir nos autres sections : les championnats en cours, les articles stratégiques, le bons plans, les statistiques des joueurs... sans hésiter à poster et donner ton avis.

Nous espérons que notre organisation te conviendra !

Ça me parait très bien
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Dim 21 Nov - 12:18

Damien a écrit:Pour aller voir ce qu'à fait Sylvia, vous pouvez aller ici:
http://s146374910.onlinehome.fr/LADR/

Mon dieu c'est quoi ce truc de ouf ?? Jusqu'où va-t-on aller ? Bravo à tous !!
C'est quoi cette super bannière ?? Qui a des talents créatifs parmi nous ??

En tout cas il reste encore pas mal de boulot à faire, du style transférer tous les CR... bon courage !!
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Dim 21 Nov - 12:20

je confirme que tout ceci m'espante !
Bravo à vous pour ce travail splendide


Dernière édition par rémy le Dim 21 Nov - 13:21, édité 1 fois
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Dim 21 Nov - 12:23


T'as vu le forum intégré ? De la folie !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Dim 21 Nov - 12:32

ah non, pas vu ça !!
j'y retourne de ce pas. Par contre, cela fait une option Mo-Nu-Mentale !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Dim 21 Nov - 13:20

punaise, quel site !! What a Face
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Dim 21 Nov - 13:23

J'aime beaucoup ce qu'à fait Sylvia. Le coté "tout en un " est une grosse avancée. En plus, il y a plusieurs niveaux d'accès public/privé qui correspondent bien à ce qu'on veut faire. J'aime beaucoup la petite bannière sur les soirées à venir. L'interface administrateur est très pratique. En plus, c'est customisable à l'infini en fonction des besoins.

Le bandeau est juste splendide, bravo.



Dernière édition par Damien le Dim 21 Nov - 16:02, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Dim 21 Nov - 13:23

la liste des jeux, le calendrier (un peu bizarre au niveau de la forme mais en même temps plus lisible), la recette de la tarte aux citrons, tout, on trouve tout sur ce blog.
Un un geste comme en mille cheers
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  ynys Dim 21 Nov - 16:08

Merci pour vos commentaires, mes heures de pause dej n'ont pas été dépensées en vain Laughing
Ce qu'il faut retenir c'est que tout est paramétrable. Je n'ai mis que quelques trucs visibes pour que vous voyez en gros ce qu'il est possible de faire.
Tout le travail est encore à faire.
En haut à gauche, une fois loggé j'avais mis la prochaine rencontre Big Game. Comme il n'y en plus de programmée dans l'agenda google, cet espace du coup est vide.
Pour ce qui est de "la bannière de ouf" ( Very Happy ) c'est ma fille qui l'a faite Smile
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Dim 21 Nov - 16:29


Tu la féliciteras !
C'est certain qu'il y a encore pas mal de boulot pour tout transférer et se mettre d'accord sur ce qui est important d'afficher. Mais ce qui me plait c'est l'adresse unique, on donne celle de ce site et le forum est intégré dedans. Ca me parait souhaitable de centraliser tout en 1 seule adresse, que tout le monde passe par le même chemin.
Par contre j'ai pas vu le lien vers le calendrier, mais je vais chercher.

encore bravo, on peut se répartir les tâches ensuite.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Dim 21 Nov - 16:55

+1 sur ces commentaires tant élogieux que perspicaces !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Dim 21 Nov - 16:56

Oui, tu féliciteras ta fille...



Dernière édition par Damien le Dim 21 Nov - 17:05, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  ynys Dim 21 Nov - 17:00

je n'y manquerai pas Smile Elle a déjà lu vos commentaires précédent et son sourire parlait de lui-même Smile
Pour le calendrier, tu le trouves dans le menu membre. L'intiltulé est "Les rencontres".
Il n'est qu'en lecture seule. Pour le modifier il faut aller sur Google agenda.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Dim 21 Nov - 17:09

D'abord, tu féliciteras ta fille. Son travail est très pro. Elle veut bosser dans cette branche ou c'est juste un hobby ? Si elle a des idées pour le "design" du site, il ne faut pas qu'elle hésite à s'investir. J'aime bien son style.

Pour le sondage, le google doc semble bien fonctionner. J'ai envoyé un mp incitatif à tout le monde. Pour ceux qui ont voté, les résultats sont visibles ici:

https://spreadsheets4.google.com/ccc?key=tvwVHXXFmkh-zUtOHw2mjBQ&hl=en#gid=0

Normalement, c'est accessible sans mot de passe.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  ynys Dim 21 Nov - 17:19

Je lui dirai Smile Elle aurait aimer rentrer en graphisme mais elle n'était pas prioritaire sur les inscriptions alors pour l'instant elle fait un bac normal.
En tout cas elle passe beaucoup de temps de ses loisirs pour faire ce genre de chose mais je ne sais pas vraiment si elle prévoit toujours d'en faire un métier.

Pour les resultats du sondage, on ne peut pas les voir même en étant loggé sous les aventuriersdurhone
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Dim 21 Nov - 17:23

Maintenant en étant loggés aventuriers, ça devrait marcher...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  ynys Dim 21 Nov - 17:29

oui j'y ai accès maintenant.
PAr contre j'arrive pas à interpréter les résultats .... Embarassed
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 6 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum