Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre du 26 juin

4 participants

Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Rencontre du 26 juin

Message  lubjisen Lun 21 Juin - 18:21

Bonjour
Alors on change un peu et vous venez à Lyon pour une fois ?
Ensuite on se lance dans quoi : Fresco, St Petersburg, Assyria ..autre.. ?
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  Damien Mar 22 Juin - 6:23

OK pour Lyon. Ça me permettra de passer à la bibliothèque avant ou après.
Je rejouerais volontiers à Assyria.
Saint Petersburg, c'est toujours un plaisir.
Fresko, pourquoi pas ? Je n'avais pas trop l'énergie d'essayer des nouveautés quand tu l'avais proposé lors du week-end, mais comme tu as l'air enthousiaste et que je me fies à ton jugement.
En ce moment, ce genre de format intermédiaire est ce qui me convient le mieux..
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  ynys Jeu 24 Juin - 15:43

lubjisen a écrit:Bonjour
Alors on change un peu et vous venez à Lyon pour une fois ?
Ensuite on se lance dans quoi : Fresco, St Petersburg, Assyria ..autre.. ?
A+
François
Pas de pbl pour nous. On peut se retrouver à trollune ou tu me donnes directement ton adresse ?
On vient vers quelle heure ?
Coté jeu, je me souviens que ton history of the world me faisait particulièrement envie.
Sinon dans tes autres jeux, je serais bien tentée par titan car j'hésite en ce moment à l'acheter ou par nexus ops car ça fait vraiment longtemps que je n'y ai pas joué et j'adore ce jeu.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  lubjisen Jeu 24 Juin - 18:17

Bonsoir
History of the world est interessant à 5 ou 6 joueurs, donc à 4 c'esst un peu rapé.
Nexus Ops pas de problème.
Titan va falloir que je le dépunch sinon on va devoir jouer à la version 1982 (environ) avec les pions dont la couleur part à l'eau Razz .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  Damien Jeu 24 Juin - 19:58

Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  lubjisen Jeu 24 Juin - 20:07

Bonsoir
Yep, je l'ai ainsi que la vieille version avec la boite rose.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  lubjisen Jeu 24 Juin - 20:14

re-
Sinon pour l'heure comme ca vous arrange. C'est possible à partir de 13h00 mais si vous préférer venir un peu plus tard pas de problème.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  Damien Ven 25 Juin - 8:07

Titan. A l'air très intéressant, mais:

"Durée :
360 mn"

Je ne suis pas sûr d'être le meilleur compagnon de jeu pour ce type d'expérience.

Nexus Ops, par contre, pourquoi pas. Tant qu'y a pas de dés et d'aigles...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  ynys Ven 25 Juin - 13:38

Damien a écrit:
Nexus Ops, par contre, pourquoi pas. Tant qu'y a pas de dés et d'aigles...
Very Happy non mais y a des lava dragons ... Twisted Evil
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  Damien Ven 25 Juin - 15:06

Pourquoi pas rejouer à un monde sans fin également ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  lubjisen Ven 25 Juin - 18:46

ynys a écrit:
Damien a écrit:
Nexus Ops, par contre, pourquoi pas. Tant qu'y a pas de dés et d'aigles...
Very Happy non mais y a des lava dragons ... Twisted Evil
Damien a écrit:Pourquoi pas rejouer à un monde sans fin également ?
Bonsoir
Je crois que tu vient de faire peur à Damien la Laughing .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  Damien Ven 25 Juin - 18:58

lubjisen a écrit:
ynys a écrit:
Damien a écrit:
Nexus Ops, par contre, pourquoi pas. Tant qu'y a pas de dés et d'aigles...
Very Happy non mais y a des lava dragons ... Twisted Evil
Damien a écrit:Pourquoi pas rejouer à un monde sans fin GANG OF FOUR !!! également ?
Bonsoir
Je crois que tu vient de faire peur à Damien la Laughing .
A+
François

hi hi hi
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  ynys Sam 26 Juin - 11:36

lubjisen a écrit:re-
Sinon pour l'heure comme ca vous arrange. C'est possible à partir de 13h00 mais si vous préférer venir un peu plus tard pas de problème.
A+
François
nous on arrivera un peu plus tard. compte plus sur nous à 13h30/14h car on doit passer à trollune avant.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  lubjisen Sam 26 Juin - 20:19

Bonsoir
Alors une après midi ou finalement nous n'auront pas fait grand chose. Il faut dire que Jean Baptiste est passé en milieu d'après midi pour tenter de nous déconcentrer Laughing .

- RFTG : à deux avec Damien arrivé plus tôt. Il me demande de lui expliquer le prestige. Et met aussitôt en application dans la partie. Je met fait rouler dessus, entre génération de prestige, capitale de la fédération et renaissance galactique la messe est dite 58 points à l'arrivée. Ma stratégie militaire rebelle (je commence avec la cantina) me fera terminer à 39 points en terminant développement puisque je récupère la fédération et l'autre developpement qui marche avec les devs.

- Nexus Ops : Lutte pour le contrôle des mines de rubium. Si Damien et le premier en selle en agressant Sylvia, Sylvia et moi finissont par démarer nos diesels et prenons l'ascendant (moi notement car je contrôle très tot le monolithe central). nous finissons l'avant dernier tour avec 6 points pour Sylvia et 8 pour moi (je viens de passer de 3 à 8 pts sur le tour). Aurore peine à démarrer et Damien fait du surplace. Sylvia tente de marquer 6 points durant son tour mais échoue cependant sur 2 combats notement car Damien modifie fourbement les paramètres d'un combat. Elle échoue à marquer son 12ième point. Ayant les cartes de score nécessaires en main
je ne laisse pas passer ma chance et atteint le douzième point sans stress durant mon tour avec 2 combats avec un fort avantage numérique et un troisième ou il me suffit de déclencher le combat pour gagner un point.

- Saint Petersburg : réexplication des règles rapides pour rafraichir les mémoires d'Aurore et Sylvia. Malgré mon rappel sur le fait que les deux premiers tours son cruciaux les démarrages de mes camarades s'avèrent poussifs et j'en profite pour prendre le large. Un avantage monétaire en phase artisan et en phase noble me permettent de Creuser l'écart progressivement. Je fini par rattraper Damien (parti un peu tôt sur les batiments) lors de l'avant dernier tour. A ce moment l'écart est faible sur la piste de score entre nous quatre, mais mon avance au niveau du nombre de nobles est conséquent. Dernier tour provoqué par l'épuisement de la pile de nobles, durant lequel je creuse l'écart sur les phases batiment et nobles. Le décompte final est sans appel, je fini à 135 points (10 nobles différents) les trois autres entre 90 et 98 points avec 6 ou 7 nobles différents) Aurore aurait du finir à 105 points ayant oublié de poser l'académie en phase batiment).

Clairement sur St Petersburg ca manquait un peu d'entrainement en face, en tout cas vivement la revanche Razz .
A+
François
PS : forte promotion canapé chez moi puisqu'une modeste secrétaire est devenue Tzarine Laughing . A noter qu'a Nantua j'avais eu un auteur endetté que j'avais libéré de prison et qui était devenu ministre des affaires étrangères Razz .
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  Damien Dim 27 Juin - 7:43

RFTG: Toujours un plaisir de pouvoir faire une partie. Cette dernière extension à l'air vraiment excellente, en particulier la carte explorer/prestige -- il faut bien choisir son moment pour la jouer -- et l'apport du prestige et de la lutte pour être leader. Belle opposition conso-production contre milliaire. Il faut dire que j'ai eu une main chanceuse et n'ai eu qu'à dérouler. M'a bien donné envie d'en faire quelques autres à l'occasion. A quand le championnat ?

Nexus Ops: Plutôt une bonne surprise au final, même si c'est assez troublant de se battre à coup de bonbons Haribo. Simple mais pas simpliste, brutal mais pas sans subtilités, rapide mais pas trop ce jeu a beaucoup d'atouts pour plaire. Reste qu'en ce moment, je me traine une sale allergie aux dés, genre mon méga dragon de la mort qui n'arrive pas à dégommer un pauvre humain, que c'est terrible. A rejouer, sans doute. A noter qu'on avait oublié quelques règles dans la précipitation: par exemple de pouvoir changer des cartes objectifs en monnaie, ce qui m'aurait été bien utile.

Saint Petersbourg: Aux antipodes de Nexus Ops: mécanique, calculateur et sans possibilité de bastonnade même si on aimerait bien. Admirable partie de François, bien gérée de bout en bout. Genre a deux ou trois tours avant la fin, on savait qu'il n'y avait plus rien à faire. J'ai tenté l'option de poser tôt dans la partie un bâtiment qui m'aurait assuré une rente de points. Cela aurait été valable si j'avais pu suivre après avec suffisamment d'artisans, mais les tirages et le nombre disponible n'ont pas favorisé cela. Là encore l'extension apporte énormément au jeu, en particulier le nouvel Artisan qui a été très bien utilisé par Sylvia et la prison pour dette bien gérée par François. Je révise pendant les vacances et on se fait une revanche ! je vais copier cent fois: Ne pas laisser la prison pour dette à François...., Ne pas laisser la prison pour dette à François.... , Ne pas laisser la prison pour dette à François.......

Bon, c'était ma dernière journée avant les vacances. Je n'ai pas prévu de session en juillet ou août, mais peut-être que je me grefferai sur des choses déjà organisées.

A bientôt, bon été et bonnes parties à tous...



Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  ynys Dim 27 Juin - 9:38

Que dire après vous ? Smile
J'ai bien été contente de rejouer à Nexus ops. ça faisait longtemps et il est fort sympathique. Du coup ç'a réveillé en moi, l'envie de faire un starcraft.
StP : bien que j'ai été vraiment à l'ouest en début de partie, avec 3/4 tours foirés par un démarrage trop dépensier, je suis quand même contente de ma remontée qui me permet d'éviter le ridicule. Effectivement, une partie menée au métronome par François, bravo Monsieur cheers.

Merci à vous pour cette après-midi.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  Damien Dim 27 Juin - 9:47

Oui, tu as raison, avec Aurore vous n'avez vraiment pas démérité.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  lubjisen Dim 27 Juin - 11:46

Bonjour
Nexus Ops : je viens de découvrir que j'avais zappé deux règles au final. Une découverte hier sur le fait qu'on ne peut déplacer des unités d'une zone avec des unités adverses à une autre zone avec des unités adverses.
La deuxième, j'avais pas vu la règle qui permet de changer une carte en un rubium. Pour ca que je n'en ai jamais parlé. Désolé d'avoir mal lu/interprété la règle Embarassed .
St Petersburg : les deux/trois premiers tours sont cruciaux quand même. Avoir toujours une marge monétaire correcte au bon moment aussi.

Je me rappelle l'erreur de JB sur une des deux parties 4 joueurs à Nantua. Il va être premier joueur artisan au début du 3ième tour. Fin du deuxième tour il prends une carte batiment en main pour laisser 5 cases vides et pouvoir acheter 2 artisans. Sauf qu'il n'a pas 14 ou 15 en monnaie et que au début du 3ieme tour le dernier artisan est un fermier (ce qui est quand même courant) et qu'il n'a pas les moyens de le payer. En plus il le prends aussi en main. Bilan deux cartes en main et pas la thune prévue à la fin de la phase artisan. Le fermier plombera sa main pendant 3 ou 4 tours car il finira par l'écarter avec une carte de défausse piochée plus tard.
A+
françois
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  Jean-Baptiste Lun 28 Juin - 10:09

lubjisen a écrit:Sylvia tente de marquer 6 points durant son tour mais échoue cependant sur 2 combats notement car Damien modifie fourbement les paramètres d'un combat. Elle échoue à marquer son 12ième point.
Je crois que je suis passé à ce moment là, je ne sais même pas si Sylvia s'en rappelle tant elle était concentrée sur ce coup, et elle a bien raison !

lubjisen a écrit: St Petersburg Je me rappelle l'erreur de JB sur une des deux parties 4 joueurs à Nantua.
C'est clair, je suis loin d'avoir une stratégie à ce jeu, je rame comme jamais, accumulant des petites fautes qui pèsent lourd ! Je me rappelle avoir gagné mon unique partie chez François, c'était vraiment la chance du débutant, car depuis c'est un fiasco... ce jeu m'échappe totalement !

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 26 juin Empty Re: Rencontre du 26 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum