Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

rencontre du 30 juin

4 participants

Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty rencontre du 30 juin

Message  rémy Dim 27 Juin - 23:00

salut,
j'ouvre ce post pour confirmer la tenue d'une session ludique le 30. J'ai lu, malheureusement, que Vince ne sera point parmi nous. Il ne reste donc que Dodo, Jérôme & Aude.
Toujours partants ?
Sinon, je rappelle mes horaires pour cette journée, obligation paternelle faisant loi : 13h-17h.
Dodo, veux-tu je t'envoie un MP pour mes coordonnées ?
Enfin, au niveau jeux, vu notre nombre, je peux proposer Hôtel Samoa, Piliers de la Terre, BSG, Smallworld, wikinger, Dominion, Himalaya, Elfenland, Diamonds Club & that's all.

A plus Kmarades.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  Jerome Lun 28 Juin - 6:10

Pour ma part, c'est toujours le statut quo... J'espère toujours pouvoir venir (et fais tout pour), mais déciderais demain soir...
Pour Aude même combat.

Et pour le jeu, je suis Open et pause une option sur Himalaya
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  dodo Lun 28 Juin - 8:58

Alors dans l'ordre:
- oui je veux bien un MP m'expliquant ou tu habites Rémy,
- concernant les jeux je ne suis pas trop fan Himalaya/elfenland, et préfere BSG a 5, pour le reste je suis ouvert.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  dodo Lun 28 Juin - 20:33

Bon derniere nouvelle, j'ai un entretien qui vient d'atterrir a 15h00 mercredi, du coup je ne pourrai pas me joindre à vous, désolé de faire faux bond au dernier moment et de potentiellement condamner la séance :/
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  rémy Lun 28 Juin - 21:31

bon,bon, c'est bien dommage...
perso, de mon côté, j'ai un collègue du village qui serait tenté de venir. J'attends sa confirmation de son côté. Et toi, Jérôme, tu en penses quoi , au cas où, entraînement de 1960 ou autres plaisirs à deux ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  Jerome Lun 28 Juin - 23:24

J'en pense que ça devrait le faire (Mais je préfère quand même attendre demain pour te confirmer)... Jeux à 2 ou a 3 si Aude vient. On en reparle demain Very Happy
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  Jerome Mer 30 Juin - 10:50

Finalement Aude devrait être des notres cette après midi
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  Jerome Jeu 1 Juil - 11:04

Après-midi " familial et farniente" sur la terrasse et sous le parasol de « Chez Rémy », un ptit troquet ma foi fort sympathique.

Etait concerné : Aude, Rémy et moi même.

Au menu : Hotel Samoa, Atlantis, et CarteCassonne

HOTEL SAMOA

Le moins familial des 3, mais très léger pour autant : de gestion où chaque joueur incarne le propriétaire d'un hotel sur l'Ile Samoa. Un d'enchère à double tranchant ou le vainqueur de l'enchère sera prioritaire pour améliorer le confort de son hotel (construction de piscine, de suite ...), mais sera le dernier à attirer la clientelle (à cause des travaux !!).
A ce là, Aude l'a emporté sur le fil, attirant in extremis un car de touriste britanique venu tester son hotel de rêve (recommandé par le Lonely Planet, parait il).
Mon avis : : La thématique d'Hotel Samoa est original et agréable. La mécanique ne révolutionne rien, mais n'est pas ininteressante. L'ensemble m'a pourtant paru un peu fade, la partie manquant cruellement d'émotion,...de tension. Le clou du jeu restera sans aucun doute la qualité de la traduction des règles Wink

ATLANTIS :

Un jeu assez proche de Cartagena, parait il. Le joueur incarne un groupe de 3 aventuriers devant quitter au plus vite la cité d'Atlantis, emportant un maximum de ces trésors avant que celle ci soit totalement immergé. Chaque trésor pillé contribue a immerger d'avantage la cité.
Rémy, en joueur expérimenté choisi de perdurer dans sa stratégie habituelle (qui n'a parait il jamais marché) consistant à déplacer ces 3 aventuriers groupés. ça n'a...pas marché Smile
Aude a beaucoup réflechi (de quoi impressionner François), mais en vain.
Je choisissais de mon coté de faire "Rusher" mes deux premiers aventuriers... Ce qui après débat semble être la seule stratégie valable du jeu. La victoire fut assez large
Mon avis : Atlantis est un jeu trés agréable au premier abord. Dommage que la stratégie du rush semble ineluctable pour espérer l'emporter... Cela risque d'impacter fortement l'intéret tactique du jeu et donc sa durée de vie.

Pour finir : CARTECASSONNE :

Le jeu de carte reprenant graphisme et thématique de Carcassonne, mais rien a voir mécaniquement parlant.
Bluff et anticipation font le sel de ce jeu. Victoire haut la main de Rémy qui a su anticiper sur nos "projets" et réduire nos espoirs a néant.
Mon avis : : Pas de révolution avec Cartecassonne, mais un jeu simple et rapide générant de réèlles émotions : De la tension et du plaisir.

Merci Rémy pour ton accueil... Et vivement la prochaine Very Happy


Dernière édition par Jerome le Jeu 1 Juil - 13:22, édité 2 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  Jean-Baptiste Jeu 1 Juil - 11:15

Merci pour le compte rendu, cet après-midi me semble avoir été très sympathique, le Remy Bar m'a l'air très accueillant !

Bon courage à Aude et Jérôme pour les jours à venir !!
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  rémy Jeu 1 Juil - 12:35

Un CR vraiment nickel ! la qualité de l'accueil vaut aussi par l'importance de ses invités. Ceci veut que les Nixon en puissance joueront dans la cave avec un halogène dans la face !!
Sinon, je partage tous les avis de Jérôme sur les jeux. HS me semble être un bon jeu pour les novices afin d'expérimenter un univers de gestion light. Atlantis m'incite à changer -enfin !- ma tactique de jeu et nous verrons ce que crée les rush conjugués. Enfin, Cartecassonne est un jeu d'apéro bien agréable.
Il n'y a pas à dire, LADR c'est trop top !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

rencontre du 30 juin Empty Re: rencontre du 30 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum