Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un petit championnat

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  Damien Mar 15 Juin - 12:50

Plein de discussions stratégiques intéressantes en perspectives.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  rémy Mar 15 Juin - 18:57

Jean-Baptiste a écrit:Partie de découverte pour moi hier soir avec Jérôme :
Explications 45mn, partie 2h15, il va falloir compter au moins 2h (avec installation du matos) par partie.

J'ai bien intégré les règles, mais pas du tout la stratégie, très liée aux cartes qu'on a en main. Comme je découvrais le jeu, chaque carte était une nouveauté, et il faudra quelques parties pour mieux anticiper quels évènements peuvent survenir. J'ai joué un peu à l'instinct, et cela n'a vraiment pas suffit contre Jérôme Nixon, implacable... Je me suis sûrement trop focalisé sur New York, que j'ai remporté mais au détriment de tout l'ouest par exemple... Score final 300 à 200 je crois, bravo Jérôme !

Je me suis aperçu de pas mal d'erreurs à ne pas commettre, comme foirer le débat télévisé, laisser finir l'adversaire sur le dernier coup, négliger la publicité et les appuis... je pense qu'une première partie amicale était bien nécessaire !

Le jeu est très agréable, immersif, le thème très présent, les cartes vraiment bien ficelées. Les "jeux dans le jeu" comme le débat télévisé sont une bonne idée. La seule chose que je n'arrive pas encore à cerner, c'est quelle stratégie adopter à long terme. J'avais l'impression de me limiter à jouer mes cartes le mieux possible, il me parait très difficile de "blinder" un état ou une région pour la rendre inattaquable, tout pouvant changer très vite. C'est le thème qui veut ça, mais pour l'instant le tirage des cartes me parait essentiel.

En tout cas, les parties vont être serrées, car ça va se jouer régulièrement à 1 ou 2 gros états près... ça va être tendu !

I'm ready to fight !!

PS : petite question de règle : peut-on mettre autant de cubes que l'on souhaite dans le même état ?
PPS : doit-on montrer une carte récupérée dans la défausse ? (j'ai l'impression que oui)

Par rapport au 1er PS, pas de limites de cubes. Par contre, à partir de 4 cubes, vérification de soutien obligatoire (sf exception précisée dans la règle)
PPS : oui.

C'est clair que ce jeu est comme les vins : plus tu joues, meilleur il est . Perso, je trouve que les discussions stratégiques sont immenses car toutes liées au card-driven et à la gestion de ces cubes.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  rémy Mer 16 Juin - 10:13

au fait Damien, dois-je amener mon jeu ou possèdes-tu le saint Graal ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  Damien Mer 16 Juin - 10:24

Normalement, il sera arrivé et installé quand tu arrives. Si ce n'est pas le cas, je te mp avant. Appelle moi quand tu arrives si tu ne trouves pas de place, je t'en garderai une dans le garage.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  Jean-Baptiste Mer 16 Juin - 10:30

Bonne première manche les gars ! Jouez avec panache !

(PS : vous vous retrouvez où ? Je dis pas ça pour aller espionner vos stratégies...
PPS : Damien, c'est toujours bon pur 13h ?)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  rémy Mer 16 Juin - 10:35

Damien a écrit:Normalement, il sera arrivé et installé quand tu arrives. Si ce n'est pas le cas, je te mp avant. Appelle moi quand tu arrives si tu ne trouves pas de place, je t'en garderai une dans le garage.

merci pour la proposition du garage, c'est bien cool !
je te mp mes coordonnées téléphoniques si besoin est.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  Damien Mer 16 Juin - 10:44

Jean-Baptiste a écrit:
PPS : Damien, c'est toujours bon pur 13h ?)

Oui. Je pense qu'on va faire la partie 9h30 -12 h et ensuite j'enchainerai. Ce sera mon week-end aventurier puisque le lendemain rebelote.

Pour ce qui est de l'après-midi, Aldine qui au départ préférai nous laisser entre homme, commence à m'en parler un petit peu car le soir nous allons au concert sur Lyon. Je ne sais pas si elle veut vraiment venir ou pas, mais je demandais: est-ce que vous préférez faire du gros jeu viril entre homme ou des jeux un peu plus légères -- Mme est un peu déçue par exemple de ne pas avoir pu faire une partie de colons -- dans un groupe mixte ? Dites moi simplement ce que vous préférez.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  Jerome Mer 16 Juin - 11:35

Damien a écrit:
Pour ce qui est de l'après-midi, Aldine qui au départ préférai nous laisser entre homme, commence à m'en parler un petit peu car le soir nous allons au concert sur Lyon. Je ne sais pas si elle veut vraiment venir ou pas, mais je demandais: est-ce que vous préférez faire du gros jeu viril entre homme ou des jeux un peu plus légères -- Mme est un peu déçue par exemple de ne pas avoir pu faire une partie de colons -- dans un groupe mixte ? Dites moi simplement ce que vous préférez.

Ce sera un plaisir de faire connaissance avec Aldine autour d'un jeu un peu plus léger : Les Colons, ou pourquoi pas Mistery Express...
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  Jerome Mer 16 Juin - 11:41

Pour en revenir a nos moutons, j'ai quelques doutes sur l'équilibrage de "1960"... Je crains que le joueur incarnant Nixon soit avantagé. L'avenir et les statistiques de nos parties nous le diront.
Aussi, je pense aujourd'hui qu'il est important que ce championnat s'appuie sur un système de match aller retour (même si le nombre de joueur devait dépasser 4).

Concernant le rythme des rencontres, que diriez vous d'une par mois ? J'ai bien peur de ne pouvoir en faire plus sans devoir sacrifier nos rencontres habituelles.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  rémy Mer 16 Juin - 14:37

Jerome a écrit:Pour en revenir a nos moutons, j'ai quelques doutes sur l'équilibrage de "1960"... Je crains que le joueur incarnant Nixon soit avantagé. L'avenir et les statistiques de nos parties nous le diront.
Aussi, je pense aujourd'hui qu'il est important que ce championnat s'appuie sur un système de match aller retour (même si le nombre de joueur devait dépasser 4).

Concernant le rythme des rencontres, que diriez vous d'une par mois ? J'ai bien peur de ne pouvoir en faire plus sans devoir sacrifier nos rencontres habituelles.

OK pour le rythme mensuel même si août risque d'être compliqué.
Concernant l'avantage de Nixon... j'ai le sentiment que le travail du joueur Nixon est plus sur le long terme alors que Mister K. est plus sur une succession de coups ponctuels. Je trouve que K a des attaques puissantes et qu'en faisant certains sacrifices, il peut renverser pas mal de choses. Une fois que nous aurons tous qq parties derrière nous, nous pourrons plus facilement échanger. Mais n'oublions que le tirage aléatoire des cartes combiné au fait que toutes ne sont pas utilisées lors de certaines parties engendrent un nombre d'incidences important.

Wait & See
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  Damien Mer 16 Juin - 20:40

Bon, le jeu est arrivé. Dommage pour les petites bordures blanches de la V.F. je préférai les cartes pleines, moi. A vendredi.
Est-ce qu'on ouvre un sujet spécial sur les rencontres/les analyses après-coup ou est-ce qu'on continue ici ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  Jerome Jeu 17 Juin - 1:19

Oui, j'ouvrirais un post spécial pour le début du championnat demain.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un petit championnat - Page 3 Empty Re: Un petit championnat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum