un petit bilan semestriel ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sorties ludique du début d'année 2011 sont...

71% 71% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
29% 29% 
[ 2 ]

Total des votes : 7

un petit bilan semestriel ??

Message  rémy le Mer 1 Juin - 16:47

j'ai le sentiment, depuis le début d'année, que la sortie des jeux est un peu moins folle & excitante que l'année dernière. En effet, à part quelques gros buzz pas mal comme S&R ou King of Tokyo, des jeux qui reprennent des vieilles recettes sans apporter quelque chose de tip-top (je pense à Smallworld underground), il n'y a pas de jeux qui me fait vibrer.

Lorsque je vois notre activité ludique, plus calme du fait de l'été qui s'annonce, je trouve que nous ressortons des jeux plus anciens afin de les approfondir. C'est bien mais surprenant lorsque nous connaissons la voracité de certains camarades Wink

Il me semble que les années passées, nous étions toujours aux aguets de la nouveauté, du jeu tchétchène à absolument découvrir car c'est de la balle, bref d'une actualité ludique exceptionnelle. Or, lorsque je suis TT version 1.0, c'est aussi calme que la Méditerranée...

Sans vouloir dire que le passé est mieux que le présent, partagez-vous mon sentiment qu'après plusieurs mois excitants, c'est plus calme actuellement. Quels sont les jeux que vous attendez et que je n'aurai point vus ? Bref, une petite polémique pour relancer aussi Wink un forum un peu plus calme (sûrement sidéré par notre nouveau site cheers )
rémy
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit bilan semestriel ??

Message  Damien le Mer 1 Juin - 18:55

C'est une bonne question. Peut-être que nous sommes dans le ventre mou de l'année en terme de sorties ? Trop proche d'Essen, trop loin de Nuremberg.

Mais dans un autre sujet, François nous parlait avec enthousiasme de:

- Oz, Olympos
- les dernières productions de Wallace
- L'extension leaders

De vulgari eloquentia fait parler de lui

Ajouter à cela:

- Régents fait un peu parler de lui

- Skull and Roses, King of Tokyo ne sont pas sans qualités

- On attend l'extension de Gosu

D'un autre coté la prochaine couv' de Plato et de JSP est... Evo. Un vieux nouveau jeu.

Damien
Admin

Message  dodo le Mer 1 Juin - 18:58

Personnellement, j'ai une ludothèque qui est arrivée en taille de croisière, et la je prefere tres nettement me replonger dans de l'existant pour tirer autre chose qu'un aperçu, plutot que découvrir des nouveautés. Je prends certes le risque de passer à coté de LA pépite, mais bon je compte sur Sylvia et François pour me les faire découvrir le cas échéant.

Et quand je vois la partie que l'on vient de faire en ligne avec Jerome et Damien, je me dis que quand meme approfondir c'est mieux, ça nivelle énormément les niveaux des joueurs et ça c'est toujours sympa.
dodo

Message  rémy le Jeu 2 Juin - 11:48

je rejoins pleinement ton avis Dodo. En effet, après une frénésie d'achat durant 2 ans environ, j'ai plaisir à sortir mes jeux pour les approfondir, les partager avec les mêmes tablées. Peut-être la raison l'emporte-t-elle sur l'excitation ?
rémy
Admin

Message  Damien le Mer 15 Juin - 13:34

Damien
Admin

Message  rémy le Mer 15 Juin - 13:49

c'est toujours intéressant de vérifier que l'humanité est si différente. Ah, les goûts et les couleurs ...
rémy
Admin

Message  Redneck le Jeu 16 Juin - 0:32

J'arrive pas trop à choisir un vote (notamment parce qu'il y a 1,5 proposition sur 3 que je ne saisis pas :-) ) mais c'est vrai que je ressens un peu la même chose que vous a priori.

J'ai beaucoup acheté de jeux sur les deux dernières années, redécouvrant le jeu de société "moderne" avec des yeux pleins de rêves, et là je commence à me sentir un peu moins comme un dingue (avec l'envie de creuser certains de mes ramasse poussière injustifiés, et à la fois l'impression d'une meilleure capacité à préjuger de l'intérêt réel d'une nouvelle acquisition, car malgré le faible volume global de ma ludo, je sais déjà qu'il y a un certain nombre de jeux que je n'exploiterai jamais, car d'autres m'attirent/me conviennent bien davantage)

Je dis ça mais j'ai quand même craqué pour Olympos et Leaders ce mois-ci :-)
Redneck

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut