Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Souhaits et Possibilités de parties

+3
Jerome
Jean-Baptiste
Damien
7 participants

Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Sam 2 Mai - 7:30

Je me disais que, en attendant de trouver des dates communes, il pourrait être intéressant de lister les jeux que l'on aimerait partager, ceux que l'on aimerait découvrir en priorité, les configurations que l'on aimerait essayer, ce genre. J'imagine qu'on a tous des jeux qu'on a pas encore essayé et d'autres qu'on a du mal à sortir. De cette manière, on pourrait également se faire une premièe idée de ce qui pourrait nous réunir.

Me concernant, je placerai en tête de liste:

Ceux que j'aimerai bien découvrir: Pandémie, Princes de Florence, Shogun (je ne sais pas si l'un de vous l'a), et de manière moins pressante: Taj Mahal , Himalaya, Agricola.

Ceux que j'aimerai bien essayer avec vous: Imperial (à 4), Senji (une partie à 6), Méditérannée, Tigre et Euphrate (à 3 ou 4), Race For The Galaxy (pour voir ce que ça donne à 3/4), Elfenland avec Elfengod, Meuterer, Puerto Rico.

Et vous ?


Dernière édition par Damien le Sam 2 Mai - 16:29, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Jean-Baptiste Sam 2 Mai - 15:54

Ceux que j'aimerai bien découvrir: Princes de Florence, Tigre et Euphrate, Megawatt, Nefertiti, Age of Steam, Brass

Ceux que j'aimerai bien essayer avec vous: Race For The Galaxy, Agricola, Galaxy Trucker, Pandémie, Space Alert, Smallworld

Dans tous les cas, le but est de se retrouver autour de gros jeux, car les jeux plus légers sont faciles à sortir avec des copains. Le but ici est d'enfin pouvoir se lancer dans du lourd à plusieurs...


Dernière édition par Jean-Baptiste le Mer 9 Déc - 12:37, édité 1 fois
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Jerome Lun 4 Mai - 9:30

D'accord pour ce retouver en priorité autour d'un grand jeu plutôt que d'un jeu léger (ceci dit, vous trouverez dans ma liste de souhait des jeux légers auquels je n'ai jamais joué : Curiosité oblige)

Ceux que j'aimerai bien découvrir : Dominion, Race For the Galaxy, Les chevaliers de la table Ronde, La guerre des moutons, Santy Anno, L crique des pirates, Junta, Imperial, Can't stop, Antike, Tigre et Euphrate, Condotière, l'age de pierre, Menterer, Oltre Mare, Les vents du nord, Elosund, Ghost stories, Talisman, Horreur a Harkham, Dune, Full Metal Planet

Ceux que j'aimerai bien essayer avec vous : Méditérannée, Agricola, Les princes de Florence, Megawatt, Caylus, Pandémie, Genoa, Notre Dame

bounce bounce bounce
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Dim 8 Nov - 16:58

Est-ce que certains d'entre vous ont le jeu Shogun dans leur ludothèque ? Ça me dirait bien de l'essayer...

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5673
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  ynys Dim 8 Nov - 19:51

Oui moi. Pas de souci pour une partie
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Dim 8 Nov - 20:14

Chouette... Very Happy
Je le met sur ma liste de souhaits alors.
Et toi, est-ce qu'il y a encore des jeux que tu n'as pas et que tu voudrais essayer ? On sait jamais...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  ynys Dim 8 Nov - 22:19

Si certains ont ramené des choses d'essen je suis preneuse pour des tests.
Sinon rien de particulier à part ptt antiquity.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Pitchblack Lun 9 Nov - 12:51

L'après-midi du vendredi dernier a permis de démontrer qu'on peut assez sereinement caser un jeu "solide" et plusieurs petits jeux.
J'ai moi aussi bon espoir qu'on puisse se frotter à des "poids lourds" et constituer une petite communauté avec une fréquence de rassemblement mensuelle...

Ceux que j'aimerai bien découvrir / explorer : Je suis ouvert à tous les jeux, même si comme je l'ai déjà expliqué j'ai plutôt un faible pour les jeux qui racontent une histoire, que pour les jeux de gestion.
Disons que j'aimerais bien découvrir / explorer : Shogun / Wallenstein, Senji, Antiquity, Diplomacy, Age of Conan...

Ceux que j'aimerai bien essayer avec vous (sachant que je dispose de ces jeux) :
  • Twilight Imperium 3rd ed. (Ynys, tu maîtrises les règles ?),
  • Warrior Knights (peut être une possibilité pour se préparer à affronter du lourd comme TI3)
  • JUNTA (j'ai dans mes tiroirs une variante pour fluidifier la phase de wargame : à voir),
  • Battle Lore Epique (avec ma boite et celle d'Ynis on peut faire une bataille d'Azincourt "historique" à 4 - fans d'Henry V, bonsoir),
  • YS (gestion et bluff, sympa),
  • Bootlegger, Cutthroat Caverns (divers jeux "coupe-gorge" : fair play et sens de l'humour o-bli-ga-toire)
  • Last Night on Earth (en faisant une petite "campagne" de scénarios qui s'enchainent)
  • Vampire Eternal Struggle (j'ai largement assez de cartes pour constituer des decks pour 5-6 joueurs et +)
  • The Spoils (- lien BGG ici - pareil que pour Vampire, et il existe un mode de jeu à la Wanted (ennemi caché) qui vaut son pesant de cacahuètes Wink )


Et pour ceux qui par les contingences calendaires se retrouverait tout seul sur mes créneaux, je peux accueillir même si on ne se retrouve qu'à 2, car j'aimerais bien faire tourner sur une base régulière :
  • Space Hulk
  • Battle Lore
  • The Spoils ou VS System (pour ceux qui aiment faire du deckbuilding ou ciseler des combos comme dans Dominion ou Race for the Galaxy, ce sont des Must)
  • Last Night on Earth
  • Caylus
  • Race for the Galaxy
  • Horreur à Arkham
Pitchblack
Pitchblack

Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 51
Localisation : GIVORS - VILLEURBANNE - LYON

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  rémy Mar 10 Nov - 13:46

Pitchblack a écrit:Et pour ceux qui par les contingences calendaires se retrouverait tout seul sur mes créneaux, je peux accueillir même si on ne se retrouve qu'à 2, car j'aimerais bien faire tourner sur une base régulière :
  • Space Hulk
  • Battle Lore
  • The Spoils ou VS System (pour ceux qui aiment faire du deckbuilding ou ciseler des combos comme dans Dominion ou Race for the Galaxy, ce sont des Must)
  • Last Night on Earth
  • Caylus
  • Race for the Galaxy
  • Horreur à Arkham

j'avoue être vraiment tenté par cette modalité pratique, d'autant plus que les jeux me semblent excellents. En outre, je profite pour glisser dans cette catégorie 2 joueurs, la Guerre de l'Anneau, si il y a des volontaires évidemment !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Ven 13 Nov - 19:36

Une nouvelle possibilité de partie: Assyria va bientôt rejoindre la maison. Si ça vous tente qu'on le découvre ensemble un jour, j'ai craqué.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Jean-Baptiste Dim 15 Nov - 22:26

J'ai testé Assyria à Essen, et ça m'a bien plu, même si la partie a été assez longue à 4 joueurs. J'ai trouvé quelques mécanismes originaux (ordre du tour, huttes...), je serai ravi d'y rejouer un de ces jours !

Bon choix !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  ynys Lun 16 Nov - 2:32

Pour battlelore, j'ai l'ext epique de toute manière dc pas de souci pour des parties.
concernant TI3, je n'y a i jamais joué. J'ai lu les regles mais il y a longtemps ....

Assyria, moi, ça me tente carrément d'essayer Very Happy
un autre souhait auquel j'ai pensé : TRone de fer. Je l'ai en VO mais si kelkun l'a en VF ce serait plus cool pour une 1ere partie.

Et juste pour vous signaler que j'ai Queen's Gambit pour ceux qui veulent essayer.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Mar 8 Déc - 7:38

Après une longue période d"abstinence, j'ai un peu craqué et rajouté des petites choses à ma ludothèque. Je pense que la participation à ce groupe n'y est pas pour rien. Bref, entre les occasions sur TT ou ebay à ne pas laisser passer, les promos, les bons d'achat dans le magasin de jeu, la somme pour atteindre les frais de port, patati patata, ont rejoint la maison ou devraient arriver dans les prochains jours:

Assyria
Les colons de catane - villes et chevaliers
Tikal
Amytis
Carolus Magnus
Caylus Magna Carta
Pandémie -- au seuil de la catastrophe (après noël)
Louis XIV

Mare Nostrum et son extension m'est passé sous le nez sur ebay enfin il s'est vendu au delà de mon seuil psychologique (70 euros le jeu de base et plus de 20 l'extension...) Shocked

Je vais mettre ma ludothèque à jour sur TT mais en attendant, si certains vous tentent... Pour ma part, je me laisserai bien tenter un jour par Colons / Marins / Chevaliers histoire de voir ce que ça donne.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Jerome Mer 9 Déc - 10:51

Perso, je suis toujours partant pour un colon, sous toute ces formes Very Happy
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Mer 9 Déc - 12:23

Faudra qu'on s'organise ça alors... Aldine avait été très déçue, lors d'une récente soirée à la ludothèque, que personne ne soit trop motivé pour en faire une car ils privilégiaient la nouveautée. Du coup, on ne fait pratiquement que des parties d'inititation à ce jeu et je trouve ça dommage. A mon avis, entre joueurs avisés il doit être vraiment bien...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Jerome Jeu 10 Déc - 17:14

ça peut être jouable pour la journée du 18/12, alors (ma présence est de plus en plus probable)...
Perso, j'ai l'ensemble de la collection (Colon+Marins+Chevalier+ L'extension pour 6 joueurs de chacune des versions).

Je peux donc fournir si besoin.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Jeu 10 Déc - 18:43

Tu as la totale ! Bravo.
Ce serait cool... Je crois que Sylvia en plus aime bien ce jeu... et je crois que cela motiverait bien Aldine aussi.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Jerome Jeu 10 Déc - 21:34

Reste a savoir si Remy est motivé Question
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  rémy Jeu 10 Déc - 22:30

salut à tous,
concernant les colons de catane, je vais faire mon newbie mais je n'ai jamais joué à ce jeu-là !! donc, je suis clairement preneur pour une découverte de ce jeu !
j'ai hâte de vous rencontrer car la lecture de ce forum me laisse à croire en la qualité de ses protagonistes !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Jerome Lun 14 Déc - 17:18

Je me demande du coup si une partie Colons + Marins + Chevaliers serait pertinente : Cela fera peut-être beaucoup pour un apprentissage. En revanche, Colons + Marins ne me parait pas trop compliqué pour une première.

En tous cas, il faut que tu essaies ce jeu, Rémy, un jour ou l'autre : Il ne plait pas a tous les gamers, mais fait l'unanimité en matière de jeu familiale, je pense. Perso, c'est LE jeu qui est a l'origine de ma passion pour les jeux de société
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  rémy Lun 14 Déc - 17:47

c'est pour ça que les essayer avec vous me fait plaisir. Une initiation par des gens de qualité est toujours un honneur !
Pour ma part, le jeu à avoir lancé ma psycholudisme a été Carcassonne... halala, que de plaisirs renouvelés.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Lun 14 Déc - 20:29

Aldine est enchantée.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  lubjisen Lun 14 Déc - 20:43

Bonsoir
Juste pour dire j'ai fait une partie d'Endeavor à 4 hier soir. Je crois que je tient là mon coup de coeur du moment. Après la partie on était 2 a vouloir en refaire une de suite. pourtant on a un peu trainé et mis 2 heures pour la jouer.
Il m'a encore plus enthousiasmé qu'Ad Astra et Assyria. Je crois que Cyril Demegd nous à encore dégotté un hit qui va rafler quelques prix. Dès que l'occasion se présente je vous le fait essayer Wink
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Mar 15 Déc - 7:31

Avec plaisir...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Damien Mer 23 Déc - 15:12

Salut,

Vu les retours sur Endeavor, ce serait intéressant de le tester en janvier.
Après quelques rencontres, je rajouterais volontiers à la liste des jeux à jouer / rejouer :

Megawatts / Funkenschlag
Steam
Imperial *
Assyria *
Shogun
Méditérannée *
Himalaya *
Meuterer *
Puerto Rico *
Sylla *
Catane avec toutes extensions *

* pour marquer ceux que je possède

Vaste programme
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits et Possibilités de parties Empty Re: Souhaits et Possibilités de parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum