Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Du site ...

+6
Marsu
dodo
rémy
Damien
Jean-Baptiste
ynys
10 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Jean-Baptiste Sam 28 Mai - 9:23

J'ai réussi très facilement à transférer le compte-rendu de notre rencontre Evo/Funcken.
Simple copier/coller.

Par contre je pense qu'il faut préciser la date de la rencontre et l'auteur (ou les auteurs) du compte-rendu pour plus de clarté.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  ynys Sam 28 Mai - 16:21

Les choses importantes à ne pas oublier :
1. Catégoriser l'article (choisir une section puis une catégorie)
2. Cocher publié sur oui et page d'accueil sur oui.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Jean-Baptiste Lun 30 Mai - 9:28

Quand on soumet un article, on a le message suivant : "Merci de votre soumission"... et ça m'éclate ! Sylvia, fouette moi encore !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Damien Lun 30 Mai - 9:45

C'est donc ça son avatar...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  rémy Lun 30 Mai - 9:46

celui de JB, l'homme tout couturé ?? Very Happy
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Damien Lun 30 Mai - 10:07

Pile c'est fessée, face c'est fessée.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  ynys Lun 30 Mai - 16:34

Damien a écrit:C'est donc ça son avatar...
Laughing Laughing Laughing
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Modification du niveau d'utilisateur

Message  ynys Lun 30 Mai - 17:37

Jusqu'à présent vous aviez le statut "auteur" et avec ce statut vous n'aviez pas accès à la publication directe de votre article.
(champ : publié oui/non)
Je vous ai donc tous passés en statut "rédacteur" ce qui permet la publication directe de votre article sans qu'il ai à être validé par un admin.
vous verrez donc désormais ce champ (publié oui/non). Par défaut il doit être sur oui laissez le tel quel. sinon cochez oui.

Si vous avez des questions sur l'éditeur d'articles, n'hésitez pas.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  ynys Lun 30 Mai - 20:15

Bon finalement après maintes recherches j'ai trouvé mieux.
Vous êtes donc revenus au rang d'auteurs mais vous avez désormais un lien dans le menu membres qui vous permet d'accéder à la gestion de vos articles.
Vous pourrez donc publier votre article, l'éditer, le copier, l'effacer ....
voili voilo
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  rémy Lun 30 Mai - 21:19

super Sylvia !

perso, je trouve le site bien fait. Tout fonctionne bien, avec mon niveau d'utilisateur, et l'ergonomie générale est nickel.

Bon boulot Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Jean-Baptiste Jeu 2 Juin - 14:08

J'essaie de publier les articles, mais je continue à devoir me soumettre à Sylvia, ce qui n'est ni gênant ni désagréable ! (edit : c'est OK now)

Il faudrait vraiment que le site soit notre seul et unique lien d'accès, même pour le forum, afin que nous puissions tous participer à son amélioration et que les infos soient centralisées. Je remplace dès aujourd'hui mon lien vers le forum par un lien vers le site de Sylvia, http://s146374910.onlinehome.fr/LADR/

Petites questions à Sylvia :

- n'est il pas possible d'avoir en page d'accueil + d'un Compte-rendu affiché ? Je trouve que les CR passent très vite à la trappe... Ne peut-on pas en laisser 3 ou 4 affichés ? (ou mettre un lien vers les 10 derniers CR par exemple).
- Dans la liste des CR, je pense qu'il faudrait aussi faire ressortir quel jeu est concerné, car là c'est impossible (sauf erreur) de retrouver un CR sur un jeu précis. Peut-être que le titre de chaque CR doit contenir le nom des jeux sortis ? Ou alors bien penser à mettre le nom des jeux dans la partie "Métadonnées" lors de la publication d'un CR ? Le top serait de pouvoir trouver facilement tous les CR concernant 1 jeu.
- ne peut-on pas rendre visible au tout venant (même non enregistré) les bandeaux "jeux prévus" et "jeux en attente de joueur" ? Je trouve que ça montre à tous l'activité de notre communauté, et ça attire l'oeil... ne peut-on pas aussi les rebaptiser "Rencontres prévues" plutôt que "Jeux prévus" (car on ne sait pas forcément à quoi l'on va jouer) ?
- dans le menu "Toutes les parties jouées", ne peut-on pas faire 2 liens : 1 vers la fiche BGG (comme actuellement) + 1 directement vers ma rubrique de stats/parties jouées/liens vers CR https://olivercor.forumactif.org/t39-liste-des-parties-jouees ? Histoire que ça serve à quelque chose...
- dans la section "Qui nous sommes", tout le monde n'est pas cité, loin de là... je pense qu'il faudrait se limiter à la présentation globale de notre communauté, et à la rigueur faire un lien vers la rubrique du forum où tout le monde se présente.
- j'enlèverai aussi la section "les aventuriers", en réfléchissant en effet à une section plus précise présentant chacun

Qu'en pensez-vous ?




Dernière édition par Jean-Baptiste le Jeu 2 Juin - 17:07, édité 8 fois
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Jean-Baptiste Jeu 2 Juin - 14:15

Je propose aussi de modifier légèrement le Guide d'utilisation (j'ai remplacé "blog" par "site") :
J'ai précisé en 7/ la possibilité de s'inscrire sur le site (en gros y'a 2 inscriptions à faire : forum + site ?)

Ce site n'est que la "vitrine" de notre communauté, tout se passe dans 2 autres endroits : notre Forum et notre Agenda des rencontres.
1/ Inscris-toi sur notre forum (clique sur "Forum" et "s'enregistrer") et présente-toi en créant un sujet dans la section "Les membres et leur ludothèque".
2/ Normalement, sauf parfois à 02h00 du matin, ton arrivée sera saluée par certains aventuriers de passage.
3/ On te donnera alors le code d'accès à l'agenda partagé, pour pouvoir saisir tes disponibilités et connaître les rencontres à venir
4/ Sur le forum, section "Les Rencontres", un sujet est ouvert pour chaque rencontre en préparation, pour voir qui peut accueillir, qui vient, quelle heure, quel jeu. On organise ici la future rencontre. N'hésite pas à poster ici tes propositions de rencontres, en fonction des disponibilités de l'agenda.
5/ Une fois la rencontre terminée, il est fort apprécié de poster un sympathique compte-rendu, toujours sur le forum "section rencontre" dans le sujet correspondant (c'est ensuite Damien qui met en forme les compte-rendus sur le site)
6/ Balade-toi sur le forum, pour découvrir nos autres sections : les championnats en cours, les articles stratégiques, le bons plans, les statistiques des joueurs... sans hésiter à poster et donner ton avis.
7/ Par la suite, en plus du forum, il est aussi intéressant de s'inscrire sur ce site, afin de pouvoir accéder à certains contenus, publier des articles et accéder facilement à l'agenda (via l'option "proposer une date de rencontre". La demande d'inscription sera validée par Sylvia.

Nous espérons que notre organisation te conviendra !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  rémy Jeu 2 Juin - 15:23

tes contributions sont de qualité, comme d'habitude JB Wink

Tu penses que c'est jouable Sylvia ?
dans la même veine, lorsque j'arrive sur le forum, je regarde "tous les messages non regardés" et j'ouvre des onglets à chaque nouveaux messages. Par contre, cette manip' m'envoie sur le forum et n'ouvre pas la page forum du site. penses-tu que c'est remédiable même si cela n'est clairement pas vital ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Damien Lun 6 Juin - 7:04

Ça a vraiment de la gueule....
J'ai beaucoup de choses à faire pour Plato d'ici le bouclage de fin juin, ce qui réduit d'autant ma disponibilité, mais je jetterais un regard plus précis après.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  ynys Lun 6 Juin - 9:13

rémy a écrit:
dans la même veine, lorsque j'arrive sur le forum, je regarde "tous les messages non regardés" et j'ouvre des onglets à chaque nouveaux messages. Par contre, cette manip' m'envoie sur le forum et n'ouvre pas la page forum du site. penses-tu que c'est remédiable même si cela n'est clairement pas vital ?
Malheureusement il n'y a rien de possible à faire à ce sujet.
Quand tu cliques pour ouvrir dans un autre onglet tu agis en fait directement sur le site du forum et non sur le site principal.

Pour les propositions de JB, j'en ai déjà appliqué quelques unes.
Les dates de jeux en haut sont visibles par tous.
plusieurs contenus sont visibles en page d'accueil et sont suivis de 10 liens menant vers les 10 articles précédents.
J'ai enlevé le menu les aventuriers qui n'avaient pas bcp d'interet.
Pour le reste, je travaille dessus.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Jean-Baptiste Lun 6 Juin - 9:17


Super, t'es une pro !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  rémy Lun 6 Juin - 11:14

une TRÈS grande pro Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  ynys Lun 6 Juin - 15:48

Que veux dire ce léchage de bottes ?
Hmm, ne serait-ce pas pour obtenir des coups de fouets ? Twisted Evil
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  rémy Lun 6 Juin - 16:07

je passe mon tour pour JB, ce gourmand de choses taquines ^^
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Jerome Lun 6 Juin - 19:08

Oui, ça a de la gueule.

Je rejoins JB sur ces remarques déjà exploitées par Sylvia
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Jerome Lun 6 Juin - 19:13

Je prends mes congés d'été en fin de semaine et ce jusqu'au 27 juin (probablement sans connexion internet).
Je propose a mon retour d'organiser et engager une nouvelle cession de communication via Tric Trac et en direction de notre nouveau site, si ça vous va
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  rémy Lun 6 Juin - 19:30

OK.
Bonnes vacances
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Damien Mer 8 Juin - 10:15

Concernant le site: je pense que pour que cela tourne, il faut trouver une organisation qui permette à chacun d'être impliqué (publication des CR, proposition de nouvelles fonctions; etc.). Je pense aussi qu'il serait intéressant qu'un groupe de personne réfléchisse à des dimensions d'esthétique et d'ergonomie (polices, couleurs, images, aération des paragraphes) de façon à donner de l'unité et de la cohérence.

Là où je voulais en venir, c'est que, vous le savez peut-être ou pas encore, à partir du mois d'août, Plato va changer de braquet: il va devenir un mensuel papier, avec, pour les rédacteurs/correcteurs, une exigence plus importante ou en tout cas plus régulière. Cela va me permettre de me consacrer à des papiers de fond. Je pense donc que ma capacité de publication ici sera réduite d'autant. Pas tellement à cause d'un manque de temps ou d'envie, mais surtout parce que mon réservoir de choses à dire est limité. D'autre part, je ne pourrais donc pas avoir le même souci que j'avais pour le blog au niveau "technique" / "éditorial".
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  rémy Mer 8 Juin - 10:22

zut, moi qui pensais que tu étais intarissable ^^
OK sur tes idées. L'idéal serait que nous arrivions à trouver un temps physique de rencontre.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Jerome Mer 8 Juin - 15:30

Damien a écrit:Concernant le site: je pense que pour que cela tourne, il faut trouver une organisation qui permette à chacun d'être impliqué (publication des CR, proposition de nouvelles fonctions; etc.). Je pense aussi qu'il serait intéressant qu'un groupe de personne réfléchisse à des dimensions d'esthétique et d'ergonomie (polices, couleurs, images, aération des paragraphes) de façon à donner de l'unité et de la cohérence.

Là où je voulais en venir, c'est que, vous le savez peut-être ou pas encore, à partir du mois d'août, Plato va changer de braquet: il va devenir un mensuel papier, avec, pour les rédacteurs/correcteurs, une exigence plus importante ou en tout cas plus régulière. Cela va me permettre de me consacrer à des papiers de fond. Je pense donc que ma capacité de publication ici sera réduite d'autant. Pas tellement à cause d'un manque de temps ou d'envie, mais surtout parce que mon réservoir de choses à dire est limité. D'autre part, je ne pourrais donc pas avoir le même souci que j'avais pour le blog au niveau "technique" / "éditorial".

Pas de pb pour moi... Plus concrétement, toi qui baigne dedans, beaucoup plus que nous, comment vois tu les choses ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du site ... - Page 2 Empty Re: Du site ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum