Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

TTA Online

+3
Jerome
dodo
Damien
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  dodo Mar 17 Mai - 13:43

Churchill il est défensif hein. Certes il fait économiser un peu de science (mais au total pas plus de 6-Cool, mais c'est tout. Si tu veux la science tu prends newton ou einstein, tu en auras bien plus et d'autres trucs en bonus.

Nan Churchill pour moi c'est quand tu as peur de prendre une guerre dans la gueule, la il peut faire mal.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Jerome Mer 18 Mai - 16:04

ça rame... C'est une horreur !
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Damien Mer 18 Mai - 16:08

Juste au moment des grandes manoeuvres dodoesques.
Intéressante fin de partie.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  dodo Mer 18 Mai - 16:39

J'ai un jeu plutot tranquille la Smile
Bon ok je suis le seul a avoir joué des impacts of, mais si ca peut vous rassurer, pour le moment ils impactent pas grand chose.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  dodo Mer 18 Mai - 18:17

Ca y est Jerome abat ses cartes, et ca va faire mal !
Il a gagné 16 points de puissance militaire en un tour, alors que durant le meme tour Damien en a perdu 4 (mais bien plus en réalité car il s'est privé de la possibilité de reformer une deuxieme fois sa tactique, c'est donc quasimment 10 points ) pour coloniser un nouveau territoire plutot que me le laisser !

Du coup je me demande qui sera le gagnant de cette folle partie, Esperons pour Damien que je n'ai pas moi aussi une guerre en main !

L'abandon permet de sortir la tête haute Damien ne l'oublie pas Twisted Evil
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Jerome Mer 18 Mai - 18:26

dodo a écrit:L'abandon permet de sortir la tête haute Damien ne l'oublie pas Twisted Evil

ça c'est petit, Dodo !!
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  dodo Mer 18 Mai - 18:32

J'ai calculé, il peut faire 2 warriors + 1 canon, ce qui lui fait +8 de military force, ca fait 23, il perdra que 20 points remarque, mais ca fait déja bien mal !
Si il avait gardé ne serait ce qu'un swordmen de plus (il aurait été alors à 17), il aurait pu faire 1 swordmen + 1 canon, ce qui faisait 28, sans la colo il aurait été a 30 !

En tout cas ça confirme ce que je pense, sacrifier des unités quand on est le dernier militairement que vos adversaires ont des mains blindées de cartes militaires, pas de tactique en jeu (et ils sont pourtant devant vous !), des technos militaires en main/sur la table et des cailloux, c'est rarement une bonne idée !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Damien Jeu 19 Mai - 6:04

J'ai joué, j'ai perdu. En fait, je perd 20 moins 4/6/8 points que me rapportent la colo, voire encore moins en cas d'impact of. Cela au profit de quelqu'un qui gagne 3 points par tour.

Je me suis exposé, c'est sûr. Mais parfois il ne suffit pas qu'on me dise que le feu brûle, j'ai besoin d'aller vérifier. Voire, ça m'incite à aller vérifier. Mais pourquoi tu as disputé cette colo ? C'était pour que je tire une balle dans le pied ?

J'avais pris le pari que Jérôme trouverait plus rentable de construire (les fast food chains étaient déjà là ou pas ? La démocratie était là, Einstein...) que de détruire et que, à ton tour je sois assez équipé pour te dissuader. N'avait-il pas moyen de gagner ces 20 points autrement ? Je suis à coté de la plaque ?

Est-ce que je dis une grosse connerie si je dis que j'ai l'impression que l'orientation tout militaire/agression de Jérôme sera moins à son profit qu'à celui de Dodo ?



Dernière édition par Damien le Jeu 19 Mai - 6:31, édité 2 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Damien Jeu 19 Mai - 6:22

Plus haut, dodo a écrit:Churchill il est défensif hein. (...) Nan Churchill pour moi c'est quand tu as peur très envie de prendre mettre une guerre dans la gueule à des pauvres innocents, la il peut faire mal très mal.

Quant à Gandhi il se pointe un peu tard...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  dodo Jeu 19 Mai - 7:35

[quote="Damien"]
Je me suis exposé, c'est sûr. Mais parfois il ne suffit pas qu'on me dise que le feu brûle, j'ai besoin d'aller vérifier. Voire, ça m'incite à aller vérifier. Mais pourquoi tu as disputé cette colo ? C'était pour que je tire une balle dans le pied ? [quote]

Je n'allais pas laisser une troisieme colonie "gratuite" à cook. Je n'ai jamais été attaqué, je n'ai jamais colonisé, j'ai des cartes de colo plein la main, autant miser gros avec elles pour soit emporter la colo, soit te forcer a la faute.


J'avais pris le pari que Jérôme trouverait plus rentable de construire (les fast food chains étaient déjà là ou pas ? La démocratie était là, Einstein...)
Les fast food chains sont apparues à ton tour



Est-ce que je dis une grosse connerie si je dis que j'ai l'impression que l'orientation tout militaire/agression de Jérôme sera moins à son profit qu'à celui de Dodo ?

Ca dépend de ce que j'ai en main, mais le fait de m'avoir piqué la modern infanterie est quand même un gros frein à mon développement militaire. La question est maintenant de savoir si la partie va durer encore 1 ou deux tours.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Jerome Jeu 19 Mai - 8:06

Damien a écrit:Est-ce que je dis une grosse connerie si je dis que j'ai l'impression que l'orientation tout militaire/agression de Jérôme sera moins à son profit qu'à celui de Dodo ?

Je pense que tu as raison. Mon virage vers le tout militaire est un tournant de ma partie : Je pense que j'ai fait une erreur avec cette orientation, alors que j'avais semble t il un brin d'avance sur vous. Dodo a bien mieux géré cette fin de partie. Rien ne sert de courir, il faut partir a point.

Il parait difficile de gagner avec le militaire. Il parait en revanche extraiement aisé de perdre sans le militaire...
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Damien Jeu 19 Mai - 10:29

Oui, assez d'accord avec vous.

Très bon coup de poker de Dodo qui, en m'affaiblissant, rend tentant le fait de m'attaquer. Mais je suis content, je n'avais pas une si mauvaise lecture du jeu que ça: quand j'ai sacrifié je ne pensais pas que tu mettrais autant d'investissement dans la guerre, que tu musclerais plutôt tes points de culture ou tes dévellopements. Je pensais que j'étais suffisamment proche de vous pour décourager les guerres comme étant non viable économiquement en terme de rapport investissement / gain.

Mais l'erreur c'est qu'en m'affaiblissant, tu t'affaiblis aussi et tu ouvres un boulevard pour dodo. T'avais pas des impact of intéressants (pour toi) plutôt que la guerre ?

Quel jeu de pourris quand même !
J'adore...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  dodo Jeu 19 Mai - 10:39

La partie est tres loin d'etre pliée hein Jerome a deux tours et pas mal de cailloux pour muscler son tableau !

Par contre je reconnais que ca va être (très) dur pour damien. En prenant le fast food j'empeche jerome de faire une merveille age 3.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Damien Jeu 19 Mai - 10:50

C'est là que je peux placer ma très belle citation de Samuel Beckett.

"Essayer encore, rater encore, rater mieux."
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Damien Jeu 19 Mai - 10:54

Sinon, j'ai trouvé cette partie intéressante dans son déroulement.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Jerome Jeu 19 Mai - 20:23

Oui, très intéressante... Encore beaucoup de choses apprises.

J'affronte actuellement (totalement par hasard) sur une autre partie (a 4 joueurs) Vincent. Il a une connexion internet pas évidente, et se connecte visiblement qu'une fois par jour. Il serait heureux de faire une partie contre nous. Je crée donc une partie (tempo très lent, j'en ferais donc bien une plus rapide entre nous en parallèle a l'issue de celle ci, si ça vous dit).
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Damien Jeu 19 Mai - 20:30

Cool.
Vivement la prochaine en vrai aussi.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Jean-Baptiste Jeu 19 Mai - 22:48


Cool ! Saluez-le pour moi ! Tout va bien pour lui ?

PS : une partie à 4 avec une action par jour... rdv dans 2 mois pour avoir le vainqueur !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  dodo Mar 24 Mai - 17:16

Je suis content car la partie n'a finalement pas été très militarisée. Damien n'aurait pas craqué Jerome aurait essuyé une cuisante défaite ayant investi dans le militaire sans retour sur investissement.

La je pense etre passé favori (on n'aura pas réussi à m'empecher de poser mes fast foods !)

J'ai hésité a faire un sacrifice massif lors de la derniere guerre pour obliger jerome a sacrifier pas mal de soldats, mais au final je pense que ca m'aurait trop couté (mais ca aurait été tres didactique pour jerome, une holy war en tant qu'attaquant qu'on ne gagne que de 5, si je m'étais amusé a sacrifier 4 canons et 2 swordmen ca faisait +21 pour ma pomme => il devait sacrifier 7 personnes mais j'avais trop peur de me reprendre une guerre dans la foulée).
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Jerome Mar 24 Mai - 18:05

Dit comme ça, c'est tout aussi didactique Razz

A l'arrivée, Dodo devrait l'emporter sans trop de pb... Fast Foof + Impact of aidant

Vivement la prochaine...
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  dodo Jeu 26 Mai - 7:43

Pour ceux que ca intéresserait la partie s'est effectivement jouée sur les impacts of, me permettant de l'emporter devant jerome puis damien (60 points d'écart entre chaque joueur a peu pres).
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Redneck Lun 18 Juil - 11:41

j'aimerais bien m'y mettre, y'aurait des volontaires pour m'accompagner sur une partie d'apprentissage en ligne? (si on joue pas en temps réel j'ai le temps d'apprendre les règles par moi-même en même temps puisque j'ai le jeu chez moi)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  dodo Lun 18 Juil - 11:42

tjs dispo !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Damien Lun 18 Juil - 12:29

OK
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Jerome Lun 18 Juil - 12:39

motivé aussi !
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TTA Online - Page 4 Empty Re: TTA Online

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum