Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

animation soirée jeux

+2
ynys
rémy
6 participants

Aller en bas

animation soirée jeux Empty animation soirée jeux

Message  rémy Mar 12 Avr - 21:13

Lors de l'AG du 8 janvier, j'ai pu évoqué le fait qu'un centre social m'avais sollicité pour animer des soirées jeux.

Cette semaine, l'amie qui travaille dans cette structure, Cyrielle des Barolles de St Genis Laval, m'a sollicité pour monter un projet d'animation autour du jeux. Son souhait serait qu'en fin d'après-midi, nous puissions animer des moments ludiques avec des familles et des enfants, puis la soirée venue, faire la même chose auprès d'un public adolescent et adulte. Cette association ayant une carte dans une ludothèque (et n'étant pas très satisfaite de leur intervention), nous pourrions emprunter des jeux. La rémunération se négocierait autour de l'achat de jeux pour LADR, afin d'éviter de se retrouver dès maintenant avec une gestion de trésorerie.

La date souhaitée serait soit au mois de juin (mais avec très, très peu de chance que cette période soit retenue) soit en septembre.

Qu'en pensez-vous ? Donnons-nous suite à cette demande ? Des volontaires seraient-ils intéressés ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  ynys Mar 12 Avr - 21:17

Ben c'est une bonne nouvelle tout ça !
Volontaire !
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  Jerome Mar 12 Avr - 23:00

Bien sur, donnons suite ! Volontaire également.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  Jean-Baptiste Mer 13 Avr - 13:45


Partant aussi pour juin !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  Damien Jeu 14 Avr - 15:23

Pourquoi ils ne sont pas satisfaits de l'intervention de la ludothèque ?

Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  rémy Jeu 14 Avr - 15:55

Je suis content de voir autant de volontaires, dont je fais évidement partie !!

concernant l'intervention des ludothécaires, il ressort surtout qu'il s'agit d'une question de personne et de capacité à faire du lien. Je devrais avoir plus d'élément après leur réunion de service, tant vis-à-vis de ce sujet que vis-à-vis de notre intervention.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  rémy Mer 20 Avr - 20:12

petit up.

Je viens d'avoir des infos concernant notre intervention. Le centre social des barolles (St Genis Laval) souhaite organiser une semaine autour du jeu. La période choisie serait soit la semaine du 19/23 septembre soit celle du 26/30 septembre. Notre intervention serait uniquement basée autour d'une soirée jeux (le vendredi 23 ou 30 septembre) avec un public allant de la famille (parents + enfants de 10 ans) jusqu'à des joueurs occasionnels tentés par des gros jeux. Il nous faudr, je pense, nous caler un temps pour voir comment nous nous organisons et quels jeux souhaitons-nous amener (les nôtres ou le centre social les louent-ils ? alors se pose la question de savoir quels jeux faut-il prévoir ?)

Se pose une question concernant le défraiement de notre intervention, hors frais de déplacement (remboursés). Il serait plus simple pour l'organisatrice que nous lui fassions une facture; or, je lui ai exposé notre souhait, pour l'instant, de ne pas avoir de compte pour gagner en tranquillité. Ceci fait que nous pourrions être défrayé en jeux, mais sur un maximum de 4 ou 5 (l'idée étant pour elle d'acheter ces jeux pour sa structure et nous les donner ensuite).
Qu'en pensez-vous ? Ouvrons-nous un compte et gérons-nous cet argent comme nous le souhaitons (achat de jeux, organisation d'un évènement, etc) ou faisons-nous une liste de jeux qui nous sera fournit ensuite. Sachant que ce dernier aspect pose la question de savoir comment faisons-nous pour choisir les jeux à acheter (quel optique, pour nous en tant qu'association ou pour d'autres animations ?) et qui les garde ?
Enfin, quelle somme réclamons-nous pour notre intervention. En discutant avec Cyrielle (l'organisatrice), nous pouvons prétendre à un budget de 200 à 250 euros pour la soirée. Qu'en pensez-vous ? Est-ce jouable ou pas assez ?

Au plaisir de vous lire les volontaires.
JB, tu peux décaler ton départ en N-C ? scratch
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  lubjisen Mer 20 Avr - 21:37

Bonsoir
Le choix de la semaine est fixée par eux ou à discuter ? Car si ca a lieu le 30 septembre clair que je serais indisponible car Octogones 2 se déroulera du vendredi 30 sept. 14h00 au dimanche 2 octobre 20h00.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  rémy Mer 20 Avr - 21:41

la date est non-négociable compte-tenu de leur semaine thématique.
Je ne manquerai pas de glisser à la collègue la juxtaposition de deux évènements ludiques majeurs en région lyonnaise Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  Jerome Ven 22 Avr - 18:50

Arf oui, c'est con que ça se déroule en même temps qu'Octogone, surtout si nous y participons (Si ce n'est pas trop tard... François ?).
Le 23 septembre, cela ne sera pas possible pour moi... Je serais a New York Cool Razz ... en vacances
Quand au 30, je suis de garde, mais ça , ce n'est pas inéluctable. Tu peux donc compter sur moi a 80 % pour le 30.

Concernant les frais liés a notre intervention, pourquoi ne le ferions nous pas bénévolement ? Nous n'avons pas besoins de trésorerie aujourd'hui a part pour règler les frais d'inscription en préfecture (ce qui est réglé grace a la générosité de chacun).
Ouvrir un compte et générer 250 euros de trésorerie va engendrer la problématique de : Comment dépenser cette argent ? Problématique qui , une fois les caisses vides engendrera l'année suivante la problématique de : Comment se refaire une trésorerie pour pouvoir redépenser l'argent comme nous l'avions si bien fait l'année dernière... Ce qui tôt ou tard engendrera la problématique de l'ouverture d'une adhesion aux membres de l'Asso. Nous avions déterminé lors de l'AG que ce n'était pas ce que nous voulions pour le moment.

Concernant le défraiment en jeu, pourquoi pas, mais cela risque d'être compliqué a gérer, sauf si nous sommes autant de participant a l'intervention qu'il n'y a de jeu a distribuer.

Perso, je suis pour le bénévolat... Cette action entrerait pleinement dans "la mission" de promotion du jeu de société correspondant à l'objet de notre Asso...
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  rémy Sam 23 Avr - 9:13

NY... beh mon veinard, la vie est belle Laughing

Concernant la date, je vais voir avec Cyrielle si la date du 30 est envisageable. Serait-ce le cas aussi pour tous nos vaillants volontaires ?

Concernant la gratuité de notre intervention, l'idée est séduisante. Néanmoins, juste pour mettre un très léger bémol, je me dis que nous faire payer avec 3-5 jeux pourrait avoir son charme. cela pourrait être l'occassion d'acheter x exemplaires de Stronghold ou Twilight Struggle par hasard, voie d'acheter des gros jeux ou des jeux avec leur extension (battlelore ? ER ?) qui ferait bien plaisir à la communauté. De surcroît, faire des actions bénévoles pourrait être mal vécu par les autres structurs ludiques qui font payer (??) leur intervention...

Enfin, je rejoins pleinement ton avis sur la trésorerie.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

animation soirée jeux Empty Re: animation soirée jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum