Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CR du samedi 26 mars

+3
Damien
rémy
lubjisen
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty CR du samedi 26 mars

Message  lubjisen Sam 26 Mar - 20:43

Bonsoir
Alors 4 joueurs cet après midi Dodo, Stéphane, Damien et moi. Et un ovni en la personne de Redneck juste passé pour passer.
- Navegador Je part sur les colonies et l'exploration maritime, Dodo sur les usines et les églises, Stéphane comme Dodo et Damien comme moi. Sauf que Stéphane se réorientera en cours de partie en faisant un peu de colonies/exploration.
Je monte assez vite en colonies, car j'artrive à rafler 6 des 8 colonies de sucre. Puis je néglige l'or pour me réorienter vers les épices. Ceci m'assurera de bon revenus au cours de la partie, me permettant d'acheter régulierement les colonies deux par deux. Je monte aussi un peu les chantiers navals pour m'assurer une belle flotte, mais je prends du retard sur les privilèges.
J'ai hésité à accélérer la navigation pour finir vite à un moment donné, peut être cela aurait changé la donne mais ayant à ce moment peu récupéré de privilèges j'ai craint être en retard au score.

Au final Dodo 133, moi 125 et les deuxx autres derniers ensembles à 101 points

- Hansa teutonica Le jeu ou je suis un peu lent à me mettre en place. Je suis parti pour me faire chasser, monter mes ligens actions pour faire des points plus la ville à score direct. Sauf qu'évidemment je n'ai commencé à me mettre en position d'enchainer les points directs qu'en fin de partie et je n'aurais le temps que le faire une fois.
Je termine en troisième place avec l'inévitable Dodo en tête. Le courant ne passe décidement pas entre Hansa le très Germanique et moi. Pareil d'ailleurs semble t'il pour Stéphane. Bref toujours pas d'atomes crochus avec lui.

- Endeavor Pour finir. Damien passse totalement à coté de la partie, notement par manque de culture et de tuiles actions au départ et finira dans les choux. Il fera juste preuve d'agressivité notement à mon égard avec son artillerie. Je ferais de bonne opérations en raflant pas mal de tokens sur le plateau, et des cartes en adéquations avec mes besoins. Mais mes 3 adversaires m'attaqueront tous au moins une fois voir 2 ou 3 par Stéphane et Damien.
Je termine deuxième avec 60 points loin derrière Dodo et ses 69 points. Car lui pourtant danger publique n°1 Very Happy sera peu touché par l'agressivité de mes collègues.

Après midi très agréable en tout cas avec du traditionnel.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  rémy Sam 26 Mar - 21:55

merci pour ce CR François. C'est comme un magasine, tous les samedis, le petit CR de l'ami François.
Et comme l'équipe d'Allemagne de foot des années 80 (??), Dodo gagne toujours à la fin Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  lubjisen Sam 26 Mar - 22:44

rémy a écrit:merci pour ce CR François. C'est comme un magasine, tous les samedis, le petit CR de l'ami François.
Et comme l'équipe d'Allemagne de foot des années 80 (??), Dodo gagne toujours à la fin Wink
Bonsoir
Sauf que la j'ai fait un peu court car j'inaugure ma nouvelle TV, et que je peux enfin regarder mes DVD sur autre chose que mon écran de PC 19 pouce 4/3 Embarassed Cool .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  rémy Sam 26 Mar - 22:47

on s'embourgeoise, camarade ^^
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Damien Dim 27 Mar - 8:07

Il est agréable parfois de prendre le temps de creuser un jeu, de l'approfondir, de revenir sur une première impression. Une évidence ? Pas toujours, tant la nouveauté nous attire. Mais cette fois King of Tokyo et Skull and Roses sont restés au placard au profit d'autres, de complexité "moyenne", qui datent d'il y a quelque mois ou années. Une éternité ?

Quand les rentiers prennent le pas sur les travailleurs.

Dodo semblait bien décidé à prendre Navegador a rebours. D'emblée, il a décidé que contrairement à ce à quoi la carte et le titre nous invite, il resterait à quai. Pas question de se fatiguer à construire des bateaux, naviguer, ou entrer dans la course. On l'a même vu rebrousser chemin, effrayé par les nouvelles terres, et même traiter avec dédain la si précieuse carte navegador ! Au lieu de ça, pendant qu'on narrait les exploits des grands explorateurs qui découvraient Goa et Macao, lui investissait dans les églises qui, il faudrait reprendre le livret historique pour en trouver la justification, fournissaient des forces vives à ce projet. Ses Portugais faisaient plutôt dans le bâtiment, construisant des usines pour transformer les produits que nous ramenions docilement et des églises qui facilitent le recrutement. Très vite, son nombre d'ouvriers était au maximum, ce qui lui permettait sans difficultés particulières, de blinder ses privilèges. Une stratégie très efficace, dans la mesure où elle était délaissée par nous autre. C'est d'ailleurs une de mes interrogations: est-ce qu'on peut jouer le contre ? Oui semble dire François qui a pris la dernière église.

Les flux économiques sont vraiment au centre de ce jeu: obtention de monopoles, primeur de l'accès aux matières premières, surveillance des cours ont été, une nouvelle fois, capital. La maîtrise de la fin de partie par les explorateurs me semble très importante. Au final, ce sont ceux qui ont ouvert des voies et se sont assuré de pouvoir garder une position dominante qui finissent devant. Stephane qui vire en court de route et moi qui rate de peu de prendre l'ascendant sur François sommes assez loins. Mon enthousiasme pour ce jeu est un peu retombé, même si je le considère toujours comme très bon et bien réalisé. Peut-être que c'est lié à la frustration de ne pas avoir exploité au maximum ses possibilités: le blocage de Dodo, la recherche d'une voie où je ne suivais pas François, la gestion de la fin de partie.

Über Teutonica

De l'AG, je gardais un plutôt bon souvenir de Hansa Teutonica. De tous, c'est le plus abstrait. Allemand jusqu'à la caricature, il pousse l'absence de thème et la sur-représentation des cubes jusqu'à l'absurde. Principes de majorité de blocages et de réseau mâtinés de multiples manières de gagner des points. De l'ordinaire, quoi. Mais, un je ne sais quoi fait que le charme opère. Est-ce la carte agréable ? Le relatif mouvement qui est produit ? En fait,
Probablement un jeu qui gagnerait à être exploré car il est assez technique et une bonne connaissance des enjeux, des multiples manières de gagner des points, est sans doute nécessaire pour le pratiquer et l'apprécier à sa juste valeur. Ce n'était pas encore tout à fait le cas. Des trois, donc, c'est celui qui est le moins soutenu par son thème. Les enjeux sont minces -- faire des points -- et les possibilités tellement nombreuses qu'on aurait apprécié une aide de jeu. Cela d'autant plus que, comme les mécanismes ne reposent pas sur une justification historique ou thématique, il est dur de s'en rappeler une fois sur l'autre. C'est probablement celui des trois vers lequel je suis le moins spontanément attiré, pourtant, c'est peut-être la partie que j'ai préféré. D'ailleurs, c'est celle où je me sentais le plus impliqué et attentif. Nous avons eu une situation intéressante à la fin: alors que j'étais en position de finir la partie ou pas, mes adversaires m'ont conseillé. Je suis allé vers la situation qui ne pouvait que maximiser mes points, même si elle était plus défavorable à François que l'autre. C'est intéressant je trouve de se placer vite dans les villes rémunératrices pour être en position de conclure vite, ou, en tout cas, de mettre la pression. Dans son genre, c'est un excellent jeu.

La culture au bout du canon

François voulait quelque chose de plus léger. Finalement, nous nous en sommes tenus au programme initial, histoire de vérifier les doutes de Dodo sur la configuration à quatre joueurs. Étions nous échaudés par la (relative) neutralité de Hansa Teutonica ? Toujours est-il que la partie qui suivi d' Endeavor fut toute en brutalité. Menée tambours battant et au son des canons, cette partie fut très intéressante et disputée. Très vite, j'ai compris que j'étais dans un mauvais timing que la durée courte du jeu ne m'aura pas permis de rattraper. Forcément, investir à long terme dans un jeu à court terme n'est peut-être pas le plus optimal. J'étais obnubilé par l'idée de ne pas répéter l'erreur de la partie précédente en ne pouvant pas accéder aux bâtiments de niveau trois qui permettent des coups doubles que j'en ai complètement négligé l'essentiel, à savoir que les points et surtout la possibilité développements se gagnent sur le plateau, que les actions sont très importantes. A chaque tour, mes adversaires avaient donc beaucoup plus de possibilités que moi et de jetons à mettre dessus. Un bon exemple d'erreur persistante. Ça a vite senti le cramé. Ceci dit je n'ai pas fait que des mauvais coups, une canonnade bien placée en Europe m'a permit de récupérer deux routes commerciales et deux jetons. Je suis toujours surpris par la rapidité avec laquelle se concluent les parties. Huit tours, c'est ça ? Deux régions restèrent inexplorées au final, avec des bateaux coincés sur la route.

Le jeu fantôme

Un jeu fut très présent en filigrane, bien que non joué. Il s'agissait de Struggle of Empires, de Martin Wallace, dans sa forme originale où à travers Conquest of the Empire II qui en reprend les mécanismes. Comme il aurait mieux valu être cinq ou sept, et peut-être aussi pour divergences de vues entre François et l'auteur, nous ne l'avons pas pratiqué. Les samedis vont bien pour les gros jeux amples. D'ailleurs, tant Navegador que Endeavor sont un peu frustrant pour cette raison: ce sont des thèmes qui appellent des temporalités longues et des constructions lentes. Le format très "calibré" enlève un peu du plaisir de la conquête, de l'exploration et de la construction. En plus, comme tu disais dodo, le samedi se prête mieux aux jeux amples. On se réservera ce Struggle que nous avions tous très envie d'essayer pour une autre fois.


Redneck aime décidément beaucoup les parenthèses

Petite parenthèse dans l'après-midi, le comité de surveillance des jeux d'amusement est venu nous faire une petite inspection en la personne de Sebastien Redneck. C'était sympathique de le rencontrer. j'espère que son rapport sera favorable et qu'il n'a pas cru que nous menions des activités contraires aux principes du parti -- en même temps avec des jeux à la gloire du capitalisme, cela ne devrait pas poser de problèmes -- et que notre accueil n'était pas trop léger. A bientôt autour d'une partie.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  lubjisen Dim 27 Mar - 8:34

Damien a écrit:François voulait quelque chose de plus léger. Je suis toujours surpris par la rapidité avec laquelle se concluent les parties. Huit tours, c'est ça ? Deux régions restèrent inexplorées au final, avec des bateaux coincés sur la route.
Bonjour
J'aurais effectivement bien fait du plus léger style Finca, que j'ai ressorti deux fois récement, et que j'ai trouvé bien agréable à rejouer. Thème certe à l'allemande mais dont le coté fruité le fait paraitre nettement moins aride qu'un Hansa Teutonica Wink .
Pour Endeavor tu veux dire que tu n'a pas envoyé de vaisseaux vers deux destinations je présume, car à la fin de la partie toutes les voies maritimes avaient été ouvertes et seule une région de l'inde avait résisté à la colonisation, malgré les combats livrés ici ou la sur le plateau.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Damien Dim 27 Mar - 9:09

Oui, une région avait résisté à la colonisation.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Redneck Dim 27 Mar - 11:19

Salut Damien, t'inquiète pas, j'avais envie de profiter de l'occasion pour venir rencontrer 3 nouveaux Aventuriers d'un coup (pour le name dropping dans les dîners en ville ça peut faire la différence :-) ). Je regrette pas d'avoir fait le saut même si ça a été un peu speed pour moi. Si j'avais pu/su mieux m'organiser j'aurais beaucoup aimé faire le 5ème à Endeavor mais ça m'aura permis de voir rapidement Navegador que je n'avais aperçu que de très loin jusque là. Ce ne sera que partie remise pour partager vraiment votre table, et en tout cas c'est plutôt moi qui devrais être embarrassé de m'être amené comme un cheveu sur la soupe, dans le rôle de l'empêcheur de jouer en rond qui perturbe/parasite la continuité de votre partie. J'espère que cela n'aura trop dérangé aucun de vous 4! Vraiment désolé sinon Embarassed
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Jean-Baptiste Dim 27 Mar - 11:25


Moi perso ça ne m'a absolument pas dérangé.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  rémy Dim 27 Mar - 11:28

pareil. Ta discrétion et ton sens de la bonne humeur ont été un atout non négligeable dans cette bonne journée.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Redneck Dim 27 Mar - 11:47

rémy a écrit:pareil. Ta discrétion et ton sens de la bonne humeur ont été un atout non négligeable dans cette bonne journée.

C'est vrai qu'entre les 4 l'agressivité était palpable... Quand Dodo a arrêté de jouer au tour 2 de Navegador en se fendant d'un "c'est bon les gars j'ai gagné" j'ai l'impression que la tension est montée d'un cran...

Je me suis montré furtif, certes pour éviter les coups, mais c'est aussi et surtout parce qu'en fait dès le départ j'ai été soufflé par ton coup de maître au 3ème tour Rémy. C'était vraiment digne d'un épisode I de Star Wars (incontestablement le meilleur, soit dit en passant)

J-B tu n'as pas été très présent non plus pour la course à la victoire j'ai trouvé. Ta stratégie de renaître avec tous tes points de vie était pourtant visionnaire mais j'ai l'impression qu'elle s'est avérée moins payante à Navegador qu'à King of Tokyo (j'essaie désormais de toujours placer le nom King of Tokyo quelque part pour envoyer des stimuli à François... T'as eu ton exemplaire à Cannes au fait François? Sinon c'est pas grave je crois que malgré quelques reports tu devrais pouvoir l'avoir pour Essen 2012)

edit: "moins payante à Navegador qu'à King of Tokyo" -> c'est dire!
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Jean-Baptiste Dim 27 Mar - 11:57

Redneck a écrit:edit: "moins payante à Navegador qu'à King of Tokyo" -> c'est dire!

J'en appelle au Bureau : n'est-il pas précisé dans nos statuts qu'un nouvel aventurier doit nous respecter, nous autres anciens ? Je vois ici une attaque froide et mesquine, qui se réglera, cher Redneck, autour d'une table de jeu un de ces jours... héhé, la vengeance est un plat qui se mange froid... attend toi à être vaporisé sans raison !

Bon dimanche à tous !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  lubjisen Dim 27 Mar - 11:59

Redneck a écrit:[(j'essaie désormais de toujours placer le nom King of Tokyo quelque part pour envoyer des stimuli à François... T'as eu ton exemplaire à Cannes au fait François? Sinon c'est pas grave je crois que malgré quelques reports tu devrais pouvoir l'avoir pour Essen 2012)
Bonjour
Ce qui me gène c'et surtout que tu ai lassé ta daube aspartamée chez moi. J'aime pas trop gaspiller et ca me dérange si je vais me retrouver à devoir la balancer dans l'évier Embarassed pale .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Redneck Dim 27 Mar - 12:09

Merde, t'as découvert le subterfuge: j'voulais en fait l'air de rien vous refourguer le cancer (j'avais hésité avec un sac de charbon mais si c'est pas passé avec le coca z je crois que vous l'auriez remarqué aussi). J'pense que si tu bois énormément de Schwepps citron vert à base d'arôme et uniquement de trucs naturels tu pourras par contre rester en excellente santé

en fait quelque part c'est vachement proche de King of Tokyo, soit tu mises sur l'accumulation d'énergie à l'aspartame, soit t'essaies d'engranger des coeurs au citron vert pour assurer ta survie


Dernière édition par Redneck le Dim 27 Mar - 12:11, édité 1 fois (Raison : King Of Tokyo)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  rémy Dim 27 Mar - 12:27

qui fait Chabal, qui fait Nallet ici ??
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Jean-Baptiste Dim 27 Mar - 12:33

rémy a écrit:qui fait Chabal, qui fait Nallet ici ??
Juste pour info, j'aimerai bien savoir qui, parmi les aventuriers, comprend ta subtile allusion remy ?
J'essaie même plus d'orienter les conversations sur le foot ou le sport en général, je me sens si seul...
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  rémy Dim 27 Mar - 12:36

alors, pour faire plaisir à JB et sortir une référence nationale, qui fait Blanc, qui fait Bilic ?

Par ailleurs, j'essaye d'intégrer le top ten des private joke que vous dominez outrageusement avec Dam's ^^
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Damien Dim 27 Mar - 13:07

On a refait une partie à deux ce matin en intégrant la variante dite du privilège du roi (Au lieu de placer les privilèges du roi en fin de partie là où ça nous arrange, on en place un par joueur, à coté des autres. Le privilège violet peut être pris en cours de jeu, de la même manière que les autres, et rapporter de l'argent. La différence est qu'on ne paye pas d'ouvriers. Pour pouvoir le faire, on doit avoir un bateau à Goa.) Un changement minime, mais très intéressant qui ajoute des choix et oblige les constructeurs à se bouger.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  lubjisen Dim 27 Mar - 14:59

Jean-Baptiste a écrit:
rémy a écrit:qui fait Chabal, qui fait Nallet ici ??
Juste pour info, j'aimerai bien savoir qui, parmi les aventuriers, comprend ta subtile allusion remy ?
J'essaie même plus d'orienter les conversations sur le foot ou le sport en général, je me sens si seul...
Va falloir expliquer, oui.
Bon Chabal je vois a peu près, c'est un rugbyman, Nallet par contre connais pas, un autre rugbyman ? Et le rapport entre les deux ??
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  rémy Dim 27 Mar - 15:04

lubjisen a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:
rémy a écrit:qui fait Chabal, qui fait Nallet ici ??
Juste pour info, j'aimerai bien savoir qui, parmi les aventuriers, comprend ta subtile allusion remy ?
J'essaie même plus d'orienter les conversations sur le foot ou le sport en général, je me sens si seul...
Va falloir expliquer, oui.
Bon Chabal je vois a peu près, c'est un rugbyman, Nallet par contre connais pas, un autre rugbyman ? Et le rapport entre les deux ??
A+
François

Nallet est un autre rugbyman. L'idée de cette phrase était juste de souligner la confrontation entre deux styles puissants par vos charges verbales respectives, telle une confrontation entre deux hommes forts. That's all !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  lubjisen Dim 27 Mar - 19:28

Bonsoir
Oki merci Rémy c'est plus clair comme ca Smile . Tu aurais parlé de Titus Pullo et Lucius Vorenus par exemple j'aurais mieux saisi l'allusion Laughing . Ou alors William Adama et Helena Cain Wink .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Jean-Baptiste Dim 27 Mar - 19:30


Vlaada Chvatil contre Martin Wallace ?

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Redneck Dim 27 Mar - 21:28

j'serais plus Vlada Chvatil alors, a priori (attention aux âmes sensibles, propos hérétique à suivre: je suis un peu comme Damien, le matos/illustration a son importance aussi alors jusqu'ici, Wallace j'ai eu du mal à me sentir irrésistiblement attiré...). François, t'as pensé à jouer à un maximum de jeux de Wallace (j'ai cru comprendre que t'étais fan, surement pour d'autres raisons que moi) pour patienter jusqu'à King of Tokyo?
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Saridor Lun 28 Mar - 19:36

C'est vrai que françois est un fan de Wallace !!

La prochaine fois on fait un Wallace à l'aspartam Smile
Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  lubjisen Lun 28 Mar - 21:01

Saridor a écrit:La prochaine fois on fait un Wallace à l'aspartam Smile
Bonsoir
Et sans moi Laughing .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du samedi 26 mars Empty Re: CR du samedi 26 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum