Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Earth Reborn

2 participants

Aller en bas

Earth Reborn Empty Earth Reborn

Message  dodo Jeu 17 Fév - 14:06

Ca y est je commence a avoir un bon paquet de parties dans les pattes et mes constats sont les suivants.

Les points positifs:
- la richesse du jeu est vraiment impressionnante, tant au niveau des regles de base, que de ce qu'elles semblent permettre (les regles maisons seront assez facile a mettre en place pour quiconque ne serait pas satisfait d'un point particulier).
- le matériel est tip top.
- les scénars du tuto tres bien faits

Les points négatifs:
- certains scénarios ne semblent pas parfaitement "balanced"
- j'ai pas le temps de peindre mes figs
- ca manque parfois un poil de rythme (situations calculatoires).

Concernant les regles et les stratégies.

- J'ai l'impression que le Norad est clairement plus puissant que les salémites, mais cela vient sans doute des configurations de scénarios qui font souvent commencer les salémites a poil et les Norad équipés. Au final je pense que les Norad sont simplement plus simples a jouer (plus rapides, plus d'actions par tour, capacité de transport de matos plus importante). La ou les salémites sont plus forts au contact.
- Les traitres salémites me laissent une impression étrange. Cherokee bill doit quasimment jouer isolé du reste du groupe a chaque fois, et frank einstein me semble terriblement dangereux pour son propriétaire quand vasquez est en jeu.
- Les capacités de mouvement des Salémites sont vraiment frustrantes
- On a l'impression qu'une bonne partie des objets sont inutiles. En meme temps si il n'y avait que de bon objets, les actions de fouilles seraient trop faciles. Ca renforce le coté aléatoire ce qui au final n'est pas plus mal. Je regrette cependant la présence de certains objets dont je ne vois absolument pas l'interet a part en scénario construit (plastique, gaz mortel, virus mortel, masque a gaz, jetpack).
- le systeme d'armure avec effet de seuil est assez dur a gérer. On a vraiment l'impression du tout ou rien, et cela renforce l'inutilité a mes yeux des "petites" armes, encore que certains personnages salémite et leur faible valeur d'armure restent tres vulnérables.
- l'impression que le "combat" est prédominant, et que souvent on va délaisser les actions annexes pour se concentrer dessus (surement à tort).

J'ai vraiment hâte de tester le SAGS, et si des gens sont partant je suis dispo (il me manque un scénario du tuto mais ca ne devrait pas poser de probleme).


dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Earth Reborn Empty Re: Earth Reborn

Message  Damien Jeu 17 Fév - 14:28

SAGS ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Earth Reborn Empty Re: Earth Reborn

Message  dodo Jeu 17 Fév - 14:31

Il s'agit du systeme de generation aléatoire de scénarios inclus dans la boite. Le jeu a été équilibré pour lui normalement.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Earth Reborn Empty Re: Earth Reborn

Message  Damien Jeu 17 Fév - 16:56

Donc jusqu'à présent, vous avez joué des scénari prédéterminés. Comment ça marche un générateur de scénarios ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Earth Reborn Empty Re: Earth Reborn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum