Earth Reborn
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Vince
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Earth Reborn
Il y en a qui ont testé ?
dodo- Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Earth Reborn
Bonsoir
Yep Chris à Octogônes oblige. Plus de 40 pages de règles et plus de 25 de sénarii, c'est du lourd.
En général 3-4 figurines par joueurs et de 2 à 4 joueurs.
Les stats des figurines recouvrent les zones de CaC et de tir dessinées sur le socle de chaque figurine et différentes en fonction du personnage. Des cartes personnages très chargées, comprenant le mouvement, les points de commandements (max. utilisables et bonus) les valeurs de CAC selon la zone, la base de Tir, les compétences de science, de fouille et d'espionnage, et le pouvoir spécial de la figurine (également recto/verso en pleine forme/blessé).
Après il y a un système de puzzle pour composer les cartes (les tuiles doivent faire de une à 12 cases environ).
Ensuite activation alternée des personnages avec possibilité d'interruption (duel) en dépensant des points de commandement pour se déplacer, se battre, tirer, fouiller ..etc.. (Il y a un système de tuiles à piocher pour pouvoir sélectionner ses actions).
Une pile d'objets variés (armes diverses, cartes d'accès, ordinateur, bombes, lunettes infrarouges ..etc..).
Après il y a des objectifs, de récuperer tel ou tel truc et de s'enfuir, ..etc... Système complet, et plus lourd qu'un Space Hulk, avec des parties de 1h00 à 4h00.
Le livret de sénario comprend 9 sénars d'initiation, et les SAGS 2 et 4 joueurs. En gros un système aléatoire de génération de sénarii complet (je n'ai pas ,encore lu cette partie)
Bien entendu possibilité de créer soit même des sénarios.
C'est pas un jeu léger qui sortira souvent à mon avis, à moins de choisir de s'y consacrer corps et âme .
A+
François
Yep Chris à Octogônes oblige. Plus de 40 pages de règles et plus de 25 de sénarii, c'est du lourd.
En général 3-4 figurines par joueurs et de 2 à 4 joueurs.
Les stats des figurines recouvrent les zones de CaC et de tir dessinées sur le socle de chaque figurine et différentes en fonction du personnage. Des cartes personnages très chargées, comprenant le mouvement, les points de commandements (max. utilisables et bonus) les valeurs de CAC selon la zone, la base de Tir, les compétences de science, de fouille et d'espionnage, et le pouvoir spécial de la figurine (également recto/verso en pleine forme/blessé).
Après il y a un système de puzzle pour composer les cartes (les tuiles doivent faire de une à 12 cases environ).
Ensuite activation alternée des personnages avec possibilité d'interruption (duel) en dépensant des points de commandement pour se déplacer, se battre, tirer, fouiller ..etc.. (Il y a un système de tuiles à piocher pour pouvoir sélectionner ses actions).
Une pile d'objets variés (armes diverses, cartes d'accès, ordinateur, bombes, lunettes infrarouges ..etc..).
Après il y a des objectifs, de récuperer tel ou tel truc et de s'enfuir, ..etc... Système complet, et plus lourd qu'un Space Hulk, avec des parties de 1h00 à 4h00.
Le livret de sénario comprend 9 sénars d'initiation, et les SAGS 2 et 4 joueurs. En gros un système aléatoire de génération de sénarii complet (je n'ai pas ,encore lu cette partie)
Bien entendu possibilité de créer soit même des sénarios.
C'est pas un jeu léger qui sortira souvent à mon avis, à moins de choisir de s'y consacrer corps et âme .
A+
François
lubjisen- Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième
Re: Earth Reborn
lubjisen a écrit: les zones de CaC (...) et les SAGS 2 et 4 joueurs
Je te comprends de moins en moins mon cher François...
Jean-Baptiste- Admin
- Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
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Re: Earth Reborn
y a des gens intéressés par ce genre de jeu ?
dodo- Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Earth Reborn
Oui, moi pas mal.
Je ne connais que Dungeon Twister et Claustrophobia dans ce style, mais je pense que ça me botterai. Un univers à la 'Fallout' c'est bien ma tasse de thé !
Jean-Baptiste- Admin
- Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland
Re: Earth Reborn
sachant que je pense que c'est le genre de jeu auquel il faut jouer régulierement
dodo- Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Earth Reborn
BonsoirJean-Baptiste a écrit:Je te comprends de moins en moins mon cher François...lubjisen a écrit: les zones de CaC (...) et les SAGS 2 et 4 joueurs
Raaah s'il faut traduire tous les acronymes on n'en sort plus.
CaC = corps à corps, SAGS Système Aléatoire de Génération de Sénarii, comme je le dit dans la même phrase .
Sinon j'ai comme l'impression que tous les joueurs de DT vont aimer Earth Reborn, car j'y trouve une sorte de réminiscence. Même si les deux jeux sont différent, j'ai l'impression d'y sentir une 'patte' Boelinger.
A+
François
lubjisen- Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième
Re: Earth Reborn
merci francois
dodo- Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Earth Reborn
Le jeu est en pré-commande : http://www.philibertnet.com/earth-reborn.html
Comme le nombre de copies est limité (2000 exemplaires francophones), à mon avis il serait bon de précommander assez tôt...
Je vais en discuter avec mon porte-monnaie !
Jean-Baptiste- Admin
- Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland
Re: Earth Reborn
Oyé oyé "earth rebornner". Je fais une commande sur "Esprit jeux" fin novembre et j'ai 7% sur ma commande ( soit 50 euros le jeux ). Si vous étés intéressés, faites moi signe rapidement !
Vince- Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon 2
Re: Earth Reborn
Jean-Baptiste a écrit:
Le jeu est en pré-commande : http://www.philibertnet.com/earth-reborn.html
Comme le nombre de copies est limité (2000 exemplaires francophones), à mon avis il serait bon de précommander assez tôt...
Je vais en discuter avec mon porte-monnaie !
Tu crois ? La psychose de la pénurie...ça me rappelle quelque chose. N'est ce pas un gros coup de marketing (pour ceux qui hésiterais encore a l'acheter, comme moi ?) Quand y en a plus, y en a encore, j'en suis sur... Ce n'est qu'une histoire de temps.
Dernière édition par Jerome le Mer 3 Nov - 17:17, édité 1 fois
Re: Earth Reborn
je suis un peu comme jerome, j'aime autant le réserver dans une boutique lyonnaise
dodo- Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Earth Reborn
Bonsoir
c'est un peu l'hystérie collective la . Perso. j'ai un peu de mal à accrocher, donc je vais faire l'impasse, surtout que j'ai un runewars à amortir. Sinon j'attends l'extention claustrophobia en juin.
A+
François
c'est un peu l'hystérie collective la . Perso. j'ai un peu de mal à accrocher, donc je vais faire l'impasse, surtout que j'ai un runewars à amortir. Sinon j'attends l'extention claustrophobia en juin.
A+
François
lubjisen- Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième
Re: Earth Reborn
Bon ça y est j'ai récupéré la boite, lu les regles, admiré les figurines et les cartes (j'ai pas encore dépunché, et je me demande si je vais prendre des proteges cartes).
Je n'ai plus qu'une hate c'est d'y jouer !
Je n'ai plus qu'une hate c'est d'y jouer !
dodo- Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Earth Reborn
dodo a écrit:Bon ça y est j'ai récupéré la boite, lu les regles, admiré les figurines et les cartes (j'ai pas encore dépunché, et je me demande si je vais prendre des proteges cartes).
Je n'ai plus qu'une hate c'est d'y jouer !
Idem pour moi qui pensais ne plus craquer cette année...mais en ouvrant la boite et lu les règles c'est vraiment sans regrets : un jeu énorme
Marsu- Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)
Re: Earth Reborn
J'attend avec impatience les CR
Damien- Admin
- Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)
Re: Earth Reborn
également !!
je rajouterai même l'envie d'y jouer fait que je me tâte à lâcher du pognon...
je rajouterai même l'envie d'y jouer fait que je me tâte à lâcher du pognon...
rémy- Admin
- Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
Re: Earth Reborn
ma porte est ouverte sinon ^^
dodo- Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Earth Reborn
cela sûrement plus rentable !!
on se cale un temps dans la nuit du 8 au 9 janvier
on se cale un temps dans la nuit du 8 au 9 janvier
rémy- Admin
- Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
Re: Earth Reborn
Si tu veux dodo, je suis libre aujourd'hui dans l'aprem et j'ai les moyens de venir chez toi vers 17h si tu en as envie...
Marsu- Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)
Re: Earth Reborn
Ok, ca roule, a 17h donc
Marsu- Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)
Re: Earth Reborn
Bonjour
Boudiou sur Trictrac, ils parlent de jeu épuisé 5 jours après sa sortie . Comme quoi Chris a eu tort d'écouter les conseils d'Asmodée. En tout cas il aura bien géré son Buzz .
A+
Boudiou sur Trictrac, ils parlent de jeu épuisé 5 jours après sa sortie . Comme quoi Chris a eu tort d'écouter les conseils d'Asmodée. En tout cas il aura bien géré son Buzz .
A+
lubjisen- Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième
Re: Earth Reborn
Bon ce jeu est vraiment bien, voila une petite présentation des possibilités offertes en jeu:
Le principe du jeu c'est de l'affrontement avec figurines et tout ce qui en découle: Lignes de vue, points d'action, plateau modulaire etc.
Le déroulement des parties est toujours plus ou moins le même:
- construction du plateau de jeu modulaire. La dose de salles fournies dans le jeu permet de faire des maps vraiment différentes d'une partie sur l'autre.
- sélection des équipes. Chaque joueur va incarner soit les salémites soit les norad (a terme il y aura d'autres clans), chaque équipe recoit éventuellement du matos.
- Définition des objectifs. Dans les premiers scénarios, les objectifs sont strictes (tu les remplis tu gagnes, l'autre rempliut les siens il gagne). Par la suite des pointsde mission font leur apparition. Le joueur finissant avec le plus de points de mission emportant la partie.
Fonctionnement d'un tour de jeu:
On commence par déterminer l'initiative, elle peut être contestée par une enchère de points de commandements (PC). Toutes les enchères du jeu sont toujours à poing fermé, avec perte de la mise pour tout le monde.
Vient ensuite la phase de jeu proprement dite.
On va alors activer ses personnages et leur faire réaliser des actions. Pour cela il y a deux contraintes:
- La première c'est d'affecter à ses personnages une tuile d'ordre qui va lui permettre de réaliser certaines actions. Une tuile d'ordre autorise 4 actions (pas forcément toutes différentes) parmi les 5 possibles (cors à corps, tir, déplacement, interaction, fouille). La somme des ordres disponibles sur une suite est de 7. En effet sur chacun des ordres de la tuile d'ordre est indiquée une valeur de 1-4 qui déterminera le nombre maximal de PC utilisables avec cet ordre. Plus on en met plus l'ordre est efficace (mouvement plus long, tir plus précis/létal, corps à corps plus létal, fouille plus efficace, interaction plus efficace). Il n'y a pas de limite au nombre de tuiles que l'on peut mettre sur un personnage, cela ne fait que lui donner plus de flexibilité, mais son nombre d'actions restera limité par ses PC.
- La seconde est l'affectation de PC à un personnage. Chaque personnage a une limite de PC par tour qu'on ne peut pas dépasser. On choisit alors les ordres sur lesquels on souhaite dépenser des PC et on réalise les actions correspondantes.
Une action spéciale est disponible sous certaines conditions c'est l'interception. Elle permet de faire jouer un de vos personnages "hors tour". Pour déclencher une interception il faut:
- qu'un personnage adverse soit activé dans une Ligne de vue d'un de vos persos.
- qu'un personnage adverse entre dans la ligne de vue d'un de vos persos.
- qu'un personnage adverse arrive au corps à corps d'un de vos persos.
Une enchère de PC a alors lieu pour savoir si l'intercepteur peut jouer ou non.
Voila le principe du jeu.
pour les spécificités des ordres:
Le mouvement:
- on se déplace verticalement et horizontalement d'autant que sa valeur de mouvement par point dépensé. Ca peut être monstrueux (plus de 30 cases)
- on peut ouvrir/fermer des portes
Le corps à corps:
- les PCs supplémentaires alloués a un ordre de CaC permettent de lancer plus de dés de dégats
- on peut attaquer a 360° mais on a des cotés plus efficaces que d'autres
- le défenseur peut lancer des dés en fonction de sa capa de combat (attaquer dans le dos est souvent la bonne solution)
- on peut attaquer des murs/portes/éléments de décor pour les détruire
- si on tape une cible blessée on peut la capturer
Le tir:
- on doit être équipé d'une arme à feu
- on ne peut tirer que dans ses arcs rouge/orange et que sur quelque chose en ligne de vue.
- les PCs supplémentaires alloués à un ordre de tir permettent de lancer plus de dés de ciblage ou de dégats (il faut choisir, on peut répartir)
- on fait un test de ciblage qui détermine la portée de notre coup, si ça permet d'atteindre la cible c'est bon sinon tant pis. L'arme peut également être déchargée à cette phase obligeant à la recharger avant de tirer de nouveau
- on fait un jet de dégat contre l'armure de la cible (elle ne se défend pas)
- on peut tirer sur des murs/ports/éléments de décor et les détruire
La fouille:
- les PCs supplémentaires permettent de lancer plus de dés
- suivant le nombre de succès on va pouvoir manipuler plus ou moins la pioche de cartes équipement et trouver du matos. Chaque piece équipement ne pouvant être trouvée que dans des endroits spécifiques (armurerie, chambre d'officer etc)
L'interaction:
- ca permet soit d'utiliser des items comme les bombes, mines, capsules de gaz, jetpack, morphine, trousse de secours, etc
- soit d'utiliser le pouvoir d'une salle: vidéosurveillance, infirmerie, chambre des patients, salle de commandements etc
- soit de torturer quelqu'un pour avoir des infos (réservé aux salémites)
Le principe du jeu c'est de l'affrontement avec figurines et tout ce qui en découle: Lignes de vue, points d'action, plateau modulaire etc.
Le déroulement des parties est toujours plus ou moins le même:
- construction du plateau de jeu modulaire. La dose de salles fournies dans le jeu permet de faire des maps vraiment différentes d'une partie sur l'autre.
- sélection des équipes. Chaque joueur va incarner soit les salémites soit les norad (a terme il y aura d'autres clans), chaque équipe recoit éventuellement du matos.
- Définition des objectifs. Dans les premiers scénarios, les objectifs sont strictes (tu les remplis tu gagnes, l'autre rempliut les siens il gagne). Par la suite des pointsde mission font leur apparition. Le joueur finissant avec le plus de points de mission emportant la partie.
Fonctionnement d'un tour de jeu:
On commence par déterminer l'initiative, elle peut être contestée par une enchère de points de commandements (PC). Toutes les enchères du jeu sont toujours à poing fermé, avec perte de la mise pour tout le monde.
Vient ensuite la phase de jeu proprement dite.
On va alors activer ses personnages et leur faire réaliser des actions. Pour cela il y a deux contraintes:
- La première c'est d'affecter à ses personnages une tuile d'ordre qui va lui permettre de réaliser certaines actions. Une tuile d'ordre autorise 4 actions (pas forcément toutes différentes) parmi les 5 possibles (cors à corps, tir, déplacement, interaction, fouille). La somme des ordres disponibles sur une suite est de 7. En effet sur chacun des ordres de la tuile d'ordre est indiquée une valeur de 1-4 qui déterminera le nombre maximal de PC utilisables avec cet ordre. Plus on en met plus l'ordre est efficace (mouvement plus long, tir plus précis/létal, corps à corps plus létal, fouille plus efficace, interaction plus efficace). Il n'y a pas de limite au nombre de tuiles que l'on peut mettre sur un personnage, cela ne fait que lui donner plus de flexibilité, mais son nombre d'actions restera limité par ses PC.
- La seconde est l'affectation de PC à un personnage. Chaque personnage a une limite de PC par tour qu'on ne peut pas dépasser. On choisit alors les ordres sur lesquels on souhaite dépenser des PC et on réalise les actions correspondantes.
Une action spéciale est disponible sous certaines conditions c'est l'interception. Elle permet de faire jouer un de vos personnages "hors tour". Pour déclencher une interception il faut:
- qu'un personnage adverse soit activé dans une Ligne de vue d'un de vos persos.
- qu'un personnage adverse entre dans la ligne de vue d'un de vos persos.
- qu'un personnage adverse arrive au corps à corps d'un de vos persos.
Une enchère de PC a alors lieu pour savoir si l'intercepteur peut jouer ou non.
Voila le principe du jeu.
pour les spécificités des ordres:
Le mouvement:
- on se déplace verticalement et horizontalement d'autant que sa valeur de mouvement par point dépensé. Ca peut être monstrueux (plus de 30 cases)
- on peut ouvrir/fermer des portes
Le corps à corps:
- les PCs supplémentaires alloués a un ordre de CaC permettent de lancer plus de dés de dégats
- on peut attaquer a 360° mais on a des cotés plus efficaces que d'autres
- le défenseur peut lancer des dés en fonction de sa capa de combat (attaquer dans le dos est souvent la bonne solution)
- on peut attaquer des murs/portes/éléments de décor pour les détruire
- si on tape une cible blessée on peut la capturer
Le tir:
- on doit être équipé d'une arme à feu
- on ne peut tirer que dans ses arcs rouge/orange et que sur quelque chose en ligne de vue.
- les PCs supplémentaires alloués à un ordre de tir permettent de lancer plus de dés de ciblage ou de dégats (il faut choisir, on peut répartir)
- on fait un test de ciblage qui détermine la portée de notre coup, si ça permet d'atteindre la cible c'est bon sinon tant pis. L'arme peut également être déchargée à cette phase obligeant à la recharger avant de tirer de nouveau
- on fait un jet de dégat contre l'armure de la cible (elle ne se défend pas)
- on peut tirer sur des murs/ports/éléments de décor et les détruire
La fouille:
- les PCs supplémentaires permettent de lancer plus de dés
- suivant le nombre de succès on va pouvoir manipuler plus ou moins la pioche de cartes équipement et trouver du matos. Chaque piece équipement ne pouvant être trouvée que dans des endroits spécifiques (armurerie, chambre d'officer etc)
L'interaction:
- ca permet soit d'utiliser des items comme les bombes, mines, capsules de gaz, jetpack, morphine, trousse de secours, etc
- soit d'utiliser le pouvoir d'une salle: vidéosurveillance, infirmerie, chambre des patients, salle de commandements etc
- soit de torturer quelqu'un pour avoir des infos (réservé aux salémites)
dodo- Messages : 711
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