Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

aventurier d'alu. 2010

+8
Jost
Vince
Jean-Baptiste
rémy
dodo
Jerome
lubjisen
Damien
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty aventurier d'alu. 2010

Message  Damien Jeu 25 Nov - 7:59

L'année dernière on avait remis le prix de l'aventurier d'alluminium en mars

https://olivercor.forumactif.org/l-actualite-du-jeu-f16/l-aventurier-d-aluminium-t85.htm?highlight=aluminium

Peut-être qu'on pourrait le faire cette année en janvier, lors de notre rencontre, histoire de faciliter les votes et de se synchroniser avec la saison des prix. J'en parle maintenant pour voir comment on pourrait préparer ça.

Pour l'instant, la liste des jeux sortis en 2010 est la suivante:


http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=tops&inf=tops&famille=tous&type=tous&nb_avis=0&mod=&nbj_mini=&nbj_maxi=&annee_1=2010&annee_2=2010&submit2=Afficher+la+liste[/url

Comme beaucoup de jeux ne seront cités qu'une fois, probablement, il faudrait trouver un système pour valoriser les nominés.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  lubjisen Jeu 25 Nov - 19:07

Bonsoir
Je dirais chacun propose 5 candidats. On fait un dépouillement en comptant combien de fois chaque jeu est proposé. Les 5 ayant le + de votes seront nominés.
Après soit un vote une voix par personne soit un vote préférentiel 5,4,3,2,1. Au final on aura plus qu'a prendre le jeu avec le + de points.
Et comme j'ai proposé le système je tranche les égalités Razz .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  lubjisen Jeu 25 Nov - 19:22

Bonsoir
Je viens de jeter un oeil au résultat de l'année dernière, on peut espérer au moins le double de votants pour cette deuxième édition (on était 6 pour la première édition Very Happy )
Et l'avantage du mois de mars c'est que même les jeux de fin 2010 auront un peu tourné. Ceci dit j'ai ma petite idée sur le cru 2010.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jerome Jeu 25 Nov - 20:41

Damien a écrit:L'année dernière on avait remis le prix de l'aventurier d'alluminium en mars

Peut-être qu'on pourrait le faire cette année en janvier, lors de notre rencontre, histoire de faciliter les votes et de se synchroniser avec la saison des prix. J'en parle maintenant pour voir comment on pourrait préparer ça.

Comme beaucoup de jeux ne seront cités qu'une fois, probablement, il faudrait trouver un système pour valoriser les nominés.

Le choix de mars était délibéré, afin de permettre au maximum d'aventurier de tester les sorties de fin d'années (c'était d'ailleur le cas d'Endeavor, si je ne me trompe pas). La majorité des prix sont d'ailleur decerné après mars (As d'or, Tric Trac d'or, Spiel de Jayres...)
Je pense donc que l'AG serait prématuré pour descerner l'aventurier d'aluminium. Même si cela aurait été bien pratique.

Nous pourrions en revanche déterminer lors de l'AG le mode de scrutin pour l'aventurier d'aluminium (et des différentes catégories de remise de prix.).

La proposition de François (avec vote préferentiel 5,4,3,2,1) me parait très bien. En revanche, je propose que nous ayons au moins 10 nominés pour le résultat final, afin de laisser du choix a ceux qui n'auront pas essayé tous les jeux de la selection.

Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Damien Jeu 25 Nov - 21:32

Ah d'accord. Je ne ne sais pas pourquoi mais je m'imaginais qu'on avait choisi mars parce qu'on était en retard. C'est vrai qu'il y a encore des sorties post-Essen et qu'il faut le temps d'assimiler les jeux. Lors de l'AG, rien n'empêche de faire du prosélytisme pour ses petits favoris non plus. J'ai dis une belle connerie en fait. En fait, c'est des prix américains qui sont décernés en ce moment. J'avais été d'ailleurs surpris par les résultats.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  lubjisen Ven 26 Nov - 20:21

Bonsoir
10 nominés pour une douzaine de votants ca me parait beaucoup, surtout avec le système de présélections. On pourrait faire un poids moyen à 7 nominés study .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jerome Lun 6 Déc - 20:13

lubjisen a écrit:Bonsoir
10 nominés pour une douzaine de votants ca me parait beaucoup, surtout avec le système de présélections. On pourrait faire un poids moyen à 7 nominés study .
A+

A débattre lors de l'AG, mais en effet, 7 nominés, ça me parait pas mal.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jerome Jeu 17 Fév - 20:29

Mars approche !

Que diriez vous de fixer l'échéancier suivant :

Du 1er Mars au 8 mars :
Pré élection de l'aventurier d'aluminium : Chaque participants propose 7 candidats en attribuant les points suivants : 7/6/5/4/3/2/1.
On fait le cumul des points, et on retient les 5 premiers comme nominés officiel pour le vote final

Modalité de vote : Par message privé a l'un des membres du bureau (a désigner) (a moins qu'il existe un outil de sondage qui permette de faire ce genre de manip)

Du 8 mars au 15 mars :
Vote officiel : Chaque participant choisi un jeu, et un seul jeu. En cas d'égalité, les résultats de la pré-élection départage les ex eaquos.

Modalité de vote : Par l'intermédiaire d'un outil sondage

ça vous irait comme formule ?

Nous pourrions voter dans plusieurs catégories :
- Meilleur jeu
- Meilleur extension
- Meilleur Dessin/Graphisme/Matériel
...



Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  dodo Jeu 17 Fév - 20:34

y a des criteres genre dates de sortie ?
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jerome Jeu 17 Fév - 20:44

Oui : 2010. Après, il faudra définir des règles pour distinguer sortie en 2010 ou réédité en 2010... C'était un peu ambigue l'an dernier
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  rémy Jeu 17 Fév - 20:53

il n'existe pas l'outil sondage dans le forum ??
sinon, pourquoi ne pas attendre le nouvel outil crée par Damien, Sylvia & Rémy ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jerome Jeu 17 Fév - 21:01

L'outil sondage existe, pour le 2eme tour. Mais pas un outil permettant de pondérer une réponse comme pour le premier tour
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  rémy Jeu 17 Fév - 21:37

bon, bein, on va faire ceci de manière old-school Wink
je suis partant pour faire boîte aux lettres !

N'étant pas au fait comme vous tous des jeux 2010 (au demeurant, je suis favorable aux rééditions), ne pourrions-nus pas envisager de faire une big-liste des jeux sortis ?

rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jean-Baptiste Jeu 17 Fév - 22:26

Je rejoins Remy sur une big-list©️ sur laquelle on s'accorde. Par exemple Trictrac 2010

Voter par mp me parait pas mal aussi, je veux bien compiler les votes cette année.

Pour les catégories, point trop n'en faut pour moi : meilleur jeu et meilleure traduction... Very Happy
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  rémy Jeu 17 Fév - 22:27

... pour la traduction, on sait que Faidutti va gagner.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  dodo Jeu 17 Fév - 22:43

Pour rappel la derniere extension de race est sortie en 2010 !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jerome Dim 20 Fév - 13:12

Jean-Baptiste a écrit:Je rejoins Remy sur une big-list© sur laquelle on s'accorde. Par exemple Trictrac 2010

+1 également pour la big liste. En revanche, celle de Tric Trac comprend également les rééditions... On prend quand même ?
Ou alors on prends la même en supprimant les rééditions de français a français... Et que fait on des Rééditions de Vo à Vf ?

Jean-Baptiste a écrit:Voter par mp me parait pas mal aussi, je veux bien compiler les votes cette année.

ça marche.

Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jean-Baptiste Lun 28 Fév - 13:07


Je relance ce sujet, pour respecter les délais proposés par Jérôme :

Je pense envoyer un mp à chaque Aventurier avec la liste de référence (Trictrac 2010). Chacun note 5 jeux par exemple (10-6-3-2-1 points) et m'envoie sa liste par mp. Je compile le tout pour faire ressortir une liste de 10 meilleurs jeux (sans donner les points) parmi lesquels chacun choisira son podium (style 5-3-1 points). La compilation des podiums de chacun donnera le podium officiel des Aventuriers.

Les 2 phases me paraissent importantes, car on peut facilement oublier un jeu dans notre première liste, et réexaminer ses choix à la lueur des choix de nos collègues.

Je ne suis pas trop favorable aux catégories... on vote pour le jeu (rattaché à 2010) qui nous a le plus fait vibrer !

Est-ce OK ?

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  rémy Lun 28 Fév - 13:22

OK sur cette proposition.
Par contre, estimons-nous que la liste de TT est parfaite ou pensons-nous à rajouter quelques jeux ?
au fait, je n'arrive pas à remettre la main sur les TT 2010, le lien ne renvoyant pas sur la page consacrée à ce vote ??
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jean-Baptiste Lun 28 Fév - 13:27

Moi j'ai ça : Liste

Le plus simple est à mon avis de partir sur cette liste (forcément imparfaite), et d'interdire de voter pour les jeux en lice pour l'aventurier 2009 (je retrouve plus le topic). Cette liste inclus les VF de "vieux jeux" (TTA, Brass) que certains d'entre nous on découvert l'an dernier, je pense qu'il faut les inclure.

Ca vous va ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  rémy Lun 28 Fév - 13:59

ouah, 156 jeux au choix; C'est Panam' !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jean-Baptiste Mar 1 Mar - 12:26


Personne d'autre que Remy n'a validé ce type d'organisation pour la nouvelle campagne de vote... est-ce Ok pour vous (Damien, Jérôme, tous ?)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Damien Mar 1 Mar - 12:28

Pardon, j'ai plusieurs casseroles sur le feu. J'avais mentalement validé mais je l'avais pas dit. C'est très bien pour moi: clair, efficace, souple.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Jean-Baptiste Mar 1 Mar - 13:03


Message envoyé à tous les aventuriers :


Bonjour !

Comme l'an dernier, nous vous proposons d'élire ensemble notre jeu de l'année 2010 et lui décerner un titre prestigieux : celui de l'Aventurier d'Aluminium (quel honneur !!).

Tous les membres du forum sont appelés à voter, et ce vote va se dérouler en 2 phases :

1ère phase (du mardi 1er mars au mardi 8 mars) :
choisir parmi les jeux "rattachés" à l'année 2010 cinq (5) jeux qui pour vous sortent du lot. Pas de système de point : vous nommez 5 jeux qui pour vous sont représentatifs de la cuvée 2010, vous ont fait vibrer par leurs mécanismes, leur originalité, le plaisir qu'ils vous ont procuré et vous procurent toujours. La liste de référence est la suivante : Liste Officielle 2010. Cette liste n'est pas parfaite, mais il faut bien en choisir une !! Transmettez-moi avant mardi prochain les 5 jeux que vous souhaitez voir figurer dans le vote final.

2ème phase (du mercredi 09 mars au mercredi 16 mars) : les 10 jeux les plus cités lors de la 1ère phase seront retenus, et vous devrez choisir parmi eux votre podium, en classant les 3 jeux que vous préférez. Un système de points (5-3-1 points) permettra alors de compiler les votes et d'établir notre podium final. Les résultats seront alors publiés, et nous saurons qui succédera au trio Endeavor/Battlestar/Space Alert de l'an dernier.

N'oubliez pas de voter !

JB
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Damien Mar 1 Mar - 13:19

A voté.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

aventurier d'alu. 2010 Empty Re: aventurier d'alu. 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum