Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

8 janvier 2011 : AG LADR

5 participants

Aller en bas

8 janvier 2011 : AG LADR Empty 8 janvier 2011 : AG LADR

Message  rémy Jeu 4 Nov - 17:30

Cher(e)s camarades !

comme tout un chacun, j'ai de petites obsessions (c'est grave Damien ?). Parmi celles-ci, je souhaiterai juste échanger avec vous autour de la question de l'AG du 08/01.

En effet, lors de cette journée, l'idée est de nous réunir pour jouer, discuter, manger et réfléchir à ce que nous souhaitons que devienne LADR. Concernant ce point, pour que notre discussion soit efficace et constructive, il me semble opportun que nous définissions au préalable un ordre du jour. Il ressort d'ors et déjà des points cruciaux :
=> faut-il passer en association et pourquoi ?
=> si nous passons en asso, qui souhaiterait occuper une place plus importante ?
=> que souhaiterions-nous que devienne LADR
=> le blog et la mise en place d'un comité rédactionnel.

Il peut nous paraître inapproprié d'évoquer 2 mois à l'avance ces sujets mais, suivant les pistes que nous souhaitons développer, il me semble souhaitable de travailler en amont sur ces questions. Ceci nous permettra de venir avec des éléments théoriques autour des choix portés et communiquer auprès des membres de LADR. Il découlera de là une information collectivement diffusée et un niveau de connaissance plus ou moins similaire lors des échanges.

De surcroît, suivant les réponses posées (ou non) par les uns et les autres, cela nous permettra de maintenir ou non cette AG. En effet, si sur 26 membres nous ne sommes que 4 à souhaiter développer LADR en asso avec des objectifs différents, peut-être faudra-t-il alors se résoudre à se rencontrer uniquement le 8 janvier autour de jouer, discuter, manger et développer le blog.

Enfin, concernant l'ordre du jour, il n'est clairement pas définitif et ouvert à d'autres propositions.

A vos claviers (c'est mieux qu'un marteau & une faucille Very Happy )
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier 2011 : AG LADR Empty Re: 8 janvier 2011 : AG LADR

Message  Damien Jeu 4 Nov - 21:32

Sigmund Freud a dit un jour : "il arrive que même un cigare ne soit qu'un cigare". Nous nous verrons la semaine prochaine, n'oubliez pas de poser l'argent sur la table en sortant.

Ce serait pas mal de voir aussi ce qui a pu fonctionner ou pas trop dans l'année écoulée, les projets que l'on souhaite pérenniser et tout ça. Anticiper un peu sur les projets futurs. Présence à Octogones 2. Communication. Outils.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier 2011 : AG LADR Empty Re: 8 janvier 2011 : AG LADR

Message  ynys Jeu 4 Nov - 21:55

Je pense que c'est une très bonne idée. Que l'on passe en asso ou pas. On a assez grossi pour pouvoir poser des questions, débattre, émettre des idées tous ensemble.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier 2011 : AG LADR Empty Re: 8 janvier 2011 : AG LADR

Message  Jerome Lun 6 Déc - 19:52

Je relance ce sujet amorcé par Rémy , l'objectif étant d'établir un ordre du jour logique et exhaustif pour notre première AG, le 8 décembre prochain.

Voici un premier projet d'ordre du jour, qui vaut ce qu'il vaut, et que je vous invite à modifier à la suite de ce post :

1/ Bilan de la première année des Aventuriers du Rhone

2/ Projection sur l'avenir : que voulons nous faire des Aventuriers du Rhone ? (En découleront les points suivants)

3/ De l'intéret de transformer (ou pas) la communauté LADR en Club ou Association.

4/ De la nécessité de créer un "bureau" (objectif, fonctionnement, modalité de nomination...)

5/ La vitrine et l'arrière boutique : Présentation du site Web des aventuriers du Rhone par Sylvia et Damien. Organisation de son fonctionnement. Stratégie de communication. Outil calendrier (bilan).

6/ Calendrier 2011. Quels projets pourrions nous mettre en place. Présence a Octogone 2.

7/ ...

Voici donc un premier jet que je modifierais en fonction de vos remarques, propositions, critiques... Tout est modifiable Wink



Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier 2011 : AG LADR Empty Re: 8 janvier 2011 : AG LADR

Message  Jean-Baptiste Lun 6 Déc - 22:18


C'est un bon premier jet !
J'ajouterai simplement :
- débat sur l'interdiction des crocodiles Haribo lors de nos rencontres
- quelle rémunération peut nous donner Damien pour notre collaboration à ses articles
- élection de Miss et Mister Aventurier du Rhône

Bon, Ok, je pourri le topic, mais l'ordre du jour me convient parfaitement !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier 2011 : AG LADR Empty Re: 8 janvier 2011 : AG LADR

Message  Damien Lun 6 Déc - 22:38

Jean-Baptiste a écrit: quelle rémunération peut nous donner Damien pour notre collaboration à ses articles

Un petit clin d'oeuil furtif dans le prochain numéro ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier 2011 : AG LADR Empty Re: 8 janvier 2011 : AG LADR

Message  rémy Mar 7 Déc - 0:07

Jerome a écrit:Je relance ce sujet amorcé par Rémy , l'objectif étant d'établir un ordre du jour logique et exhaustif pour notre première AG, le 8 décembre prochain.

Voici un premier projet d'ordre du jour, qui vaut ce qu'il vaut, et que je vous invite à modifier à la suite de ce post :

1/ Bilan de la première année des Aventuriers du Rhone

2/ Projection sur l'avenir : que voulons nous faire des Aventuriers du Rhone ? (En découleront les points suivants)

3/ De l'intéret de transformer (ou pas) la communauté LADR en Club ou Association.

4/ De la nécessité de créer un "bureau" (objectif, fonctionnement, modalité de nomination...)

5/ La vitrine et l'arrière boutique : Présentation du site Web des aventuriers du Rhone par Sylvia et Damien. Organisation de son fonctionnement. Stratégie de communication. Outil calendrier (bilan).

6/ Calendrier 2011. Quels projets pourrions nous mettre en place. Présence a Octogone 2.

7/ ...

Voici donc un premier jet que je modifierais en fonction de vos remarques, propositions, critiques... Tout est modifiable Wink




pour moi, tout est dit. Cet ordre du jour à de quoi nous occuper une bonne heure facilement.
Au fait, tout le monde est bien d'accord pour que François fasse le secrétaire de séance ?? Very Happy
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier 2011 : AG LADR Empty Re: 8 janvier 2011 : AG LADR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum