Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La vitrine et l'arrière boutique

+4
Jerome
rémy
ynys
Damien
8 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Mer 1 Déc - 22:00

Au préalable, je précise que je suis joueur depuis moins de 10 ans, avec un vrai bond qualitatif et quantitatif réalisé il y a 4 ans environ.

Pour préciser le fond de ma pensée, je pense que notre ère de JDS est vraiment top et je souscris à l'analyse de François; cependant, ce que j'apprécie moins actuellement est le fait que pour jouer aux bons jeux, nombreux de surcroît mais noyé dans une masse jeux insignifiants, il faut soit faire une partie, ponctuellement deux, ou bien se consacrer uniquement à un jeu et en zapper plusieurs. C'est cet aspect que je regrette du passé (que je n'ai pas connu) : moins de temps pour apprécier les jeux acquis. C'est évidemment de ma faute mais l'essor commerciale (avec toutes ces stratégies de psycho comportementaliste) sait créer le buzz, l'envie, la nécessité...

Concernant le milieu de la BD, certes de grands titres sortent actuellement. Cependant, outre une uniformisation de la pensée littéraire, il y a un beau paquet de daubes. Ceci fait que si on lâche le suivi continue de la production (c'est mon cas et celui de proches), nous sommes largués.

Après, il s'agit de choix d'organisation et de temps...
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Jeu 2 Déc - 7:41

Si l'on considère ces très bons jeux de 2009/2010, pris dans le lot:


Endeavor
Pandemic: On the Brink
Dominion: Seaside
Ticket to Ride: Europa 1912
Un monde sans fin
Imperial 2030
The Adventurers
Assyria
Claustrophobia
Mr. Jack in New York
Arena: Roma II
Kingsburg: To Forge a Realm
Carson City
Steam


Quand vous les regardez, est-ce que vous êtes satisafait de comment vous avez pu y jouer ? Moi, je suis assez partagé. Parfois, je me dis que j'ai le temps, parfois je suis un peu plus dépité.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  lubjisen Jeu 2 Déc - 20:09

Bonsoir
Je vais reprendre la liste de mes jeux acquis et conservés durant la période. A partir d'une dizaine de parties jouées je vais dire que ces jeux sont amortis.


Assyria : au moins une dizaine de partie, victime de la sortie d'Endeavor. dernière partie jouée il y a environ deux mois. A ressortir.
Endeavor : plus de vingt parties, ressort toujours.
Claustrophobia : sorti au moins 5 ou 6 fois pour des séquences de 2 parties. Comme tous mes jeux à deux sort rarement. dernièe partie il y a un mois. Ne sort pas assez.
Rallyman : sorti 4 fois, notement avec JB en juin. Victime des préjugés contre les jeux de courses. J'aimerais y jouer plus.
Dungeon lords : joué une bonne dizaine de fois, à ressortir vite je commence à être en manque.
Fresco 7 ou 8 parties. le soufflé semble être retombé. Je me tate sur l'investissement dans les extentions.
Ur : 3 ou 4 parties, sympa mais pas pressé de le ressortir
Rattus : au moins 7 ou 8 parties, mais pas rejoué depuis que j'ai les extentions, victime des sorties d'Essen.

Sorties d'Essen
Mr Jack pocket déjà 4 ou 5 parties, pratique et plus agréable pour moi que la version plateau.
Trollland : sorti 4 ou 5 fois pour des séances de 1 ou 2 parties. hate d'en refaire.
7 Wonders : au moins une quinzaine de parties joués. Sort beaucoup en ce moment.
Troyes : déjà 7 ou 8 parties jouées. Sort beaucoup en ce moment.
Runewars : 2 parties jouées (une incomplète) et une grosse envie d'y rejouer dès que possible.

A peine entré, déjà sorti
Samarkand road to riches : 3 ou 4 parties, pas trop accroché au final alors que je trouvait l'idée sympa.
Gosu : 4 ou 5 parties, en voulant y croire, je lui trouve un peu trop de hasard et de moulinage de pioche.

Frustration
Ys, Y+ : auquel j'ai joué une fois et dont j'aimerais bien refaire une partie avant d'éventuellement l'ajouter à ma ludo.

Prochains achats
King of Tokyo en janvier
Star edge au printemps

Anciens jeux
Au cours de l'année j'ai eu l'occasion de ressortir une ou deux fois Puerto rico et Ad Astra.
Quelques parties de Bombay, Finca, deux de BSG, 2 ou 3 de Nexus Ops.
Sinon Caylus, l'age de pierre, Sankt Petersburg, RFTG sont ressorti régulierement
BSG Finalement déficit de parties (sortie 3 ou 4 fois au total) de plus je n'ai pas encore pu jouer avec l'extention. A améliorer.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Jeu 2 Déc - 21:27

mazette, quel précision !
De plus, tu rentabilises quand même bien tes jeux. Chapeau bas l'artiste ludique!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  dodo Ven 3 Déc - 10:01

Mes achats de cette année:

Through the Ages
plus de 10 parties cette année dans de nombreuses configurations différentes. Pour un monster game en anglais je n'en attendais pas tant
Race for the Galaxy+extensions
La dernière extension est sortie cette année, et j'ai dut faire plus de 20 parties depuis. Je regrette de ne pas avoir des joueurs disponibles sous la main comme c'était le cas à Toulouse, mais il ne tient qu'à moi que cela ne change.
Trolland
Une dizaine de parties, un très bon jeu d'apéro qui a remplacé Camelot par chez moi
Thunderstone
Je l'ai acheté pour y jouer à deux avec Emilie et c'est objectif rempli, une dizaine de parties au compteur et j'attends les deux extensions avec impatience.
Jaipur
Idem que je le précédent.
Space alert
Je n'y joue vraiment pas assez, le fait que le jeu soit taillé pour 5 joueurs et qu'en plus il faille jouer avec des joueurs expérimentés le rend très très dur à sortir, on verra dans quelques années dans le cadre familial.
BSG extension Pegasus
Elle n'est sortie que pendant ma semaine de ski, mais c'était prévisible. Je n'ai pas encore tout essayé dans cette extension et suis pour le moment mitigé (leaders cylon, absence de sympathisant, nouvelles cartes crise, new caprica, nouvelles cartes action etc).
Mow
un jeu d'ambiance qu'il est top et qui sort souvent
Shadow Hunters
Rien de tel pour vider de vieilles querelles !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Ven 3 Déc - 12:59

Vous êtes raisonnables tous les deux. Sans doute aussi que, quantitativement, vous jouez + que moi.
Mon gros regret de cette année: Assyria
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Ven 3 Déc - 19:28

+ 1 avec Damien sur le quantitatif; J'avoue vous envier et me dire que ma vie est constitué de choix cornéliens...
mon gros regret à moi est toujours BSG, voire GdA ... des jeux de densité qui sont durs à sortir dans mon entourage. par contre, peut-être qu'en 2011 mon cercle se lancera dans ce type d'aventure Twisted Evil
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Sam 4 Déc - 21:09

Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mar 7 Déc - 21:06

Bon, samedi avec Sylvia on va se voir pour finaliser quelques trucs autour de ce site. Si vous avez des idées de fonctionnalités ou d'autres choses en rapport, faut pas hésiter à les proposer. Plus généralement, sur comment vous concevez ça...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Mer 8 Déc - 11:06


Franchement perso je vous fais confiance à 1000%, car j'ai regardé de trop loin le projet pour vous conseiller.
Je pense que l'accès au calendrier est très important, car c'est l'essentiel : organiser des rencontres.

Sinon je pense qu'on pourrait mettre une musique de fond pour piéger tous les aventuriers qui vont sur le site au lieu de bosser !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Mer 8 Déc - 11:12

bel esprit de synthèse de JB, avec lequel je partage l'analyse sur notre absolue confiance en vous !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 8 Déc - 12:19

Jean-Baptiste a écrit:

Sinon je pense qu'on pourrait mettre une musique de fond pour piéger tous les aventuriers qui vont sur le site au lieu de bosser !

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !
Mince grillé. Embarassed

En fait, je suis en train de préparer un argumentaire comme quoi le surf pendant les heures de travail est

1) Bon pour la productivité.
2) que la forme moderne de l'antique capacité de l'homme à gérer la contrainte travail et à se ménager des espaces de liberté.
3) Quelque chose qui aurait beaucoup plus à Paul Lafargue, un auteur que je vous conseille à tous. ( « Pour qu’il parvienne à la conscience de sa force, il faut que le prolétariat foule aux pieds les préjugés de la morale chrétienne, économique, libre penseuse ; il faut qu’il retourne à ses instincts naturels, qu’il proclame les Droits de la Paresse, mille et mille fois plus sacrés que les phtisiques Droits de l’Homme concoctés par les avocats métaphysiques de la révolution bourgeoise ; qu’il se contraigne à ne travailler que trois heures par jour, à fainéanter et bombancer le reste de la journée et de la nuit. [/i]»Le droit à la Paresse, 1880
4) Cela voudrait nous faire croire qu'on travaille moins alors que dans beaucoup d'endroit on travaille + et + dur.
5) Si l'on travaillait tout le temps, la variable d'ajustement, l'échappement, serait probablement l'arrêt maladie, la rupture. Il est en ce sens préférable que ce soit financé par les employeurs que par la sécu.


Il faut que j'affine un peu et je tenterais ça quand le directeur va ramener la question au CE.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Mer 8 Déc - 12:25

un vrai discours syndical ! Cool
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 8 Déc - 13:20

c'est une demi-blague en fait.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Mer 8 Déc - 13:23

comme tout discours syndical alien
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jerome Ven 28 Jan - 20:49

Sylvia, Damien , quelles sont les nouvelles du front ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Dim 27 Fév - 15:06

@Damien

En surfant sur le blog, je tenais à souligner encore une fois la qualité de ton travail de mise en page, tant sur les jeux que les à-côtés. Les BOL (Bandes Originales Ludiques) sont toujours des petites merveilles.

A l'occasion, il faudra m'indiquer tes sources, afin de parfaire ma connaissance rock Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Dim 27 Fév - 20:44

Merci Rémy. Toujours aussi sympa.
En fait, ça m'éclate bien, mais tout cela ne serait pas possible s'il n' y avait pas de la matière amené par les autres.
Quand on aura finalisé les choses avec Sylvia, je pourrais lâcher un peu le coté technique et me concentrer sur les billets, les chroniques qui ne sont pas au format Plato, comme le truc sur Stronghold. En fait, l'objectif serait que chacun s'occupe de ses petits CR et Billets. Le prochain site rendra ça plus facile... En effet, je suis persuadé que la qualité des comptes rendus fait partie de notre identité.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Dim 27 Fév - 20:56

je corrobore tes propos, surtout la dernière phrase.
Je rajouterai juste que notre ADN contient également notre relationnel sympathique mutuel ^^
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 2 Mar - 8:29

Quelques infos intéressantes sur le blog et dans la perspective du site:

- On tourne à une moyenne de environ 1000 pages vues par mois (hors mes propres consultations), soit plus de 5500 depuis le lancement. Je ne sais pas si c'est significatif. Pas d'élément de comparaison.
- Les sujets les plus vus sont ceux dont on a mis des liens sur Tric Trac (Earth Reborn, 1960; Mousquetaires)
- Il y a aussi les gens qui cherchent des photos de Tolstoï, pas le notre celui de Guerre et Paix.
- Tric Trac est le site d'origine principal
- Le mot clé de recherche principal est quand même "aventuriers du rhône".

J'ai réactivé les commentaires pour voir ce que ça donne.

La répartition des pays

-France
5 058
États-Unis
139
Belgique
109
Suisse
73
Canada
48
Allemagne
46
Croatie
38
Royaume-Uni
26
Pays-Bas
25
Corée du Sud
21

soit laisse augurer un public international, soit, plus sûrement, des robots.
Bon, et au final, ça ne paye pas forcément plus que du bouche à oreille, mais c'est rigolo.

P.S. Et je concours officiellement à l'aventurier d'alluminium 2011 du meilleur espoir masculin dans la catégorie jeu de mot pourri;

Wink


Dernière édition par Damien le Mer 2 Mar - 13:18, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Mer 2 Mar - 10:52

la compèt' va être chaude avec JB Laughing
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Jean-Baptiste Mer 2 Mar - 11:22


Je regrette de ne pas avoir ouvert un topic dans lequel on copierait régulièrement les meilleures vannes et jeux de mots qui fleurissent un peu partout sur le forum. Là c'est trop tard, y'en a partout, et pas moyen d'utiliser le moteur de recherche en tapant "jeu de mot foireux*"...

Damien est quand même pas mal dans ce domaine.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Damien Mer 2 Mar - 11:27

Tu es un peu mon maître Yoda dans le domaine...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  rémy Mer 2 Mar - 11:32

... tu penses-là à sa coupe de cheveux Razz
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine et l'arrière boutique - Page 8 Empty Re: La vitrine et l'arrière boutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum