Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Samedi 18 septembre

3 participants

Aller en bas

Samedi 18 septembre Empty Samedi 18 septembre

Message  lubjisen Sam 18 Sep - 21:28

Bonsoir
Finalement nous ne sommes que 3 pour cette après midi et suite à quelque péripéties nous nous retrouvons chez moi à 15h00 pour un Age of Mythologie.
Sylvia nous explique les règles et nous nous lançons. Sylvia joue égyptienne, Stéphane grec et moi nordique.

Je débute la partie en taxant gentiment des ressources à Stephane pour aller taquiner délicatement Sylvia avec un géant et deux trois autres symppathiques bestioles. Le Dieu du hasard n'atant pas avec moi suite à deux affrontements avec Sylvia puis à une attaque traitresse de Stéphane, je me retrouve sans unités et sans ressources.
Mes deux adversaires progressent rapidement dans les âges et l'économie, alors que je me remet péniblement de mes aventures martiales.
Puis profitant que mes adversaires se regardent en chien de faience, j'en profite pour me rétablir, délaissant la chose militaire et contgruisant une économie saine. Stéphane fini par craquer et aller détruire les batiments de Sylvia.
J'essaye d'attiser un peu leur relation tumultueuse en rajoutant des points de victoires sur la carte des affrontements. Mais la plupart de ces points de victoires sont placés sur la construction de merveille, et le nombre de batiments possédés.
Sur la fin de partie je rejoint Sylvia au niveau Mythique tandis que Stéphane stagne au niveau classique. Si j'ai pu reconstruire une armée je ne peux malheureusement reconstruire une armée à niveau par rapport aux autres. Stéphane rasant chez Sylvia et pillant mes ressources parvient finalement à l'emporter au nombre de batiments.
Jeu interessant avec quelques idées (points de victoires placés par les joueurs au fil des tours sur les cartes objectifs, cartes actions avec des versions plus bourrines récupérables ...etc..). Malheureusement il est plombé par son système de combat trop aléatoire (Damien sort de ce corps a été la phrase fétiche de l'après midi Laughing) .

Après midi bien sympathique au final, la partie ayant duré 5 heure quand même.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 septembre Empty Re: Samedi 18 septembre

Message  Jean-Baptiste Sam 18 Sep - 22:04


Vous êtes des fous... c'était pas encore la journée gros jeux pourtant !! Bravo à Stephane pour son entrée au palmarès !

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 septembre Empty Re: Samedi 18 septembre

Message  Damien Dim 19 Sep - 9:47

L'après-midi avait l'air sympa. J'aime bien cette idée des PV placés. Mais effectivement, 5 heures de jeu, c'est dense. Pour la poisse aux dés, et bien, je n'y suis pour rien, j'étais dans le Bugey. Mais c'est vrai que ça me poursuit: les dés ne m'aiment pas, que ce soit à risk, à leaping lemmings ou au Backgammon.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 septembre Empty Re: Samedi 18 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum