Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Samedi 4 septembre

4 participants

Aller en bas

Samedi 4 septembre Empty Samedi 4 septembre

Message  lubjisen Sam 4 Sep - 18:23

Bonsoir
Comme Vince n'a pas daigné nous honorer de sa présence nous nous sommes retrouvés à deux cette après midi. Donc après midi découverte pour Damien.

- 3 parties de Gosu pour commencer. La première assez rapidement. Damien remporte la première manche, puis sur la seconde pose Victory (qui permet de gagner si 8 cartes d'un clan dans son tableau). Il ne peut pas l'exploiter, par contre ayant beaucoup de cartes blanches dans mon tableau et ma main je fait le forcing.
Pour poser la dernière je suis contraint de faire une manip pour récupéré un jeton d'activation posé sur un gob avec activation me permettant d'aller chercher un gob dans la défausse. Je réactive ensuite le dit gob pour récupérer un gob blanc niveau 3 dans la défausse, pour le poser ensuite.
Les deux parties suivantes seront plus aprements disputées. Damien réussissant à chaque fois sur la fin à prendre l'avantage puis à passer sans que je puisse me refaire pour rattrapper mon retard. dans la dernière partie à un moment j'ai presque la victoire par Walror (Walror fait gagner si 3 gobs rouges niveau 2 particuliers posés). J'ai bien les 3 gobs posés mais pas Walror, posé dans la défausse. Et aucun moyen d'aller le chercher ne se présente.
Damien gagne donc deux parties à une. J'ai un peu de mal à être efficient sur Gosu en tout cas.

- Space Hulk V3 Explication des règles et mise en place de la première mission. Je prends les marines pour en montrer le fonctionnement à Damien. Je perds le sergent dans l'affaire mais Damien un peu trop tendre me laisse le champs libre pour l'emporter. bonne partie d'initiation, restera à passer à une pratique plus intensive.
A noter que les mécanismes de Space Hulk à sa sortie étaient plutôt novateurs pour l'époque (points d'actions et de commandement), mais qu'ils ont été repris depuis dans des jeux tels que Conflict of heroes.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 septembre Empty Re: Samedi 4 septembre

Message  rémy Sam 4 Sep - 22:23

Merci pour le CR. Un bien bon après-midi semble-t-il !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 septembre Empty Re: Samedi 4 septembre

Message  Damien Dim 5 Sep - 7:33

Oui, c'était une après midi bien sympa, dans un format inhabituel. A deux.

GOSU

Samedi 4 septembre Darkgobbo-trsck

J'ai battu François à un jeu de cartes où l'on fait des combos. cheers
Il faut dire que j'étais un peu remonté suite à la rouste que j'avais pris l'autre fois à Race. Gosu, j'ai beaucoup aimé et j'y rejouerai avec plaisir. Reste que je ne suis pas très fan du style des illustrations, pourtant très réussies, du thème, qui me laisse froid, et de l'ergonomie (difficile de lire ses cartes; quant à celles de l'adversaire...) La mécanique est excellente, c'est très interactif et rythmé. Le genre de jeu qu'on gagne à approfondir probablement.

Le jeu: ouaih, à voir
La partie: Super chouette

Samedi 4 septembre SpaceHulk6

SPACE HULK

Bon après, il a bien latté mes monstres...
Là, j'ai été beaucoup plus enthousiasmé -- même si ça ne se voit pas toujours quand je joue. Le matériel est splendide, le jeu dense et pourtant assez accessible. On a eu une belle démonstration du lissage du hasard sur l'ensemble de la partie: aux jets merdiques pour moi (c'était encore pire que dans leaping lemmings) on succédé des jets de merde pour François. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la gestion des positionnement tactiques, qui a été déterminante.

Le jeu: Ah oui quand même...
La partie: Du genre expéditif et brutal, mais sympathique.
Conclusion: A rejouer et approfondir

SIROP DE SAPIN ET LIMONADE

Samedi 4 septembre 009wn7


Couleur: Hulk clair
Contexte: un peu d'appréhension au départ, un peu comme quand à la Réunion ils proposent de manger du "tangue".
Conclusion: très agréable en été, vaut très largement le panaché. A ajouter sur la liste des courses à coté de Saucisses de Morteau, Comté, et vin jaune.

Vivement la suite


Dernière édition par Damien le Dim 5 Sep - 9:05, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 septembre Empty Re: Samedi 4 septembre

Message  lubjisen Dim 5 Sep - 8:53

Bonjour
Wooaaaah la figurine de Flamer Shocked Shocked geek . Au secours le boulot pour faire ca.
Sinon effectivement le sirop de sapin je suis accro. depuis des années. Ca doit peut être se trouver sur Lyon mais je ne sais pas ou ce qui fait que je doit retourner dans mon pays pour m'en procurer.
Quand à Gosu, je pense que je vais vraiment avoir du mal à être bon à ce jeu.

A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 septembre Empty Re: Samedi 4 septembre

Message  lubjisen Dim 5 Sep - 9:42

Re
Sinon c'est effectivement le film qui à inspiré les developpeurs de Game workshop. Mon alien préféré avec celui de Jeunet Razz .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 septembre Empty Re: Samedi 4 septembre

Message  Damien Dim 5 Sep - 10:14

Oui, on sent bien l'inspiration. Je me demandais juste lequel était premier. Les Blips, les Couloirs, et le lance-flamme, l'enrayement des armes, restituent bien l'ambiance. Quand on regarde la bande annonce, c'est vraiment ça...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 septembre Empty Re: Samedi 4 septembre

Message  Jean-Baptiste Lun 6 Sep - 8:59


Merci pour les compte-rendus !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 septembre Empty Re: Samedi 4 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum