Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gros compte rendu d'un gros Week-end

5 participants

Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  lubjisen Dim 6 Juin - 20:11

Le Week-end à Fumble.

- 2 heures pour mon trajet : 17h30 - 19h30 : je choisi de rejoindre l'autorute par la Doua, donc bouchon à la Doua, puis au péage la fille d'une file voisine vient me voler mon ticket d'autoroute sous le nez Mad et enfin col de ceigne à une seule voie suite à réfection chaussée.
- Jérome et JB trop bavards ratent la bonne sortie et prolongent leur voyage.
- Trop pressé montrer le paysage du coin pendant la balade à pieds du samedi apres midi avec JB, Aude et Jérome, je rate deux fois le bon chemin Crying or Very sad .
- Jérome trop pressé part en oubliant un sac.
- l'ami et le frère de JB se ratent pendant 50 mn en s'attendant à deux bouches différentes de la même sortie de métro. Rolling Eyes
- Caylus ne résiste pas au vent. En tout cas pas celui de Jérome. Pour indiquer la maison à Aldine et Damien celui ci place une chaise avec Caylus dessus, à coté de la route. Une bourrasque renverse le tout, dispersant les batiments sur le trottoir . Gràce à Aldine, une heure plus tard, l'église échappe à un destin solitaire et funeste (l'orage de début d'après midi).
- Enfin Damien et Aldine arrivent avec 1h30 de retard du à une bonne grasse matinée.

Sinon tout le reste s'est bien passé. J'ai abusé de mes invités qui m'ont nourris l'esszentiel du Week-end, sauf samedi soir, ou j'ai profité du livrage de pizza à domicile sans commande préalable. Et l'ambiance a été bon enfant. Personne n'a essayé de tuer quelqu'un d'autre pendant ce Week-end.
A+
François


Dernière édition par lubjisen le Dim 6 Juin - 21:07, édité 3 fois
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  lubjisen Dim 6 Juin - 20:16

Compte rendu des parties :
Jean Baptiste et moi ayant fait toutes les parties je ne nous cite pas.

Vendredi soir, Jérome
- Bloom. Sympa et rapide, Jérome nous enfume et gagne largement
- galaxy Trucker. De la construction de vaisseaux branlants. Cette fois ci c'est Jean Baptiste qui survole. A noter le dernier vaisseau de Jérome qui voit un astéroide emporter tout le quart avant du dit vaisseau, comportant l'essentiel de son armement Wink .
Une truc pourrait être sympa c'est d'avoir même une vague idée du parcours qui va être fait pour pouvoir choisir un peu le type de vaisseau qu'on veut construire.
- Fresco. Je profite de l'expérience de mes 3 parties précédentes pour gagner la partie malgré une belle résistance de mes adversaires. Hate de pouvoir y jouer avec toutes les options. Je préfère ne pas proposer la dernière option pour une première partie.

Samedi, Aude et Jérome
- St Petersburg. Aude et Jérome découvrent le jeu. Aude réussi à prendre un peu d'avance et surtout à la conserver à la fin.
- Rallyman. Pendant qu'Aude fait la sieste partie de découverte pour Jérome et JB. JB apprécie beaucoup plus que Jérome.
- Molky. JB nous fait découvrir sont jeu. Et Aude nous montre comment toucher une quille quasi inaccessible. Mélange fort sympathique de pétanque, billard et quilles. Un brin de calcul est nécessaire pour décider quelles cibles choisir pour gagner.

Samedi fin d'après midi
- Claustrophobia. Seul avec Jean baptiste, je lui fait essayé le dernier jeu de Croc. Malgré un bon départ de Jean Baptiste, la chance fini par tourner et sur la fin de parcours, deux tuiles bien favorable au joueur démon plus quelques jets de dés chanceux, me permettent de tuer tout les aventuriers.

Samedi soir, frère et ami de Jean Baptiste
- Molky : Deuxième séance et punition par le frère et l'ami de JB qui gagnent.
- Dungeon lords : L'ami de JB gagne cette partie en assurant une deuxieme année terrible. Partie comme toujours sympathique avec des effets de sorts bien contrariants pour certains. Les paladins sont restés bien au chaud, malgré quelque flirts de certains avec la ligne de grosse méchanceté
- RFTG. JB et son frère gagnent chacun une partie. La dernière extention confirme à mes yeux tout son intérêt. Mais aussi toute ses cartes bien bourrines.

Dimanche matin
- Rallyman. Pour essayé d'invoquer les joueurs en retard 3 parties de Rallyman. Un match nul, et une victoire de chacun de nous. JB largement, genre plus de 40 secondes (j'ai fait 3 sorties de route) et moi de 3 secondes seulement.

Dimanche, Aldine et Damien
- Molky. Troisième séance JB et Aldine gagnent celle ci avec brio.
- St Petersburg. Malgré un départ un poil poussif, je finis en puissance. Une bonne gestion des nobles me permet de faire la différence.
- Vents du nord découverte pour JB et moi. Je réussi à prendre une belle avance, mais lutter seul contre 3 joueurs s'avère une tâche impossible et JB en ambuscade et oppotuniste en profite pour l'emporter.
A+
François


Dernière édition par lubjisen le Dim 6 Juin - 21:25, édité 3 fois
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  lubjisen Dim 6 Juin - 21:09

Voila, terminé. Merci à tout les participants, particulièrement JB qui a du me supporter tout le Week-end Razz .
Et à la prochaine.
Du vendredi soir 21h00 au dimanche soir 17h00 je dirais avoir joué environ 21h00. soit grosso/modo 50% du temps. Ca reste raisonnable Razz .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  rémy Dim 6 Juin - 21:35

sacré week-end !
Cela donne envie d'y participer au moins une fois !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  Jean-Baptiste Dim 6 Juin - 22:01

Merci François pour ce WE et ce compte-rendu, je taperai un truc demain !! Je suis un poil crevé là... bonne nuit ! Sleep
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  lubjisen Dim 6 Juin - 23:39

Jean-Baptiste a écrit:Merci François pour ce WE et ce compte-rendu, je taperai un truc demain !! Je suis un poil crevé là... bonne nuit ! Sleep

Mais quel loir !!!
Déjà que tu as fait la grasse matinée samedi et dimanche matin... Rolling Eyes
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  Jerome Lun 7 Juin - 6:37

Un régal, et une grosse frustration de devoir partir si tôt... Ce demi Week End est passé a vitesse grand V.
Aude a également bien apprécié l'ambiance reniant à LADR. C'est de bon augure pour la suite.

Encore merci a François pour son accueil.

Je propose que nous nous y prenions tôt pour organiser la version 2011 du "WE des Aventuriers du Rhone a la campagne".
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  Damien Lun 7 Juin - 7:43

Même si nous n'en avons pu en voir qu'une partie, c'était vraiment très agréable. En effet, le rythme était différent d'une après midi. On a pu parler (un peu) d'autre chose, jouer un peu dehors. Faire trois jeu, manger des cerises, boire du vin, voir une grange et des outils d'époque, profiter de la route. Les trois jeux qu'on a fait ont été très sympas et sont de toute façon dans mon top 20. Je pense que les Vents du Nord est mieux à trois, mais ce serait à revoir car nous étions tous fatigués par nos activités du week-end, ce qui a sans doute influé sur la dynamique. Et, bien sûr, nous avons beaucoup aimé la surprise très surprenante. Merci pour cette initiative, qui nous a permit un peu mieux de voir ce que ça pourrait donner. Vivement la version 2011.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  Damien Lun 7 Juin - 7:51

lubjisen a écrit:

- Enfin Damien et Aldine arrivent avec 1h30 de retard du à une bonne grasse matinée.


En fait, on était à l'heure d'été depuis la veille: apéro jusqu'à 13h repas de midi à 14 heures, sieste, balade de 4 à 5, cueillette de narcisses jusqu'à 19h30, une dernière balade, superbe, jusqu'à 20h30. Cuisine à 21h, repas à 22h du soir, discussion enflammée et Scrabble jusqu'à 2h, petit déjeuner tardif. Donc, d'une certaine manière, 11h30 c'était 10h pour nous.
Plus sérieusement, on avait un peu sous estimé le temps de trajet, les travaux, le temps de préparation et la taille du département de l'Ain. Désolé de vous avoir fait attendre.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  Jean-Baptiste Lun 7 Juin - 12:35

Je reprend la trame François pour donner mon avis sur les parties de ce WE :

Vendredi soir, Jérome (10h-3h)
- Bloom. Ce jeu méconnu a vraiment plein de raison de plaire : règles simples, tour de jeu rapide, et pas mal de réflexion (on essaie de cueillir les fleurs dont on a besoin tout en gênant le joueur suivant). Franchement, rien à redire, ce jeu me plaît de plus en plus. Belle victoire de Jérôme, qu'on avait un peu oublié de surveiller, et qui l'emporte avec une belle marge de points. Une belle reconversion dans le milieu du jardinage lui est promise...
- Galaxy Trucker. Du Vlaada Chvatil dans toute sa puissance : il va falloir construire vite et bien son vaisseau, tout en sachant qu'il ne sera jamais parfait, et qu'il y a bcp de chance qu'il morfle un max malgré tout. Il faut accepter de voir partir en lambeau le tiers de son vaisseau après avoir traversé un champ de météorite, garder le sourire quand tout notre valeureux équipage est kidnappé par des esclavagistes, bref être prêt à souffrir ! L'originalité et le thème du jeu en font pour moi un hit perso, et je suis ravi d'avoir pu le faire découvrir à François et Jérôme, qui se sont bien pris au jeu. Après un premier voyage catastrophique pour tous, le second sera plus réussi, même si la batterie de laser de François n'a pas été très utile finalement, pas de chance ! Il est prévu dans les règles de pouvoir jeter un oeil aux évènements qui vont nous tomber dessus, mais j'aime aussi laisser un côté aléatoire au voyage... Je profite lâchement de mon expérience pour l'emporter, c'est pas très fair-play !
- Fresco. Le buzz actuel autour de ce jeu nous a donné envie de le découvrir. Un jeu bien huilé, le thème n'est pas trop plaqué, les mécanismes bien trouvés (se lever tôt quitte à perdre sa bonne humeur, ou faire la grasse matinée quitte à ne rien trouver d'intéressant au marché et se faire griller sur les portraits ?). A trop vouloir maîtriser mes actions, je pense avoir trop insisté à être premier joueur, dilapidant mon argent au marché. Les scores restent serrés, mais François a su mieux gérer que nous le difficile équilibre entre moral-argent-couleurs-PV. Bravo ! Un jeu pas révolutionnaire, mais agréable, même à 3h du matin...

Samedi, Aude et Jérome
- St Petersburg. Seconde partie pour moi de ce grand classique du jeu. J'avais joué un peu aussi à la version sur ordi, sans grand succès. J'ai galéré, les nobles se refusant à moi, et la partie du lendemain sera encore pire... J'ai pas du tout l'impression de maîtriser quoi que ce soit, et la partie est remportée d'une courte tête par Aude, malgré son manque de sommeil... bien joué !
- Rallyman. Partie de découverte avec Jérôme et François. Je ne suis pas emballé par le thème, car il n'y a rien qui me fait plus fuir que le sport automobile... Bonne surprise que ce jeu là, l'auteur a parfaitement su retranscrire la tension qui peut ressortir d'une telle course, avec une gestion des risques bien huilée, des temps serrés... vraiment agréablement surpris !
- Molky. Après avoir bricolé mon jeu mercredi dernier avec mon Papa, je suis ravi de l'essayer dans la cour caillouteuse du voisin de François. Malgré nos lancers hasardeux, on a rien cassé ! De nombreuses parties sur ce week-end, je suis ravi de ce succès, qui laisse entrevoir plein de bons moments cet été entre copains. De l'adresse, de la stratégie (vire moi cette quille 8 au fond du jardin !), des fins de parties tendues... pas déçu !! Par contre il va falloir que je fabrique des bâtons de remplacement, car il a morflé !

Samedi fin d'après midi
- Claustrophobia. François me fait découvrir ce jeu à 2. Mes 4 humains tentent de fuir des cavernes, poursuivis par des méchantes troglodytes coriaces... Ne sachant pas du tout comment procéder, j'ai tenté de rusher vers la sortie, sans trop réfléchir. Quelques malheureux lancers de dés et surtout la grande maîtrise des forces des ténèbres de François ne m'ont pas permis de voir le jour... Un jeu à essayer de nouveau pour mieux comprendre la stratégie. En tout cas du matos agréable, des règles simples, une bonne immersion.

Samedi soir, frère et ami de Jean Baptiste 19h-2h
- Molky : On se prend une raclée avec François, il faut dire que je jouais une bière à la main... bon, Ok, c'est pas une excuse !
- Dungeon lords : Encore une fois je m'aperçois combien les jeux de Vlaada Chvatil sont exigeants, ils ne laissent que peu de marge de manœuvre, ne font pas de cadeau en cas d'oubli ou d'erreur (-3 pt par taxe non payée...), et même les joueurs expérimentés ne gagnent pas systématiquement. Pierre l'emporte, pour sa première partie, sans donner l'impression de maîtriser grand chose... est-ce là une qualité ou un défaut du jeu ?
- RFTG. Avec la 3ème extension, la paquet de carte atteint le toit de la pièce... Nous étions 4 joueurs plutôt aguerris, les 2 parties furent rapides et rythmées. Le prestige m'a bien aidé à chaque fois, même si pour la seconde partie j'ai trop voulu posé des gros mondes aliens pour le plaisir, au détriment d'une vraie stratégie... Un bon moment, même si j'ai partiellement foiré ma conquête d'un monde dans un tableau adverse, preuve que je suis encore loin de maîtriser cette dimension de jeu.
Les stratégies gagnantes furent donc le Prestige et le militaire pour la 1ère partie (victoire de Jb) , et une stratégie bleue de base pour la seconde partie (victoire de mon frangin).

Dimanche matin
- Rallyman. Je profite du retard de Damien et Aldine pour rejouer à Rallyman avec François. 1 victoire partout, le passage à la corde ne me réussissant pas (2 pneus crevés), les jets de dés de François pas heureux non plus...

Dimanche, Aldine et Damien
- Molky. Où la victoire de la roulette réunionnaise sur la cloche damienoise...
- St Petersburg. Grosse raclée pour moi, je n'ai rien fait de la partie à part essayer de comprendre comment de tels écarts de scores sont possibles...
- Vents du nord Damien nous présente ce jeu d'enchères et de commerce méconnu. Agréable découverte, même si je reste sceptique sur les fins de parties, qui seront à mon avis toujours un peu frustrantes... Il faut atteindre 50 pts, ce que nous étions tous capables de faire lors de la troisième manche, ce qui signifie qu'il faut surveiller tout le monde, et s'acharner sur le potentiel vainqueur... La stratégie est donc de se faire oublier, pour gagner un peu par surprise, ce que je trouve un peu dommage. Découverte agréable, à réessayer dans une autre configuration selon Damien (2-3 joueurs).
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  Jean-Baptiste Lun 7 Juin - 13:42

Compte-rendu gastronomique :

Rendez à chaque cuisinier son plat du week end !

A- Jérôme et Aude
B- Jb
C- Aldine et Damien
D- François

1- Rougail Saucisse
Gros compte rendu d'un  gros Week-end Rougai11

2- Quiche Lorraine + Fraises
Gros compte rendu d'un  gros Week-end Quiche10Gros compte rendu d'un  gros Week-end Fraise10

3- Pizzas
Gros compte rendu d'un  gros Week-end Pizza-10

4- Tarte au thon et salade composée
Gros compte rendu d'un  gros Week-end Medium10 Gros compte rendu d'un  gros Week-end 8e3baf11

Merci aussi à nos sponsors du week end :
Gros compte rendu d'un  gros Week-end Haribo10 Gros compte rendu d'un  gros Week-end 17612010
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  rémy Lun 7 Juin - 15:42

ça compte dans le décompte de points de victoire le test culinaro-aventuriers ?? Very Happy
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  lubjisen Lun 7 Juin - 19:30

rémy a écrit:ça compte dans le décompte de points de victoire le test culinaro-aventuriers ?? Very Happy

Je crois. En tout cas je crains d'être disqualifié d'office vu que j'étais présent tout le temps, donc je connais déjà toute les réponses Laughing .
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Gros compte rendu d'un  gros Week-end Empty Re: Gros compte rendu d'un gros Week-end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum