Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

5 participants

Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  dodo Mer 18 Aoû - 10:31

Je suis dispo à partir de 13h00, ma chère et tendre rentre vers 18h00, donc il faudra finir pour 19h00 au plus tard.

J'ai pas mal de choix, et on peut même faire un gros truc qui tache si vous le souhaitez (antiquity, through the ages ou autre). je vous laisse regarder dans ma ludothèque sur TT ce qui pourrait vous intéresser.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  Jean-Baptiste Sam 21 Aoû - 11:29

dodo a écrit:through the ages ou autre

C'est marrant, je devrais lister les posts où tu proposes "TTA", et ou ça finit par "autre"... lol
Je suis de retour de vacances aujourd'hui samedi, donc au boulot lundi... zut !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  dodo Dim 22 Aoû - 10:20

Bon vincent on n'est apparemment que deux, donc comme tu veux, on peut annuler et reporter ca a une prochaine fois, ou faire un truc a deux (tigre et euphrate, guerre de l'anneau ou autre).

Si tu veux faire une guerre de l'anneau il faut l'apporter.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  Vince Dim 22 Aoû - 12:35

Je suis toujours partant! Je ramène La guerre de l'anneau (au cas ou) et puis nous verrons sur place.

A quelle heure tu veux que je vienne? Je peux y être pour 13h.

Bon dimanche après midi!
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  dodo Dim 22 Aoû - 17:58

va pour 13h00
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  Vince Dim 22 Aoû - 20:08

il me faudrait juste ton adresse et ton numéro de tel au cas ou !
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  dodo Mar 24 Aoû - 10:15

On a donc fait une Guerre de l'anneau + extension avec Vince lundi après midi. J'avais 3-4 parties dans les pattes, Vince nettement plus, mais on était tous les deux rouillés. Rapide rappel des règles + mise en place => 1h00 et nous voila partis. Je jouerai les peuples de l'ombre parce que c'est plus facile pour les casus.

Je sors rapidement saroumane et le roi sorcier (mode spectre de l'anneau) pour récupérer mes dés supplémentaires. Vincent fait sortir aragorn qui fonce à minas tirith et un pipin qu'il laissera à fangorn pour activer sylvebarbe, ne me laissant qu'un seul tour de recrutement via le pouvoir de saroumane. Galadriel arrive également peu après, on a donc 9 dés contre 6.

Etant d'un naturel prudent et n'ayant pas de cartes de recrutement, je choisis de temporiser et de renforcer mes positions tout en mettant de la pression sur la communauté. De bons jets de traque me permettent de la révéler à une case de fondcombe et d'y coller le roi sorcier et 2 autres nazguls (ils permettent de relancer les jets de traque). Une nuée de crébins parachève le tableau. Pendant ce temps Saroumane recrute des chevaucheurs de loup en masse et s'apprète à déferler sur le Rohan.

Vincent choisir de reculer à Fondcombe pour se soigner et éliminer les Crébins. La corruption de la communauté diminue mais elle n'a toujours pas avancé !

Pendant ce temps le Rohan est envahi, et le gouffre de Helm rapidement sécurisé par l'armée de saroumane qui continue de recruter des troupes histoire d'éviter un débarquement des ents.

Vincent masse des troupes au Rohan, Elessar est proclamé roi, Sylvebarbe apparait et la compagnie repart de plus belle pour être de nouveau découverte (elle sera traquée et révélée relativement souvent).

Pendant ce temps les tenebres réfléchissent à leurs prochains objectifs militaires, ce sera Fondcombe et Dol Amroth avec l'aide des corsairs. Un armée est massée en Umbar et en Moria, pendant que des nazguls rassemblent les troupes éparpillées dans le nord (mont angmar, lande des trolls etc).

Pendant ce temps la communauté arrive en Lorien, mais la corruption est déja importante (3-4). Le gondor se renforce, mais n'a pas encore senti la menace approcher sur dol amroth.

Les navires des corsaires d'umbar prennent la mer, et permettent une attaque maritime sur Dol Amroth. Le combat est sanglant, et les troupes de l'ombre s'emparent de la forteresse sans coup férir. Pendant ce temps Fondcombe est également assailli par l'armée conjointe du nord et de la Moria. Les elfes ne résisteront pas aux cartes de combat de l'ombre (massacre !)

6 points sont aux mains de l'ombre, la compagnie doit se hâter de détruire l'anneau, elle reprend donc son chemin vers minas tirith pendant que quelques compagnons partent au nord activer les hommes du nord et les nains. En effet une importante armée de suderons est en train de se masser dans les régions orientales.

Les corsaires d'Umbar enchanté de leur victoire rapide sur Dol Amroth s'élancent à l'assaut de Pélargir peu défendu et c'est un nouveau point pour le joueur de l'ombre, plus que 3 ! Des dunelings sont recrutés et envoyés défendre la Moria. L'armée de saroumane stationnée au gouffre de Helm, n'a pas spécialement envie d'aller affronter le troupeau de Rohirims qui attendent à Edoras, c'est donc le statu quo dans cette région.

La compagnie est de nouveau révélée près de la Lorien. Elle avance difficilement, et les compagnons tombent les uns après les autres pour éviter la corruption. Une tempête la forcera même à reculer... Le gondor continue de se renforcer et Vincent construit des trébuchets en Lorien (les elfes ont coupé leurs arbres chéris !). Et la c'est la carte magouille ! Aragorn recrute l'armée des morts, débarque a pélargir défonce l'armée présente sur place et la force à reculer, le pauvre Dodo n'a même pas eu le droit de lancer le moindre dé (carte magouille je vous dit).

Retour à 6 points, la Lorien doit tomber ! 3 Uruk-hai sont recrutés en Moria et un nazgul les emmene ainsi que les dunelings vers la Lorien. Dol Guldur est égalemtn vidée d'une part conséquente de ses troupes. Un grand rassemblent à lieu au nord de la lorien: 3 unités d'élite, 2 orcs 5 dunelings 3 nazguls.

Vincent me regarde goguenard (j'avoue ne pas comprendre vu la branlée que vont prendre les elfes). Et c'est une nouvelle carte magouille ! Les nazguls s'entretuent et deux d'entre eux périssent des mains de leurs frêres ! Rahhhh !
Ivre de rage les survivants se jettent à l'assaut des elfes qui se retranchent promptement dans leur citadelle épaulés par galadriel et merry. Des tours de siege sont construites (mais les elfes ont deux catapultes). Les nazguls usent de noirs sortileges pour décimer les défenseurs avant de passer à l'attaque. La bataille durera 4 jours et 4 nuits, mais un sacrifice des dunelings (massacre) permettra d'emporter la forteresse et de tuer la chienne elfe (mais comme gandalf est en jeu Vincent ne perd pas de dé). 8 points !

Il y a urgence pour la compagnie qui ne compte plus que sméagol comme compagnon et guide. Vincent pense également à mettre la pression sur les forteresses de l'ombre peu défendues (Umbar et la Moria), malheureusement pour lui on annonce déja les voiles noires des corsaires d'umbar en vue des havres gris. DEs Uruk-hai sont recrutés en Moria, Umbar peut tomber. L'armée qui avait conquis Dol Amroth et avait été chassée de Pelargir a recruté des troupes fraiches et prend de nouveau la mer pour les Havres Gris, s'en suit une bataille sanglante entre les forces de l'ombre toujours plus nombreuses et des elfes aux effectifs faméliques. Bientôt les flammes ravagent la citadelle elfique scellant à tout jamais le sort des peuples libres...

Partie fort sympathique contre Vincent, je pense que les peuples libres sont plus un jeu d'opportunisme et donc demande une meilleure connaissance du jeu que les peuples de l'ombre (eux c'est de la bonne grosse stratégie à l'état pur), et je le remercie de m'avoir laissé jouer les méchants Wink

A une prochaine fois pour la revanche !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  Jean-Baptiste Mar 24 Aoû - 11:00


Merci Dodo pour ce compte-rendu, c'est du Tolkien à l'état pur !
Je n'ai jamais joué à la Guerre de l'Anneau, mais ça doit bien péter pour les adeptes...

Belle victoire, bravo !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  Cowboy Georges Mar 24 Aoû - 18:43

En effet, joli résumé qui donne bien envie Wink
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  rémy Mer 25 Aoû - 14:30

Bon CR.
Soit-dit en passant, ce jeu est vraiment sensas. L'extension permet d'envisager plus facilement des victoires militaires pour les PL mais, perso, je n'ai jamais pu gagner avec le précieux. La connaissance des cartes et de bons tirages permettent de bien s'en sortir mais jouer contre les ténèbres est un sacré combat...
Au fait, la partie a duré combien de temps ??
Cela donne bien envie de rejouer à ce jeu !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 aout apres midi chez Dodo ! Empty Re: Lundi 23 aout apres midi chez Dodo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum