Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rencontre du mardi 29 juin soir

3 participants

Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  Jean-Baptiste Lun 28 Juin - 11:05

Salut !

J'ouvre un sujet pour la rencontre de demain soir mardi, à domicile pour moi.
Sont prévus : Thierry, Vince, Dodo et JB, rdv 20h30.

Je suis ouvert à tout, comme d'hab', d'Antiquity à Brass !

Bien motivé !

Ma ludothèque :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=9330&choix1=1&date=1&qui=PetitRenne
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  dodo Lun 28 Juin - 11:54

Si vous voulez découvrir antiquity c'est tout a fait possible (a 4 je pense qu'il y a 30 bonnes minutes d'explications de regles et que la partie durera 2h30-4h00 suivant le rythme des joueurs),

Sinon au vu du volume de ta ludothèque on trouvera forcément quelque chose dedans (perso, j'ai remarqué carson city que je ne connais pas, brass que j'adore et quelques autres).

Certains avaient émis l'idée de se retrouver plus tot ?
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  Jean-Baptiste Lun 28 Juin - 12:21

Pas possible de vous accueillir plus tôt, famille oblige...

Comme vous l'voul !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  Jean-Baptiste Mar 29 Juin - 9:22


Toujours bon pour toi Thierry ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  dodo Mar 29 Juin - 12:50

faudra aussi me dire si vous voulez que je ramene antiquity ou si vous voulez faire avec la (vaste) collection du maitre de maison.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  Jean-Baptiste Mar 29 Juin - 13:27


Amène-le, ce sera avec plaisir, si tout le monde est d'accord !
Moi tout me va !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Compte-rendu de la soirée

Message  Jean-Baptiste Mer 30 Juin - 11:53

Soirée 8h30-1h avec Dodo, Thierry, Vince et Jb. 4 joueurs, c'est le panard !
Au menu : du White Goblin (bon, ok, je suis pas très neutre...) et du Gosu noir et blanc.

Rencontre du mardi 29 juin soir 11415_1
Thierry semblait bien motivé pour jouer à Carson City, qu'il connaissait plutôt à 2 joueurs. Vince et Dodo semblaient ravis de le découvrir. Jérôme n'étant pas là, jouons à Carson City ! Partie très sympathique, chacun faisant de son mieux pour maîtriser les nombreux ressorts de ce jeu original. Vince a joué des flingues, des flingues, et des flingues, sans trop de réussite pour lui malheureusement. Thierry et moi étions plutôt pacifiques, Dodo étant assez polyvalent, jouant très différemment chaque tour de jeu, s'adaptant sûrement mieux que nous à la partie. Les duels n'ont pas semblé perturber les joueurs (parfois certains détestent ça !), les dés n'ont pas été chafouins, favorisant le plus souvent le joueur qui avait l'avantage.
Malgré mon bon départ, puis un milieu de partie plutôt favorable à Thierry en terme de points de victoire, c'est finalement Dodo qui l'emporte avec une marge confortable, ayant réussi un excellent dernier tour (au détriment de Vince). Je termine 2ème, content de l'ambiance de la partie, mais pas franchement convaincu par ma stratégie trop frileuse. Carson City est vraiment pas évident à maîtriser, bravo à Dodo qui a réussi à le faire dès sa première partie, preuve qu'on a là un solide partenaire de jeu !

Rencontre du mardi 29 juin soir 12503_1
Dodo nous propose de découvrir Gosu, un jeu de carte "à la Magic" qui sortira en août je crois. Le prototype est imprimé en noir et blanc, parfaitement jouable, mais on passe à côté des belles illustrations, et on galère un peu à reconnaître les familles de Gobelins. Les règles sont très simples, il faut lire un peu les cartes mais ça reste très abordable pour tout public. Nous avons essayé de jouer en équipe (2 contre 2), Thierry s'alliant à Dodo, et Vince (pour son plus grand malheur...) se retrouvant allié à ma pathétique équipe de Gobelins. La partie est rapide, même à 4, même en lisant les cartes. La stratégie est encore loin d'être entrevue, tirer des cartes semble primordial, comboter aussi, et pour cela il faudra quelques parties pour connaître les possibilités de jeu. Nous n'avons fait qu'une seule bataille, Vince résistant tant bien que mal contre les assauts répétés de nos 2 adversaires. J'avoue être frustré de ne pas avoir pu continuer la partie, j'avais quelques cartes intéressantes de côté. A suivre !

Rencontre du mardi 29 juin soir 10561_1
Nous terminons la soirée à 3 joueurs après le départ de Thierry. Je propose Bloom (le jardinage après la baston !), un jeu au thème pas très excitant, mais aux mécanismes qui me plaisent de plus en plus, même si je perds à chaque fois (c'est mon jeu maudit !). Je n'ai pas eu l'impression que le jeu enthousiasmait mes collègues lors des explications et des premiers tours, mais le jeu gagne en richesse à mesure que la partie avance. Ça reste un jeu léger, mais avec de vrais choix et des erreurs à ne pas commettre. On surveille son voisin immédiat, on essaie de préserver ses cultures, on galère avec nos ornements, car chaque point compte !! Dodo l'emporte une nouvelle fois, d'un petit point sur Vince, bravo !

Conclusion : une chouette soirée, avec de gros joueurs, Dodo en tête. Je suis ravi de croiser de nouveaux joueurs, qui vont renouveler nos rencontres, en apportant leurs jeux et leur bonne humeur. cheers


Dernière édition par Jean-Baptiste le Mer 30 Juin - 15:21, édité 1 fois
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  Damien Mer 30 Juin - 13:15

Très beau compte-rendu.
Les nouveaux arrivent en force ont dirait !
Gosu fait vraiment envie. J'espère pouvoir y jouer à l'occasion. (Et visiblement je ne suis pas le seul vu les 30 et quelques pages sur trictrac.)
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  Jean-Baptiste Mer 30 Juin - 13:38

Franchement, j'attends quand même de voir avant de m'enflammer (tel un gobelin de feu Very Happy).
J'ai la chance de pouvoir y rejouer dès jeudi avec Dodo, histoire d'aller au bout de la partie cette fois-ci.

J'ai peur surtout de la répétitivité des parties, mais difficile de se faire une opinion pour l'instant.

Les mécanismes semblent plutôt basiques (pose de cartes, gestion de la main, combos), et je suis impatient de m'y recoller avant de juger.


Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  dodo Mer 30 Juin - 14:28

Superbe soirée chez de nouvelles personnes, plus que quelques sessions et je pense que j'aurai vu la tête de tout le monde.

Thierry était effectivement chaud bouillant pour sortir son carson city. J'en avais entendu parlé en bien, Vince était tout disposé a découvrir un nouveau jeu, et J-B aimait autant se décharger des explications de règles sur Thierry pendant qu'il allait coucher les enfants.

Après une explication de règles efficaces, on se lance dans l'aventure. Les premiers tours sont chauds pour Vince et moi, on découvre et on tatonne des combos. Rapidement J-B met en place un saloon gras à souhait (30 de revenus à la fin) qui sera pas mal pillé. Je pars donc sur une petite combo 2*ranchs + drugstore, vince fait le saloon du siecle, vince un saloon qu'il protegera par une eglise et une premiere prison. Thierry ne construit pas trop préférant acheter des points de victoire, faire quelques duels et gagner de l'argent avec ses flingues.

Le dernier tour se décidera devant la prison. Un duel à midi entre le shérif (moi) et le desperado (Vince), il a plus de flingues que moi, mais j'ai réussi à économiser pas mal de cow boys et j'ai passé en premier. Celui qui prendra le controle de la prison risque de prendre l'avantage pour les duels suivants du tour (et il n'y en aura pas qu'un !). Les dés étaient avec moi, et le gentil shérif à mis le méchant hors la loi en prison, la morale est sauve !

oui bon ok ou pas Twisted Evil


Bloom est un petit jeu très frais, ou pour le coup on a bien du mal à voir ou on va. Parfait pour finir la soirée !

Vivement la prochaine.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  Jean-Baptiste Mer 30 Juin - 15:23

Jean-Baptiste a écrit: on galère un peu à reconnaître les familles de Gobelins
Ne penses-tu pas pouvoir mettre un point de couleur sur chaque carte en fonction de sa famille, ou stabyloter les noms des gobelins, histoire de gagner en visibilité ?

Toujours bon pour demain ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  dodo Mer 30 Juin - 17:21

bonne idée pour gosu, je verrai ce que je peux faire.
Je vais également faire un poste pour demain
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du mardi 29 juin soir Empty Re: Rencontre du mardi 29 juin soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum