Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

+3
Saitis
Jost
dodo
7 participants

Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  dodo Mar 8 Mar - 13:07

Ce qu'on peut faire:
- du stronghold en initiation si Jost dispose du jeu
- sinon on piochera dans ma ludo (hermagor, Brass, Age of Steam) en lourd ou en plus léger: (T&E, race, mahardja, etc).

Rendez vous à 20h30 en ayant mangé.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  Jost Mar 8 Mar - 18:13

Malheureusement je n'ai pas le jeu seulement Stronghold Undead. J'attends la sortie de la seconde édition.
A ce soir

Stef
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  Saitis Mer 9 Mar - 14:31

Coucou,

hier soir, j'ai donc fais connaissance de 3 aventuriers et la compagne de Dodo, j'ai passé un agréable moment, c'était très fun et convivial.

Cependant, j'étais très perturbé et distrait mais promis, les fois prochaines, je serais mieux dans ma peau, je ne suis pas quelqu'un de timide, mais j'étais et suis toujours un peu en état de choc suite à ma mésaventure récente.

En tout cas, cette soirée m'a fait beaucoup de bien, je voulais vous dire merci les copains.

Chris. Very Happy

Saitis

Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  Jean-Baptiste Mer 9 Mar - 14:44


Content que tu sois content de ta soirée !
Vous avez joué à quoi ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  rémy Mer 9 Mar - 15:46

Et dodo vous a-t-il explosé ^^ ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  Damien Mer 9 Mar - 16:01

Et dodo vous a explosé à quel jeu ? Laughing
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  dodo Mer 9 Mar - 16:57

je ferai un résumé, disons qu'on a sorti les grands anciens des placards: Tigre et Euphrate et Colon de Catane. Et un petit trolland pour règler les comptes.

dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  Damien Mer 9 Mar - 17:11

Tiens, ça fait envie ce retour des classiques.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  Jost Mer 9 Mar - 21:33

Bonsoir , 3 découvertes hier soir
Catane je n'avais joué que la version cartes

Au final le monde du jeu est divisé en 2
Dodo et les autres (surtout hier soir) Laughing


Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  dodo Ven 11 Mar - 15:35

Avec un peu de retard, voici le compte rendu de notre soirée.

4 Participants: François (Marsu) qui nous revenait du Mans, Stéphane (Jost), Chris (Saitis) notre nouvel arrivant et votre humble serviteur.
Je fais une préselection: méditerranée (j'aurais dut pousser pour celui la je ne le sors quasi jamais Sad), tigre et euphrate, brass et hermagor. Je sais Jost féru de Troyes, aucun de ces titres ne devrait lui faire peur. Marsu s'étant fadé les règles de earth reborn a montré qu'il savait cogité, quand à notre nouvel invité ce sera la découverte ! Chris souhaite un jeu ou "on tape". C'est donc Tigre et Euphrate qui est retenu.

Tigre Et Euphrate, un jeu qui a feté ses 10 ans il y a quelque temps. Le meilleur jeu de Knizia pour moi.
J'explique les règles (ce fut un peu laborieux, je m'en excuse, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas pratiqué), les paravents sont distribués et la partie est lancée. Il existe 5 moyens de marquer des points à T&E:
- en posant une tuile correspondant à un chef présent dans le royaume (il vaut mieux s'arranger pour que ce soit le sien): 1 pt
- en réalisant un conflit interne (tentative d'éviction d'un chef adverse à coup de temples): 1pt
- en réalisant un conflit externe (rencontre de deux royaumes contenant des chefs identiques): 1+ point
- en étant maitre d'un monument: 1 point
- en reliant deux trésors, ce qui permet d'en récupérer éventuellement un si on dispose du chef commerçant dans la région: 1 point

La partie s'engage, mon chef agriculteur prend une belle position et va notamment mettre une peignée à un de ses vis à vis m'assurant une confortable réserve de points "agriculture", en parallèle je tente de rafler le maximum de trésors (qui fonctionnent comme des jokers en fin de partie).
Jost est déchainé et tentera moult attaques.
Chris lui va blinder son chef religieux et étendre tranquillement son royaume. Il tentera quelques conflits internes mais sans grande réussite.
Marsu va tenter de se greffer sur les différents royaumes, et initier quelques conflits externes, il mettra également une belle branlée à mon chef politique lors d'un conflit externe, gagnant ainsi de nombreux points "politique".

Pas de monuments construits, peu de conflits internes. Par contre ça bourrine pas mal en conflit externes. Les tuiles de catastrophe sont utilisés pour disloquer certains empires. La dernière tuile du sac est piochée par Chris et c'est le décompte final.

Dans T&E le décompte est particulier, le score d'un joueur est le socre le plus faible atteint dans les 4 catégoreis politique, religieux, agriculture, commerce. Les trésors étant "incolores" et pouvant être rattachés à n'importe quelle catégorie. Je l’emporte devant mes 3 adversaires qui réussissent un parfait tir groupé (11/3/3/3 je crois). T&E ne se laisse pas apprivoiser facilement, mais c'est vraiment un beau jeu, aux règles épurées.

Colons de catane
On repart dans du grand classique, plus "tranquille", avec un jeu de monsieur Teuber.

Les places sont tirées au hasard et c'est parti.
François démarre fort avec une première ville très rapidement (il a une superbe case 5/9 roche et 5 blé). Pour ma part je fais des échanges et parvient à poser rapidement deux colonies sans avoir accès a du bois (merci la carte deux routes gratuites). Chris se fait piller sans vergogne par le brigand noir, mais réussira quand même à poser une colonie puis une ville. Stéphane achète beaucoup de cartes et construit des routes, mais cela se fait au détriment de son développement économique.
Les tours s’enchaînent, et ma production de roche/blé me permet de poser moult villes, tandis que François et Chris peinent à trouver des emplacements valables pour de nouvelles colonies. Stéphane s'empare de la route la plus longue regrimpant au score, mais ma machine de production est maintenant lancée et tourne à bloc. Les marchés sont ouverts, et du coup j'ai peu de mal à acheter des cartes et à développer mes colonies/villes. Une carte construction de routes me permet de piquer la route la plus longue à Stéphane et m'offre la victoire. Une nouvelle fois François, Chris et Stéphane sont assez proches.

Trolland
C'est l'heure de régler les comptes.
Je fais un bon départ, Chris stagne et François récupère la dose de réfugiés. Les bimbos sont beaucoup jouées et bloquent de nombreuses charrettes. Je suis celui qui gère au mieux ses réfugiés, mais je sens l'ire de mes adversaires s’accroître. Quelques beaux coups permettent à Chris de revenir dans la course, tandis que François et Stéphane me poignardent à coup de troll (vas y que je te file tous mes réfugiés, vas y que je te pique tes bimbos). Au final François l’emporte d'une courte tête dans un nouveau tir groupé: à 11/10/10, je finis bien derrière à 7
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  Jerome Ven 11 Mar - 18:57

Méditerranée, c'est quand tu veux (enfin presque), où tu veux, Dodo Wink
Entre une partie de "Le Havre" et une autre de 1960, par exemple
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo Empty Re: Rencontre mardi soir 08 mars chez Dodo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum