Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réunion du 18/02

5 participants

Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Réunion du 18/02

Message  Jerome Lun 8 Fév - 15:36

Pour rappel, ça se passerait chez Thierry, et Battlestar Galactica tiendrait la corde.

Serait présent : Fred + Sylvia + Thierry + Rémy + Jerome.

J'ai pas fait d'erreur ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  Pitchblack Lun 8 Fév - 17:05

A priori c'est bien çà Wink

Un ptit lien vers le pdf des règles (en français)...
http://seboss38.free.fr/docs/BSG_Trad_Regles.pdf
Pitchblack
Pitchblack

Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 51
Localisation : GIVORS - VILLEURBANNE - LYON

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  rémy Lun 8 Fév - 22:24

salut,
je confirme ma présence et le potassage des règles en cours !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  Jerome Lun 15 Fév - 16:36

Comme déjà dit, je crois, je pourrais être des votre jusqu'a 16h30 en principe, et peut-être plus si j'ai de la chance. J'en saurais plus le matin même.

On se retrouve a quelle heure ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  Pitchblack Lun 15 Fév - 17:21

Aussi tôt que vous le désirez...
On peut dire 13h00, 13h30, 14h00...
On peut calculer aussi de démarrer vers midi en mangeant sur le pouce autour de la table...
... comme vous le sentez.
Pitchblack
Pitchblack

Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 51
Localisation : GIVORS - VILLEURBANNE - LYON

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  rémy Lun 15 Fév - 17:32

perso, si cela ne gêne pas Thierry, attaquer vers 12h30/13h est tout bon pour moi.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  ynys Lun 15 Fév - 21:16

Moi aussi ça me va.
Question subsidiaire : Pegasus ou pas ?
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  rémy Mar 16 Fév - 0:12

perso, je ne connais pas donc je suis tenté !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  Jerome Mar 16 Fév - 13:36

Donc on dit 12h30 ? Tout le monde aura mangé pour cette heure là ?

Sinon, pour Pegasus, je ne suis pas contre, mais je suis néophite a BSG. Est-ce un pb ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  rémy Mar 16 Fév - 14:52

Salut,
perso, je ne connais de nom que Pégasus. mais vu que l'épisode était bien et que BSG me plaît, je suis donc tenté !
sinon, pour BSG, j'y ai joué peu de temps après sa sortie et plus depuis... donc, on sera à niveau tout les deux pour jouer les petites mains (cylons !!)
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  Pitchblack Mer 17 Fév - 2:01

OK pour moi, jeudi je vous attend donc à partir de 12h30.
Pitchblack
Pitchblack

Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 51
Localisation : GIVORS - VILLEURBANNE - LYON

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  ynys Mer 17 Fév - 10:16

Ok thierry. Je suppose que BSG tu l'as donc veux-tu que j'amene pegasus ou on fait une premiere partie simple et on se reserve pegasus pour la prochaine ?
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  Pitchblack Mer 17 Fév - 11:34

Houla non ! Je ne possède pas BSG !
Faut que tu amène le tien, sinon tu vas te retrouver avec 4 fanboys déçus sur les bras
Very Happy
Pitchblack
Pitchblack

Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 51
Localisation : GIVORS - VILLEURBANNE - LYON

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  rémy Mer 17 Fév - 11:43

si cela coince pour toi Ynys, je prendrai le mien (VF & neuf, au passage !)
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  ynys Mer 17 Fév - 16:50

Te prends pas la tete remy, je prends le mien. (a moins que tu ne tiennes vraiment à emmener la tienne)
en plus mes vipers à moi ils sont peints ....... Twisted Evil
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  rémy Mer 17 Fév - 17:40

nan ?? tu peins tout ce que tu as (GDA, BSG, etc.) ? si tu veux, un jour, faire un échange standard avec des pièces non-peintes des jeux cités, je suis preneur !! alien
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  ynys Mer 17 Fév - 19:17

J'aimerais bien ... mais j'ai pas le temps.
J'avais commencé quelques pièces de mon descent et j'ai laisser tomber.
Par contre battlestar ... Very Happy
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  rémy Jeu 18 Fév - 19:40

voici un menu compte-rendu de cette journée.

Nous étions donc 5 autour de la table à nous aventurer autour de BSG : 2 pros (Sylvia & Thierry), 2 joueurs à une partie (Fred & moi) et un nouveau (Jérôme, notre géniteur de cercle ludique, que j'ai enfin rencontré !!). Parmi ces 5 joueurs, se cachaient 2 cylons...

Au début, Jérôme a du digéré 32 pages de règles et 4 saisons 1/2 d'une super série. premier accroc : il n'est pas fan de SF. Néanmoins, plein de courage il choisit d'être "Chef". Sylvia étant Sharon, Fred son amoureux Agaton, Thierry Gaius (évidemment !!) & moi Adama père.
D'entrée de jeu, Fred fait surgir par sa carte crise 2 basestars et une multitude de vaisseaux ennemis. Après une 1ère charge nucléaire, nous arrivons tant bien que mal à faire quelques sauts PRL même si de nombreux doutes commencent à surgir autour de Fred, Jérôme & Sylvia. La partie avançant, le moral et la population diminuent, et j'instaure, avec la complicité de Thierry, un état martial (Amiral & Président). J'incarcère de suite Sylvia car les doutes de sa cylonité sont très forts... quid du second : assez rapidement, Fred se dévoile car de nombreux doutes s'installent lors de la résolution des crises qui, bizarrement, sont toujours monumentales avec lui !!

En conclusion, les humains perdent alors que nous n'étions qu'à un bond PRL de la dernière ligne droite pour aller sur la terre. Or, a part le carburant et les rations, le reste était vraiment au plus mal, d'autant plus qu'avec les cylons révélés, les mégas crises nous faisaient souffrir...

Bref, un bon après-midi où l'Humanité est encore morte (comme d'hab' à ce jeu !) et où le plaisir de repérer les fêlons était fort agréable. par contre, Jérôme nous a fait part, malgré sa bonne volonté, que la SF lui était trop hermétique. Perso, j'aimerai bien voir l'apport de Pegasus pour voir si cela équilibre le jeu correctement.
Vivement une nouvelle partie autour de ce jeu bien sympa !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  Jerome Ven 19 Fév - 10:15

rémy a écrit: nous arrivons tant bien que mal à faire quelques sauts PRL même si de nombreux doutes commencent à surgir autour de Fred, Jérôme & Sylvia.

Comment ça, vous aviez quelques doutes sur moi...? C'est donc ça toutes ces messes basses que je ne parvenais pas à décripter ? Very Happy

Très heureux d'avoir pu en deux jours rencontrer deux nouveaux membres de LADR en la personne de Remy et François (manque plus qu'Aldine et Matt, a mon compteur). Le groupe est vraiment très hétéroclyte et sympa, et c'est toujours un grand plaisir de vous retrouver.

J'ai beaucoup apprécié cette partie de Battlestar Galactica, même si cela ne c'est semble t il pas beaucoup vu... C'est vrai que je suis assez hermétique a la SF, et notamment au vocabulaire employé... J'avais un peu l'impression d'être le seul humain autour de la table Laughing , a parler notre chere bonne langue terrienne. Les nombreuses références a la série BsG auxquelles vous avez pu faire allusion au cours de la partie m'ont également quelque peu dérouté.
Passé ces handicaps, j'avoue m'être tout a fait pris au jeu, notamment grâce aux visuels du plateau et des magnifiques figurines....Et m'être laissé immerger dans l'action.
Le jeu m'a parut assez complexe, dans un premier temps, le nombre d'information donné par mes camarades lors de l'explication des règles aidant. Finalement, après deux ou trois tours de table, je commençais a cerner l'ensemble.

Au final, ces 3h30 de parties ont été très plaisante, et en appellent volontiers d'autres. Le jeu m'a parut trés équilibré, extremement immersif, et palpitant de rebondissements, tensions, soupçons, adrénaline. Un trés bon jeu que je mettrais sans doute (pas évident, car il faudra éliminer un autre jeu) dans le top 5 des jeux que j'ai pu tester avec vous. Certes, le plaisir pour moi aurait été encore plus intense avec une thématique différente, mais j'attends tout de même avec impatience la prochaine partie de BsG !!

Avec trois jeux SF en moins d'une semaine, vous allez finir par me convertir. Wink

Vivement la prochaine
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  rémy Ven 19 Fév - 10:23

oups, je pensais que ce jeu t'avait plu mais pas au point de contre-balancer l'esprit SF. autant pour moi Jérôme !!
sinon, c'est vrai qu'au début, nous pensions avec Mister El Presidenté que tu étais un cylon : l'avantage du nouveau joueur qui découvre les règles peut permettre de cacher sa Cylon-attitude.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  ynys Ven 19 Fév - 11:25

Alors moi je proteste, parce que je n'étais pas un cylon et me suis fait honteusement et injustement harcelée la 1ere moitié de partie !
Bon il est vrai que ma véritable nature s'est révélée sur Kobol ... mais je ne suportais plus toutes ces suspiscions, même moi j'ai fini par croire que j'en étais un !
Pour me venger de la race humaine si vile et si peu compatissante, j'y ai mis rapidement fin avec l'aide de Helo.
Et desormais nous vivrons heureux sur New caprica et feront beaucoup d'enfants cheers
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  Jean-Baptiste Ven 19 Fév - 11:33

Bon, moi je suis plus, qui a gagné ? Comment voulez-vous que je tienne à jour la liste des parties avec ces horribles conditions de travail ?? Soyez précis !! Lol.
Par défaut, quand j'ai pas de précisions, je mets "vainqueur : Sylvia" car statistiquement j'ai peu de chance de me tromper... elle est redoutable !!
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  ynys Ven 19 Fév - 11:51

c'est gentil mais ma capacité de victoire ne revient qu'en ce momen, j'avais quand même eu un bon passage a vide.
Les vainqueurs étaient les 2 Cylons à savoir Fred et moi.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  rémy Ven 19 Fév - 12:22

ynys a écrit:Alors moi je proteste, parce que je n'étais pas un cylon et me suis fait honteusement et injustement harcelée la 1ere moitié de partie !
Bon il est vrai que ma véritable nature s'est révélée sur Kobol ... mais je ne suportais plus toutes ces suspiscions, même moi j'ai fini par croire que j'en étais un !
Pour me venger de la race humaine si vile et si peu compatissante, j'y ai mis rapidement fin avec l'aide de Helo.
Et desormais nous vivrons heureux sur New caprica et feront beaucoup d'enfants cheers

c'est vrai qu'au début ton jeu était trouble... au point où Gaius s'est fait avoir... par contre, Fred, un vrai coquin ! c'est Caprica qui l'a transformé !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18/02 Empty Re: Réunion du 18/02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum