Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

After the Buzz: Gosu

5 participants

Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty After the Buzz: Gosu

Message  Redneck Lun 18 Juil - 14:17

Le gros avantage d'être par la force des choses plus gros acheteur compulsif que joueur, c'est de pouvoir acquérir des jeux à buzz au moment du buzz et de les découvrir bien plus tard une fois que le buzz est passé.

Un peu de la même manière que je commence seulement maintenant à profiter réellement de 7Wonders (ça y est, madame est convertie, c'est elle qui en demande), et au passage de sa très sympathique extension, l'adaptation de GOSU sur Boardgamearena est pour moi l'occasion de découvrir après la grande bataille ce jeu qui m'intéressait beaucoup à sa sortie malgré la communication exagérée faite dessus, mais pour lequel je n'avais jamais jusqu'ici vraiment trouvé/créé l'occasion de jouer.

Et bien autant j'étais il y a quelques jours prêt à m'en séparer sans déchirement, autant j'ai aujourd'hui bien envie d'approfondir (Board Game Arena va m'aider en ce sens). Y'a-t-il des amateurs de ce jeu parmi les aventuriers, pour des parties en ligne mais aussi pourquoi pas en dur de temps en temps?
...Parce que j'avoue que le seul truc qui me manque en ligne c'est le plaisir de jouer avec des gens que j'apprécie par ailleurs et qui vont pas se barrer juste avant de perdre pour éviter de perdre 3 points au classement mondial


ps: Restera plus qu'à se créer une rubrique "after the lack of buzz" pour qu'on puisse s'organiser une partie de Bombay, Damien :-)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  dodo Lun 18 Juil - 14:27

ca peut m'intéresser, meme si je n'aime pas du tout le mécanisme de compensation.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Redneck Lun 18 Juil - 14:36

Ben sur ce que j'en a vu et les parties que j'ai faites, j'ai tendance à être d'accord avec l'éditeur quand il dit qu'effectivement dans certaines situations il peut être intéressant de laisser l'autre partir devant, mais que ce n'est en rien systématique. J'ai gagné plusieurs parties en rushant et il me semble que dans pas mal de situations l'avantage de passer tôt présente en contrepartie le risque de laisser l'autre construire son jeu tranquillement ou te détruire le tien, avec le risque de devoir payer des cartes supplémentaires (pour reposer une couleur détruite, etc...)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Damien Lun 18 Juil - 18:29

Oui, je ne serais pas aussi systématique sur le mécanisme de compensation. Bizarrement, il est beaucoup mieux en ligne ce jeu: les pouvoirs sont bien visibles, de même que la défausse.
J'aime beaucoup Gosu. Aldine également. Là, on tombe sur des sacré bons joueurs qui vous laissent sans main et sans tableau.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  dodo Mar 19 Juil - 7:48

Non, mais je ne parle pas de passer dès le début hein. Mais je trouve quand même que celui qui réussit à passer en premier (c'est pas forcément simple), va avoir un gros avantage à la seconde manche.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Frederic Mar 19 Juil - 9:27

J'aime beaucoup Gosu que je pratique uniquement avec mes enfants (d'où mon pauvre niveau Embarassed ). Le plus dur pour moi est de retenir le pouvoir des cartes (choses que les enfants retiennent avec une facilité déconcertante). Je n'ai pas encore pratiqué sur Boardgames arena, de peur de me prendre une volée Very Happy
Frederic
Frederic

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 53
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Redneck Mar 19 Juil - 9:52

salut Frédéric,

Tu es inscrit sur Board Game Arena? si tu m'y vois connecté n'hésite pas si tu veux jouer "à la cool" pour te familiariser avec l'interface, mon pseudo c'est redneck84 là-bas.

Comme le soulignait très justement Damien, effectivement cette adaptation en ligne rend l'écueil de l'apprentissage des cartes bien moins lourd qu'en version table, car d'un simple survol d'une carte tu as toutes les infos clairement visibles.
Je n'avais pas pu jouer sur table et je ne connaissais pas, ou très peu (d'ailleurs je ne les connais pas encore toutes par coeur), les cartes avant de débuter en ligne et au final ce n'est pas un si gros handicap puisque j'ai l'impression d'avoir un niveau très correct même si je joue un peu moins vite que certains adversaires.



H.S: Hier soir j'ai fait une partie mémorable en ligne, qui s'est jouée au bout du bout de la dernière carte de la dernière manche (bon ok ça a à peu près autant de sens que "un match n'est jamais fini avant le coup de sifflet final", mais vous m'avez compris). J'apprécie vraiment la dynamique du jeu qui fait qu'on peut avoir l'impression que ça va être mort dès le départ à cause d'un tirage initial pas bon ou qu'on a pris un ascendant significatif, j'ai l'impression que souvent il y a des possibilités de revenir ou de se faire rejoindre. C'est clair que certaines parties ça veut juste pas, mais en tout cas ma partie d'hier était vraiment un cas d'école (y-compris encore une fois qu'on n'est pas obligé de laisser l'autre devant pour gagner, puisque j'ai fini par l'emporter en ayant mené 2-0 et m'étant pris un paquet de bonus de parenthèses dans les dents).
Au final je pense qu'il y a moins (à moins que j'aie eu du bol et mes adversaires aussi) de parties qui se perdent sur le tirage initial que dans mes souvenirs de Magic par exemple


Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Frederic Mar 19 Juil - 10:19

Redneck a écrit:salut Frédéric,

Tu es inscrit sur Board Game Arena? si tu m'y vois connecté n'hésite pas si tu veux jouer "à la cool" pour te familiariser avec l'interface, mon pseudo c'est redneck84 là-bas.



Oui j'y suis inscrit sous le pseudo de ahelitia. Si tu me vois errer sur BGA n’hésite pas à me proposer une partie Smile
Frederic
Frederic

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 53
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Redneck Mar 19 Juil - 10:42

ben à la limite si tu peux te connecter là je peux directement essayer de t'ajouter à mes amis histoire de voir directement par la suite si t'es en ligne (parce que j'ai pas trouvé comment voir un contact qui n'est pas en ligne et l'ajouter aux amis)

Edit: en fait je suis juste pas doué, c'est bon je t'ai ajouté à mes amis (et Dieu sait que j'en ai)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Damien Mar 19 Juil - 11:13

Sur le même site, il y a une version de race et de l'excellent Haggis.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Redneck Mar 19 Juil - 11:22

Race j'ose pas essayer, encore traumatisé par mon expérience de tentative de lecture de règle et de compréhension de quoi faire avec ces icônes une fois sorti de la règle, le syndrôme du "ok super, j'fais quoi maintenant".

J'aime beaucoup l'adaptation de Puerto Rico sinon, qui m'a permis de prendre quelques bonnes fessées contre des américains (ameritrash, ameritrash... ouais, ça doit plutôt être des anciens nazis néo colonialistes exilés aux States...) et de confirmer que si j'aime beaucoup ce jeu il ne me le rend pas encore et qu'il y a quand même une grosse marge de progression
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  lubjisen Lun 25 Juil - 18:23

Bonjour
Yop perso. je n'ai pas accroché du tout à Gosu et pourtant Dieu sais que j'ai pratiqué les jeux à combo. D'ailleurs Damien pourra vous confirmer que j'ai jeté l'éponge au bout de 5-6 parties Embarassed .
Une impression de pas vraiment pouvoir construire quelque chose et d'être un peu trop dépendant de la pioche si je me souviens bien.
Sinon messire Redneck, je peux vous organiser une formation à Race quand vous voulez Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Redneck Lun 25 Juil - 21:29

ben écoute en août si t'es sur Lyon ce sera peut-être possible pour moi. Ce serait dommage de rester sur un a priori surement faux au moins en partie, n'est-ce pas?
on pourrait même se faire une soirée "rehab" en l'honneur d'Amy, pour que tu restes pas non plus sur le tien à Gosu? ;-)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  lubjisen Jeu 28 Juil - 18:17

Bonsoir
Mes vacances étant finies, mortes et enterrées je serais effectivement sur Lyon au mois d'aout donc pas de soucis pour assurer une soirée Race et plus si affinité.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

After the Buzz: Gosu Empty Re: After the Buzz: Gosu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum