Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

!!! MAINTENANCE DU SITE !!!

+3
Shamankad
rémy
ynys
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

!!! MAINTENANCE DU SITE !!! - Page 2 Empty Re: !!! MAINTENANCE DU SITE !!!

Message  ynys Ven 22 Juil - 19:11

c'est réglé Smile
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

!!! MAINTENANCE DU SITE !!! - Page 2 Empty Re: !!! MAINTENANCE DU SITE !!!

Message  Jerome Ven 22 Juil - 23:15

Je suis en train de jeter un coup d'oeil sur le site, Sylvia, de la caserne. Tu as fait un sacré travail !! Merci ++++ pour le temps que tu y a passé.
Ce site sera vraiment un super outil pour notre communauté.

Le site rame énormément au boulot (ce n'était pas le cas a la maison ce matin), contrairement aux autres sites web "classique". Le réseau n'est pas terrible, ça c'est un fait. Après, je ne sais pas si cela peut venir du codage... Du coup, c'est un peu fastidieux de faire le tour, mais voici quelques premières remarques :

1/ J'adorais le "bandeau" que ta fille avait fait pour la V1. Tu m'a dis que ce bandeau ne pouvait pas être inséré sur la V2. N'y a t'il pas moyen de le retoucher légèrement pour que celui ci puisse être compatible avec le nouveau site ?
2/ Les aventuriers en ligne sont en verts sur fond blanc (sauf quand on passe la souris dessus). C'est pas évident à lire.
3/ Le passa des articles de la V1 à la V2 ne s'est pas fait sans effet collateraux : la mise en page à été modifié (en moins bien Laughing )
4/ Je comprends pas comment insérer une ludothèque dans mon profil (ou un lien vers ma ludothèque).
5/ J'adore l'outil de création d'évènement. Il est très complet. Je suis fan +++ également de la manière dont sont géré les évènements une fois créé. Plus besoin de passer par le forum pour discuter d'une rencontre. Vraiment bien !
6/ Pour la création de disponibilité, ne serait il pas possible d'utiliser "un moteur" différent de celui de création d'évènement ? Plus proche peut-être que celui proposé par Google Agenda : Quand on a 10 dispos dans le mois, j'ai peur que cela devienne fastidieux.
J'ai ce message qui s'inscrit souvent : "Arreter l'execution de ce script. Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer s'il continu, l'ordinateur risque de cesser de réagir" ou un truc comme ça.
7/ Quand on crée une rencontre, pourquoi doit ont préciser si elle est Hot ou pas ? ça me parait évident !! Twisted Evil
8/ Peux tu me rappeler (désolé, tu me l'as dis cette après midi, mais je n'ai pas enregistré) pourquoi il peut-être plus intéressant de migrer vers un nouveau forum que de rester sur l'actuel (incrusté dans le site)
9/ Le forum (tout comme la lecture des articles) rame a mort sur le réseau de mon boulot. Je testerais ça a la maison.


Dernière édition par Jerome le Ven 22 Juil - 23:17, édité 1 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

!!! MAINTENANCE DU SITE !!! - Page 2 Empty Re: !!! MAINTENANCE DU SITE !!!

Message  ynys Sam 23 Juil - 10:08

Concernant le fait que ça rame, je n'ai pas le pbl de mon coté. (j'ai testé avec différents navigateurs)
Est-ce que d'autres rencontrent ce probl ?

1/ A voir, je pense vraiment que le graphisme du coup ne collerait plus.
2/ normalement tu devarit les voir en vert sur fond bleu. De tout façons ce n'est pas plus lisible !!! lol
je regarde pour remédier à cela.
3/ La mise en page des articles peut être changée. Par contre on ne peut plus mettre sur 2 colonnes mais sur une seule.
A discuter pour savoir comment on veut que ça apparaisse.
4/ Sur chaque fiche de jeu, tu as un icône "coeur" : !!! MAINTENANCE DU SITE !!! - Page 2 Heart_add
Il te suffit de cliquer dessus et le jeu sera considéré comme dans ta ludo
L'image changera en : !!! MAINTENANCE DU SITE !!! - Page 2 Heart_delete
Si tu veux indiquer que tu ne l'as plus tu cliques sur cette image
5/ Merci Smile
6/ Lorsque les dispos sont contiguës, tu peux créer une seule dispo exemple : tu es dispo les aprem du 5 au 10 aout, tu crée une seule dispo, tu rentres date de début et date de fin puis tu coches la case "dates contiguës". On ne peut pas faire mieux. En même temps on rentres ses dispos une fois par mois au pire sinon on crée au fur à mesure.
Pour l'erreur de script, ce serait bien de me dire si c'est uniquement au boulot que ça te fait ça ou aussi chez toi.
ça peut venir de la version du navigateur qui n'est pas à jour. Il faudrait me donner l'url de la page où ça se produit que je puisse examine les scripts qui se lancent sur cette page.
7/lol Le champ hot permet de mettre des champs à la une. Comme une rencontre spéciale.
8/ le seul intérêt est d'éviter le double utilisateur. Avec un forum intégré tout se passe sur le site avec une seule connexion
Tu reçois un mp, tu le verras sur le site à côté de ton avatar, tu cliques sur le nom d'un utilisateur, tu vois son profil sur le site etc.
9/ a verifier chez toi. tiens moi au courant.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

!!! MAINTENANCE DU SITE !!! - Page 2 Empty Re: !!! MAINTENANCE DU SITE !!!

Message  ynys Sam 23 Juil - 13:28

Je remets le site hors ligne cet aprem pour corriger certains bugs.
Il revient vite ne vous inquiétez pas Very Happy
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

!!! MAINTENANCE DU SITE !!! - Page 2 Empty Re: !!! MAINTENANCE DU SITE !!!

Message  ynys Sam 23 Juil - 14:27

Remis en ligne ^^
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

!!! MAINTENANCE DU SITE !!! - Page 2 Empty Re: !!! MAINTENANCE DU SITE !!!

Message  ynys Sam 23 Juil - 14:41

Sur le nouveau site, un utilisateur s'est inscrit sous le pseudo de BigYo.
Quelqu'un sait qui c'est ?
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

!!! MAINTENANCE DU SITE !!! - Page 2 Empty Re: !!! MAINTENANCE DU SITE !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum